Recommended Posts

Lacouelle

Hello

bon et bien j ai eu le voyant de pression de pneus qui s est allumé avec ‘défaillance TMPS’

.

d après ce que je lis , je vais devoir changer les TMPS qui ont une durée de vie limitée dans le temps , et n ont pas du être changés précédemment.

l auto est de 2009

 

je vais essayer d aller voir Fiorano demain si on peut remédier au problème avant le vigeant.

Au cas où, j’imagine que je peux quand même rouler comme ça, non ?!


Si Dominique ne peut pas me les changer, Pour la 599, la référence HF Béru est bien  HUF TSSR4TD 433MHz ?

@Mike051 @bernard
et mis à part les changer, y a t il une manip à faire ?

 

merci

 

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zaz
il y a 1 minute, Lacouelle a dit :

Hello

bon et bien j ai eu le voyant de pression de pneus qui s est allumé avec ‘défaillance TMPS’

.

d après ce que je lis , je vais devoir changer les TMPS qui ont une durée de vie limitée dans le temps , et n ont pas du être changés précédemment.

l auto est de 2009

 

je vais essayer d aller voir Fiorano demain si on peut remédier au problème avant le vigeant.

Au cas où, j’imagine que je peux quand même rouler comme ça, non ?!


Si Dominique ne peut pas me les changer, Pour la 599, la référence HF Béru est bien  HUF TSSR4TD 433MHz ?

@Mike051 @bernard
et mis à part les changer, y a t il une manip à faire ?

 

merci

 

oui tu peux rouler

une manip ? tu peux essayer de recalibrer, tu roules avec doucement tout en maintenant le doigt sur le bouton TPMS au plafonnier pendant 10''. ( ou lire mode d'emploi)

oui, il y a des chances qu'ils étaient d'origine

15 ans cela me paraît normal comme vie des TPMS. pour info le coût : 137,75 ht x 4 + 2 heures de MO en concession l'année dernière ( capteur et valve)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lacouelle
à l’instant, Zaz a dit :

oui tu peux rouler

une manip ? tu peux essayer de recalibrer, tu roules avec doucement tout en maintenant le doigt sur le bouton TPMS au plafonnier pendant 10''. ( ou lire mode d'emploi)

oui, il y a des chances qu'ils étaient d'origine

15 ans cela me paraît normal comme vie des TPMS. pour info le coût : 137,75 ht x 4 + 2 heures de MO en concession l'année dernière ( capteur et valve)

Merci 👍


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
33manu

Sinon c'est un coup de diag qui a les fonctions TPMS mais si la pile est morte ça ne sert à rien 🙂

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

J y ai eu droit l été dernier...si les capteurs n ont jamais été changé ="balles neuves" ils sont cuits...

Bilan chez mon sorcier environ 850€pièces +mo+ reinitialisation générale capteur par capteur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arno40

Bonjour 

850€ pièce pour toi contre 138€ht pièce pour zaz en concession ….sacre différence . Tu es sur du prix?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zaz
il y a 5 minutes, Arno40 a dit :

Bonjour 

850€ pièce pour toi contre 138€ht pièce pour zaz en concession ….sacre différence . Tu es sur du prix?

t'as mal lu, 850 en tout pour lui, 138 x 4 pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lacouelle
à l’instant, Zaz a dit :

t'as mal lu, 850 en tout pour lui, 138 x 4 pour moi

Et si on veut le faire nous même, 

les réf la données au début sont les bonnes ?

Réf HUF TSSR4TD ?

et la réinitialisation capteur par capteur, ça se fait comment ?

 


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zaz
il y a 25 minutes, Lacouelle a dit :

Et si on veut le faire nous même, 

les réf la données au début sont les bonnes ?

Réf HUF TSSR4TD ?

et la réinitialisation capteur par capteur, ça se fait comment ?

