0
Cédric.P

Présentation Cédric

Messages recommandés

Malibu
Il y a 11 heures, Cédric.P a dit :

Je me pose une question et comme je ne sait où trop la poser et ne souhaitant  pas faire de polémique,  je la pose ici.

comment expliquer que sur la centrale il y ai 67 California à vendre tout model confondu 

pour la 458 c’est 82 annonces

et la 488 ,90 annonces 

Sachant que la California c’est beaucoup plus vendu que les deux autres cela devrait être le contraire…

Comment expliquer la frénésie de vente de 458 et 488 ? Fin de la bulle spéculative les financiers viennent chercher leur profit ? 

La california est recherchée par le fait qu’elle représente la Ferrari accessible par tous . Pour 100000 roros tu as une Ferrari moderne , confort , routière et cabriolet. Le top 👍 

la 488 est extraordinaire mais souffre du manque de bruit et de son moteur turbo 

et la 458 moteur atmo , une gueule sportive et la cote qui monte qui monte ….et qui descend en ce moment car le marché de l’occasion s’effondre. Vite faut vendre avant que ce soit trop bas !

Artifils
Il y a 12 heures, Cédric.P a dit :

Comment expliquer la frénésie de vente de 458 et 488 ?

Pour acheter une 430 pardi !😇

Cédric.P

Je viens d'essayer une California T et une 458.

Que dire de la California ? es ce possible d'en trouver une sans qu'elle soit matraqué de partout ? Toujours les boutons des vitres qui se promène, la casquette de tableau de bord cloqué. Micro rayures de partout sauf pare choc arrière qui à visiblement été changé,  pas de mise au neutre quand tu tire sur les deux palettes en même temps, un sapin de Noel niveau alarme en tout genre, jantes neuves mais pneu avant arraché sur 10cm... en gros 5 mois qu'elle a été reprise et toujours dans son jus.🙄

Bien sur la réplique du commercial  "C'est normal c'est une ferrari ca fait parti du mythe..."🤨

Petit essaye routier en ville donc possibilité de ne juger que le confort et là effectivement Gros Up par rapport à la Calif de première génération essayer 8 jours plus tôt. C'est ferme mais relativement confortable et surtout ca ne flotte pas au moindre coup de volant. Niveau sonorité du V8 T ça chante bien à la remise des Gaz pendant 2 secondes et puis plus rien le néant...ok j'était prévenu par les puristes de l'atmo.

Vous l'avez comprit douche froide pour moi mais pas grave j'ai rendez-vous pour essayer tout autre chose une 488 et une 458...

Nous arrivons chez le vendeur, il ouvre la porte et PAF !! Grosse claque dans la tête !🤩 la 488 est là 🥰!! Jaune et Noire full carbone juste MAGNIFIQUE !!😍 la 458 Roso corsa un peu plus loin parait presque toute timide à coté 😊.

Après l'avoir admiré sous toutes les coutures je me décide à monter religieusement dans la 488. Et là !! Re Paf ! Ben alors pépère t'est collé !?

Aie ! La taille M de sièges ne m'est pas tout à fait adaptés à mon gabarit 😢 soit je perd 20 kilos ou bien je conduit les épaules collés aux oreilles  😓.

Inutile de ce faire du mal plus longtemps allons dans la 458 dont les sièges carbones sont en L.

Haaaa... je respire . Allez go !! c'est parti pour un tour !

Soit ! il est inutile de parler de confort... Tu es en liaison direct avec le sol , la direction est chirurgical , le V8 qui te hurle dans les oreilles ! Mais comment ! ne pas se prendre pour un pilote avec un tel joujou dans les mains ?

