0
Didier60

Bonjour A tous

Messages recommandés

Didier60
Bonjour à tous,

J'aime bien les belles voitures depuis toujours. Ado, j'avais 2 posters: une 512BB version Koenig et un A310 V6.
Le temps passe et les gouts aussi... 
Motard sur le tard, j'ai eu très longtemps une ZZR1400, à la fois monstre de puissance et confortable.

Aujourd'hui je regarde de près les Ferrari et je pense franchir le pas en 2024 pour une 612.

Pourquoi ce choix: 
son côté classe, pas trop voyant et plus facile à assumer. J'adore les belles rouges, mais je "n'oserai" pas sortir avec. c'est stupide probablement.

J'ai regardé le marché de ventes et les quelques conseils avisés sur ce site. 
Mon objectif: trouver un coup de cœur. 
J'avais trouvé cette superbe version qui ne m'a pas attendu (https://moteuretsens.com/produit/612-scaglietti-pack-hgt2/), absolument superbe!

Depuis, je regarde de près
J'ai vu celle-ci (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102548467.html) c'est au dessus du budget, c'est une OtO .

En général, j'aime bien les étriers de frein en couleur et, pour la carrosserie je crois que ma préférée est Avorio. De plus je préfèrerai le cuir uniforme (planche de bord & intérieur)

Bernard m'impressionne car il y a toujours le numéro VIN sur ses post 

• Like 1

bernard

Bonjour @Didier60 , bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet Ferrari 612 Scaglietti  😉

J'avais commencé le registre de Ferrari 612 Scaglietti , mais j'ai du l'interrompre pour me consacrer entièrement au registre des Ferrari Maranello en collaboration avec Nathan Beehl , et cela me prend beaucoup de temps .

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici et bonnes recherches 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

pm993

Bienvenue parmi nous, très bon choix entre le confort, la puissance et la discrétion. A chercher en prenant son temps. 

JNico

Bienvenue

Bonne recherche pour ta belle 612 

N'hésite pas à poser les questions pour ta recherche on est là pour t'aider 

Twister

Le 60 de ton pseudo c'est pour l'oise ? 

Si oui je vais souvent au rassemblement de lamorlaye. 

On pourra s'y voir si tu veux

Franck

Merci @Didier60 pour ta présentation et bravo pour ton projet de Ferrari 612 Scaglietti ! 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051

Bonjour et bienvenue @Didier60.

L’Avorio de M&S a mis 6 mois à se vendre. Le marché des 612 est haut, ce qui fait qu’il est rare qu’elles partent en un instant, ce qui va te laisser du temps pour bien analyser son dossier quand tu en trouveras une.

Si tu veux mon avis, l’OTO que tu indiques ci-dessous est à éviter: c’est une OTO….qui fait tout pour ne pas ressembler à une OTO: jantes 18 pouces, pas de pack HGT2, elle est « standard ». D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle ne part pas. Quand tu achètes une OTO, tu veux voir son pack HGT2 (jantes 20p) et l’entendre (échappement sport). Les OTO qui n’ont pas de la pack HGT2 sont difficiles à vendre.

Perso, je regarderais plus celle de Bordeaux. Après, elle a une combo de couleur assez classique, donc peut être n’est-elle pas à ton gout…

Si tu recherches une OTO et que tu veux qu’elle soit à ton goût, le marché Francais va te présenter peu d’offres et il faudra certainement d’ouvrir au marché européen… On estime qu’il y a eu à peu près 300 OTO produites.

2 articles qui peuvent t’intéresser:

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/le-guide-ultime-des-options-et-versions-de-la-ferrari-612-scaglietti-r603/

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/

Didier60
Il y a 10 heures, Twister a dit :

Le 60 de ton pseudo c'est pour l'oise ? 

Si oui je vais souvent au rassemblement de lamorlaye. 

On pourra s'y voir si tu veux

Oui, 

Ce sera avec plaisir, espérant avoir la belle au printemps. 

Didier60

@Mike051 : je ne recherche pas spécialement une Oto, mais selon mes critères, je pense que ce sera une 2006+ avec HGTC.

