0
Larethian

Ma première Ferrari - 488 Spider ?

Messages recommandés

Larethian

Merci pour le partage @grafabe, mais pas forcément fan de la couleur Bleu Corsa, même si elle convient bien à la 488. Et les sièges racing, pas possible pour moi.

Calif38
il y a 36 minutes, grafabe a dit :

@Larethian  quand je suis allé chercher ma 599 fin février à colmar, j ai vu en vrai une 488 spider à vendre dont le lien est ci dessous. En vrai elle est plus canon que sur les photos. Et les vendeurs sont très pro (en tous cas ils l ont été avec moi). 
si l annonce te plait je te donnerai directement les coordonnées de la personne à contacter, à savoir Arnaud G.

https://carcenter.espacevo.fr/annonce/69113459091

Très belle configuration avec 2 fautes néanmoins… un top cover c’est noir ainsi que le volant !! Ce bleu est magnifique 

pm993
Il y a 7 heures, Larethian a dit :

Alors les sièges racing, je suis trop mal installé dedans. Que je prenne une 488 ou une F12, obligé de prendre les sièges conforts. J’ai déjà un peu mal au dos sur ma 991 et ce ne sont pas des sièges baquets.

En revanche il me semble qu’il est possible de faire installer quelques pièces en carbone chez Ferrari non ? J’imagine que c’est un bon billet à prévoir 😅

Niveau budget je peux monter un peu, mais pas trop non plus. Dans un message précédent, j’avais mis une annonce d’une 488 grise de chez Pozzi qui est mieux équipée mais affichée trop chère à mon sens. Tu me diras ce que tu en penses.

Bonjour, je me permets d'apporter mon expérience sur le confort des sièges. Venant d'un 911/993 twin T avec sièges confort je suis passé en sièges sports carbone sur ma 458. Eh bien j'ai moins mal qu'avant tellement que c'est bien conçu (ils épousent bien la forme du dos),  à savoir que sur les sièges carbones il y a des tailles. Bien regarder l'étiquette qu'il y a dessous. Taille L en principe. 

Calif38
Il y a 2 heures, pm993 a dit :

Bonjour, je me permets d'apporter mon expérience sur le confort des sièges. Venant d'un 911/993 twin T avec sièges confort je suis passé en sièges sports carbone sur ma 458. Eh bien j'ai moins mal qu'avant tellement que c'est bien conçu (ils épousent bien la forme du dos),  à savoir que sur les sièges carbones il y a des tailles. Bien regarder l'étiquette qu'il y a dessous. Taille L en principe. 

Les sièges Racing sont incroyablement confortables ; je souffre régulièrement du dos et ceux maintiennent parfaitement et ne me fatigue pas le dos ; je fais 1.9m et la taille L est parfaite. Pas trop grand pour toi @pm993

grafabe
Il y a 9 heures, Larethian a dit :

Merci pour le partage @grafabe, mais pas forcément fan de la couleur Bleu Corsa, même si elle convient bien à la 488. Et les sièges racing, pas possible pour moi.

Ok si je vois autre chose je partagerai. Pour ma part je ne voulais surtout pas de gris… trop fade… je ne regardais même pas les annonces. et 2 ans après, en me concentrant sur mes autres critères plus importants pour moi (entretien, kilométrage, origine, nbre de propriétaires) je me suis assouplie sur la couleur (tout en détestant le gris) mais en l ayant vu en vrai j ai craqué !!! Le combo était d enfer pour moi 🤪

Modifié par grafabe

grafabe

Mais bien sûr tout cela est subjectif…

par exemple je préfère la f12 de @Calif38 en mode madmax sans carrosserie !!! 🤪🤪🤪

• Haha 1

Mathieu92_2A
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Les sièges Racing sont incroyablement confortables ; je souffre régulièrement du dos et ceux maintiennent parfaitement et ne me fatigue pas le dos ; je fais 1.9m et la taille L est parfaite. Pas trop grand pour toi @pm993

Je ne connais pas les baquets de 911 mais les racing de Ferrari sont ultra confortables effectivement.

Je fais 1,70m et la taille L est très bien, pas de souci ni en longueur ni en largeur.

Loucho57
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Pas mieux, ils maintiennent beaucoup mieux le dos que les sièges standards. 1,97m ici et des problèmes de dos aussi !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

pm993
il y a 30 minutes, Mathieu92_2A a dit :

Je ne connais pas les baquets de 911 mais les racing de Ferrari sont ultra confortables effectivement.

Je fais 1,70m et la taille L est très bien, pas de souci ni en longueur ni en largeur.

C'est nickel, on est pareil à peu près 

Larethian

Bonjour à tous,

Petite update suite à nos différentes conversations, pour vous annoncer que je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique 488 GTB depuis hier après-midi ! Je ne vais pas être très original en vous disant que je ne réalise absolument pas en écrivant ces lignes. Je ne suis pas retourné au garage depuis hier soir, peut-être que cela deviendra plus concret quand je la verrai tous les jours 😄

Comment en suis-je arrivé là ? Si je reprends mes posts précédents, j'avais en effet beaucoup hésité avec une 488 Spider dans une configuration très classique Rosso Corsa, intérieur noir. L'ensemble des messages du forum commençaient également à me faire de plus en plus réfléchir à une F12. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir essayer le V12 sur une 812 GTS il y a quelques semaines, et j'avoue avoir été comme vous tous, à savoir absolument envouté par la sonorité du moteur.

