0
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Laurent 34
il y a 25 minutes, fred30 a dit :

Félicitations Laurent ! Elle est très très belle la 360 dans cette couleur 🤩

Tu dois être aux anges. Et puis aller matin et soir la voir dans le garage c’est une sensation qu’on connaît tous 😀

Profite bien de ces premiers moments et au plaisir de faire connaissance avec la belle et son sympathique proprio un de ces 4 😉

Salut Fred ! 😉

Oui c'est clair que cette visite rituel au garage, c'est un grand classique apparemment 😁

J'ai reçu pas mal de SMS et trois ou quatre coups de fil de potes qui m'ont posé cette même question: "alors, est-ce que tu as été la voir ce matin ?"

De toute façon, on se croisera à La Grande-Motte, si tu y viens toujours avec ton fiston le dimanche 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
à l’instant, Schumix a dit :

Félicitations l'ami @Laurent 34 !

Bienvenue au club 360 👌🏻

Yes, merci @Schumix 😉

Ça, c'est une adhésion qui compte sacrément pour moi, je l'ai attendue pendant des années et des années...

Jean66

Bravo @Laurent 34, quel récit, on y est tous passés, que de souvenirs !! moi c'était en 355, la petite larme aussi, et le cul serré aux premiers tours de roues 😁 et après en Modena spider, super auto !, et à chaque fois, c'est la même , la BANANE !! bon la 308, pour moi ces pires 🥰😂

Profite bien, au plaisir de ce croisé, on n'est pas bien loin.

Bonne route en Ferrari🤩

Laurent 34
Il y a 7 heures, Jean66 a dit :

Bravo @Laurent 34, quel récit, on y est tous passés, que de souvenirs !! moi c'était en 355, la petite larme aussi, et le cul serré aux premiers tours de roues 😁 et après en Modena spider, super auto !, et à chaque fois, c'est la même , la BANANE !! bon la 308, pour moi ces pires 🥰😂

Profite bien, au plaisir de ce croisé, on n'est pas bien loin.

Bonne route en Ferrari🤩

@Jean66 Eh oui,  larme à l'œil et cul serré: très bon résumé des premiers instants en Ferrari 😅😉

Merci pour ton message, j'espère également qu'on se croisera sur un rassemblement un de ces quatre car c'est vrai qu'on est presque voisins 👍🏻

• Merci 1

Laurent 34

Bon, comme je reçois des messages chambreurs concernant le (relatif 😁) manque de photos de mon nouveau joujou, j'en reposte quelques-unes mais j'insiste bien sur le fait que ce sont celles prises par Tristan... étant moi-même bien incapable de produire des clichés de cette qualité 😬

DSC07988.thumb.jpg.3c5f91b685d0310193c7ec60637b454c.jpg

1556560436_DSC079512.thumb.jpg.2c13866867cad4e1bba0278c8906c14b.jpg

DSC08027.thumb.jpg.51bde4d5d4f3dc14d1e45cb8ddf7ce26.jpg

DSC08030.thumb.jpg.5038c490c69aecd5d62e526eddb0c305.jpg

DSC07932.thumb.jpg.bb72d605622c0c83f523d60c254b9b5f.jpg

Voilà voilà les amis 😊

tifosi101

Félicitations !! Elle est là 🏁😍👋👋

Elle a ce petit "plus en plus" qui la rend vraiment très désirable. Elle est sport chic !

Enjoy ou plutôt Forza ! 💓💥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

Félicitations !! Elle est là 🏁😍👋👋

Elle a ce petit "plus en plus" qui la rend vraiment très désirable. Elle est sport chic !

Enjoy ou plutôt Forza ! 💓💥

Merci à toi Flavien, eh oui elle est enfin mienne 😁🤪

Je pense qu'à terme, avec des belles jantes CS en 19"... 😍

Mais bon, faut que le compte en banque reprenne des couleurs d'abord 😅

Nanthiat

Il existe des cours du soir pour les photos 😜😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Il existe des cours du soir pour les photos 😜😜

Gna Gna Gna 😡😡

😁😅

Nanthiat
il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit :

Gna Gna Gna 😡😡

😁😅

Je suis nul en Anglais comme tu me l’a gentiment fait remarqué sur un autre post mais j’m’e débrouille en photo et toc 😁😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34

Bon petite update aussi sur la vente de la F-Type, je l'ai mise en dépôt chez Jaguar, à la concession officielle de Montpellier.

