0
BTX

Lamborghini Temerario - Remplacante de la Huracan

Messages recommandés

BTX

Prévue pour fin d'année, elle sera Hybride, V8 et turbo.

Son nom : Temerario 

Adeptes des 296 et Artura, accrochez vous. Elle arrive.

Adeptes des moteurs atmo purs et durs, dépechez vous pour trouver une belle Huracan ou 458.

Bebch
il y a une heure, BTX a dit :

accrochez vous. Elle arrive.

Suis accroché…. 🙃
ça restera une propulsion? Pas sûr. 

Modifié par Bebch

cheki
Il y a 1 heure, Bebch a dit :

Suis accroché…. 🙃
ça restera une propulsion? Pas sûr. 

La Huracan sauf STO était bien une 4WD non ? 

BTX

Oula, c'est bien plus complexe 😉

Les LP580-2 sont des propulsions

Les LP610-4 sont des 4RM

Les EVO LP610-2 sont des propulsions

Les EVO et performantes LP640-4 sont des 4RM

Les STO sont des Propulsions

Les Technica aussi

BTX

Pour les aventadors, c'est plus facile. Toutes des 4RM

LP700, LP720, LP740, LP750, LP770 LP780.

Modifié par BTX

cheki
Il y a 1 heure, BTX a dit :

Oula, c'est bien plus complexe 😉

Les LP580-2 sont des propulsions

Les LP610-4 sont des 4RM

Les EVO LP610-2 sont des propulsions

Les EVO et performantes LP640-4 sont des 4RM

Les STO sont des Propulsions

Les Technica aussi

Oui effectivement, j'ai taillé un peu large.

En même temps il doit y avoir à peu près 200 versions/séries spéciales de l'Hurracan. 😄 

dragon1964
Il y a 1 heure, Bebch a dit :

Je pense aussi que l’hybridation est la meilleure formule pour le performance. ( et le fun, car c’est cool l’utilisation efficiente de la puissance)

https://fr.motor1.com/news/719060/successeur-lamborghini-huracan-nouveau-v8/

IMG_3632.jpeg

En ligne droite sans aucun doute, mais pour le reste, rien n’est moins sûr avec une masse bien plus importante qui fera qu’en courbe tu freineras plus tard, que tu seras moins vite dans l’ensemble d’une courbe dont tu sortiras aussi moins vite !

Sans compter les pneus qui vont surchauffer bien plus vite et se dégrader tous comme les freins !

Bebch

@dragon1964

le poids, l’aéro, le frein tout ça rentre aussi dans la formule pour performer au niveau de l’ensemble du véhicule - c’est bien sûr autant important que le groupe propulseur. 

Si on prend en compte le laboratoire que représente la formule 1, on voit bien que c’est dans ce sens que l’évolution avance ( le thermique aidé par l’électrique). 
Pour la nouvelle réglementation (2026), on avancerai même sur une répartition 50/50 entre le thermique et l’électrique. 
À vrai dire, si on pousse plus loin et que l’on met de côté le poids problématique des batteries, je me demande pourquoi et comment - au vu de l’évolution technologique et du point de vue performance uniquement - le thermique représenterait toujours un apport important dans la conception du groupe propulseur. 

Ps : je ne suis pas un aficionados de l’électrique. Bien au contraire, car la mécanique est présente (professionnellement ou loisir) depuis toujours chez moi. 
J’essaie juste de comprendre l’évolution sans avoir des filtres de préférences empêchant une réflexion pragmatique. 

Artifils
il y a une heure, Bebch a dit :

on voit bien que c’est dans ce sens que l’évolution avance

uniquement sous la contrainte d'une réglementation obligeant les ingénieurs à concevoir une motorisation hybride pour les F1 comme c'est le cas pour les autos de tourisme sauf à leur ajouter une taxe de 60 k€ au prix de vente. Sans cette obligation, les batteries seraient restées sur l'étagère pour cause de poids embarquées et nuisibles à la performance.

• Like 1

dragon1964
Il y a 12 heures, Bebch a dit :

@dragon1964

le poids, l’aéro, le frein tout ça rentre aussi dans la formule pour performer au niveau de l’ensemble du véhicule - c’est bien sûr autant important que le groupe propulseur. 

