5 5
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Bonne prise en main demain @Laurent 34👍

Merci @Mike051, ca devrait bien se passer 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
Il y a 8 heures, Boz352 a dit :

Super journée à toi demain!

J’avais zappé que tu avais finalement pris cette sublime 360 grigio alloy… j’ai la mienne depuis 8 ans, l’échappement Stradale depuis 3. Pas forcément évident de premier abord cette couleur, mais c’est une couleur (celle de la présentation du modèle), qui sublime sa ligne, très lumineuse et changeante en fonction de la lumière. Je suis allé cherché la mienne dans le 42. La tienne est dans le 43 il me semble? Si c’est le cas je la croiserai peut-être demain…

Pour la F type, j’espère que tu arriveras vite à la vendre. J’en ai eu une en V6S à côté de la 360 pendant 2 ans. Voitures très complémentaires… mais bon je comprends qu’elle doive partir…

200% de bonheur pour la journée de demain!

@Boz352 Ah je ne me souvenais plus que c'était la couleur de présentation de la 360 le Grigio Alloy... Eh oui elle vient bien du 43, je la récupère à Valence !

Pour la F-Type, c'est effectivement très complémentaire (surtout qu'elle est rouge 😅), mais malheureusement pas possible de la garder 🥲

Le bonheur devrait être proche des 200% en effet, merci à toi 🤩

Laurent 34
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

La nuit va être longue 😁😁

Et pourtant, si peu de sommeil 😴😅

Nanthiat

Le grand jour où tu vas devenir un homme 😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Bon alors??? Même pas une photo, maintenant qu’il a sa féfé il nous snobe 🙄🙄

😁😜😜

Stradale56 (kani56)
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Bon alors??? Même pas une photo, maintenant qu’il a sa féfé il nous snobe 🙄🙄

😁😜😜

C’est ça!! On est dans les starting-blocks et silence radio… à moins qu’il soit toujours en train de l’osculter!? 😅

@Laurent 34 allo?! 😅😅

• Haha 1

Nanthiat
il y a 27 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

C’est ça!! On est dans les starting-blocks et silence radio… à moins qu’il soit toujours en train de l’osculter!? 😅

@Laurent 34 allo?! 😅😅

Mouai mais bon, ça fait des mois qu’il nous fatigue avec son achat et la pshitttt plus de son plus d’image…. Mais bon c’est un Montpelliérain, ça vaut rien 😡🤭😁😁😁

Ruvo

Dés qu'il aura trouvé un dépanneur, il nous donnera des nouvelles...😁😁

• Like 1
  • Haha 2

Nanthiat
il y a 18 minutes, Ruvo a dit :

Dés qu'il aura trouvé un dépanneur, il nous donnera des nouvelles...😁😁

😂😂😂😂

Nanthiat

Il a peu être trouvé une meuf 🤭😁

Ruvo
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Il a peu être trouvé une meuf 🤭😁

On rigole, mais son silence est quand même un peu surprenant.

Toscano

C'est Lolo ou Loulou qu'il s'appelle ?

Modifié par Toscano
  • Haha 1

Nanthiat
il y a une heure, Ruvo a dit :

On rigole, mais son silence est quand même un peu surprenant.

C’est vrai 😬

Lg-360

J’ai reçu une petite dernière photo à 20h35 avec sa nouvelle monture…

Donc ça doit aller… ils sont mignons à se faire du souci pour le petit Laurent…😂😂😂

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Ruvo
il y a 20 minutes, Lg-360 a dit :

J’ai reçu une petite dernière photo à 20h35 avec sa nouvelle monture…

Donc ça doit aller… ils sont mignons à se faire du souci pour le petit Laurent…😂😂😂

Il est naturel que les Maitres se fassent du souci pour un jeune Padawan........

• Haha 1

Laurent 34

@Ruvo @Lg-360 @Nanthiat @joel @kani56-Stradale56 @Toscano @Jean66

Ah la la, c'est pas possible, on peut pas vous laisser 2 minutes sans que ça parte en cacahuète hein 😅😁

Blague à part, j'ai bien ri avec vos posts, merci pour votre sollicitude et vos messages, et toutes mes excuses pour n'avoir pas pu poster avant. J'ai eu un imprévu familial hier soir qui m'a obligé à faire un aller-retour express sur Marseille (cependant rien de grave ou qui ne puisse gâcher la fête), je n'ai donc pas pu vous tenir informés car je suis rentré tard et j'étais un peu fatigué de la journée !

Bon donc, pour résumer, tout s'est super bien passé 😃

Je suis monté en TGV à Valence avec un ami, rejoint par @Tristan360 qui a dû passer 3 boîtes de kleenex dans la journée tellement il était malheureux de voir partir sa belle, et également par Renaud(@Spide26)qui était le régional de l'étape !

Ce dernier a malheureusement connu quelques péripéties avec sa Modena qui a fait un caprice de diva et n'a pas voulu démarrer, il nous a donc fait l'honneur d'une magnifique rouge que voici en photo:

20240408_134905.jpg.95b681f64d9d1830df2843a1211421bc.jpg

(Et oui, il a vraiment fait le tour du parking comme ça) 😁

Une fois les bons conseils de Tristan prodigués sur la vie au quotidien avec une 360, nous avons déjeuné fort sympathiquement tous les quatre et j'ai quitté le parking avec un peu d'appréhension, j'avais même l'impression de ne plus savoir conduire les premiers kilomètres 😅 J'étais, je l'avoue, tétanisé par l'émotion et presque incrédule ! Enfin, il était là, ce moment que j'avais tant attendu et fantasmé toute ma vie de passionné; je sortais du domaine du rêve pour démarrer une nouvelle vie 😍

20240408_132917.jpg.d9178433c92e2c916e2a4df686ecb144.jpg

(Renaud, moi-même pas du tout sous pression et Tristan)

Le naturel a heureusement repris le dessus rapidement, et comme cette voiture se laisse bien apprivoiser une fois le maniement de la boite F1 assimilé, j'ai pu tester les accélérations et la sonorité sur quelques sorties de péage , c'est juste jouissif et ce qui frappe tout de suite , ce sont les sensations beaucoup plus organiques que la F-Type et les 300 kg d'écart, notamment sur le train avant !

