0
Didier60

Bonjour A tous

Messages recommandés

Mike051

Re-félicitations @Didier60👍

Elle est magnifique cette OTO dans cette combo, et elle possède des options intéressantes.

Bienvenue dans le club des 612 de Ferrarista!

bernard

Félicitations @Didier60 très belle configuration 👍

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Grenadine

sympa, j'aime beaucoup l'intérieur 👍

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34

Sympa comme combo, pas certain que la couleur intérieure fonctionne sur une berlinette, mais sur un V12, c'est assez seyant 😁😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

fanaoldies

Ciao, 

très belle auto, très classe, rien à dire beravo et au plaisir sur le forum... 

Je suis très étonné du tarif auquel on peut trouver une 612, j'imaginais que c'était très au dela des 100.000 car V12, récente etc... N'y connaissant rien au modèle il y a certainement des subtilités. Mais c'est très chouette !

Mike051
Il y a 21 heures, fanaoldies a dit :

Ciao, 

très belle auto, très classe, rien à dire beravo et au plaisir sur le forum... 

Je suis très étonné du tarif auquel on peut trouver une 612, j'imaginais que c'était très au dela des 100.000 car V12, récente etc... N'y connaissant rien au modèle il y a certainement des subtilités. Mais c'est très chouette !

Leur tarif est tout de même conditionné par celui de la FF, qui va de 120 à 150k€.

Tu as 4 ranges de prix si on essaie de généraliser sur la 612: les V1, les V2 non-OTO, les OTO, les Sessanta, allant actuellement de 70k à 130k des v1 aux OTO. Les Sessanta sont à part, car marché confidentiel, mais elles tournent grosso modo à 200k€.

JNico

Superbe, la couleur ext et intérieure est top. 

Ca doit faire bizarre de la voir toute nue 😛 

Je te souhaite plein de plaisir avec 

ps: manque l'option carbon intérieur pour @Mike051😉

Mike051
Il y a 1 heure, JNico a dit :

ps: manque l'option carbon intérieur pour @Mike051😉

🤣 Pas faux, mais elle ne manque pourtant pas d'options:

CALA    ALLUMINUM BRAKE CALIPERS
CCAP    WHEEL CUP WITH CHROMIUM HORSE
CRS1    CRUISE CONTROL
DARK    DARK PAINTED ALLUMINIUM
DSH5    COLOURED UPPER DASHBOARD
HGT2    HGT2 PACKAGE
INTO    OUTDOOR LEATHER
IPOD    IPOD CONNECTION
LEAT    LEATHER DASH INSERTS
LOGO    'SCUDERIA FERRARI' SHIELDS
LTIC    INTERIOR LOWER ZONE IN LEATHER
MIR3    ELECTROCHROMIC REARWIEW MIRROR
PAC1    PARKING CAMERA
PAR2    FRONT AND REAR PARKING SENSORS
PNT0    2 LAYER SPECIAL PAINT
SHF3    LEATHER PARCEL SHELF
SPEC    SPECIAL FEATURES
STC1    COLOURED STANDARD STITCHING
STW1    COLOURED STEERING WHEEL

Certaines que je n'ai pas/connais pas: LTIC, PNT0, et le fameux "SPEC" "Special features" qui est au moins aussi explicite qu'un bon discours de politicien! 😄

JNico
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

🤣 Pas faux, mais elle ne manque pourtant pas d'options:

CALA    ALLUMINUM BRAKE CALIPERS
CCAP    WHEEL CUP WITH CHROMIUM HORSE
CRS1    CRUISE CONTROL
DARK    DARK PAINTED ALLUMINIUM
DSH5    COLOURED UPPER DASHBOARD
HGT2    HGT2 PACKAGE
INTO    OUTDOOR LEATHER
IPOD    IPOD CONNECTION
LEAT    LEATHER DASH INSERTS
LOGO    'SCUDERIA FERRARI' SHIELDS
LTIC    INTERIOR LOWER ZONE IN LEATHER
MIR3    ELECTROCHROMIC REARWIEW MIRROR
PAC1    PARKING CAMERA
PAR2    FRONT AND REAR PARKING SENSORS
PNT0    2 LAYER SPECIAL PAINT
SHF3    LEATHER PARCEL SHELF
SPEC    SPECIAL FEATURES
STC1    COLOURED STANDARD STITCHING
STW1    COLOURED STEERING WHEEL

Certaines que je n'ai pas/connais pas: LTIC, PNT0, et le fameux "SPEC" "Special features" qui est au moins aussi explicite qu'un bon discours de politicien! 😄

Faudrait mettre les nôtres à noté pour comparer ces petites subtibilités 😉

Didier60

Merci à tous pour vos messages.

Oui, c'est vrai qu'il lui manque le carbone, mais je ne suis pas super fan, et les sièges sont standard, ça j'aime bien.

sinon, côté entretien

2008-2012 chez Ferrari

2012-2017 Rien reporté 19000 km j'espère que ce n'est qu'un loupé sur le cahier d'entretien, mais la suite est très sérieuse:

Toujours régulièrement suivie chez Ferrari depuis 09/2017 (6 entretiens) dont j'aurai le détail 

Usure Embrayage = 58% Freins AV et AR = 39%

Ils font l'entretien + vidange boite pour une livraison à priori fin février

les courroies de distribution ont 2 ans, les pneus sont ok.

Ce serai ma première vraie sportive. Je suis impatient

grafabe
il y a une heure, Didier60 a dit :

Merci à tous pour vos messages.