Si on prend en compte le laboratoire que représente la formule 1, on voit bien que c’est dans ce sens que l’évolution avance ( le thermique aidé par l’électrique). 
Pour la nouvelle réglementation (2026), on avancerai même sur une répartition 50/50 entre le thermique et l’électrique. 
À vrai dire, si on pousse plus loin et que l’on met de côté le poids problématique des batteries, je me demande pourquoi et comment - au vu de l’évolution technologique et du point de vue performance uniquement - le thermique représenterait toujours un apport important dans la conception du groupe propulseur. 

Ps : je ne suis pas un aficionados de l’électrique. Bien au contraire, car la mécanique est présente (professionnellement ou loisir) depuis toujours chez moi. 
J’essaie juste de comprendre l’évolution sans avoir des filtres de préférences empêchant une réflexion pragmatique. 

Je partage l’avis de @Artifils, c’est moins une évolution naturelle qu’une évolution contrainte.

On peut mettre « de coté le problème du poids des batteries » comme tu le dis, mais il faut penser à mettre aussi de coté le problème de l’autonomie; ça fait beaucoup de choses à mettre de coté !!😉

Je partage aussi l’avis de Sir Colin Chapman: « Light is right » qui se traduit aussi en terme de plaisir, de sensation…

Bebch
il y a une heure, dragon1964 a dit :

c’est moins une évolution naturelle qu’une évolution contrainte.

L’origine de l’évolution est une chose, les progrès en découlant en sont une autre. 
Partant de ce constat, on peut bien évaluer ce qu’apporte l’hybridation - même sous contrainte initiale!

Laurent 34

Après au-delà de tous ces arguments @Bebch, tout dépend ce que tu recherches dans une voiture de sport et l'utilisation que tu en as 😉 

Si c'est la performance pure à tout prix, effectivement l'hybridation est un apport énorme et sans doute difficile à égaler, mais en ce qui concerne le plaisir pur, qui est plus difficilement quantifiable, je pense que c'est davantage subjectif. La Modena est l'une des voitures les moins puissantes que j'ai possédées, par contre c'est celle qui me donne le plus de plaisir à son volant, et de très loin... et l'agilité et la dimension auditive ne sont pas les moindres, à ce titre 😊

• Like 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Bebch
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

subjectif

Oui oui, on est bien dans ces eaux. C’est une question de ressenti personnel pour les choses que l’on aime. Après, on doit bien admettre certains faits techniques et prouvés. Mais ce ne veut pas dire que c’est « mieux » selon les critères de chacun! On le voit bien ici. Finalement, tout dépend de comment on édicte les règles du sujet : purement factuel et technique ou alors plus subjectif et ressenti selon chacun. 
Du moment que c’est clair, tout peut être discuté / échangé. Autrement, on reste dans le dogme et plutôt « clanique ». 

• Like 1

Evariste

Ils parlent de 9000-9750trs minutes…. Je ne suis pas un grand fan de la marque, je trouve leurs autos trop « west coast » ou « wesh cousin ». Mais je dois reconnaître qu’elles m’impressionnent.

Tous mes amis ayant vus la revuelto m’ont dit que c’était une folie, que l’auto était juste dingue. A suivre. Pas fan des rendus qui circulent sur la toile et encore moins de ces pare-chocs arrières qui ne cachent plus les pneus.

Evariste

Et de 800ch pour 730 de couple à partir de 4000 trs jusqu’en haut!!

rosso ferrari

J'ai entendu dire 10Ktrs minutes, si c'est ca y'a moyen que ca chante un peut meme avec des normes autophobes et des turbo

BTX

Mise à jour 

La Lamborghini 634 sera :

- V8 biturbo

- Hybrid system avec 3 moteurs électriques

- Boite 8 vitesses double embrayage

Une puissance de plus de 900ch 

rosso ferrari

Je suis pas convaincu par le son , a voir mais ca remplacera pas un V10 atmo

Eric77->83
Il y a 2 heures, rosso ferrari a dit :

Je suis pas convaincu par le son , a voir mais ca remplacera pas un V10 atmo

Idem pour moi ,j'espère la voire le mois prochain en live chez Lambo Paris 🤞

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Toscano

Son médiocre, sans surprise.

Limite de développement du V10 ? Ça aurait été plus simple de lui coller 2 turbos...

citroevo

Me semble nettement moins agressive que l’huracan.

Pour le son, c’est pas génial.

Par contre 10000 tr/min avec turbo c’est une première qu’on peut féliciter.

JackIsBack

Elle perd en agressivité, le front très plongeant de la Huracan était une signature. Dommage qu'elle soit perdue.