3 3
Cédric.P

Présentation Cédric

Recommended Posts

Cédric.P

Bonjour à tous 

passionné de belles voitures depuis tout petit ( je pense que c’est le cas de tout le monde dans ce forum…) c’est tout naturellement que je rêve de Ferrari…

Crise de la cinquantaine arrivant très bientôt j’y pense de plus en plus …

apres X3/X6/TT/CayenneT/PanameraT j’ai envie de quitter les Allemandes pour une Italienne…

Je m’intéresse principalement à la California T

je regarde en boucle les annonces et me rend bien compte que mon budget et plus celui d’une California de première génération…(120/130k)

Je compte rouler pas mal donc ce serais con de ne pas avoir les moyens de l’entretenir…

c’est pourquoi je pense attendre quelques mois avant de craquer. A voir si la bulle spéculative vas se calmer. C’est toujours la même histoire trop chère quand on veut acheter pas assez quand ont revend 😬

au plaisir de vous lire et bonne route à tous et toutes.

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
joel

bienvenue a toi @Cédric.P et bonne recherche pour ta future California 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Bienvenue ici, bonnes recherches de ta future California T ou pas 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

Bienvenue 👍 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rosso ferrari

Bienvenue et bonne recherche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34

Salut et bienvenue à toi 🙂

Pourquoi une California T plutôt qu'un modèle standard ? La question des performances seulement ?


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cédric.P

Salut Laurent .

Les performances sont un des éléments important mais j’ai surtout une préférence esthétique pour la T .

je ne suis pas très fan de l’arrière de la première génération.

je me dit qui plus est que la T a peut être gagné en fiabilité mais là je ne suis sûr de rien .

le bouton du leve vitre qui me reste dans les mains lors de l’essai m’a laisser perplexe pour une voiture de ce standing . 
Ce qui me chagrine aussi c’est quelle bip dans tout les sens!  tu descend ça bip ,marche arrière ça bip… j’espère que cela pourra se désactiver !?
J’ai hésité avec la 458 mais je me suis habitué au confort et puis c’est pour rouler pas pour  collectionner 😬

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
à l’instant, Cédric.P a dit :

Salut Laurent .

Les performances sont un des éléments important mais j’ai surtout une préférence esthétique pour la T .

je ne suis pas très fan de l’arrière de la première génération.

je me dit qui plus est que la T a peut être gagné en fiabilité mais là je ne suis sûr de rien .

le bouton du leve vitre qui me reste dans les mains lors de l’essai m’a laisser perplexe pour une voiture de ce standing . 
Ce qui me chagrine aussi c’est quelle bip dans tout les sens!  tu descend ça bip ,marche arrière ça bip… j’espère que cela pourra se désactiver !?
J’ai hésité avec la 458 mais je me suis habitué au confort et puis c’est pour rouler pas pour  collectionner 😬

 

 

Ah oui effectivement, le coup du bouton qui reste dans la main, c'est pas fou 😁

Ok, je comprends les arguments qui t'orientent vers la version Turbo. Je ne sais pas si la fiabilité en fait partie, on aura peut-être des spécialistes ici qui nous renseigneront mieux.... si tu cherches un compromis, est-ce qu'une 612 ne ferait pas l'affaire des fois ?


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cédric.P

Pas fan de la 612 trop viellissante à mon gout. Je recherche un coupé cab avec hard top. Malheuresement ça cour pas les rues🤔

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
il y a 32 minutes, Cédric.P a dit :

Salut Laurent .

Les performances sont un des éléments important mais j’ai surtout une préférence esthétique pour la T .

je ne suis pas très fan de l’arrière de la première génération.

je me dit qui plus est que la T a peut être gagné en fiabilité mais là je ne suis sûr de rien .

le bouton du leve vitre qui me reste dans les mains lors de l’essai m’a laisser perplexe pour une voiture de ce standing . 
Ce qui me chagrine aussi c’est quelle bip dans tout les sens!  tu descend ça bip ,marche arrière ça bip… j’espère que cela pourra se désactiver !?
J’ai hésité avec la 458 mais je me suis habitué au confort et puis c’est pour rouler pas pour  collectionner 😬

 

 

C’est une 458 VS une California T, on est pas du tout sur les mêmes autos 😅 top confort la Calif 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 16 minutes, Cédric.P a dit :

Pas fan de la 612 trop viellissante à mon gout. Je recherche un coupé cab avec hard top. Malheuresement ça cour pas les rues🤔

 

Ok, je comprends. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il y a eu plus de California standards vendues que de versions Turbo. Donc statistiquement, bon courage pour ta recherche 😉

  • Like 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Larethian

Bienvenue et bonne recherche !

