Messages recommandés

Wilfrid

Bonjour à tous. 

Je viens vers vous pour vous faire partager ma propre expérience. Je suis un nouvel acquéreur de 458 italia. Pour ma part quand j ai décidé de franchir le cap, je ne me suis pas posé toutes les questions que j ai pu lire sur ce poste. Je m était fixé un budget. Ce dernier ne me permettai pas d aller chercher les modèles les moins kilomètré. A savoir que l on parle de voiture d au moins 10 ans minimum, donc forcément tous ne peut pas être nickel. Après j ai accepté les défauts d aspect (plastique collant, impacts carrosserie. Usure disques  6% à l avant 7% à l arrière pour 50 000 kms) par contre entretien complet FERRARI. Mais même cela n aurait pas été un frein, pour vu que les révisions soit faites conformément au plan d entretien. Donc après avoir fait attraction de tous cela, j ai franchis le pas et là des les 1er kilomètres la magie c'est produite, la sensation, le bruit, l acceleration la tenue de route tous y est. Oublié le kilométrage trop important. Les impacts carrosserie. Les boîtes qui lâche, je m en contre fiche, on gérera les problèmes quand il se présenteront. Et après je me suis retrouvé approcher , lors d un rassemblement, par d autres propriétaires de ferrari dont @pascal71 que l on ne présente plus ici. Jamais personne ne dénigre mon auto et mon choix. Alors je profite, je l use, mais hors de question que je l à regarde dans mon garage. Certainement qu elle sera invendables après ou après une grosse décote, mais pas grave. J adore cette auto. Conclusion la voiture d occasion parfaite  n existe pas ( si en neuf). Alors à tous qui esite pour quelques broutilles, feux

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 18 minutes, Wilfrid a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens vers vous pour vous faire partager ma propre expérience. Je suis un nouvel acquéreur de 458 italia. Pour ma part quand j ai décidé de franchir le cap, je ne me suis pas posé toutes les questions que j ai pu lire sur ce poste. Je m était fixé un budget. Ce dernier ne me permettai pas d aller chercher les modèles les moins kilomètré. A savoir que l on parle de voiture d au moins 10 ans minimum, donc forcément tous ne peut pas être nickel. Après j ai accepté les défauts d aspect (plastique collant, impacts carrosserie. Usure disques  6% à l avant 7% à l arrière pour 50 000 kms) par contre entretien complet FERRARI. Mais même cela n aurait pas été un frein, pour vu que les révisions soit faites conformément au plan d entretien. Donc après avoir fait attraction de tous cela, j ai franchis le pas et là des les 1er kilomètres la magie c'est produite, la sensation, le bruit, l acceleration la tenue de route tous y est. Oublié le kilométrage trop important. Les impacts carrosserie. Les boîtes qui lâche, je m en contre fiche, on gérera les problèmes quand il se présenteront. Et après je me suis retrouvé approcher , lors d un rassemblement, par d autres propriétaires de ferrari dont @pascal71 que l on ne présente plus ici. Jamais personne ne dénigre mon auto et mon choix. Alors je profite, je l use, mais hors de question que je l à regarde dans mon garage. Certainement qu elle sera invendables après ou après une grosse décote, mais pas grave. J adore cette auto. Conclusion la voiture d occasion parfaite  n existe pas ( si en neuf). Alors à tous qui esite pour quelques broutilles, feux

 

 

Usure disques  6% à l avant 7% à l arrière pour 50 000 kms... c'est vraiment rien du tout ce qui veut dire que la voiture n'a pas fait de circuit et n'a pas été malmenée... ou alors que les disques ont été changés.

Du coup, plutôt un point positif !

On a maintes fois débattu de Ferrari et du kilométrage... c'est une abération complète qu'on ne voit pas du tout chez Porsche par exemple.

Mais j'ai le sentiment que les attitudes changent un peu avec des 458 et surtout des 488 bien plus polyvalentes et qui du coup font en moyenne beaucoup plus de kms que les générations précédentes. 

Reste qu'une voiture avec 50k vaudra toujours moins qu'une voiture avec 10k dans la tête des acheteurs mais tu l'as dit, si c'est (que) pour les regarder dans le garage, je ne vois par l'intérêt.

