0
thedrummer89

Présentation thedrummer89

Messages recommandés

thedrummer89

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment, j'ai manqué à tous mes devoirs en ne venant pas me présenter ici.

Je m'appelle Thomas, j'ai 34 ans. Passionné d'auto depuis toujours, je ne suis pas sectaire mais Ferrari est la marque qui depuis toujours représente pour moi le summum de la passion auto.

J'ai possédé entre autres quelques autos sympas, quoique moins prestigieuses: 406 Coupé V6, Mégane II RS R26, Nissan 350Z roadster, 135i coupé, 370Z roadster, Mégane III RS, Audi TT 3.2 Roadster, Mazda MX-5 ND 160 ch...

Je suis actuellement possesseur d'une Porsche Boxster S 987.2 PDK dans une configuration assez rare et pour laquelle j'ai eu (et j'ai toujours) un vrai coup de cœur:

DSC00694.thumb.jpg.844a1772b1a6a1601f0382dc4917340c.jpg

Mes Ferrari (accessibles pour le commun des mortels) préférées sont la 355 GTS, la 599 GTB et la F430. J'aime aussi la California pour son côté cabriolet 4 places qui pourrait me convenir maintenant que j'ai une petite fille.

Toutefois, la hausse de prix de ces dernières années a rendu difficilement accessible pour moi ces modèles. Je me disais donc qu'une 360 Spider serait un excellente manière d'entrer dans le monde Ferrari.

Voilà, les présentations sont faites 🙂

Modifié par thedrummer89
  • Like 2

Laurent 34

Salut Thomas, bienvenue (et encore plus si tu es batteur, comme ton pseudo le suggère 😅) !

Très sympa et original, ton combo sur la Boxster 👍

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

grafabe

Bienvenue à toi, on sent la passion auto qui t anime. Toutes les ferrari ont une âme, un truc en plus. 
ta boxter est sympathique. 4 ou 6 cylindres ?

thedrummer89
il y a 20 minutes, grafabe a dit :

Bienvenue à toi, on sent la passion auto qui t anime. Toutes les ferrari ont une âme, un truc en plus. 
ta boxter est sympathique. 4 ou 6 cylindres ?

C'est un 6 cylindres 3.4, 310 ch

il y a 27 minutes, Laurent 34 a dit :

Salut Thomas, bienvenue (et encore plus si tu es batteur, comme ton pseudo le suggère 😅) !

Très sympa et original, ton combo sur la Boxster 👍

Merci 🙂 Je ne pratique plus depuis bien longtemps, mais j'ai toujours gardé le même pseudo partout où je passe

Modifié par thedrummer89

Laurent 34
il y a 20 minutes, thedrummer89 a dit :

Je ne pratique plus depuis bien longtemps, mais j'ai toujours gardé le même pseudo partout où je passe

Ah mais t'inquiète, ça c'est comme les Ferraristes: batteur un jour, batteur toujours hein 😁

Modifié par Laurent 34

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...tt dépend de ton budget mais tu cibles des autos bien différentes....bonne et prudente recherche..cordialement 

Jean66

Bienvenu, et un porschiste un 😁

Dans ta liste la 599 🤩

Bonne recherche

Nanthiat

Bienvenue, beau garage, passionné comme on aime 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

thedrummer89

La 599, tout comme la 355 GTS et la F430 sont mes préférées mais à ce jour éliminées de ma liste car hors budget.

C'est pourquoi je pense me focaliser sur la 360, en Spider.

Savez-vous dans quel budget je pourrais trouver:

360 Spider (idéalement BVM, mais ça me semble utopique, donc F1)

- Rosso Corsa / cuir beige ou Cuio OU Bleu TDF ou Pozzi / Cuir beige ou Cuio OU Giallo Modena / Cuir noir

- Sièges Daytona ou Racing

- Écussons sur les ailes

- Parfaite, clinique, suivi intégral et rigoureux, non accidentée, idéalement 2ème ou 3ème main maxi

J'ai cru comprendre que les versions post 2002 étaient les plus recommandables ?

• Like 1

thedrummer89
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour et bienvenue...tt dépend de ton budget mais tu cibles des autos bien différentes....bonne et prudente recherche..cordialement 

Je ne cite pas tous les modèles car j'ai conscience que ce n'est pas accessible pour moi, je donnais simplement la liste des 4 modèles qui me plaisent le plus.

