0
Cédric.P

Présentation Cédric

Messages recommandés

Bastoune

Très belle

Il n'y a pas trop de rouge et ça rend super bien.

Pour avoir une California blanche avec le toit noir, c'est une configuration qui va super bien.

Cédric.P

Il y a deux mois j’ai regardé une 458 en blanc et toit noir et  j’avais pas trop accroché surtout que le toit était fait avec un covering qui était vieillissant…

mais là …

Capote fermé le blanc et noir rent au top et vapote ouverte le blanc et rouge fait carrément fabuleux

Cédric.P

Une question me taraude et je ne sait pas où la poster alors je le fait sur mon profil.

Comment ce fait il que l’on ne trouve pas de Ferrari à vendre avec plus de 100000km.

Sur la centrale seulement 2 féfé on passer ce kilométrage.

Laurent 34
il y a 3 minutes, Cédric.P a dit :

Une question me taraude et je ne sait pas où la poster alors je le fait sur mon profil.

Comment ce fait il que l’on ne trouve pas de Ferrari à vendre avec plus de 100000km.

Sur la centrale seulement 2 féfé on passer ce kilométrage.

Eh bien c'est très simple: passé ce kilométrage, il est bien connu qu'elles sont toutes rincées, car très fragiles et pas destinées à faire autant de bornes !

.........

😁😉

Non plus sérieusement, tu viens de poster là une question qui est un grand classique du forum, donc tu vas avoir plein de réponses argumentées et sans doute des avis contraires qui vont apparaitre rapidement 😇😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Cédric.P
Le 14/04/2024 à 22:17, Bastoune a dit :

Très belle

Il n'y a pas trop de rouge et ça rend super bien.

Pour avoir une California blanche avec le toit noir, c'est une configuration qui va super bien.

Cédric.P

Visiblement ma question ne motive pas temps de monde que ça 😬

ce n’est pas pour chercher la polémique mais c’est juste quelques chose qui m’a interpellé dans mes recherches.

et j’avoue que je trouvant pas de Ferrari a plus de 100000km cela me fait me poser des questions sur le fait d’en acheter une avec 60.000km pour 135.000€…

Bastoune
Il y a 14 heures, Cédric.P a dit :

Visiblement ma question ne motive pas temps de monde que ça 😬

ce n’est pas pour chercher la polémique mais c’est juste quelques chose qui m’a interpellé dans mes recherches.

et j’avoue que je trouvant pas de Ferrari a plus de 100000km cela me fait me poser des questions sur le fait d’en acheter une avec 60.000km pour 135.000€…

A la différence des Porsche, les Ferrari sont utilisées moins fréquemment et pour des trajets en général plus courts.

Ce sont des moteurs qui peuvent faire beaucoup de kilomètres. Certes, la fiabilité de certains pièces et le vieillissement n'est pas le même que d'autres marques, mais je pense qu'il ne faut pas voir de craintes sur des kilométrages élevés. Certains se freinent pour la décote également. Je trouve ça bien dommage. Une voiture s'abime moins à rouler régulièrement.

Concernant le California T, elle décôtera encore mais comme beaucoup de voitures. Peut-être un peu plus qu'une Atmo, mais je ne pense pas que ces modèles (comme la Roma, Portofino, ...)  verront leurs prix augmenter.

Celle de l'annonce n'est pas très chère, pas loin de certaines Calif version +30. 

Le conseil est que si elle te plait, si elle a un bon suivi, tu peux y aller et te faire plaisir en roulant avec...

• Like 1

Toscano

Selon moi une Ferrari s'apprécie à petite dose, une fois de temps en temps, quand il fait sec. Une Porsche s'apprécie peut-être davantage sur la longueur, pour mieux apprécier toutes les qualités liées à son "utilisabilité" au quotidien qui a toujours été importante pour Porsche, source de compromis techniques faisant qu'une Porsche aura tjs une certaine "froideur" qui l'empêchera d'avoir "l'aura" d'une Ferrari (en tout cas tant qu'on ne parle pas de Carrera GT...). Une Ferrari pourrait certainement être elle aussi tout-à-fait appréciable au quotidien si on décide d'accepter certains de ses petits défauts qui nous rappellent qu'une Ferrari c'est d'abord un moteur et un châssis, mais cela gâcherait le "sens de l'occasion", et les coûts de fonctionnement n'étant pas les mêmes (pièces souvent plus chères et difficiles à approvisionner car les Ferrari restent des petites séries par rapport aux Porsche), une Ferrari roule en moyenne moins régulièrement qu'une Porsche, pour résumer grossièrement les différences de kilomètrages habituellement observées.

Après, concrètement, il faut acheter une auto en bon état qui nous plaise et évider de trop se prendre la tête sinon on risque de ne jamais franchir le pas, car de toute façon ce sont des autos qui sont de fait économiquement déraisonnables.

