0
Vador87

Vidange moteur dans les régles

Recommended Posts

Vador87

Bonjour à tous, chers épicuriens mécaniques !    😃

Après le réveil de la belle au garage dormant, j'ai décidé de lui faire une vidange moteur avec changement du filtre,dans quelques semaines .

J'aurais quelques questions qui vont paraitre à certains un peu triviales , mais j'assume .

J'ai vu qu'il fallait mettre environ 7.5 litres , aprés vidange , mais par précaution , je remettrai exactement la même quantité sortie,  vu qu'à chaud, aprés 15 mn , je suis pile au max .

Ma principale question concerne le filtre à huile .

J'ai un Mahle OC37 , vissé  bien sûr vers le bas .

En le dévissant , ne va t-il pas se vider comme un lapin, ou bien y -a t-il , comme je le suppose, une soupape lui interdisant l'incontinence ?

Si je change le filtre, , dois-je rajouter 0.5 l de plus  qui correspondrait à la contenance du filtre , en plus de la quantité d’huile récupérée   ????  ( il va se remplir au re démarrage) . Par exemple, j'ai sorti 7.5 l, donc je rajoute 8 l si je change le filtre .

Une grosse durite tressée passe 3 ou 4cm au dessus du filtre, avec une toute petite de 3mm  . Dois-t-on les écarter ou bien, est-ce que le filtre peut se dévisser,  sans les débrancher ?

Concernant le joint de carter, je crois savoir que c'est un cuivre de diamètre intérieur de 22 mm  ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me permettront de progresser sans faire de grosses bétises .  🥵

Jean66

moi perso je mets toujours plein de chiffons autour et ça se passe bien, mais le filtre est celui que tu dois mettre, un UFI 23162022 qui justement comporte un clapet, mais pour garder de l huile au démarrage, pour les durites, tu débranches, pour la quantité reste tel quel et ajuste après roulage. 😉 

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-ufi-filters-spa-23-162-02-428619-7-p