 

j'ai pas la réponse, demande à Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
grafabe
Il y a 3 heures, Lacouelle a dit :

Hello

bon et bien j ai eu le voyant de pression de pneus qui s est allumé avec ‘défaillance TMPS’

.

d après ce que je lis , je vais devoir changer les TMPS qui ont une durée de vie limitée dans le temps , et n ont pas du être changés précédemment.

l auto est de 2009

 

je vais essayer d aller voir Fiorano demain si on peut remédier au problème avant le vigeant.

Au cas où, j’imagine que je peux quand même rouler comme ça, non ?!


Si Dominique ne peut pas me les changer, Pour la 599, la référence HF Béru est bien  HUF TSSR4TD 433MHz ?

@Mike051 @bernard
et mis à part les changer, y a t il une manip à faire ?

 

merci

 

Quand j ai pris livraison de ma 599, le même défaut s est affiché sur mon tableau de bord pendant plusieurs jours, puis s est arrêté de lui même (au bout de 1100km environ en 3 semaines). Peu de temps après je suis allé chez modena sport toulouse qui m a expliqué que la voiture avait certainement peu roulé avant mon achat et qu ils avaient besoin d être reprogrammés, ce que j avais fait sans le savoir  en roulant seulement avec la voiture. Sinon il y avait aussi la solution de faire la manip citée plus haut. 
mais cela peut être aussi le fait qu ils n aient jamais été changés 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lacouelle
il y a 39 minutes, grafabe a dit :

Quand j ai pris livraison de ma 599, le même défaut s est affiché sur mon tableau de bord pendant plusieurs jours, puis s est arrêté de lui même (au bout de 1100km environ en 3 semaines). Peu de temps après je suis allé chez modena sport toulouse qui m a expliqué que la voiture avait certainement peu roulé avant mon achat et qu ils avaient besoin d être reprogrammés, ce que j avais fait sans le savoir  en roulant seulement avec la voiture. Sinon il y avait aussi la solution de faire la manip citée plus haut. 
mais cela peut être aussi le fait qu ils n aient jamais été changés 

J ai roulé environ 150/200 kms la semaine dernière .

j ai essayé aussi le re calibrage , mais de suite l info défaillance TMPS s affiche .

 

 

Edited by Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

Dominique met du Ferrari. Je lui ai demandé de changer les miens il y a 2 ans et il m’a mis du Ferrari. J’aurais préféré qu’il me mette directement du HUF/Beru mais bon…pas eu le temps d’intervenir à ce moment là et de m’approvisionner, sinon je pense que si je lui avais fourni il les aurait posé. Mais lui par défaut met du Ferrari….qui est 2x plus cher.

Regarde en même temps le DOT de tes pneus, car quitte à devoir enlever et remettre les 4 pneus, ça serait bête de changer tes pneus 1 an après. Et change les 4 en même temps, ça sert à rien d’y revenir dans 6 mois.

 

@Lacouelle: je n’ai du coup pas la réf exacte, mais quand j’ai regardé pour m’approvisionner en HUF/Beru j’ai vu qu’il fallait faire attention à la fréquence: à priori ils ne fonctionnent pas sur la même fréquence aux US et en Europe, l’un doit être en 433Mhz et l’autre en 866Mhz. Sur F-Chat, ils donnent des réf en 433Mhz, ce qui peut laisser supposer que c’est du 866Mhz en Europe. Mais encore faudrait-il sécuriser tout ceci. Et sur Eurospares, ils ne précisent pas la fréquence. Par ailleurs, et de mes vieux souvenirs, il fallait qu’ils soient pre-parametrés pour dialoguer dans le protocole de la centrale TPMS. C’est pour ça que sur des génériques sur eBay ils te demandent la marque de ton véhicule: c’est pour les pré-paramétrer.

 

À noter que sur les 599/612 il n’est pas rare non plus que ce soit la centrale TPMS qui soit en cause, même si heureusement c’est plus rare.