Je pense que les autres propriétaires qui vivent cette passion sur le long terme te diront comme moi que même si ça "coûte cher" ça reste un grand plaisir d'apprécier ces autos selon un usage modéré en sachant qu'on fait ce qu'il faut pour les maintenir à niveau. C'est valable pour toutes les voitures "plaisir" mais particulièrement vrai pour les Ferrari, à mon avis.

Modifié par Toscano

Cédric.P

Merci de vos avis trés precieux.

Je fait entre 20k et 30k Km par an avec ma voiture "plaisir week end" Je me dirige vers la California parce qu'elle semble etre la plus polyvalente des Ferrari et je compte bien la rouler trés régulierement. Je l'imagine un peu comme la Porsche Souple et confortable en mode civilisé et bien plus affuté en mode Sport.

J'ai quand meme bien conscience qu'une voiture qui roule décote bien plus qu'une voiture sous cloche.

Donc ci j'en prend une avec 60.000km en moins de deux ans je peu penser  qu'elle sera à plus de 100.000km. d'ou ma crainte pour la revente à minima ,une grosse décote.

Malgré le coup de coeur pour la config' blanc noir interieur rouge je pense malgré tout me concentrer vers une Calif' moins kilometré.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-california-t-4-0-v8-essence-gris-94fa91b6-69bd-415c-abc0-3d83b226607a

celle ci me semble bien interessante malgré une config plus classique je compte aller la voir d'ici 15 jours si toujours dispo ...

Bastoune

C'est sûr que tu fais beaucoup de kilomètres par an.

Cette dernière est très bien placée avec en plus une config plus sobre mais pas pauvre : carbone, surpiqures jaunes, ...

Laurent 34
Il y a 11 heures, Cédric.P a dit :

Je fait entre 20k et 30k Km par an avec ma voiture "plaisir week end"

Ok, tu es clairement dans la fourchette haute 😳🤔

Calif38
Il y a 11 heures, Cédric.P a dit :

Merci de vos avis trés precieux.

Je fait entre 20k et 30k Km par an avec ma voiture "plaisir week end" Je me dirige vers la California parce qu'elle semble etre la plus polyvalente des Ferrari et je compte bien la rouler trés régulierement. Je l'imagine un peu comme la Porsche Souple et confortable en mode civilisé et bien plus affuté en mode Sport.

J'ai quand meme bien conscience qu'une voiture qui roule décote bien plus qu'une voiture sous cloche.

Donc ci j'en prend une avec 60.000km en moins de deux ans je peu penser  qu'elle sera à plus de 100.000km. d'ou ma crainte pour la revente à minima ,une grosse décote.

Malgré le coup de coeur pour la config' blanc noir interieur rouge je pense malgré tout me concentrer vers une Calif' moins kilometré.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-california-t-4-0-v8-essence-gris-94fa91b6-69bd-415c-abc0-3d83b226607a

celle ci me semble bien interessante malgré une config plus classique je compte aller la voir d'ici 15 jours si toujours dispo ...

Bon choix la California ou la T sont des modèles fiables, confortables et polyvalents. Si tu roules bcp effectivement choisir une auto en déficit de kilomètres afin de partir déjà de plus bas. Ma préférence va à la California atmo à la sonorité du V8 plus typique de ce que l’on attend d’un V8 Ferrari, on l’achète bien pour ça. De mon point de vue une atmo kilométrée aura une revente plus facile car la décote se fera sur un prix de base plus bas et son prix de vente / kilométrage sera ds le segment de marché de porschistes souhaitant faire le pas. Bonne recherche 

Cédric.P
Il y a 9 heures, Laurent 34 a dit :

Ok, tu es clairement dans la fourchette haute 😳🤔

Entre 300 et 400 km par semaine juste pour emmener les enfants à l’école ça monte déjà pas mal et  jusqu'à présent je préfère le faire en Panamera qu’en Vito mais j’espère le faire bientôt en California comme il me reste plus que mon fils à emmener 🤗

Laurent 34
il y a 17 minutes, Cédric.P a dit :

Entre 300 et 400 km par semaine juste pour emmener les enfants à l’école ça monte déjà pas mal et  jusqu'à présent je préfère le faire en Panamera qu’en Vito mais j’espère le faire bientôt en California comme il me reste plus que mon fils à emmener 🤗

Ça, c'est du transport scolaire qui a de la gueule 😅👍🏻

Cédric.P

J’avoue que la tête des momes quand on arrive avec la Porsche c’est déjà terrible mais alors en Ferrari…!

De temps en temps on arrive en Vito tout boueux pour recadrer un peu le choses 😬

• Haha 1

Bastoune

Certains, dont je fais partie, ont tendance à ne pas trop s'exposer avec ces voitures, tu n'en fais pas partie!

