0
Stymer

Hello, ma première Ferrari

Messages recommandés

Stymer

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc et je réside en Suisse. Récemment, j'ai eu le bonheur d'acquérir une 360 Modena, une voiture qui a une grande valeur sentimentale pour moi. La première fois que j'en ai vu une, c'était lors d'un événement automobile quand j’avais 10 ans. Plus tard, j'ai eu l'occasion de la conduire des journées entières sur Playstation 2. Aujourd'hui, je suis extrêmement heureux de l'avoir dans mon garage.

Je me suis inscrit sur ce forum car je sais qu'il regorge d'informations précieuses et qu'il y a un fort esprit d'entraide ici. Étant quelqu'un de très méticuleux et toujours à la recherche des meilleures solutions, je suis impatient de partager mes expériences et connaissances avec vous.

Au plaisir d'échanger avec vous.

• Like 1

Mike051

Bienvenue @Stymer. Félicitations pour la réalisation de ton rêve, qui je suppose est une 360 Modena.

N’hésite pas à poster des photos de ta belle!

bernard

Bonjour @Stymer bienvenue et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 360 Modena , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, tu vas te régaler au volant de ta 360, beaucoup plus que sur une Play 😅😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Franck

Bienvenue @Stymer sur Ferrarista !

Merci pour ta présentation et félicitations pour ta Ferrari 360 Modena ! 👍

Peux-tu nous en dire plus sur ses caractéristiques (couleur, options, année, kilométrage, comment tu l'as trouvée, etc.) ?

Quels sont tes projets avec ta Ferrari 360 Modena (voyages, événements, améliorations) ?

Merci de nous en poster des photos, si possible.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Stymer
il y a 41 minutes, Franck a dit :

Bienvenue @Stymer sur Ferrarista !

Merci pour ta présentation et félicitations pour ta Ferrari 360 Modena ! 👍

Peux-tu nous en dire plus sur ses caractéristiques (couleur, options, année, kilométrage, comment tu l'as trouvée, etc.) ?

Quels sont tes projets avec ta Ferrari 360 Modena (voyages, événements, améliorations) ?

Merci de nous en poster des photos, si possible.

Voici une photo.
53357685020_30676515ce_z.jpg

Pour être plus précis, la voiture est rouge, ce qui était important pour moi car je ne voulais pas d'une voiture grise. Les sièges racing étaient un must, tout comme un historique d'entretien complet. Bien sûr, le budget était également un critère important, et j'ai eu la chance de trouver ce que je cherchais. Elle est également équipée du bandeau "challenge" à l'arrière.

La voiture a 55 000 km et je l'ai obtenue à un bon prix car elle nécessite un service et un changement de distribution. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle possède des jantes Novitec avec des écrous centraux. J'ai déjà commandé des jantes de Stradale, que je préfère.

Le premier projet sera de réaliser un entretien complet, vérifier s'il y a d'autres réparations à faire en plus de celles identifiées lors de l'inspection faite à l'achat, puis procéder à un nettoyage et polissage approfondis.

Enfin, je souhaite installer un TCU de Stradale. Eric, si tu lis ceci, 🙂.
Par la suite, je verrai en fonction du temps et du budget pour d'autres petites améliorations.

• Like 1

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue 🇨🇭 cordialement 

joel

bienvenue a toi @Stymer et a ta Modena ,tu peux nous mettre d'autres photos ,nous en sommes très gourmand sur Ferrarista 😉

pm993
Il y a 2 heures, rosso ferrari a dit :

Bienvenue et félicitations ! Un des modèles le plus fiable et cerise sur le gâteau beaucoup de sujets d'amélioration sur le site. 

Bienvenue avec ta modena, félicitations. 

fred30

Bienvenue et bravo pour l’achat de cette belle Modena 👍

Elle a l’air vraiment chouette sur la photo, ces jantes lui vont bien je trouve. 

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette belle 360 Modena

Lodein

Laurent 34

Bienvenue @Stymer, elle va être magnifique avec ses jantes Stradale 😉

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Stymer

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous le savent, le sujet du flashage des unités de contrôle de transmission (TCU) est un point clé pour nos Ferrari. Étant moi-même fortement intéressé par ce sujet, j'ai consacré pas mal de temps (et d'énergie, haha) à compiler une ressource exhaustive.

J'ai pris l'initiative de rassembler, traduire, et organiser les informations disponibles sur Internet concernant le flash de TCU pour nos véhicules. Mon objectif était de créer un document qui rassemble le maximum d'informations tout en restant clair et accessible.

Le résultat de ce travail est un PDF que j'ai mis à disposition sur mon site. Vous pouvez le télécharger via le lien suivant : https://garagetitane.ch/360

Je suis ouvert à toute remarque ou correction. De plus, si vous avez des informations supplémentaires qui pourraient enrichir ce document, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
Je prévois également d'ajouter prochainement une section dédiée aux appareils de diagnostic compatibles avec les différents modèles de TCU.

Votre contribution et vos retours seront grandement appréciés pour faire de ce document une ressource encore plus complète pour tous les passionnés de Ferrari.

Merci pour votre attention et bonnes découvertes !

Cordialement,

• Merci 3

Franck

@Stymer : bravo pour ce document très intéressant.

Surpris de lire que c'est un 68000 de Motorola qui équipe la Stradale tout comme les premiers Macintosh (en 1984, avant les Atari ST et Amiga) ! 😀

Sur la dernière page "360 CS qui se met en mode auto sans raison", je me suis d'abord dit "Impossible, pas de mode auto sur la Challenge Stradale".

Peut-être revoir le titre ? Car si je comprends bien, il s'agit d'une 360 avec un TCU de Stradale qui se met en mode auto.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Olivier Scud

Bienvenu et félicitations pour ton achat. 

On a tous droit à notre rêve en rouge (mais les autres couleurs sont pas mal aussi...), fabriqué à Maranello...😉

Stymer
Il y a 1 heure, Franck a dit :

@Stymer : bravo pour ce document très intéressant.

Surpris de lire que c'est un 68000 de Motorola qui équipe la Stradale tout comme les premiers Macintosh (en 1984, avant les Atari ST et Amiga) ! 😀

Sur la dernière page "360 CS qui se met en mode auto sans raison", je me suis d'abord dit "Impossible, pas de mode auto sur la Challenge Stradale".

Peut-être revoir le titre ? Car si je comprends bien, il s'agit d'une 360 avec un TCU de Stradale qui se met en mode auto.

Merci pour ton observation.
Selon les informations que j'ai pu rassembler, il existe effectivement un mode automatique intégré dans le logiciel des Ferrari 360 CS, bien qu'il ne soit pas exploitable directement, en raison de l'absence du bouton "Auto".
Il semble que les ingénieurs n'aient pas jugé nécessaire de retirer cette fonctionnalité du logiciel pour les modèles CS, même si elle s'avère inutilisée.

J'ai apporté des modifications à mon document pour clarifier cette information. J'espère que cette nouvelle version sera plus explicite.

"Le mode auto est programmé dans le soft des TCU de CS, même si le bouton Auto n’est pas disponible dans une CS.

Un TCU reflashé en CS pourra utiliser ce mode auto dans une 360."

• Merci 1

Jean66

Mais des photos quand tu auras les jantes BBS, je les adore !

fanaoldies

Bonjour et bienvenue, 

tu verras la 360 Modena c'est extra, et très musical ! 

Pour tes jantes à venir, ce sont des 18 ou des 19?

Tu prévois les rétros carbone également?

Photos !!!!!

Au plaisir