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Xavier74

Bonjour à tous, 

 

Je tergiverse entre les deux modèles...ce matin j'ai essayé à nouveau les deux, en présence de ma femme, histoire d'avoir un avis tiers. Alors peut-être que j'ose moins appuyer fort avec la féfé (moins de petites routes aussi lors de l'essai), mais j'avoue que la 570S envoie très fort, sans pour autant faire peur (j'ai essayé également la grandeur soeur, 720S, mais clairement trop débile pour moi sur route ouverte). Ma femme a trouvé le ressenti "collé au siège" assez similaire. La 570S du fait de son âge plus récent donne le sentiment d'une voiture actuelle, versus la F458 qui a pris un petit coup de vieux pour l'intérieur, mais ça à la limite pour moi c'est plus accessoire, l'essentiel n'étant pas là.

Question sonorité, pas de bataille possible, la F458 gagne haut la main 😍 même si le V8 bu-turbo ne démérite pas (et même peut être amélioré parait-il) et m'a agréablement surpris. Niveau sensation de conduite, je mets la McLaren devant, meilleur ressenti (direction, boite, légèreté), et donne immédiatement confiance - encore une fois, un peu plus d'appréhension à envoyer sec avec la F458. Les italiennes sont toujours un peu intimidantes...🤣 Je ne vais pas remettre un pièce dans le jukebox pour les bug électroniques sur la McLaren qui peuvent aussi donner à réfléchir. Quid de ceux la F458?

Enfin, la 570S était en version spider et j'avoue, ainsi que Madame, avons bien kiffé les cheveux aux vents (pas les miens avec ce qu'il me reste 😅)...alors je me dis pourquoi pas une 458 spider. 

 

Pour moi les deux autos restent proches dans leur philosophie de "petite berlinette", pour une utilisation qui sera uniquement "gentleman driver", et très peu probable que je mette les gommes sur le circuit.

 

Du coup je me retrouve bien em****. Et comme je ne dois en choisir qu'une.

 

Si parmi vous, il y a en a qui se sont fait les mêmes noeuds au cerveau que je suis en train de me faire...

 

Merci par avance pour vos avis éclairés!

 

Xavier

 

ps: et je vous passe "mais finalement pourquoi pas une F12"...etc. 🤣

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grafabe

Bonjour, quoi que tu choisisses il n y a pas d erreur. J ai roulé quelque fois avec les 2  car j ai deux potes qui les ont. La mc laren est plus extreme en terme de pilotage !!!! Incroyable!!! La 458 est hyper sportive, mais la mc laren l est davantage, c est la voiture la plus pointu en terme de ressenti de pilotage que j ai pu conduire 🤩. Mais une fois de plus la 458 est super top. D ailleurs à titre personnel j achèterais plutôt une 458 que la mc laren. Mais ça dépend de ce que tu recherches dans ta future voiture; la ligne ? Le confort ? L agressivité? Les têtes qui se retournent? Le bruit ? (Meilleur sur la 458)…

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citroevo

Je commencerai par dire qu’il faut oublier le F pour parler de 458;-)

 

Toujours difficile de conseiller mais dans tous les cas le spider l’emporte pour moi et ceux surtout lorsqu’on est sur du turbo avec ce type de performance.

Ça permet de prendre du plaisir sans avoir une conduite extrême.

Enfin entre les deux autos c’est aussi une affaire de configuration.

Il y en a de très belles des deux côtés.

Il faut être patient et ça c’est pas si simple lorsqu’on est mûre pour casser la tirelire.

Je n’aurai aucune hésitation si on parlait d’un 600 lt spider.

Bonnes recherches 

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jack78

J'ajouterais à ta réflexion 2 éléments, au-delà des perfs (stratosphériques dans les 2 cas) : la décote et la fiabilité.

 

La côte de la 458 se maintient très bien, elle est élevée et je doute qu'elle s'effondre dans les années à venir pour les raisons qu'on connait tous (dernière berlinette V8 atmo).