Avec la Porsche, ça ne me gène pas. Mais avec la California, j'évite.

Tu habites dans une ville importante avec un certain anonymat ou tu te moques des personnes qui pourront te jalouser?

grafabe
Il y a 10 heures, Bastoune a dit :

Certains, dont je fais partie, ont tendance à ne pas trop s'exposer avec ces voitures, tu n'en fais pas partie!

Avec la Porsche, ça ne me gène pas. Mais avec la California, j'évite.

Tu habites dans une ville importante avec un certain anonymat ou tu te moques des personnes qui pourront te jalouser?

C est dommage. Je comprends la discrétion et c est là un débat. Pour ma part je considère que je travaille assez pour prendre le temps de me faire plaisir d une part et d autre part un jour (le plus tard possible) je ne pourrais plus conduire, et que ferais à ce moment là de mes regrets !

je suis vivant, les gens que j aime aussi , PROFITONS. 

profiter ne veut pas dire en mettre plein la vue et frimer 🤪

Bastoune
il y a 4 minutes, grafabe a dit :

C est dommage. Je comprends la discrétion et c est là un débat. Pour ma part je considère que je travaille assez pour prendre le temps de me faire plaisir d une part et d autre part un jour (le plus tard possible) je ne pourrais plus conduire, et que ferais à ce moment là de mes regrets !

je suis vivant, les gens que j aime aussi , PROFITONS. 

profiter ne veut pas dire en mettre plein la vue et frimer 🤪

Perso j'en profite très souvent sans me poser de question.

Par contre, même si je travaille beaucoup et que je dois le plaisir de posséder une Ferrari qu'à mon travail, j'ai un peu peur de certaines réactions.

Etant une profession médicale et habitant dans la ville où je bosse, il est parfois pas très bien vu que l'on puisse se payer ces voitures. C'est peut-être con et pas justifié. Peut-être que peu de patients auraient un regard négatif à ça. Mais de toutes façons, je profite de ma Ferrari pour moi, pour ma famille et des copains et je ne suis pas "m'as-tu-vu".

grafabe
il y a 11 minutes, Bastoune a dit :

Perso j'en profite très souvent sans me poser de question.

Par contre, même si je travaille beaucoup et que je dois le plaisir de posséder une Ferrari qu'à mon travail, j'ai un peu peur de certaines réactions.

Etant une profession médicale et habitant dans la ville où je bosse, il est parfois pas très bien vu que l'on puisse se payer ces voitures. C'est peut-être con et pas justifié. Peut-être que peu de patients auraient un regard négatif à ça. Mais de toutes façons, je profite de ma Ferrari pour moi, pour ma famille et des copains et je ne suis pas "m'as-tu-vu".

Je comprends tout à fait. J ai un ami notaire qui n ose pas acheter une porsche pour cette raison. Et un autre qui roule soit la nuit soit loin de chez lui en road trip pour éviter d être vu

Nanthiat
il y a 8 minutes, grafabe a dit :

Je comprends tout à fait. J ai un ami notaire qui n ose pas acheter une porsche pour cette raison. Et un autre qui roule soit la nuit soit loin de chez lui en road trip pour éviter d être vu

C’est bien dommage, perso j’assume mes autos. Tout le monde sait que je suis fan d’autos, ceux à qui ça ne plait pas, m’en fiche royalement pourtant vu mon métier il faudrait éviter. Tout va bien et le regard des autres et surtout aujourd’hui je m’en cogne complet. 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

C’est bien dommage, perso j’assume mes autos. Tout le monde sait que je suis fan d’autos, ceux à qui ça ne plait pas, m’en fiche royalement pourtant vu mon métier il faudrait éviter. Tout va bien et le regard des autres et surtout aujourd’hui je m’en cogne complet. 

Complètement d'accord, beaucoup de gens sont au courant de ma passion autour de moi  et je ne la dois qu'à des années de travail acharné, et absolument rien d'autre. Ceux à qui ça ne plaît pas, même si ce sont des clients ou des prescripteurs, tant pis pour eux. Mais je peux comprendre que c'est plus ou moins délicat suivant l'activité et l'endroit, j'ai eu ce débat en live il n'y a pas si longtemps avec un membre du forum qui se reconnaîtra. Toutes les opinions sont respectables 😉👍🏻

grafabe
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

Je partage complètement et le vis de la même manière. Et d ailleurs je pense que plus on est détaché et moins les gens réagissent car ils savent que ça n a pas d emprise sur moi. 

Nanthiat
il y a 6 minutes, grafabe a dit :

Je partage complètement et le vis de la même manière. Et d ailleurs je pense que plus on est détaché et moins les gens réagissent car ils savent que ça n a pas d emprise sur moi. 

Exactement 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