Il s'agira d'une voiture de week-end destinées à rouler peu et que pour le plaisir. Je suis très branché roadsters / cabriolets, mais la 599 😍

Mais à ce jour si je franchis le pas ce ne serait que pour une 360 🙂

Modifié par thedrummer89

ladivademaranello26

La 360 est très agréable aussi...pour rouler dans ton bien beau pays du 43....

Auguste
Il y a 5 heures, thedrummer89 a dit :

La 599, tout comme la 355 GTS et la F430 sont mes préférées mais à ce jour éliminées de ma liste car hors budget.

C'est pourquoi je pense me focaliser sur la 360, en Spider.

Savez-vous dans quel budget je pourrais trouver:

360 Spider (idéalement BVM, mais ça me semble utopique, donc F1)

- Rosso Corsa / cuir beige ou Cuio OU Bleu TDF ou Pozzi / Cuir beige ou Cuio OU Giallo Modena / Cuir noir

- Sièges Daytona ou Racing

- Écussons sur les ailes

- Parfaite, clinique, suivi intégral et rigoureux, non accidentée, idéalement 2ème ou 3ème main maxi

J'ai cru comprendre que les versions post 2002 étaient les plus recommandables ?

Pour le budget, voilà une indication: 

https://www.classictrends.eu/fr/ferrari/360-spider.php

Mais on en trouve en état correct entre 80 et 90 000 €.

fanaoldies

Bonjour Thomas, 

welcome ! J'adore ta Porsche Boxster elle est magnifique ! Combo superbe... Et en plus le S 310 ça marche fort, avec la PDK qui est une boite extra. Joli jouet rien à dire.

Pour ta recherche, une Modena c'est un choix excellent, de passion, car c'est une fantastique auto, une grande Ferrari, avec un moteur fantastique, et plein d'autres choses que tu découvriras ici. 

Excellent choix de raison, aussi, ce qui ne gache rien, car l'entretien est  financièrement accessible, mais... Il faut partir d'un modèle sérieux, pas d'une auto bof, et il y en a, curieusement, quand j'ai cherché la mienne, ce fut une découverte, moi qui pensait que toutes les Ferrari étaient aux mains de mecs passionnés, méticuleux, sérieux, et bien on va dire que certains ont du chemin à faire...

Je ne connais pas ton budget, mais en gros, si j'ai bien compris, c'est cabriolet only ? ou coupé possible?

Sinon, Rosso Corsa, interieur beige, sièges carbone, Scudetti originaux, c'est une misère à trouver, la mienne je l'ai en gros, quasiment acheté, enfin, réservée sans la voir, pour ne pas qu'elle m"échappe... Une nouvelle fois, bref...

Pour les tarifs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais en gros voici sur leboncoin, des pros, 2 modèles qui peuvent indiquer une base, quoique celle de chez Trident, ça pique grave ! Mais 8000 bornes...

chez DB7 une Rosso baquets beiges

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2421310302

chez Trident 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2475893033

Laurent 34
il y a 12 minutes, fanaoldies a dit :

quoique celle de chez Trident, ça pique grave ! Mais 8000 bornes...

@fanaoldies Tu as un zéro qui a disparu dans l'opération, elle a 84.000 kms 😉

fanaoldies
il y a 15 minutes, Laurent 34 a dit :

@fanaoldies Tu as un zéro qui a disparu dans l'opération, elle a 84.000 kms 😉

😳 ...

84000 bornes, 6 propriétaires, et ... 135.000 balles !!?? Franchement, qui va acheter une auto qui est complètement déconnectée de la réalité du marché financièrement parlant... 

Ruvo
il y a 23 minutes, fanaoldies a dit :

😳 ...

84000 bornes, 6 propriétaires, et ... 135.000 balles !!?? Franchement, qui va acheter une auto qui est complètement déconnectée de la réalité du marché financièrement parlant... 

Plus c'est gros, plus ça passe.....

• Like 1

canouche

hello

comment il sait lavidadeMarannello26 que tu roules dans le 43000 ??

Le 07/02/2024 à 16:22, ladivademaranello26 a dit :

La 360 est très agréable aussi...pour rouler dans ton bien beau pays du 43....