Et puis début avril, j'ai vu que la concession Moteur & Sens publiait une annonce d'une magnifique 488 GTB en Bleu Tour de France, intérieur Iroko ! Une config d'une rare élégance, peut-être un peu plus "courante" sur des GT Ferrari, mais certainement beaucoup plus rare sur des modèles comme la 488. Elle ne plaira pas à tout le monde sur le forum, certains trouveront cela peut-être même un peu chargé. A titre perso c'est totalement ce que j'aime, et le soir même, le bon de commande était signé ! La configuration faire la part belle au carbone qui est absolument partout à l'intérieur, à ce magnifique cuir marron qui recouvre même le ciel de toit, et aux sublimes surpiqûres bleues qui viennent parachever l'ensemble de l'habitacle avec une élégante discrétion. 

J'avais peur du confort des sièges carbones... ils s'avèrent finalement plus larges et confortables que ceux de ma désormais ancienne 991 GTS. 

D'autres éléments ont également rassuré mon côté rationnel : voiture de 2018 avec encore 2 entretiens compris dans le cadre du programme d'entretiens 7 ans chez Ferrari, seulement 9.000km au compteur, état absolument impeccable... bref, tous les feux étaient au vert.

Je vous mets quelques photos de l'annonce de chez Moteur & Sens, et je vous en partagerai d'autres avec plaisir au fil de mes aventures. Impatient de lire vos différents commentaires en tous cas !

Bon WE à tous et à bientôt autour des différents évènements.

1-scaled.jpg

5.jpg

6.jpg

Modifié par Larethian
  • Like 1

Laurent 34

Bravo à toi, super d'avoir réalisé ton rêve et franchi le pas ! Étonnant néanmoins que tu aies résisté à l'appel du garage depuis hier soir 😁

Profites-en bien et amuse-toi bien avec 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

oxygen

Quelle config 😍 Bravo 

le souci du détail ceintures bleues liserés bleus. 

Stradale56 (kani56)

@Larethian bravo!! Une très belle configuration, tout dans la subtilité, de bon goût!

Excellent choix pour remplacer ton allemande 😉

JNico

Elle est splendide 

Effectivement jamais vu une telle config 

Je te souhaite plein de bonheur avec elle 😍

Hâte d'avoir d'autres photos 

Franck

Bravo @Larethian pour ce choix et félicitations pour ta belle Ferrari 488 GTB !

Elle est superbe avec ce bleu et ces étriers jaunes, tout comme l'intérieur avec ces petits rappels de bleu.

Hâte d'en voir de nouvelles photos et de lire tes premières impressions à son volant.

• Like 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

GuillaumeL458

Magnifique configuration, la combinaison bleue tdf et intérieur chocolat to est juste une tuerie. 🤩

J’avais vu l’annonce mais un peu hors budget pour moi.

Profites en bien !

• Like 1

Loucho57

Félicitations

Bravo pour la configuration qui sort de l'ordinaire, j'aime beaucoup

Signé un grand fan des ceintures de couleur 🤣

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

grafabe
Il y a 22 heures, Larethian a dit :

Bonjour à tous,

Petite update suite à nos différentes conversations, pour vous annoncer que je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique 488 GTB depuis hier après-midi ! Je ne vais pas être très original en vous disant que je ne réalise absolument pas en écrivant ces lignes. Je ne suis pas retourné au garage depuis hier soir, peut-être que cela deviendra plus concret quand je la verrai tous les jours 😄

Comment en suis-je arrivé là ? Si je reprends mes posts précédents, j'avais en effet beaucoup hésité avec une 488 Spider dans une configuration très classique Rosso Corsa, intérieur noir. L'ensemble des messages du forum commençaient également à me faire de plus en plus réfléchir à une F12. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir essayer le V12 sur une 812 GTS il y a quelques semaines, et j'avoue avoir été comme vous tous, à savoir absolument envouté par la sonorité du moteur.

Et puis début avril, j'ai vu que la concession Moteur & Sens publiait une annonce d'une magnifique 488 GTB en Bleu Tour de France, intérieur Iroko ! Une config d'une rare élégance, peut-être un peu plus "courante" sur des GT Ferrari, mais certainement beaucoup plus rare sur des modèles comme la 488. Elle ne plaira pas à tout le monde sur le forum, certains trouveront cela peut-être même un peu chargé. A titre perso c'est totalement ce que j'aime, et le soir même, le bon de commande était signé ! La configuration faire la part belle au carbone qui est absolument partout à l'intérieur, à ce magnifique cuir marron qui recouvre même le ciel de toit, et aux sublimes surpiqûres bleues qui viennent parachever l'ensemble de l'habitacle avec une élégante discrétion. 

J'avais peur du confort des sièges carbones... ils s'avèrent finalement plus larges et confortables que ceux de ma désormais ancienne 991 GTS. 

D'autres éléments ont également rassuré mon côté rationnel : voiture de 2018 avec encore 2 entretiens compris dans le cadre du programme d'entretiens 7 ans chez Ferrari, seulement 9.000km au compteur, état absolument impeccable... bref, tous les feux étaient au vert.

Je vous mets quelques photos de l'annonce de chez Moteur & Sens, et je vous en partagerai d'autres avec plaisir au fil de mes aventures. Impatient de lire vos différents commentaires en tous cas !

Bon WE à tous et à bientôt autour des différents évènements.

1-scaled.jpg

5.jpg

6.jpg

Elle est terrible, fantastique, c est cool. Bravo!

• Like 1