Un vrai passionné va discuter avec toi de ta voiture sans jamais te demander le kilomètrage de ta voiture ni ce que tu fais dans la vie. Je connais un tas de gens sur ce forum et je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie pour la plupart 🤣

 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il n'est pas tout simplement possible de remettre à zéro le taux d'usure disques de frein et embrayage sans pour autant avoir remplacé la pièce ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 40 minutes, Wilfrid a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens vers vous pour vous faire partager ma propre expérience. Je suis un nouvel acquéreur de 458 italia. Pour ma part quand j ai décidé de franchir le cap, je ne me suis pas posé toutes les questions que j ai pu lire sur ce poste. Je m était fixé un budget. Ce dernier ne me permettai pas d aller chercher les modèles les moins kilomètré. A savoir que l on parle de voiture d au moins 10 ans minimum, donc forcément tous ne peut pas être nickel. Après j ai accepté les défauts d aspect (plastique collant, impacts carrosserie. Usure disques  6% à l avant 7% à l arrière pour 50 000 kms) par contre entretien complet FERRARI. Mais même cela n aurait pas été un frein, pour vu que les révisions soit faites conformément au plan d entretien. Donc après avoir fait attraction de tous cela, j ai franchis le pas et là des les 1er kilomètres la magie c'est produite, la sensation, le bruit, l acceleration la tenue de route tous y est. Oublié le kilométrage trop important. Les impacts carrosserie. Les boîtes qui lâche, je m en contre fiche, on gérera les problèmes quand il se présenteront. Et après je me suis retrouvé approcher , lors d un rassemblement, par d autres propriétaires de ferrari dont @pascal71 que l on ne présente plus ici. Jamais personne ne dénigre mon auto et mon choix. Alors je profite, je l use, mais hors de question que je l à regarde dans mon garage. Certainement qu elle sera invendables après ou après une grosse décote, mais pas grave. J adore cette auto. Conclusion la voiture d occasion parfaite  n existe pas ( si en neuf). Alors à tous qui esite pour quelques broutilles, feux

 

Je partage complètement tes sentiments concernant le fait du kilométrage élevé ou pas , de 3 rayures sur le pare chocs et des boutons qui collent…. On s’en fout ! Il faut en profiter, point !

par contre pas d’accord avec toi sur @pascal71
‘fais attention à cet être maléfique de macon ( pas maçon) , ne lui fait pas confiance, chez nous il est accueilli à coup de pelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfrid
il y a 16 minutes, Loucho57 a dit :

 

Usure disques  6% à l avant 7% à l arrière pour 50 000 kms... c'est vraiment rien du tout ce qui veut dire que la voiture n'a pas fait de circuit et n'a pas été malmenée... ou alors que les disques ont été changés.

Du coup, plutôt un point positif !

On a maintes fois débattu de Ferrari et du kilométrage... c'est une abération complète qu'on ne voit pas du tout chez Porsche par exemple.

Mais j'ai le sentiment que les attitudes changent un peu avec des 458 et surtout des 488 bien plus polyvalentes et qui du coup font en moyenne beaucoup plus de kms que les générations précédentes. 

Reste qu'une voiture avec 50k vaudra toujours moins qu'une voiture avec 10k dans la tête des acheteurs mais tu l'as dit, si c'est (que) pour les regarder dans le garage, je ne vois par l'intérêt.

Un vrai passionné va discuter avec toi de ta voiture sans jamais te demander le kilomètrage de ta voiture ni ce que tu fais dans la vie. Je connais un tas de gens sur ce forum et je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie pour la plupart 🤣

 

Du coup je voulais juste dire qu'il est dommageable que des personnes s invectives autour d une même passion (ferrari)qui devrait au contraire nous réunir. Mais bon c est certainement mon côté bisounours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfrid
il y a 3 minutes, Malibu a dit :

Je partage complètement tes sentiments concernant le fait du kilométrage élevé ou pas , de 3 rayures sur le pare chocs et des boutons qui collent…. On s’en fout ! Il faut en profiter, point !

par contre pas d’accord avec toi sur @pascal71
‘fais attention à cet être maléfique de macon ( pas maçon) , ne lui fait pas confiance, chez nous il est accueilli à coup de pelle…

On va lui laisser une chance de plaidoyer sa défense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Il n'est pas tout simplement possible de remettre à zéro le taux d'usure disques de frein et embrayage sans pour autant avoir remplacé la pièce ?

Bien sûr que si, c'est d'ailleurs assez simple, tant que tu as un SD3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Bien sûr que si, c'est d'ailleurs assez simple, tant que tu as un SD3.