Laurent 34
il y a une heure, canouche a dit :

comment il sait lavidadeMarannello26 que tu roules dans le 43000 ??

Eh bien c'est très simple:

- hypothèse 1: @ladivademaranello26 sait tout sur tout le monde ici: c'est un ancien des RG, accessoirement génie de l'informatique, il a des dossiers sur chaque personne qui s'inscrit sur le forum  et peut anéantir ton existence d'un simple clic de souris si tu dis quelque chose qui lui déplait un tant soit peu (et sache qu'il est extrêmement susceptible).

- hypothèse 2: il a cliqué sur le profil de @thedrummer89 et a vu qu'il résidait en Haute-Loire.

• Haha 1

Malibu
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

- hypothèse 1: @ladivademaranello26 sait tout sur tout le monde ici: c'est un ancien des RG, accessoirement génie de l'informatique, il a des dossiers sur chaque personne qui s'inscrit sur le forum  et peut anéantir ton existence d'un simple clic de souris si tu dis quelque chose qui lui déplait un tant soit peu (et sache qu'il est extrêmement susceptible).

- hypothèse 2: il a cliqué sur le profil de @thedrummer89 et a vu qu'il résidait en Haute-Loire.

😂😂

ladivademaranello26

Bah vouiiii...Le profil tout bêtement...

Pas les RG ...non ...la PJ mon ancienne Direction.....

Le 43 un très beau département authentique sauvage des paysages superbes...j y songe d ailleurs pour un futur road trip entre Aubrac Margeride etc....

thedrummer89
Le 23/02/2024 à 10:56, fanaoldies a dit :

Bonjour Thomas, 

welcome ! J'adore ta Porsche Boxster elle est magnifique ! Combo superbe... Et en plus le S 310 ça marche fort, avec la PDK qui est une boite extra. Joli jouet rien à dire.

Pour ta recherche, une Modena c'est un choix excellent, de passion, car c'est une fantastique auto, une grande Ferrari, avec un moteur fantastique, et plein d'autres choses que tu découvriras ici. 

Excellent choix de raison, aussi, ce qui ne gache rien, car l'entretien est  financièrement accessible, mais... Il faut partir d'un modèle sérieux, pas d'une auto bof, et il y en a, curieusement, quand j'ai cherché la mienne, ce fut une découverte, moi qui pensait que toutes les Ferrari étaient aux mains de mecs passionnés, méticuleux, sérieux, et bien on va dire que certains ont du chemin à faire...

Je ne connais pas ton budget, mais en gros, si j'ai bien compris, c'est cabriolet only ? ou coupé possible?

Sinon, Rosso Corsa, interieur beige, sièges carbone, Scudetti originaux, c'est une misère à trouver, la mienne je l'ai en gros, quasiment acheté, enfin, réservée sans la voir, pour ne pas qu'elle m"échappe... Une nouvelle fois, bref...

Pour les tarifs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais en gros voici sur leboncoin, des pros, 2 modèles qui peuvent indiquer une base, quoique celle de chez Trident, ça pique grave ! Mais 8000 bornes...

chez DB7 une Rosso baquets beiges

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2421310302

chez Trident 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2475893033

Merci pour tes compliments sur mon Boxster, effectivement je l'ai acheté parce qu'il réunissait 3 critères non négociables pour moi:

- une config originale / rare

- un état extraordinaire

- un historique sans faille

Concernant ma recherche, il ne faudrait pas que je dépasse les 80 k€. Si je m'aperçois que ce budget ne me permet pas d'avoir une "perle", je m'abstiendrai plutôt que d'acheter une auto "moyenne".

Le côté Spider est non négociable pour moi sur une 360 (j'ai pris goût au plaisir d'avoir les cheveux au vent: 350z roadster, 370z roadster, Z4 E89, MX-5, Boxster...)

Les baquets seraient un idéal mais j'ai conscience qu'à ce budget je n'aurait pas tout, je pourrais donc me satisfaire des Daytona.

Pour les couleurs Bleu tdf / cuio, rouge / beige et jaune / noir serait dans l'ordre mes configs préférées. 

Le 23/02/2024 à 18:16, Laurent 34 a dit :

Effectivement, je suis un alti-ligérien d'adoption, je vis au calme et les belles routes ne sont jamais bien loin 🙂