0
Cédric.P

Présentation Cédric

Messages recommandés

Malibu
Il y a 18 heures, Cédric.P a dit :

Merci Malibu mais j’ai cherché du côté California T c’est peu être là l’erreur 🤗

et blanc ça pourrait passer mais il faut le toit noir , full option pas de kilométrage et c’est as cher 🤣🤣🤣

J’ai la solution !

covering noir sur le toit , je tombe le compteur et je te met un vieux turbo dans la boîte à gant 

Pour le prix on s’arrangera….😂

Lg-360
il y a 33 minutes, Malibu a dit :

La preuve !

IMG_4316.jpeg

Elle a morflé la Mona Lisa !!!😂😂😂

• Haha 1

May the force be with… us.

Malibu
il y a 32 minutes, Lg-360 a dit :

Elle a morflé la Mona Lisa !!!😂😂😂

Elle aurait pu se raser…

Laurent 34
il y a une heure, Malibu a dit :

Mais moi aussi je suis un bel exemplaire….😎

Je ne dis pas le contraire, mais je suis plus objectif et mieux renseigné sur les voitures 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Cédric.P
Il y a 12 heures, Malibu a dit :

J’ai la solution !

covering noir sur le toit , je tombe le compteur et je te met un vieux turbo dans la boîte à gant 

Pour le prix on s’arrangera….😂

Chaque problème ça solution !🙂 C’est comme le mariage ! ,avant de signer il faut essayer 😜

D’ailleurs ça se fait des échanges de voiture le temps d’un weekend ? Quelqu’un a déjà entendu parlé de ça? 
genre je recherche un proprio de Ferrari ayant momentanément besoin de 4 places et 550 cv le temps d’un weekend 🤔

Kung-fu Panda
Il y a 13 heures, Malibu a dit :

La preuve !

IMG_4316.jpeg

Oh punaise ! T’as changé Michel depuis ce printemps !!! 😂

Cédric.P

J’ai pas eu de grand succès avec ma proposition d’échange temporaire de ma Panamera vous avez peur de tomber amoureu d’une allemande !?😁 Je vous comprend bien ! C’est de loin la voiture la plus aboutie qu’il m’est arrivé de conduire. Pourquoi en changer alors ? Et  bien honnêtement ma femme se pose encore la question ☺️ Elle a pas encore compris pourquoi j’ai envie d’avoir une Italienne ! Et j’avoue avoir un peu peur de changer surtout vu le différentiel de prix . La panamera ne jouissant pas d’une sur cote comme les 911 ou Ferrerai et je ne voudrais pas regretter mon investissement .

D’ou l’envie d’essayer la voiture sur plus d’un kilomètre en ville comme j’ai put le faire avec une California .

Pour info :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103016901.html

Calif38
Il y a 12 heures, Cédric.P a dit :

J’ai pas eu de grand succès avec ma proposition d’échange temporaire de ma Panamera vous avez peur de tomber amoureu d’une allemande !?😁 Je vous comprend bien ! C’est de loin la voiture la plus aboutie qu’il m’est arrivé de conduire. Pourquoi en changer alors ? Et  bien honnêtement ma femme se pose encore la question ☺️ Elle a pas encore compris pourquoi j’ai envie d’avoir une Italienne ! Et j’avoue avoir un peu peur de changer surtout vu le différentiel de prix . La panamera ne jouissant pas d’une sur cote comme les 911 ou Ferrerai et je ne voudrais pas regretter mon investissement .

D’ou l’envie d’essayer la voiture sur plus d’un kilomètre en ville comme j’ai put le faire avec une California .

Pour info :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103016901.html

Certainement une excellente auto la panamera et pour une utilisation très différente d’une Ferrari … le risque de regretter ton achat est plus dans ce que tu recherches que les qualités intrinsèques de la Ferrari. Bref rien de comparable entre les 2 ; la California est une auto confortable, polyvalente et une petite 2+2 ; ne pas avoir de grande ambition en utilisation 4 places. La California est très diffusée cela devrait facile d’en croiser ds les rassemblements Ferrari par chez toi 

• Like 1

Cédric.P

J’espère quelles sont différentes 😁 et pour les 2 places arrières les enfants sont maintenant un peu trop grands. Je vais regarder pour les concentrations prêt de chez moi bonne idée 👍 

Malibu
à l’instant, Cédric.P a dit :

J’espère quelles sont différentes 😁 et pour les 2 places arrières les enfants sont maintenant un peu trop grands. Je vais regarder pour les concentrations prêt de chez moi bonne idée 👍 

Je viens de regarder mais on est trop éloigné 

Cédric.P
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

Je viens de regarder mais on est trop éloigné 

Dommage ,je suis allé à Bourg en Bresse Samedi dernier chercher un Q3 pour ma femme . Tu ne dois pas être très loin.

Malibu
Il y a 8 heures, Cédric.P a dit :

Dommage ,je suis allé à Bourg en Bresse Samedi dernier chercher un Q3 pour ma femme . Tu ne dois pas être très loin.

1 h 30 de route en plus direction le sud . 
oui , l’Isère c’est le sud !

Cédric.P
Il y a 2 heures, Malibu a dit :

1 h 30 de route en plus direction le sud . 
oui , l’Isère c’est le sud !

