0
Malibu

Le marché de la vente chez Ferrari en occasion

Messages recommandés

Malibu

Je regarde depuis 6 mois le marché des ventes Ferrari 

lbc et la centrale pour ne citer qu’eux .

le nombre de véhicules Ferrari à vendre et de 612 sur lbc et 734 sur la centrale a ce jour . 

Ces 2 chiffres sont en constante augmentation depuis 6 mois .

le marché a l’air complètement à l’arrêt et tous les jours de nouveaux véhicules se rajoutent à la longue liste d’invendus.

ou allons nous ? Le marché va reprendre avec le beau temps ? Les ecolos ont réussi leur coup ?

à vos stylos !

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Il y a un peu de tout cela, et en plus on ajoute plein de micro-révolutions ( VTC/Agriculteurs/artisans...) qui manifestent leur mécontentement = situation éco anxiogène.

Le harcèlement  de toutes part dont l'automobiliste est l'objet.

La pensée unique auto thermique= pollueur.

Le diktat des écolos, qui se comportent en vrais fascistes

L'impression que l'état matraque au lieu de secourir les bonnes personnes.

L'absence de confiance en l'avenir.

Les banques qui ont un pouvoir abusif pour donner du crédit, ou pas !

Les garagistes qui progressivement partent à la retraite sans repreneurs. Il reste que les centres -autos... Donc une future solitude pour le propriétaire d'une auto en panne.

Et ça ne va pas s'arranger!

Bref, rien qui ne donne l'envie de se lâcher pour s'adonner à son plaisir personnel ( égoiste).

 

On regarde les autos en vente sur les sites, on en rêve, on les désire, mais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Stylo ? J'ai essayé mais à part casser l'écran !

Sinon plus sérieusement, les chiffres de vente s'envolent... On parle de près de 14 000 véhicules produits en 2023 contre 7 000 en 2013...

Donc plus de voitures neuves => plus d'occasions sur le marché... 

Il serait donc opportun de connaitre l'historique de la part de voitures en vente / le parc total Ferrari en France pour voir si effectivement c'est une tendance lourde ou un effet de base.

Et attention, souvent une voiture est en vente sur La Centrale et sur LBC... donc les chiffres ne se cumulent pas totalement...

 

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, rouge59 a dit :

et pourtant les prix affichés ne baissent pas !

Oui, c'est même souvent le contraire qui se passe étonnamment 🤨


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, franck1 a dit :

 

 

Bref, rien qui ne donne l'envie de se lâcher pour s'adonner à son plaisir personnel ( égoiste).

 

On regarde les autos en vente sur les sites, on en rêve, on les désire, mais... 

 

C est vrai , j oubliais, nous sommes immortel, donc on en achetera une au siècle prochain !

Cette faculté que possède l homme d oublier sciemment qu il va finir au fond d un trou pour les centaines de milliards d années a venir me sidère...mais bon, si l homme était intelligent au sens noble et philosophique du terme ça fait longtemps que nous en serions informé !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, franck1 a dit :

Il y a un peu de tout cela, et en plus on ajoute plein de micro-révolutions ( VTC/Agriculteurs/artisans...) qui manifestent leur mécontentement = situation éco anxiogène.

Le harcèlement  de toutes part dont l'automobiliste est l'objet.

La pensée unique auto thermique= pollueur.

Le diktat des écolos, qui se comportent en vrais fascistes

L'impression que l'état matraque au lieu de secourir les bonnes personnes.

L'absence de confiance en l'avenir.

Les banques qui ont un pouvoir abusif pour donner du crédit, ou pas !

Les garagistes qui progressivement partent à la retraite sans repreneurs. Il reste que les centres -autos... Donc une future solitude pour le propriétaire d'une auto en panne.

Et ça ne va pas s'arranger!

 

Personnellement comme dirait Jacques," ça m en touche une sans faire bouger l autre ". Je m excuse de vivre pour moi et pas pour ce que pense la société...d ailleurs ça tombe bien , je ne regarde plus la tv et j en profite pour écouter la musique ou voir un bon film, lire un livre sympa...et depuis, c est magique, je me sent libre !!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Le marché est chahuté ces derniers mois c’est vrai.

L’après Covid a connu une pénurie sur le neuf qui a engendré une envolée des prix / rareté sur l’occasion.

Depuis l’été dernier la situation s’inverse car les constructeurs ont des productions.

Ca c’est la situation globale.

Je nuance que pour le marché Ferrari connaît en plus la période hivernale.

Le consommateur se projette moins dans l’achat .

 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Cette faculté que possède l homme d oublier sciemment qu il va finir au fond d un trou pour les centaines de milliards d années

Ceux entrés en religion version cheval cabré iront peut-être au paradis dans un train d'enfer 🙃

Modifié par Artifils
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Je viens de recevoir la cote de classics trends ce jour

la côte de la california est en baisse depuis 6 mois . Peu mais en baisse quand même.

On attends le soleil ☀️…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Personnellement comme dirait Jacques," ça m en touche une sans faire bouger l autre ". Je m excuse de vivre pour moi et pas pour ce que pense la société...d ailleurs ça tombe bien , je ne regarde plus la tv et j en profite pour écouter la musique ou voir un bon film, lire un livre sympa...et depuis, c est magique, je me sent libre !!! 