Seul "petite" interrogation comment faire comprendre à Mme que je change une Panamera qui plus est avec sièges massants ... pour un truc qui hurle et avec le quel tu es assis sur un siège en bois ! J'ai bien peur que pour les trajets de plus de dix minutes je doivent choisir entre ma femme est ma ferrai 😂

Donc , ou' en suis-je ? J'ai envie d'essayer une F12 pour me faire une idée 🤗

La coeur a ses raisons que la raison ignore !!😜

Un GROS merci pour l'échange que nous avons eu avec ce vendeur (mon fils était avec moi). Très intéressant et agréable, comme quoi on peu être pro est rester simple. 

Je ne sait pas si je peu le nommer mais une 488 jaunes et une 458 rouge dans le Nord/Est du 77 c'est pas dur à trouver 😉 ✌️

Calif38

À te lire, une idée me vient… colle un sticker Ferrari sur ta panam… 🤣

Malibu
Il y a 1 heure, Cédric.P a dit :

Je viens d'essayer une California T et une 458.

Que dire de la California ? es ce possible d'en trouver une sans qu'elle soit matraqué de partout ? Toujours les boutons des vitres qui se promène, la casquette de tableau de bord cloqué. Micro rayures de partout sauf pare choc arrière qui à visiblement été changé,  pas de mise au neutre quand tu tire sur les deux palettes en même temps, un sapin de Noel niveau alarme en tout genre, jantes neuves mais pneu avant arraché sur 10cm... en gros 5 mois qu'elle a été reprise et toujours dans son jus.🙄

Bien sur la réplique du commercial  "C'est normal c'est une ferrari ca fait parti du mythe..."🤨

Petit essaye routier en ville donc possibilité de ne juger que le confort et là effectivement Gros Up par rapport à la Calif de première génération essayer 8 jours plus tôt. C'est ferme mais relativement confortable et surtout ca ne flotte pas au moindre coup de volant. Niveau sonorité du V8 T ça chante bien à la remise des Gaz pendant 2 secondes et puis plus rien le néant...ok j'était prévenu par les puristes de l'atmo.

Vous l'avez comprit douche froide pour moi mais pas grave j'ai rendez-vous pour essayer tout autre chose une 488 et une 458...

Nous arrivons chez le vendeur, il ouvre la porte et PAF !! Grosse claque dans la tête !🤩 la 488 est là 🥰!! Jaune et Noire full carbone juste MAGNIFIQUE !!😍 la 458 Roso corsa un peu plus loin parait presque toute timide à coté 😊.

Après l'avoir admiré sous toutes les coutures je me décide à monter religieusement dans la 488. Et là !! Re Paf ! Ben alors pépère t'est collé !?

Aie ! La taille M de sièges ne m'est pas tout à fait adaptés à mon gabarit 😢 soit je perd 20 kilos ou bien je conduit les épaules collés aux oreilles  😓.

Inutile de ce faire du mal plus longtemps allons dans la 458 dont les sièges carbones sont en L.

Haaaa... je respire . Allez go !! c'est parti pour un tour !

Soit ! il est inutile de parler de confort... Tu es en liaison direct avec le sol , la direction est chirurgical , le V8 qui te hurle dans les oreilles ! Mais comment ! ne pas se prendre pour un pilote avec un tel joujou dans les mains ?

Seul "petite" interrogation comment faire comprendre à Mme que je change une Panamera qui plus est avec sièges massants ... pour un truc qui hurle et avec le quel tu es assis sur un siège en bois ! J'ai bien peur que pour les trajets de plus de dix minutes je doivent choisir entre ma femme est ma ferrai 😂

Donc , ou' en suis-je ? J'ai envie d'essayer une F12 pour me faire une idée 🤗

La coeur a ses raisons que la raison ignore !!😜

Un GROS merci pour l'échange que nous avons eu avec ce vendeur (mon fils était avec moi). Très intéressant et agréable, comme quoi on peu être pro est rester simple. 