En effet, c'est quand même un véhicule atypique, et je pense que les gens qui recherchent ce modèle sont assez focalisés et ne tombent pas dessus par hasard: un peu comme moi quand j'étais en phase d'achat il y a 2 ans.

Et puis à la concession, le gars qui s'occupe de ça est connu sur la région, il a l'expérience et le réseau... et aussi le sérieux 😁

Le lien, au cas où, sachant qu'ils se sont plantés sur le prix car on avait prévu de la mettre à 71.900€, au lieu des 72.990€ affichés ! La modif devrait être faite rapidement, pour s'adapter à des conditions de marché vraiment calmes:

https://www.grim-occasion.com/voitures/coupe/jaguar/f-type-coupe/automatique/26934/

😉

Laurent 34
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Je suis nul en Anglais comme tu me l’a gentiment fait remarqué sur un autre post mais j’m’e débrouille en photo et toc 😁😜

Oui c'est vrai que tes posts sont beaucoup mieux illustrés que les miens, rien à dire... 🤐

Bon ben on se filera des tuyaux mutuellement alors, je vois plus que ça 😁

Laurent 34
il y a 32 minutes, Lodein a dit :

Félicitations pour cette très belle 360 Modena

Lodein

Merci @Lodein, c'est gentil 😉

Laurent 34
à l’instant, Malibu a dit :

Très belle 360 , couleur assez rare. C’est un vert ou un bleu ?

@Malibu Merci Michel, mais ni l'un ni l'autre 😅

C'est du gris, plus précisément Grigio Alloy. Quand le temps est un peu sombre, c'est le gris qui domine, mais dès qu'il y a du soleil ou de la luminosité, c'est la composante bleutée qui prend le dessus 😉

Malibu

Interessant, je suis curieux de la voir à l’ombre du coup , ça fait un effet un peu nacré . Très belle et l’intérieur est super propre ! 

Laurent 34
à l’instant, Malibu a dit :

Interessant, je suis curieux de la voir à l’ombre du coup , ça fait un effet un peu nacré . Très belle et l’intérieur est super propre ! 

Oui tu as raison il y a bien un effet nacré 🙂

L'intérieur est propre en effet, mais les sièges sont un peu marqués, surtout celui du conducteur avec une grosse griffure à un endroit ! C'est pour ça que je souhaite le reprendre. Peut-être la verras tu en vrai, je ne sais plus si tu viens au meeting de la Grande-Motte... ??!

Malibu
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Oui tu as raison il y a bien un effet nacré 🙂

L'intérieur est propre en effet, mais les sièges sont un peu marqués, surtout celui du conducteur avec une grosse griffure à un endroit ! C'est pour ça que je souhaite le reprendre. Peut-être la verras tu en vrai, je ne sais plus si tu viens au meeting de la Grande-Motte... ??!

Oui je viens avec ma fille , on arrive vendredi jusqu’à dimanche. On se verra là bas.

Laurent 34
il y a 6 minutes, Malibu a dit :

Oui je viens avec ma fille , on arrive vendredi jusqu’à dimanche. On se verra là bas.

👍🏻

fanaoldies

Félicitation ! Magnifique Modena, qui a bien failli être la mienne, mais j'ai lamentablement sombré et j'ai pris Rosso... 

Sinon comme j'avais téléchargé tout le catalogue photos de Tristan à l'époque je me permet d'en poster un peu pour le fun... 

En tout cas ça doit te faire tout drôle par rapport à la F-type, de 550cv à 400, mais un énorme poids en plus ! et compresseur VS atmo... 