Celle de la 570 (et de Mclaren en général) est plus "risquée" : faible réseau, captif (pas de spécialiste Mclaren hors dealers officiels, le marché des pièces est capté par la maison mère), une mauvaise réputation due essentiellement à un montage très artisanal et à la qualité variable. En réalité, c'est plus des bugs, des soucis de caprices électroniques que des tares "mécaniques".

 

Pour moi, une 570s doit s'acheter en spider, avec la bonne config (lift, quelques pièces MSO, éviter le blanc et le noir....) et surtout avec cette grosse décote absorbée. Et si tu habites dans un périmètre acceptable d'une concession Mclaren. J'ai l'impression que l'ensemble moteur boite est robuste, jamais entendu parlé de problème de boite par exemple comme c'est le cas avec la 458 donc je ne considère pas que la 570 soit moins fiable que la 458, pas les mêmes pannes.....

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Xavier74
Il y a 14 heures, grafabe a dit :

Bonjour, quoi que tu choisisses il n y a pas d erreur. J ai roulé quelque fois avec les 2  car j ai deux potes qui les ont. La mc laren est plus extreme en terme de pilotage !!!! Incroyable!!! La 458 est hyper sportive, mais la mc laren l est davantage, c est la voiture la plus pointu en terme de ressenti de pilotage que j ai pu conduire 🤩. Mais une fois de plus la 458 est super top. D ailleurs à titre personnel j achèterais plutôt une 458 que la mc laren. Mais ça dépend de ce que tu recherches dans ta future voiture; la ligne ? Le confort ? L agressivité? Les têtes qui se retournent? Le bruit ? (Meilleur sur la 458)…

Ce que je recherche? Fondamentalement une belle gueule (une évidence! avantage 458) le plaisir de conduite (McLaren), les sensations (McLaren/458) et les émotions (458 - avec la sonorité), le tout dans une charrette qui ne me donne pas mal aux fesses au bout de 2h de conduite! 😂 Les têtes qui se retournent sont tout en bas de ma liste. 😅

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Xavier74
Il y a 10 heures, citroevo a dit :

Je commencerai par dire qu’il faut oublier le F pour parler de 458;-)

 

Toujours difficile de conseiller mais dans tous les cas le spider l’emporte pour moi et ceux surtout lorsqu’on est sur du turbo avec ce type de performance.

Ça permet de prendre du plaisir sans avoir une conduite extrême.

Enfin entre les deux autos c’est aussi une affaire de configuration.

Il y en a de très belles des deux côtés.

Il faut être patient et ça c’est pas si simple lorsqu’on est mûre pour casser la tirelire.

Je n’aurai aucune hésitation si on parlait d’un 600 lt spider.

Bonnes recherches 

C'est bien ça le problème...il y en a des belles des deux cotés. J'essaies de rationnaliser. 

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Xavier74
Il y a 10 heures, jack78 a dit :

J'ajouterais à ta réflexion 2 éléments, au-delà des perfs (stratosphériques dans les 2 cas) : la décote et la fiabilité.

 

La côte de la 458 se maintient très bien, elle est élevée et je doute qu'elle s'effondre dans les années à venir pour les raisons qu'on connait tous (dernière berlinette V8 atmo).

Celle de la 570 (et de Mclaren en général) est plus "risquée" : faible réseau, captif (pas de spécialiste Mclaren hors dealers officiels, le marché des pièces est capté par la maison mère), une mauvaise réputation due essentiellement à un montage très artisanal et à la qualité variable. En réalité, c'est plus des bugs, des soucis de caprices électroniques que des tares "mécaniques".

 

Pour moi, une 570s doit s'acheter en spider, avec la bonne config (lift, quelques pièces MSO, éviter le blanc et le noir....) et surtout avec cette grosse décote absorbée. Et si tu habites dans un périmètre acceptable d'une concession Mclaren. J'ai l'impression que l'ensemble moteur boite est robuste, jamais entendu parlé de problème de boite par exemple comme c'est le cas avec la 458 donc je ne considère pas que la 570 soit moins fiable que la 458, pas les mêmes pannes.....