On a fait ensuite un stop planifié en Avignon chez Benoît de BS Auto Classic, qui a mis la voiture sur le pont (du garage hein, pas celui d'Avignon). Verdict: tout va bien à part les rotules à changer (mais ça je le savais), et un petit défaut sur les sondes du catalyseur qu'il faudra remplacer mais rien d'urgent a priori.

L'embrayage quant à lui en est à 31 % d'usure, et le maitre des lieux (très sympa au passage) a trouvé la voiture très propre et saine à tous les niveaux. On a vu au garage une belle 612, une F430 jaune au cœur d'une histoire assez rocambolesque, une 512BB, une 328 GTS en pleine réfection moteur et la superbe 599 GTB de Jean-Marc(@ladivademaranello26) qu'il devrait retrouver bientôt avec des boutons en meilleure forme 😊

On a repris la route vers Montpellier sous un ciel menaçant, mais on a échappé au pire, juste quelques gouttelettes avant d'arriver...

Bilan de ce périple principalement autoroutier: l'échappement Stradale est absolument démoniaque quand les valves s'ouvrent, mais tout à fait gérable à vitesse stabilisée ! Concernant les baquets, ils sont bien plus confortables que ce à quoi on pourrait s'attendre, et le maintien latéral est bien entendu au top.

Seules les palettes, petites, vont nécessiter un temps d'adaptation car il faut les prendre assez haut sur le volant, et j'ai bien compris qu'un prolongateur n'était pas envisageable, vu l'emplacement des commodos 😑

Ah si, on a bien eu un petit voyant "slow down" arrivé vers Nîmes mais bon, est-ce que ça n'est pas la meilleure preuve que c'est une vraie Modena et non pas une réplique ??! 😅 Un petit stop de 5 minutes sur une aire d'autoroute, aération du capot moteur et tout est reparti sans encombre.

Non, le seul vrai point noir est apparu à mon domicile car comme je le craignais, la manœuvre pour rentrer dans mon garage s'effectue au prix de nombreux va-et-vient, et je pense que l'embrayage n'aimera pas ça à terme ☹️

Voilà ce que je peux partager avec vous de cette journée mémorable me concernant !

J'aurais pu vous résumer tout ça en une image, un peu en mode Riad Sattouf:

20240408_135118.jpg.9d8a9f0c12b8b28ec734edd55e85093d.jpg

Mais je me suis dit qu'un récit plus détaillé rappellerait sans doute à nombre d'entre vous ces moments magiques: les premiers instants au volant de sa propre Ferrari !

Ce qui est sûr, c'est que j'étais un peu sonné tout au long du processus, presque absent tellement ça me semblait irréel. Le cheval cabré au milieu du volant, les ouïes latérales dans les rétros, le V8 dans le rétro central...  Heureusement, au fil des kilomètres la réalité a pris corps et j'ai pu apprécier chaque moment passé à son volant.

J'en profite pour tous vous remercier encore d'avoir rendu ça possible grâce à votre soutien, vos précieux conseils et vos encouragements.
Première sortie officielle Ferrarista donc le 4 mai avec quelques spécimens du forum 😁, deuxième sortie dès le lendemain, et j'espère sincèrement pouvoir en faire le plus possible suivant mon emploi du temps pour profiter au maximum de mon merveilleux joujou pour adulte...
Modifié par Laurent 34
  • Like 3

Laurent 34
Il y a 18 heures, Nanthiat a dit :

Mouai mais bon, ça fait des mois qu’il nous fatigue avec son achat et la pshitttt plus de son plus d’image…. Mais bon c’est un Montpelliérain, ça vaut rien 😡🤭😁😁😁

@Nanthiat 😁😁😁

Pas de son, mais j'vais t'en donner de l'image moi 😅

1726127107_Sanstitre38.thumb.jpg.20be3971d7384c1f12bd2eaa3898956d.jpg

Modifié par Laurent 34
  • Haha 3

Sebas

salut laurent, 

félicitations pour ton achat, profites bien de ta nouvelle monture et au plaisir de se croiser un jour sur les routes du sud.

ladivademaranello26

C est bien ce que je dit "c est la mienne la plus belle "...😇

Nanthiat

Hé bien!!!! Il a fallu l’attendre le fameux CR 🙄 lunette de star, casquette à l’envers, mal rasé!! Pfff aucune éducation celui la… Tu es des cartiers nord de Montpellier non? 🤭😂😂

Ruvo
il y a 52 minutes, Nanthiat a dit :

Hé bien!!!! Il a fallu l’attendre le fameux CR 🙄 lunette de star, casquette à l’envers, mal rasé!! Pfff aucune éducation celui la… Tu es des cartiers nord de Montpellier non? 🤭😂😂

C'est le look parfait lorsque tu roules Ferrari, pour te faire contrôler à tous les carrefours. Bon, il va s'adapter  

Anecdote :  Il y a deux ans je me suis fait arrêté par une voiture de la gendarmerie avec trois pandores.

Le chef me dit  "On contrôle , mais vous n'avez pas la tête d'un voleur"

Moi : " Alors pourquoi m'arrêter"

Le chef : " Bah ,le jeune n'avait jamais vu une Ferrari de près...."