Oui, c'est vrai qu'il lui manque le carbone, mais je ne suis pas super fan, et les sièges sont standard, ça j'aime bien.

sinon, côté entretien

2008-2012 chez Ferrari

2012-2017 Rien reporté 19000 km j'espère que ce n'est qu'un loupé sur le cahier d'entretien, mais la suite est très sérieuse:

Toujours régulièrement suivie chez Ferrari depuis 09/2017 (6 entretiens) dont j'aurai le détail 

Usure Embrayage = 58% Freins AV et AR = 39%

Ils font l'entretien + vidange boite pour une livraison à priori fin février

les courroies de distribution ont 2 ans, les pneus sont ok.

Ce serai ma première vraie sportive. Je suis impatient

Tu m’étonnes !!! Je comprends qu il te tarde d avoir ton jouet 🏎️ !

Mike051

Renseignement pris: PNT0, c'est bien une couleur 2 couches. Donc à priori le Cana di Fucile se fait en 2 couches. 2k€ l'option dans la price-list Allemande.

Et 2,5k€ pour LTIC.

Didier60
Il y a 21 heures, Twister a dit :

Top, elle est magnifique👍

A bientôt à Lamorlaye alors😉

@Twister oui, ça sent bon pour Lamorlaye

Je récupère la voiture fin Février - début Mars, du coup je vais essayer de gagner du temps pour l'immatriculation mais c'est pas gagné car elle n'a pas le numéro CE sur la carte grise (C'est une suisse qui vient des Pays bas)

Bien sûr elle sera immatriculée en France, mais ça peut prendre du temps. Si elle doit passer chez Pozzi pour le certificat CE, c'est 1,5 mois + 2500€...

Va falloir jouer serré entre l'immatriculation provisoire des Pays Bas + un potentiel WW en France, à moins que j'ai de la chance si mon dossier passe à l'ANTS...

Je vais voir comment je peux utiliser Ferrari Kroymans d'où elle vient au mieux pour monter un bon dossier....

Bastoune

Certes la mienne venait d’Allemagne, mais je n’ai pas eu besoin de COC.

Et elle était passée par la Suède. 
Donc avec un peu de chance, ça passera.

Pour l’immatriculation, j’avais une immatriculation temporaire allemande qui ne m’autorisait à circuler qu’en Allemagne. A mon arrivée en France, j’aurais dû passer en WW, ce que je n’avais pas eu le temps de faire car j’avais été prévenu trop tard. 
j’aurais du avoir une immatriculation temporaire allemande d’un mois qui me permettait de circuler en France mais il fallait que j’envoie ma carte d’identité pour qu’il la fasse. Et ça, hors de question.
Et pour tout dire, j’ai rouler en toute illégalité pendant 5 mois!! 

Didier60

Je l'achète chez Ferrari. Ils vont me proposer une immatriculation à l'exportation valable dans l'Europe pour 1 mois (je vais traverser la Belgique quand même 😉)

Bastoune

Il faut négocier pour avoir tout ce qu’il faut pour pouvoir l’immatriculer en France 

bernard
Il y a 9 heures, Didier60 a dit :

@Twister oui, ça sent bon pour Lamorlaye

Je récupère la voiture fin Février - début Mars, du coup je vais essayer de gagner du temps pour l'immatriculation mais c'est pas gagné car elle n'a pas le numéro CE sur la carte grise (C'est une suisse qui vient des Pays bas)

Bien sûr elle sera immatriculée en France, mais ça peut prendre du temps. Si elle doit passer chez Pozzi pour le certificat CE, c'est 1,5 mois + 2500€...

Va falloir jouer serré entre l'immatriculation provisoire des Pays Bas + un potentiel WW en France, à moins que j'ai de la chance si mon dossier passe à l'ANTS...

Je vais voir comment je peux utiliser Ferrari Kroymans d'où elle vient au mieux pour monter un bon dossier....

Normalement comme elle a été immatriculée aux Pays Bas , ils devraient avoir le certificat CE ?

A vérifier également : Une campagne de rappel est active sur cette Ferrari. Cela signifie que le propriétaire de la voiture doit retourner au garage pour la faire réparer.

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Didier60

Ah la France est en Europe, mais pour l'ANTS c'est une autre paire de manches

Je leur demanderai pour le rappel. Sais-tu de quoi il s'agit ? il y a eu un rappel sur le bouchon du liquide de refroidissement...

Mike051
il y a 31 minutes, Didier60 a dit :

Ah la France est en Europe, mais pour l'ANTS c'est une autre paire de manches

Je leur demanderai pour le rappel. Sais-tu de quoi il s'agit ? il y a eu un rappel sur le bouchon du liquide de refroidissement...

La campagne dont parle @bernard concerne le bouchon de liquide de freins, à priori c’est celle là.

Pour l’immat, pour moins de 50€, tu as une immat en WW (à faire après l’expiration de la NL 1 mois). Il faut la demander à des prestataires en ligne. Je l’ai demandé le samedi matin, je l’avais le samedi midi. Ça te permettra de rouler 2x2 mois avec.

En parallèle tu lances le dossier ANTS (tu peux faire la demande ANTS toi même alors que tu es obligé de passer par un prestataire pour la WW).

Et là, deux possibilités: soit l’ANTS te met en stand-by ta procédure en te demandant un COC (et dans ce cas, tu n’as pas le choix), soit les infos fournies suffisaient et ils t’envoient ton titre. Ça vaut le coup/coût de tenter, car le COC n’est vraiment pas nécessaire de façon systématique.

Si tu veux avoir un avis sur le fait que tu vas devoir y passer ou pas,  si tu arrives à avoir une copie de la CG NL, envoies moi sur notre fil de discussion privé les champs D1/D2/D3 et K, et je comparerai avec la mienne.

Réfléchis à mon idée sur les boutons collants, ça peut être une opportunité. 😉