Je ne suis pas expert pour les côtes. Après clairement les 458 sont chères, je te rejoins sur le maintien de la côte...après nous ne sommes pas à l'abri que féfé nous sorte une berlinette V8 hybride, qui sait! Côté quand je vois le prix des MP4, je me dis que le reste de la gamme devrait se maintenir correctement une fois la ou les premières décotes absorbées. Il n'y a pas tant que ça de 570S à vendre. Après ma foi, c'est la jeu ma pauv' Lucette. Parfois tu gagnes, parfois tu perds (même si c'est plus chiant). Niveau proximité. j'ai une concession McLaren à 30mins de la maison donc ce côté là je suis rassuré si elle doit être mise sur un plateau parce qu'un matin elle ne reconnaîtra pas la clef! 😂

 

Concernant la fiabilité mécanique, je pense que les deux autos sont très bonnes et que ces une erreur de ne pas leur mettre plus de kms! Il n'y a pas que les Porsche pour cela...d'ailleurs le gars de la concession féfé hier me disait qu'il avait un client qui roulait avec SF90 en daily...elle a aujourd'hui 190'000kms. 😁

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Eric77->83
Il y a 11 heures, jack78 a dit :

J'ajouterais à ta réflexion 2 éléments, au-delà des perfs (stratosphériques dans les 2 cas) : la décote et la fiabilité.

 

La côte de la 458 se maintient très bien, elle est élevée et je doute qu'elle s'effondre dans les années à venir pour les raisons qu'on connait tous (dernière berlinette V8 atmo).

Celle de la 570 (et de Mclaren en général) est plus "risquée" : faible réseau, captif (pas de spécialiste Mclaren hors dealers officiels, le marché des pièces est capté par la maison mère), une mauvaise réputation due essentiellement à un montage très artisanal et à la qualité variable. En réalité, c'est plus des bugs, des soucis de caprices électroniques que des tares "mécaniques".

 

Pour moi, une 570s doit s'acheter en spider, avec la bonne config (lift, quelques pièces MSO, éviter le blanc et le noir....) et surtout avec cette grosse décote absorbée. Et si tu habites dans un périmètre acceptable d'une concession Mclaren. J'ai l'impression que l'ensemble moteur boite est robuste, jamais entendu parlé de problème de boite par exemple comme c'est le cas avec la 458 donc je ne considère pas que la 570 soit moins fiable que la 458, pas les mêmes pannes.....

La 570 reste très bien niveau cote ,j'ai vendu la mienne sans perdre un euro ,aujourd'hui avec 10 000 km de plus ca serait pareil .

A l'époque mon choix pour la 570 a été le rapport perf/prix/km/année/garantie  vs une 458 au même tarif  sans garantie et bien plus âgé ,après la magie Ferrari 🤩


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Laurent 34
il y a 56 minutes, Xavier74 a dit :

d'ailleurs le gars de la concession féfé hier me disait qu'il avait un client qui roulait avec SF90 en daily...elle a aujourd'hui 190'000kms.

Mais non, énorme 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

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Xavier74
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

La 570 reste très bien niveau cote ,j'ai vendu la mienne sans perdre un euro ,aujourd'hui avec 10 000 km de plus ca serait pareil .

A l'époque mon choix pour la 570 a été le rapport perf/prix/km/année/garantie  vs une 458 au même tarif  sans garantie et bien plus âgé ,après la magie Ferrari 🤩

 

Me faudrait les deux! 😁 Mais je pense que j'ai la demande de divorce qui viendrait avec...😂

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Xavier74
il y a 13 minutes, Laurent 34 a dit :

Mais non, énorme 😅

Clairement! Mais je suis assez d'accord sur le principe qu'il faut les faire rouler 🥳

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Nanthiat

Difficile de conseiller. Je ne connais pas McLaren, perso j'ai du mal avec le look, pas ma tasse de thé mais c'est personnel. Dans un tel choix ce qui m'ennuie c'est le réseau, compliqué à mon sens. C'est bien les autos très exclusives mais les révisions et pire les pannes c'est toujours très compliquées à gerer. 