Comme toi je suis en phase d'investigation avancée et souhaite franchir le pas Ferrari après avoir vécu l'expérience Porsche.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Calif38

Bienvenue @Cédric.P la California est une super auto en atmo comme en T. La T est plus puissante, bien moins musicale et présente le même châssis et rigidité. L’atmo est assurément plus sonore, son design naturellement plus proche de son évocation à l’iconique California 57. Elles sont ttes les 2 viables, polyvalentes, confortables et spacieuses. L’atmo a conservé mieux sa côte jusqu’à maintenant. Tu as raison l’important ds une Ferrari c’est de la rouler et de l’entretenir. Bonne recherche et dans ton budget, il y a le choix ds de belles atmos … qui a ma faveur tu l’auras compris. Une belle atmo avec bon gros V8 sonore , les cheveux au vent.. le kiffe 

Share this post


Link to post
Share on other sites
grafabe

Bonjour et bienvenue cedric, l important aussi c est la régularité de l entretien… hyper important, incontournable !

et le fait aussi qu elle ai roulé régulièrement 

 

c est deux seul critère éliminent déjà beaucoup de voitures à chaque fois. 
 

moi aussi je suis plutôt atmo, mais biensur c est tres personnel. 
 

Bonne recherches 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mathieu92_2A

Bienvenue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...pas sur que les prix des atmo de Maranello baissent...cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jm575

Bienvenue et bonne chance dans ta recherche 


jm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Calif38
Il y a 12 heures, Cédric.P a dit :

Il est clair que l’atmo chante mieux mais avec un échappement capristo ça doit le faire non ?

celle-ci en est équipée mais malheureusement elle a ni les suspensions magnétiques ni le volant carbone avec leds qui sont à mon goût « indispensable »https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102913999.html

 

Sauf erreur, le magnetiride n’est pas une option ; jolie configuration ; échappement capristo ? Cata ? Xpipe ? Mufles ? Ligne complète ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cédric.P
il y a 57 minutes, Calif38 a dit :

Sauf erreur, le magnetiride n’est pas une option ; jolie configuration ; échappement capristo ? Cata ? Xpipe ? Mufles ? Ligne complète ? 

Le magnétique dual mode est apparemment une option à 4000€ 

pour le reste je n’ai pas plus d’informations je n’ai pas contacté le vendeur car selon moi il manque ces quelques options essentielles 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bastoune

Bienvenue sur ce forum.

Porschiste comme beaucoup avant de passer au cheval cabré, j'ai jeté mon dévolu sur une California Atmo.

Et j'avoue que je ne regrette pas du tout. Perso, je cherchais la version Atmo pour le son, le caractère de l'atmosphérique. Maintenant, coté design, c'est personnel. La T est très belle aussi.

Ce qui est sûr est qu'il faut bien regarder l’historique, et surtout rouler régulièrement ensuite. Ce n'est que du bonheur.

J'ai gardé ma 911 qui me plait toujours autant en terme de ligne, moteur, conduite.

Bonne recherche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cédric.P

Bien bien bien alors voici mon week-end :

vendredi matin avec mon fils nous sommes parti en week-end direction SPA pour les journées Porsche.

Mais au temps joindre l’utile à l’agréable, avant petit détour chez les compagnons de l’automobile pour voir deux California T vues sur la centrale. Je part sans conviction car les configurations me semble particulières dont une blanche intérieur rouge … ! Et là c’est la claque!  Configuration juste magnifique par rapport au rendu photos !! Avec le toit noir c’est à tomber ! Seul ombre au tableau, le kilométrage avec 58000km pour 138000€ je trouve ça un peu cher …pour la suite Rallye autour de Francorchamps tout ce Samedi avec des paysages magnifiques une ambiance fort agréable et des Porsches somptueuses. Tout aussi somptueuses soit elles rien y fait c’est décidé ma prochaine voiture sera une California T 😬

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

3 3