PS : J'achète le pot ! 😁

IMG_1733.JPG.9f7eaff47881e9c6d7418e3f5a5c6c20.JPGIMG_1709.JPG.a3adb5e21822ec9f8bb96a077f5ce014.JPG

IMG_1694.JPG

IMG_1751.JPG

IMG_1762.JPG

Debroot

Salut Laurent, alors toujours pas déçu par le confort de tes sièges ?

je te lis attentivement et je note que tu t’es déplacé une vertèbre en allant photographier l’étiquette de ton baquet. C’est un bon début!

Sache aussi qu’il y a un class action aux états unis car tous les proprios de selleries blue scuro deviennent fous😵💫.

D’autre part, une statistique officielle indique qu’aucun possesseur de ces sièges ne parvient à vendre une jaguar à compresseur avant 10 ans.

Il paraît aussi qu’après les boutons collants,  ce sont sièges qui deviennent collants: tu finis bloqué à vie dans ta voiture.

Bref ,il ne reste que quelques jours pour me les céder à vil prix. Si tu te décides à cette solution salvatrice, Je te promets d’aller mettre un cierge à notre dame de la garde pour la vente de ta p* de superbe jag!

Laurent 34

@fanaoldies Merci Gilles, et oui tu as raison d'avoir posté d'autres photos issues de la collection de Tristan... même si j'avoue que ça me fait bizarre de savoir qu'il y en a pas mal en circulation disséminées dans des ordis à droite à gauche... mais bon, j'avais le même problème avec mon ex-femme, donc je suis habitué quelque part 🫣😅

Moi ça me va bien que tu n'aies pas conclu avec Tristan 😇 et honnêtement ton exemplaire est absolument magnifique, avec ses jantes qui me font vraiment envie 😜

Pour l'expérience de conduite, oui c'est vrai que tu sens la différence de couple et de poussée, notamment sous les 5.000 trs/mn, mais les sensations vont vraiment dans le sens de ce que je recherche. La Jaguar a un son très impressionnant, mais n'a pas du tout ce côté magique du V8 de la Modena et de ses hauts régimes, en tout cas c'est ce que moi je privilégie 😉

Et puis la différence de poids est vraiment notable en appui dans les courbes, on sent la voiture beaucoup plus légère sur le train avant et beaucoup plus vive dans ses réactions. Il y a beaucoup moins d'inertie, c'est flagrant dès les premiers mètres...

Concernant le pot d'échappement, euh je pense que je vais le garder encore un peu, sinon mes tympans ne me le pardonneraient pas 🤣😉

• Like 1

Laurent 34
il y a 1 minute, Debroot a dit :

Salut Laurent, alors toujours pas déçu par le confort de tes sièges ?

je te lis attentivement et je note que tu t’es déplacé une vertèbre en allant photographier l’étiquette de ton baquet. C’est un bon début!

Sache aussi qu’il y a un class action aux états unis car tous les proprios de selleries blue scuro deviennent fous😵💫.

D’autre part, une statistique officielle indique qu’aucun possesseur de ces sièges ne parvient à vendre une jaguar à compresseur avant 10 ans.

Il paraît aussi qu’après les boutons collants,  ce sont sièges qui deviennent collants: tu finis bloqué à vie dans ta voiture.

Bref ,il ne reste que quelques jours pour me les céder à vil prix. Si tu te décides à cette solution salvatrice, Je te promets d’aller mettre un cierge à notre dame de la garde pour la vente de ta p* de superbe jag!

🤣🤣🤣

Trop tard Emmanuel: les sièges sont déjà trop collants, d'ailleurs je rédige ce texte depuis la voiture et ses baquets dont les secours n'arrivent pas à m'extraire malgré des efforts notables et continus 😅

Mais j'avoue que ton argumentaire est particulièrement percutant 😁

C'est vrai que j'ai été très surpris car je m'attendais à une assise beaucoup moins accueillante, et les plus ou moins 250 km effectués lundi ne m'ont pas du tout mis le dos en vrac, comme j'aurais pu le craindre ! Pareil pour mon pote qui m'a accompagné, il était vraiment étonné d'émerger si frais du véhicule.

Mais entre toi qui veut m'acheter les sièges et Gilles qui voudrait m'acheter l'échappement, je pourrais presque déjà vendre la voiture en kit 🤑