Zut ! J’avais entendu dire que le Sud commençait au dessus des quartiers Nord de Marseille 😬

Malibu
Il y a 3 heures, Cédric.P a dit :

Zut ! J’avais entendu dire que le Sud commençait au dessus des quartiers Nord de Marseille 😬

Oui mais l’Isère est au nord du sud 

Cédric.P

J’ai trouvé une California 460  intéressante  mais il lui manque juste les suspensions magnétiques dual mode selon

vous c’est indispensable ?

Calif38
il y a 12 minutes, Cédric.P a dit :

J’ai trouvé une California 460  intéressante  mais il lui manque juste les suspensions magnétiques dual mode selon

vous c’est indispensable ?

Oui, en conduite un peu sportive 

• Like 1

Cédric.P
Il y a 15 heures, Calif38 a dit :

Oui, en conduite un peu sportive 

Ha oui effectivement !!

Je viens d'essayer une 460 avec 28000km ; FULL Carbone (en gros 35000e d'options)  mais sans suspension magnétique...(cherchez l'erreur... 😢)

Verdict :

Houaouuuu !! Le son de cette auto ! un concerto fabuleux !! une ivresse jouissive !🥰

Houaouuuu !! La boite de vitesse !! chaque passage est chirurgical c'est un pur bonheur  !🤩

Houaouuuu !! Le carbone céramique !! même à froid c'est progressif et performant.

Houaouuuu !! La gueule de cette voiture !! une ligne intemporel  ça couleur roso corsa interieur camel et du carbone de partout 😍 eh bien effectivement ça attire tout les regards et les sourires... 

Pour le reste, assise avec sièges daytona pas spécialement confortable. A faible allure les premiers mètres on sent bien le relief de la route alors on ce dit que ça doit être ferme et que cela doit collé à la route et puis on augmente légèrement le rythme est là on se rend tout de suite compte de ce que l'on veut dire par: c'est une GT ... Le sentiment d'être dans un bateau avec pavillon qui flotte au vent 🥴 Peut être un lien avec les suspensions arrière qui ont été changés il y a 2000km, pour quelle raison ?? Coté moteur obligé d'être dans les tours pour le sentir s'exprimer (ok c'est un atmo pas un turbo...) quelques détails sur les plastiques et tissus pas très réjouissants , un carnet d'entretient plutôt disparate , plus de factures de divers 'petites' réparations que de révisions ...

Bref tout ca donne un essai bien perturbant, je ne suis pas sur de bien dormir cette nuit 🤪

Je me dit donc avoir comme objectif de tester soit une +30 avec suspensions magnétiques ou bien une T.

Laurent 34
Il y a 10 heures, Cédric.P a dit :

Je me dit donc avoir comme objectif de tester soit une +30 avec suspensions magnétiques ou bien une T.

Avec une T, tu vas certes gagner du couple à bas régime, mais niveau sonorité, tu vas y perdre beaucoup 😐

Cédric.P
Il y a 7 heures, Laurent 34 a dit :

Avec une T, tu vas certes gagner du couple à bas régime, mais niveau sonorité, tu vas y perdre beaucoup 😐

C'est quand même pas la puissance le souci numéro un même si il n'y en a pas de trop ... Mais c'est surtout la tenu de route qui m'inquiète le plus .jJ'estime qu'une propulsion doit être zéro reproche de ce coté.

Laurent 34
Il y a 3 heures, Cédric.P a dit :

C'est quand même pas la puissance le souci numéro un même si il n'y en a pas de trop ... Mais c'est surtout la tenu de route qui m'inquiète le plus .jJ'estime qu'une propulsion doit être zéro reproche de ce coté.

Oui c'est sûr qu'une propulsion avec des liaisons au sol défaillantes, ça peut vite devenir scabreux au niveau de la tenue de route. Peut-être as-tu testé un exemplaire qui avait des soucis à ce sujet ?

Cédric.P

Je me pose une question et comme je ne sait où trop la poser et ne souhaitant  pas faire de polémique,  je la pose ici.

comment expliquer que sur la centrale il y ai 67 California à vendre tout model confondu 

pour la 458 c’est 82 annonces

et la 488 ,90 annonces 

Sachant que la California c’est beaucoup plus vendu que les deux autres cela devrait être le contraire…

Comment expliquer la frénésie de vente de 458 et 488 ? Fin de la bulle spéculative les financiers viennent chercher leur profit ? 

Todeschini

C'est parce qu'elles sont à des prix de fous...ils veulent tous encaisser...ils en ont rien à branler de la voiture ! 😏

• Like 1

Calif38
Il y a 2 heures, Cédric.P a dit :

Je me pose une question et comme je ne sait où trop la poser et ne souhaitant  pas faire de polémique,  je la pose ici.

comment expliquer que sur la centrale il y ai 67 California à vendre tout model confondu 

pour la 458 c’est 82 annonces

et la 488 ,90 annonces 

Sachant que la California c’est beaucoup plus vendu que les deux autres cela devrait être le contraire…

Comment expliquer la frénésie de vente de 458 et 488 ? Fin de la bulle spéculative les financiers viennent chercher leur profit ? 

Ça a toujours été le cas ; la clientèle est différente je pense ; un propriétaire de California va rechercher le confort, la polyvalence d’un cabriolet quand les proprios de 458/488 sont plus à la recherche de la performance et peut-être plus jeune, les autos vont de fait plus changer de main et s’ils peuvent faire un billet… avec un entretien limité au minium… 

• Like 1