Exactement la même chose pour moi. Ca fait un bien fou de ne pas regarder tout ce négativisme actuel. Du coup j'ai la banane le sourire et je profite de la vie. 😄

 

Pour la cote on verra bien, le marché est bizarre ... on verra bien comment il va bouger ces 6 prochains mois. Profitons de nos autos source d'un immense plaisir 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco

Forcément le marché est en baisse, personne ne se presse 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 4 heures, carlegendarymonaco a dit :

Forcément le marché est en baisse, personne ne se presse 😇

Il me semble que tu es dans la vente automobile

 

 quel est ton ressenti sur le marché des ventes de voitures de prestige ?

Le marché de l’occasion a connu après l’augmentation des matières premières ou inflation, une hausse des prix de vente et des volumes .

Je me demande si comme l’immobilier commence à redescendre les prix , l’automobile est partie à la baisse aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

Il me semble que tu es dans la vente automobile

 

 quel est ton ressenti sur le marché des ventes de voitures de prestige ?

Le marché de l’occasion a connu après l’augmentation des matières premières ou inflation, une hausse des prix de vente et des volumes .

Je me demande si comme l’immobilier commence à redescendre les prix , l’automobile est partie à la baisse aussi ?

C’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation).
 

Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). 
 

Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). 

 

Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des  « classiques » de type 488 Pista Spider etc. 


Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. 

C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. 

La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché.

 

N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. 

 

Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir.

 

Tarek

  • Like 6
  • Merci 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 6 heures, carlegendarymonaco a dit :

Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir.

Belle philosophie 👍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 10 heures, carlegendarymonaco a dit :

C’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation).
 

Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). 
 

Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). 

 

Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des  « classiques » de type 488 Pista Spider etc. 


Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. 

C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. 

La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché.

 

N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. 

 

Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir.

 

Tarek

Merci Tarek ! Ton expertise est très intéressante. 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl

Excellente analyse.

Le marché est en berne.

Les vendeurs pensent avoir des merveilles cachées dans leur garage, les acheteurs sont attentistes. 

Je recherche une Supercar depuis quelques temps, et les ventes des particuliers sont affichées à des prix très supérieurs à ceux des concessions officielles.

Plus que jamais, sauf pour les hypercars à mon avis, et en oubliant les ventes de neuf, c'est l'acheteur qui semble avoir les cartes en main.

A suivre...!!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 4 heures, Enzdbl a dit :

Excellente analyse.

Le marché est en berne.

Les vendeurs pensent avoir des merveilles cachées dans leur garage, les acheteurs sont attentistes. 

Je recherche une Supercar depuis quelques temps, et les ventes des particuliers sont affichées à des prix très supérieurs à ceux des concessions officielles.

Plus que jamais, sauf pour les hypercars à mon avis, et en oubliant les ventes de neuf, c'est l'acheteur qui semble avoir les cartes en main.

A suivre...!!!

Exact ! L’acheteur primo accédant à les cartes en main en ce moment . Par contre , celui qui est déjà propriétaire et qui a une fefé à vendre ou à reprendre, c’est une autre affaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Le 09/02/2024 à 06:26, carlegendarymonaco a dit :

C’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation).
 

Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). 
 

Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). 

 

Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des  « classiques » de type 488 Pista Spider etc. 


Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. 

C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. 

La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché.

 

N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. 

 

Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir.

 

Tarek

Mais c'est tellement vrai... il y en a un peu marre de toujours regarder les auto comme un investissement... c'est un plaisir point barre ; Si tu n'es pas prêt à perdre un peu d'argent c'est que tu achètes pour de mauvaises raisons, ou que tu n'as pas suffisamment les moyens ! évidement on a pas envi de la revendre 30% du prix d'achat mais si tu perds quelques 10/20/30keuros sur une voiture PLAISIR, c'est le jeu. Quand je vois les décotes que les gens sont prêt à encaisser sur leur daily!

Du coup on n'ose plus rouler avec, on n'en croise plus sur les routes. Dommage.

Pour ma part, je pense que certains modèles de base vont baisser, notamment les récentes produites à de nombreux exemplaires. Après les anciennes en boite méca, et les modèles spéciaux s'en sortiront mieux. On verra ! 

Modifié par Fifou38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Le 05/02/2024 à 16:38, Lg-360 a dit :

Stylo ? J'ai essayé mais à part casser l'écran !

Sinon plus sérieusement, les chiffres de vente s'envolent... On parle de près de 14 000 véhicules produits en 2023 contre 7 000 en 2013...

Donc plus de voitures neuves => plus d'occasions sur le marché... 

Il serait donc opportun de connaitre l'historique de la part de voitures en vente / le parc total Ferrari en France pour voir si effectivement c'est une tendance lourde ou un effet de base.

Et attention, souvent une voiture est en vente sur La Centrale et sur LBC... donc les chiffres ne se cumulent pas totalement...

 

Excellente remarque +++

Moi qui cherche depuis plusieurs mois une f355 boite méca, je peux vous dire qu'elles n'inondent pas le marcher!

Modifié par Fifou38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/lamborghini-aventador/lamborghini-aventador-6-5-v12-lp-7004-2p/LXD8EOR8.html

Sur ce que je recherche actuellement.

De 320 à 239 en une semaine pour se remettre au prix du marché.

Celle de Paris Car Prestige en vitrine ne va pas tarder à avoir des toiles d'araignées malgré une baisse de prix significative.

Et les mesures et politiques fiscales et environnementales ( Beurkkkk ) ont une incidence. 

A suivre. Et plus que jamais, je pense que c'est l'acheteur qui a les cartes en main.

 

Comme le dit très justement et professionnellement Tarek, on revient aux prix du marché.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0