0
Chris31

"Nouvelle" présentation Chris31

Messages recommandés

Chris31

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a environ un an, j’ai fait ma présentation sur Ferrarista, je ne possédais pas de Ferrari.

Je m’étais inscrit sur le forum car j’avais ce rêve de m’acheter une Ferrari, et je voulais apprendre, discuter avec vous tous, aussi passionnés et possesseurs, donc ayant de l’expérience ; connaître les qualités et les défauts des modèles qui m’intéressaient, afin de choisir celle qui me conviendrait le mieux en fonction de mon budget.

Ce qui était sûr c’est que si cela se faisait, ce serait une voiture dans la gamme des berlinettes moteur V8 central arrière, et Rosso Corsa.

J’ai maintenant 51 ans, je vis près de Toulouse.

Pour ce qui est de mon parcours je vous invite à le (re-)découvrir dans ma première présentation pour ne pas faire de doublon :

Après avoir passé plusieurs mois de recherche sur internet, les avis de chacun, les critiques, les annonces… mon choix s’est porté sur la F430 Spider.

J’ai noté pas mal d’avis négatifs sur cette voiture (les collecteurs, l’E-Diff, la pompe F1, …). Bien sûr ces défauts sont avérés, mais ce n’est pas une généralité et comme on dit souvent, « les gens mécontents en parlent, et ceux satisfaits beaucoup moins ».

La recherche était difficile car il n’y en a pas beaucoup, surtout que je m’étais mis en tête de trouver une année 2008 ou 2009 (car Ferrari avait appliqué des correctifs qui amélioraient la fiabilité), avec un carnet d’entretien irréprochable chez Ferrari, et aux alentours de 30000 km.

Au mois de juin j’ai passé un week-end à la Grande Motte au meeting Ferrari Red Horse 2023, dans le but déjà de voir des Ferrari, parce qu’on en croise si peu sur les routes, et aussi de discuter avec des propriétaires pour me faire une idée plus précise.

Ma femme, à qui j’avais proposé de m’accompagner bien qu’elle ne soit pas du tout « voiture » et qui ne sait pas à quoi ressemble une F430, s’est trouvée assez ébahie, plongée dans ce monde de voiture de rêve et d’exceptions. La « magie Ferrari » avait opéré ! Bon… la F430 le lui plaisait pas. Mais c’est là que le miracle s’est produit… elle est tombée amoureuse de la 458 ! et comme la 458 était hors budget pour moi (elle n’entrait même pas dans mes critères de recherche), elle me proposa à la fin du week-end de se joindre à mon projet !

Comme je dis : « il faut les voir ces voitures, ça déclenche toujours quelque chose ! » 😊

Donc changement de fusil d’épaule, me voilà à recherche d’une 458 Italia au lieu d’une F430 Spider. Je suis passé du projet Spider au projet Coupé cause budget là aussi.

Et contre toute attente mon rêve fut devenu réalité en même pas un mois et à côté de chez moi !

Je parcourais les annonces, et je suis allé la voir chez un revendeur de voitures de sport et de luxe dont j’ignorais la concession, sans l’intention de l’acheter puisque je voulais l’acheter chez Ferrari.

Et quand je suis entré, j’ai eu l’impression qu’elle sortait neuve de la concession. La beauté du cuir, l’odeur du neuf, la propreté autant intérieure qu’extérieure ainsi que le moteur, le pédigré de la voiture, son carnet d’entretien exclusivement Ferrari, 15000 km, un seul propriétaire, pneus d’origine à moitié usure…

Je ne me précipite pas, je téléphone chez Ferrari pour la n-ième fois, ils n’en avaient toujours pas, et ce depuis plusieurs mois (tout comme les F430 Spider d’ailleurs). Ils ont vérifié le numéro de série, la voiture est clean.

On a négocié un peu, puis l’affaire s’est faite.

