0
Jean66

Collecteurs d'origines 308 QV 328 et MONDIAL

Messages recommandés

Jean66

Suite à mon passage en TUBI, j'ai besoin de place, à saisir, en parfait état et assez rare.

1700 pour Ferrarista, sur le bon groin, ils sont à 2000 !

A venir, le spoiler avant approfondi.

IMG_20231103_150122.jpg

IMG_20231103_150105.jpg

IMG-20221104-WA0001.jpg

Modifié par Jean66

David 84

Je suis peut-être ignare, mais qu'apporte en plus les Tubi ?

Dans les 2 cas ce sont des 4 en 1 en inox... et je ne vois rien qui les différencie !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tifosi101

+1 @David 84

Je tente une explication qui vaut ce qu'elle vaut.

Les Tubi permettent de vider les poches du conducteur, qui une fois assis au volant va ressentir un gain de performance grâce à un meilleur rapport poids/puissance ? 😜

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66
à l’instant, tifosi101 a dit :

+1 @David 84

Je tente une explication qui vaut ce qu'elle vaut.

Les Tubi permettent de vider les poches du conducteur, qui une fois assis au volant va ressentir un gain de performance grâce à un meilleur rapport poids/puissance ? 😜

Je suis du même avis, si j'avais su, je ne les aurais pas mis, ils servent à remplacer les origines dans le cas où il casserait par exemple.

On en avait parlé a reception sur mon topic, la finition aussi, elle est comme sur les photos, proche de l'origine car certifier pour un Ferrari classiche

Bref...

tifosi101
il y a 37 minutes, David 84 a dit :

Je suis peut-être ignare, mais qu'apporte en plus les Tubi ?

Dans les 2 cas ce sont des 4 en 1 en inox... et je ne vois rien qui les différencie !

J'ai l'impression que les anciens collecteurs accentuent davantage le coté 4-2-1 que les Tubi qui font plus rapidement 4en1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 4 minutes, Jean66 a dit :

ils servent à remplacer les origines dans le cas où il casserait par exemple

C'est du préventif et c'est recevable vu l'âge de l'auto 👍

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Jean66
à l’instant, tifosi101 a dit :

C'est du préventif et c'est entendable vu l'âge de l'auto 👍

On est d'accord, c'est pas faux, quant aux perfs, j ai senti aucun changement, elle marche toujours aussi fort avec le meme comportement  😉 !

tifosi101

C'est une bombe cette Ferrari ! 💥 Je me répète mais c'est très rare qu'une auto me fasse dire "je la veux" après un essai ! Sur nos petites routes varoises, elle marche mieux que ma 360 tant 🤦‍♂️

Jean66
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

C'est une bombe cette Ferrari ! 💥 Je me répète mais c'est très rare qu'une auto me fasse dire "je la veux" après un essai ! Sur nos petites routes varoises, elle marche mieux que ma 360 tant 🤦‍♂️

Et oui je sais, j en surprend plus d un ! 😅

tifosi101

Il va finir par avoir raison @Oliv avec son GDA 😜

• Haha 2

David 84
il y a une heure, tifosi101 a dit :

C'est du préventif et c'est recevable vu l'âge de l'auto 👍

Sur la 328 (mêmes collecteurs que les QV), ils ont du être changé car "usés", les brides de raccord avec la marmite étaient bien corrodées et devenues excessivement fine

Changés pour... de l'origine, par contre, soudure d'une patte de renfort entre le tube et le plan de joint (cote culasse) car c'est leur point faible, en préventif.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Il va finir par avoir raison @Oliv avec son GDA 😜

Moi je n'en mets pas 🥶😁

Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Sur la 328 (mêmes collecteurs que les QV), ils ont du être changé car "usés", les brides de raccord avec la marmite étaient bien corrodées et devenues excessivement fine

Changés pour... de l'origine, par contre, soudure d'une patte de renfort entre le tube et le plan de joint (cote culasse) car c'est leur point faible, en préventif.

Bonne info, les miens sont très bien, et a priori il y a bien une liaison entre les plans de joints.

Ils avaient été contrôlés et renforcer (je ne sais plus ce qui à était fait) il y à 8 ans et plus ou moins 12000 bornes quand @Oliv avait fait sortir le moteur pour un contrôle et révision full

Oliv
Le 07/11/2023 à 14:14, Jean66 a dit :

Moi je n'en mets pas 🥶😁

Bonne info, les miens sont très bien, et a priori il y a bien une liaison entre les plans de joints.

Ils avaient été contrôlés et renforcer (je ne sais plus ce qui à était fait) il y à 8 ans et plus ou moins 12000 bornes quand @Oliv avait fait sortir le moteur pour un contrôle et révision full

Oui on avait renforcé 2 endroits. 

• Merci 1