Je ne sait pas si je peu le nommer mais une 488 jaunes et une 458 rouge dans le Nord/Est du 77 c'est pas dur à trouver 😉 ✌️

On voit bien que tu te cherche . Entre une calif 460 , une 488 et 458 , il est évident que tu va trouver du changement. Si tu part sur une f12 , tu aura encore changer de catégorie, niveau moteur , financier et confort vs sport .

apparemment tu sais ce que tu veux mais tu prends en considération, a juste titre , l’avis éventuel de ta femme . 
j’ai la solution ….

emmene ta femme avec toi pour faire les essais ! Peut être que tu sera surpris de son choix

Cédric.P

J’ai emmené ma femme lors de l’essaie de la 460 mais elle a passé plus de temps à regarder la 812 😂 Alors je me dit qu’avec la F12 je pourrais peut être la rattacher à ma cause ☺️

Cédric.P

Je viens d'essayer sur le circuit de la ferté une 488. J'ai été gêné par le pédalier qui fait que le pied gauche plutot que d'être plus à gauche dans l'axe de mon bassin est resserré à droite proche du frein.Ce qui m'a donné la sentation d'être en biais dans la voiture et de manquer d'appuis.(même sensation dans la Tributo). On m'a dit que c'était la cas de la majorité des super car.

Je ne me souviens pas avoir ressenti ça dans la 458 quelqu'un peu t'il me donner son avis svp? Je suis peut être un peu trop Large me direz vous 😁

Avec le casque collé au plafond à cause des sièges de substitution à ceux d'origine (j'imagine pour ne pas les abimer en prévision d'une future revente) Je n'ai pas vécu un essai optimum. Mais pour le reste, QUEL PIED !🤗 Prise en main ultra rapide, efficacité redoutable...

Cédric.P

Je suis allé verifié mon ressenti sur une 458 Spider à coté de chez moi . J'ai doublement pleuré...

Primo, effectivement je ne suis pas Fan du décalage du pédalier dans une voiture il va donc falloir que je fasse mon deuil d'une vrai Sportive...

Secondo, quel tristesse de voir une 458 dans cette état. Repeinte en Jaune pâle avec d'ignobles bavures. On voit qu'elle à tapé de partout et surtout que cela a été refait comme un salaut !!  Ca donne confiance 🙄

Laurent 34
Il y a 1 heure, Cédric.P a dit :

Je suis allé verifié mon ressenti sur une 458 Spider à coté de chez moi . J'ai doublement pleuré...

Primo, effectivement je ne suis pas Fan du décalage du pédalier dans une voiture il va donc falloir que je fasse mon deuil d'une vrai Sportive...

Secondo, quel tristesse de voir une 458 dans cette état. Repeinte en Jaune pâle avec d'ignobles bavures. On voit qu'elle à tapé de partout et surtout que cela a été refait comme un salaut !!  Ca donne confiance 🙄

Ah merde... pour le pédalier, c'est vrai que sur une sportive comme ça, c'est assez courant.

Pour la 458, si elle est en annonce, tu peux nous partager le lien, ça évitera à certains ici de perdre leur temps 😅

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Cédric.P

Il ne me reste plus qu'a aller voir une Portofino pour comparer avec une California T.

Si il y a des avis sur le sujet je suis preneur. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum .

Cédric.P

C'est ca l'effet Kiss Cool ?!?!🤩

Voila j'ai essayé une Portofino. Quel choc ! je ne m'attendais pas à un gap aussi important entre la Calif'T et la Portofino.

Jusqu'a présent je ne comprenais pas trop pourquoi cette différence de 75K sur une voiture aux caractéristique aussi comparable. Mais voila, mis à part une silhouette assez similaire la ressemblance s'arrête là. Pour le reste elle est juste fabuleuse ! Efficace , Confortable , Belle à tomber,  un intérieur somptueux et une sonorité retrouvé...etc... etc...

Seul bémol c'est 50K de plus que le budget que je m'était fixé. Tant pis je vais faire preuve de patience et reporter mon achat mais au moins, maintenant je suis fixé sur le modèle que je veut.

Bastoune

J'avais essayé une Portofino, et en effet, c'est vraiment une auto très bien faite, bien équilibrée et efficace.

• Like 1