458 ITALIA – 2011 – 15000 km

Révision chez Ferrari et prolongation de la garantie POWER de 2 ans au lieu d’un an (négocié avec le vendeur)

Pneus d’origine (année 2011 sur les flancs) à mi-usure (!), le vendeur a mis 4 pneus neufs car ils étaient secs

Commande et montage chez Ferrari d’un volant carbone Leds (toujours en attente de fabrication), ainsi que du tunnel central carbone

Peinture du bloc avant car il y avait 4 impacts de gravillons

Voilà donc le but de ma deuxième présentation, mon rêve était de m’acheter une F430 Spider, aujourd’hui je l’ai dépassé avec cette 458 Italia.

Merci à ma femme ;-)

Je n’ai pas pris le temps de faire de belles photos, je reviendrais, promis !

En espérant vous rencontrer lors d’un meeting, une balade.

Bonne route à toutes et à tous.

Christophe

• Like 1

rosso ferrari

Félicitations pour cette 458 ! Et au plaisir de se croiser sur les routes toulousaines ou rassemblements !

askim2

Super auto et super choix ! Une voiture à la ligne intemporelle et qui ne décote plus en pensant que c’est même le contraire .. 

Mika 348

Félicitation à toi et à Mme

re bienvenue à toi. 
fais nous passer des photos à l’occasion de cette merveille 😉👍👌

Nanthiat

Une 458!! Tu vas te régaler. Bravo pour cet achat 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Re bienvenue, super choix ! elle rouge au moins ? 😁

• Haha 1

bernard

Félicitations @Chris31 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Giallo-54

Félicitations pour votre achat commun avec une belle histoire qui débute dès la recherche du modèle.

Hate de voir les photos de la pépite que tu as trouvé…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Chris31

Bonjour et merci à vous tous.

Effectivement les photos manquent à l'appel ! Il faut que je corrige ça rapidement.

En attendant je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël 🎅 🤶 

Chris31
Il y a 14 heures, Jean66 a dit :

Re bienvenue, super choix ! elle rouge au moins ? 😁

Oui oui rassure toi, elle est bien rouge 😅

• Haha 1

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....une valeur sûre avec son V8 atmo...cordialement 

Toscano

Bonjour et bienvenue.

Félicitations pour cet achat, et aussi pour les circonstances - les compagnes qui vont jusqu'à nous soutenir financièrement dans cette passion "économiquement déraisonnable" ne sont pas légion.

Nanthiat
il y a 5 minutes, Toscano a dit :

Bonjour et bienvenue.

Félicitations pour cet achat, et aussi pour les circonstances - les compagnes qui vont jusqu'à nous soutenir financièrement dans cette passion "économiquement déraisonnable" ne sont pas légion.

Comme celle qui te supporte 😅😁😂😂😂

Toscano
Just now, Nanthiat said:

Comme celle qui te supporte 😅😁😂😂😂

S'il n'y en avait qu'une... 😜

Nanthiat
il y a 43 minutes, Toscano a dit :

S'il n'y en avait qu'une... 😜

Rhoooooooo lui, comme il se la joue 😁

Laurent 34

Bienvenue @Chris31, bravo pour ta trouvaille, la 458 est vraiment fantastique. Hâte de voir les photos  😊

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Franck

Félicitations @Chris31 et à ta femme pour votre réalisation de ce rêve de Ferrari ! 👍

Un récit qui montre une fois de plus que tout est possible et même en mieux.

Hâte d'avoir tes premières impression à son volant ainsi que des photos !

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Stradale V8

Bienvenue @Chris31 avec ta belle 458 ! Heureusement que ta femme n’est pas tombée amoureuse d’une F40 ! 😂

on attend les belles photos !

Chris31
il y a 58 minutes, Stradale V8 a dit :

Bienvenue @Chris31 avec ta belle 458 ! Heureusement que ta femme n’est pas tombée amoureuse d’une F40 ! 😂

on attend les belles photos !

Oui c'est bien dommage 🤣