Exact ... mais chaque remise à 0 de l'usure de chacun des disque est comptabilisée, et ces compteurs ne peut pas, eux, être altéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toph01

complètement d'accord avec toi Wilfrid, pour ma part même démarche que toi lors de l'achat de ma 458. L'important c'est de rouler et de prendre son pied 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfrid
il y a une heure, toph01 a dit :

complètement d'accord avec toi Wilfrid, pour ma part même démarche que toi lors de l'achat de ma 458. L'important c'est de rouler et de prendre son pied 😀

 

Bonjour, @toph01 la tienne ne serait pas blanche ,par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 6 heures, Wilfrid a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens vers vous pour vous faire partager ma propre expérience. Je suis un nouvel acquéreur de 458 italia. Pour ma part quand j ai décidé de franchir le cap, je ne me suis pas posé toutes les questions que j ai pu lire sur ce poste. Je m était fixé un budget. Ce dernier ne me permettai pas d aller chercher les modèles les moins kilomètré. A savoir que l on parle de voiture d au moins 10 ans minimum, donc forcément tous ne peut pas être nickel. Après j ai accepté les défauts d aspect (plastique collant, impacts carrosserie. Usure disques  6% à l avant 7% à l arrière pour 50 000 kms) par contre entretien complet FERRARI. Mais même cela n aurait pas été un frein, pour vu que les révisions soit faites conformément au plan d entretien. Donc après avoir fait attraction de tous cela, j ai franchis le pas et là des les 1er kilomètres la magie c'est produite, la sensation, le bruit, l acceleration la tenue de route tous y est. Oublié le kilométrage trop important. Les impacts carrosserie. Les boîtes qui lâche, je m en contre fiche, on gérera les problèmes quand il se présenteront. Et après je me suis retrouvé approcher , lors d un rassemblement, par d autres propriétaires de ferrari dont @pascal71 que l on ne présente plus ici. Jamais personne ne dénigre mon auto et mon choix. Alors je profite, je l use, mais hors de question que je l à regarde dans mon garage. Certainement qu elle sera invendables après ou après une grosse décote, mais pas grave. J adore cette auto. Conclusion la voiture d occasion parfaite  n existe pas ( si en neuf). Alors à tous qui esite pour quelques broutilles, feux

 

beau résumé @Wilfrid  par contre 6-7% d'usure en 50 000 km avec le rytme du S.C.A tu risque de cramer la marge dans - de 5000 km 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
il y a 3 minutes, Wilfrid a dit :

Bonjour, @toph01 la tienne ne serait pas blanche ,par hasard.

si tu l'a rencontrer a Fleurie 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 5 heures, Malibu a dit :

Je partage complètement tes sentiments concernant le fait du kilométrage élevé ou pas , de 3 rayures sur le pare chocs et des boutons qui collent…. On s’en fout ! Il faut en profiter, point !

par contre pas d’accord avec toi sur @pascal71
‘fais attention à cet être maléfique de macon ( pas maçon) , ne lui fait pas confiance, chez nous il est accueilli à coup de pelle…

c'est des marginaux dans le 38 ,ils descendent la montagne avec leurs V12 dans un boucan d'enfer et pour te faire porter le chapeau  ils te laisse tout seul à l'entrée du hameau où Cruella t'attend avec une pelle en l'air tel un bûcheron qui fend une bûche ....😒

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 5 heures, Wilfrid a dit :

On va lui laisser une chance de plaidoyer sa défense. 

t'inquiète pas @Wilfrid je lui garde un chien de ma chienne au charlibu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfrid

Allez pour les plus septiques, le dernier entretien de juin 2024 effectué par GAUDUEL . Alors peut-être que les disques ont était changé ou pas  mais de toute façon il s agit d un algorithme. Je suis mécano depuis 1991 , alors ce n est pas un gage de compétence. Mais la méthode c est démontage et sur la balance. Et comme pour nous quand on monte sur la balance c est un moment de stress. 

20250319_192711.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
il y a 2 minutes, Wilfrid a dit :

Allez pour les plus septiques, le dernier entretien de juin 2024 effectué par GAUDUEL . Alors peut-être que les disques ont était changé ou pas  mais de toute façon il s agit d un algorithme. Je suis mécano depuis 1991 , alors ce n est pas un gage de compétence. Mais la méthode c est démontage et sur la balance. Et comme pour nous quand on monte sur la balance c est un moment de stress. 