J’ai systématiquement un défaut TPMS sur la mienne après activation du coupe circuit: bouton TPMS du plafonnier appuyé pendant 10 sec puis tu roules 10-20km. C’est la procédure, hyper-simple, pour les réinitialiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

t'as mal lu, 850 en tout pour lui, 138 x 4 pour moi

Bah ça fait 300€ de diff entre Pozzi (qui est pas une boite philanthrope) et le « sorcier »

 

Il roule en Chiron ton garageot @ladivademaranello26

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lacouelle
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Dominique met du Ferrari. Je lui ai demandé de changer les miens il y a 2 ans et il m’a mis du Ferrari. J’aurais préféré qu’il me mette directement du HUF/Beru mais bon…pas eu le temps d’intervenir à ce moment là et de m’approvisionner, sinon je pense que si je lui avais fourni il les aurait posé. Mais lui par défaut met du Ferrari….qui est 2x plus cher.

Regarde en même temps le DOT de tes pneus, car quitte à devoir enlever et remettre les 4 pneus, ça serait bête de changer tes pneus 1 an après. Et change les 4 en même temps, ça sert à rien d’y revenir dans 6 mois.

 

@Lacouelle: je n’ai du coup pas la réf exacte, mais quand j’ai regardé pour m’approvisionner en HUF/Beru j’ai vu qu’il fallait faire attention à la fréquence: à priori ils ne fonctionnent pas sur la même fréquence aux US et en Europe, l’un doit être en 433Mhz et l’autre en 866Mhz. Sur F-Chat, ils donnent des réf en 433Mhz, ce qui peut laisser supposer que c’est du 866Mhz en Europe. Mais encore faudrait-il sécuriser tout ceci. Et sur Eurospares, ils ne précisent pas la fréquence. Par ailleurs, et de mes vieux souvenirs, il fallait qu’ils soient pre-parametrés pour dialoguer dans le protocole de la centrale TPMS. C’est pour ça que sur des génériques sur eBay ils te demandent la marque de ton véhicule: c’est pour les pré-paramétrer.

 

À noter que sur les 599/612 il n’est pas rare non plus que ce soit la centrale TPMS qui soit en cause, même si heureusement c’est plus rare.

J’ai systématiquement un défaut TPMS sur la mienne après activation du coupe circuit: bouton TPMS du plafonnier appuyé pendant 10 sec puis tu roules 10-20km. C’est la procédure, hyper-simple, pour les réinitialiser.


Merci
j'ai essayé la reclaibration, et c'est pareil
Pour la ref, j'ai trouvé ici un post ou bernard indiquait la ref en 433 mhz : HUF TSSR4TD 433MHz.
433 MHZ pour l'europe : https://www.tpmsdirect.com/Ferrari_TPMS_and_Setup_a/262.htm
Pour les pneus, ils sont neufs de septembre dernier donc le DOT est bon.

Edited by Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
oxygen

Neufs ils étaient en septembre aujourd’hui avec le pâté que tu envoies 😉 ils le sont moins (neufs) je sors … 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :


Merci
j'ai essayé la reclaibration, et c'est pareil
Pour la ref, j'ai trouvé ici un post ou bernard indiquait la ref en 433 mhz : HUF TSSR4TD 433MHz.
433 MHZ pour l'europe : https://www.tpmsdirect.com/Ferrari_TPMS_and_Setup_a/262.htm
Pour les pneus, ils sont neufs de septembre dernier donc le DOT est bon.


RDE001, c’est la réf qu’ils indiquent sur F-Chat. Sur le lien que tu as fourni, ils indiquent 433Mhz en Europe et 315Mhz aux US (my bad!). Donc a priori, c’est celui-ci qui t’irait:

https://www.tpmsdirect.com/Ferrari_599_TPMS_Sensor_p/9001-23.htm
Il faut juste que tu valides avec Dominique s’il accepterait de te les poser et de faire l’apprentissage…et en trouver en Europe si possible.

Edited by Mike051

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

 @chekii ..il ne roule pas en Chiron....

De mémoire (je ne suis pas chez moi) les capteurs étaient un.peu plus chers que le prix évoqué...en tout je crois plutôt 650 € il y a pas mal de MO faut tomber les 4 roues , les 4 pneus , mettre en place les nouveaux capteurs, tout remonter regonfler assez fort ( ne me demandez pas pourquoi mais c est la procédure pour les capteurs neufs) puis initialiser les 4 capteurs a grands coups de valise....depuis tout va bien la voiture est une 2009 ils n avaient jamais été change...