Pour les couleurs, ma femme était conquise par l'Avorio.

Merci pour tes Post. J'avais déjà vu celui des versions. Je n'avais pas noté qu'un Oto pouvait être livrée sans pack... intéressant.

Ton retour d'expérience est impressionnant.

bernard

Bonjour @Didier60 , ma 612 est actuellement en vente chez @Scuderia-francesco

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
il y a 15 minutes, Didier60 a dit :

C'est celle du post de Olivieraf ?

Oui 😉

Thunder49

Bienvenue avec ton projet de 612. C'est un excellent choix.

Les 612 Avorio sont assez rares.

Comme le dit Mike, n'hésite pas à regarder en dehors de nos frontières pour avoir un peu plus de choix.

Mike051

L’Avorio est une belle couleur, mais perso je pense que tu t’en lasses rapidement. Et puis, il ne faut pas avoir en tête la couleur des taxis allemands, car après tu ne la vois plus que comme ça.

Laurent 34
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Et puis, il ne faut pas avoir en tête la couleur des taxis allemands, car après tu ne la vois plus que comme ça.

@Mike051 Là je crois que tu viens d'anéantir en une phrase mon attrait pour cette couleur 😅

Bienvenue @Didier60 et bonne recherche !

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Didier60

C'est vrai que l'Avorio est proche de la couleur des taxis... 

Je ne désespère pas et suis ouvert à d'autres couleurs.

Ma recherche est active, le marché l'est moins...

Je peux être patient 

Mike051
Il y a 6 heures, Didier60 a dit :

Je peux être patient 

C’est la première des qualités à avoir. 👍

L’autre principale qualité à avoir est de rester pragmatique, méthodique dans l’analyse des dossiers que tu auras. Les émotions, tu les réserveras pour après. 😉

N’hesite pas à me contacter via MP si tu as un dossier que tu veux qu’on analyse. Les quelques connaissances que j’ai de ce modèle, je les ai aussi par les dossiers que les membres ici m’ont partagés durant leur recherche. 😉

Note: si tu recherches une 2006-2007 en HGTC, il faut noter que la principale différence entre Pack HGTC et pack HGTS c’est que le premier dispose en plus des CCM. A voir si c’est vraiment nécessaire (je ne le pense pas, d’autant plus qu’on n’achete pas une 612 pour tourner sur circuit). Perso, si j’avais le choix, je prendrais une HGTS pour ne pas avoir cette contrainte des disques CCM et de leur risque de dégradation et de douloureuse en cas de changement. De mon côté, je voulais une OTO donc je n’avais pas le choix.

Note: je pense qu’il y a eu bien plus de HGTS produites que de HGTC.

Mais bon, si tu trouves la combo de tes rêves, l’equipement acier versus carbone céramique sera la dernière de tes priorités, c’est normal.

Didier60

J'ai fait un aller et retour dans l'est de la France

Merci à Mambino pour son accueil et sa patience. Sa voiture est superbe et bien entretenue.

Je doute encore de la couleur intérieure, sinon, pour le reste rien à redire.

Après l'avoir vue, je campe sur mes positions plus que jamais: la ferrari 612 est mon choix.

Didier60

J'ai signé aujourd'hui !

description rapide des inconvénients:

- sur la fourchette très haute de mon budget

- des boutons collants (pas tous)

description des cotés positifs:

tout le reste 

C'est une superbe auto (OtO) avec un historique d'entretien quasi parfait. 

Exterieur.JPG.dc80e997cd0e67f52d4c40f2f9c152b8.JPG

Interieur.JPG.19418c7dcc514e0e4019df2d732ea0ac.JPG

J'ai été accompagné par Mike051, qui m'a conseillé sur les points à surveiller, mais pas que!

Je suis allé la voir, mais comme le cuir n'était pas encore arrivé (ils remplacent sur la planche de bord AV et AR), je l'ai vue toute nue :)

IMG_1085.HEIC_compressed.JPEG.11951e3750648b33e797fecdf33b6ff6.JPEG

• Like 1

Nanthiat

Bravo 👍👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