20250319_192711.jpg

fait gaffe elle vient du 38 donc elle est éligible aux coups de pelle 😊

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toph01
Il y a 14 heures, Wilfrid a dit :

Bonjour, @toph01 la tienne ne serait pas blanche ,par hasard.

si 😉

Modifié par toph01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 15 heures, Wilfrid a dit :

Allez pour les plus septiques, le dernier entretien de juin 2024 effectué par GAUDUEL . Alors peut-être que les disques ont était changé ou pas  mais de toute façon il s agit d un algorithme. Je suis mécano depuis 1991 , alors ce n est pas un gage de compétence. Mais la méthode c est démontage et sur la balance. Et comme pour nous quand on monte sur la balance c est un moment de stress. 

20250319_192711.jpg

La forme de cette facture rappelle les factures des années 90, les montants eux sont malheureusement bien ceux de 2025 !

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 2 heures, cheki a dit :

La forme de cette facture rappelle les factures des années 90, les montants eux sont malheureusement bien ceux de 2025 !

De 2024 juin , pour les tarifs 2025 , c’est passé à 166 roros de l’heure ht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 19/03/2025 à 13:27, tifosi101 a dit :

Il n'est pas tout simplement possible de remettre à zéro le taux d'usure disques de frein et embrayage sans pour autant avoir remplacé la pièce ?

Tres simple, même avec un texa avec module supercar, je l’ai fait moi même lorsque j’ai remplacé les disques à l’époque de la 430. Et je connais même une personne qui sait effacer le compteur de flash ( du nombre de remise à zéro pour indiquer qu’il n’y a jamais eu de remise à zéro ) ce qui est bien entendu illégal. Mais pour dire que tout est faisable…

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74

Hello à tous,

 

Que pensez-vous de celle-ci? Le gros plus (humour...) est qu'elle a l'Apple Cara Play qui a été posé en concession...j'ai eu le vendeur ce matin au tel, qui m'a indiqué que féfé lui avait demandé la modique somme 8K pour le faire...🥳 Je dois recevoir d'autre info ce weekend, notamment le carnet d'entretien. Elle est censée être state of the art celle-ci...🥳😁

 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-458-coupe-occasion-12272950

 

Je n'étais pas convaincu par la Rosso Scuderia jusqu'à ce que j'aille faire un tour à Maranello (visite usine etc.) et que j'aperçoive sur les chaines de prod' une magnifique SP3 de cette couleur que j'ai retrouvé très lumineuse par rapport à une Rosso Corsa qui se trouvait à coté!

 

Mille merci pour vos avis. 

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 3 minutes, Xavier74 a dit :

Hello à tous,

 

Que pensez-vous de celle-ci? Le gros plus (humour...) est qu'elle a l'Apple Cara Play qui a été posé en concession...j'ai eu le vendeur ce matin au tel, qui m'a indiqué que féfé lui avait demandé la modique somme 8K pour le faire...🥳 Je dois recevoir d'autre info ce weekend, notamment le carnet d'entretien. Elle est censée être state of the art celle-ci...🥳😁

 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-458-coupe-occasion-12272950

 

Je n'étais pas convaincu par la Rosso Scuderia jusqu'à ce que j'aille faire un tour à Maranello (visite usine etc.) et que j'aperçoive sur les chaines de prod' une magnifique SP3 de cette couleur que j'ai retrouvé très lumineuse par rapport à une Rosso Corsa qui se trouvait à coté!

 

Mille merci pour vos avis. 

 

Xavier

 

Le rosso scuderia est bien plus beau que le rosso corsa, j'adore cette couleur (mon ex 488 spider était de cette teinte 🤩)

Juste les jantes que ne j'apprécie pas personnellement, ce sont celles de base... mais ça peut se solutionner s'il n'y a que ça


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
il y a 24 minutes, Loucho57 a dit :

 

Le rosso scuderia est bien plus beau que le rosso corsa, j'adore cette couleur (mon ex 488 spider était de cette teinte 🤩)

Juste les jantes que ne j'apprécie pas personnellement, ce sont celles de base... mais ça peut se solutionner s'il n'y a que ça

Je n'aime pas non plus les jantes, et cela sera vite solutionné le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Ça coûte chère d’importer en France une voiture Suisse.

A part les jantes c’est une belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
Il y a 2 heures, citroevo a dit :

Ça coûte chère d’importer en France une voiture Suisse.

A part les jantes c’est une belle auto.

Je peux faire l’immatriculation des deux côtés, donc pas besoin d’import.

on est tous d’accord sur les jantes visiblement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7