En  concession il les change systématiquement @Zaz pourra confirmer tous les 7_8 ans...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit :

 @chekii ..il ne roule pas en Chiron....

De mémoire (je ne suis pas chez moi) les capteurs étaient un.peu plus chers que le prix évoqué...en tout je crois plutôt 650 € il y a pas mal de MO faut tomber les 4 roues , les 4 pneus , mettre en place les nouveaux capteurs, tout remonter regonfler assez fort ( ne me demandez pas pourquoi mais c est la procédure pour les capteurs neufs) puis initialiser les 4 capteurs a grands coups de valise....depuis tout va bien la voiture est une 2009 ils n avaient jamais été change...

En  concession il les change systématiquement @Zaz pourra confirmer tous les 7_8 ans...

 

Merci pour les précisions ! 
 

On ne les a pas encore remplacé sur la notre, c’est assez prohibitif, peut être ont ils déjà été remplacés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Merci pour les précisions ! 
 

On ne les a pas encore remplacé sur la notre, c’est assez prohibitif, peut être ont ils déjà été remplacés. 

Depuis 2009....bon ....faudrait plutôt chercher ce qui n est pas prohibitif sur nos bijoux...😇

Share this post


Link to post
Share on other sites
gab
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Depuis 2009....bon ....faudrait plutôt chercher ce qui n est pas prohibitif sur nos bijoux...😇

😄 le plaisir n'a pas de prix sur une 599

 

La mienne est de 2008, elle a eu droit aux 4 capteurs en mars, juste avant que je n'en prenne possession. A priori 1000€ la douloureuse 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
Le 27/05/2024 à 07:18, cheki a dit :

Merci pour les précisions ! 
 

On ne les a pas encore remplacé sur la notre, c’est assez prohibitif, peut être ont ils déjà été remplacés. 

J'aurais mieux fait de me taire...

599 en révision, sur la route un gentil message défaillance TPMS, passage à la valise  Plus de signal = mort clinique 

Une dépense bien rageante. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 55 minutes, cheki a dit :

J'aurais mieux fait de me taire...

599 en révision, sur la route un gentil message défaillance TPMS, passage à la valise  Plus de signal = mort clinique 

Une dépense bien rageante. 

Ah mince, désolé pour toi 😕

C'est une avarie spécifique à la 599 ou qu'on retrouve sur d'autres modèles également ?

  • Thanks 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
il y a 54 minutes, Laurent 34 a dit :

Ah mince, désolé pour toi 😕

C'est une avarie spécifique à la 599 ou qu'on retrouve sur d'autres modèles également ?

Merci, c'est surtout que c'est une dépense importante pour un truc qui ne l'est pas beaucoup...

Je ne pense pas que ce soit spécifique à la 599, c'est seulement que cela doit être le plus ancien modèle qui en est pourvu et étant donné que la pile qui est sertie dans le capteur a une durée de vie limitée forcément c'est la première a en être impactée.  😉 

Edited by cheki
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lacouelle
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Merci, c'est surtout que c'est une dépense importante pour un truc qui ne l'est pas beaucoup...

Je ne pense pas que ce soit spécifique à la 599, c'est seulement que cela doit être le plus ancien modèle qui en est pourvu et étant donné que la pile qui est sertie dans le capteur a une durée de vie limitée forcément c'est la première a en être impactée.  😉 

Je change les miens début juillet lorsque je ferai un bonne vidange avec l additif qui va bien .

je n ai pas rouler bcp, 5000kms .

la dernière vidange date de fin août 2023, mais nos amis de Ferrari trident ont mis 13litres d huile au lieu de mettre 12 litres + 1 litre d additif.

C est le genre de truc qui m énerve.

J ai pris les capteurs chez Electronicx.de

90€ les 4 avec valves etc…

Edited by Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

2 2