J'ai connu avec ma C7 dont le pont à eu un pb, deux garages en France capable de la prendre en garantie, Tour et Lyon, et Lyon aujourd'hui fini. Chassay arrête les vette. Au moins féfé il y a un réseau en France et des garagistes connaisseurs. Perso c'est un point essentiel. Sachant qu'en plus la 458 est top, pour moi pas d'hésitation. Mon avis à deux sous. 

Bon choix 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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tifosi101

@Franck il y a un sujet en double. Pourrais-tu fusionner stp ?

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Arno-19

A mon humble avis (pas très objectif ayant eu une Italia et actuellement une Speciale 😉), je prendrais la 458 pour des raisons d'entretien, de maintien de la côte et surtout pour l'atmo. Après, ce sont toutes les 2 de très belles autos.

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Oliv

D’un coté un poumon atmo à un prix stratosphérique eu égard de l’état et des kms de certaines qui font peur, et de l’autre tu as une monocoque carbone avec un touché de route incomparable  et un moteur à 2 étages explosif. 
Quitte a acheter une ferrari prend dans ce cas une 488. Le rapport qualité prix sera meilleur pour moi. Tout ça est subjectif 

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Xavier74
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

D’un coté un poumon atmo à un prix stratosphérique eu égard de l’état et des kms de certaines qui font peur, et de l’autre tu as une monocoque carbone avec un touché de route incomparable  et un moteur à 2 étages explosif. 
Quitte a acheter une ferrari prend dans ce cas une 488. Le rapport qualité prix sera meilleur pour moi. Tout ça est subjectif 

Je vais justement aller en essayer une cette après-midi, histoire de voir...

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Xavier74

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une 458 potentiellement intéressante mais après avoir reçu davantage d'information - notamment sur l'historique des entretiens, je suis devenu un poil dubitatif. Qu'en pensez-vous (ainsi que de l'état des freins)? Je suis également surpris de l'état des cuirs, pour un véhicule de 36'000kms même si féfé n'est pas réputé pour la qualité de ses cuirs. 

Merci!

Xavier

 

 

Capture d’écran 2024-10-03 à 15.35.24.png

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Didier430

Pour un siège passager il est très usé. Cela me fait penser à une auto qui sert à faire des baptêmes de sportives sur circuit…les disques ont l’air bien creusé…… voici les miens qui ont 20mk. Pas évident de se rendre compte sur photo, ils sont d’après Ferrari 18% d’usure…

 

IMG_0149.jpeg

Edited by Didier430

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Laurent 34

Oui en effet, le siège passager s'use très rarement autant... surtout avec aussi peu de kilomètres annoncés 🤔

@Didier430 a peut-être raison, ça peut s'expliquer sur une voiture qui fait des baptêmes ou une location... en tout cas, ça ne donne pas envie, enfin c'est mon avis 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

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Xavier74
Il y a 5 heures, Laurent 34 a dit :

Oui en effet, le siège passager s'use très rarement autant... surtout avec aussi peu de kilomètres annoncés 🤔

@Didier430 a peut-être raison, ça peut s'expliquer sur une voiture qui fait des baptêmes ou une location... en tout cas, ça ne donne pas envie, enfin c'est mon avis 😉

 Merci pour vos retour que confirme mon god feeling…ne pas aller plus en avant avec 🤷🏻‍♂️

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Xavier74

Bonjour à tous,

 

J'ai été en essayer une autre samedi, une grise nurburgring! Toujours entretenus dans le réseau mais assez light niveau options:

  • Étriers de freins peints en gris Alloy 
  • Jantes en alliage forgé de 20 pouces
  • Volant LED avec application carbone 
  • Pack intérieur Carbone avec console centrale 
  • Suspension pilotée
  • Écussons d’ailes avec Cavalino
  • Appuie-tête avec Cavalino embossé
  • Coutures contrastantes grises dans le pack intérieur

Les sièges sont donc "standards" sans réglage électrique (cela fait toujours un peu spécial j'ai trouvé de se retrouver avec un molette manuelle pour régler l'inclinaison du dossier comme sur ma Peugeot 106 de l'époque 😂😩) - donc hauteur du siège fixe - est-ce qu'il y a une différence de hauteur d'assise minimale entre ceux-ci et ceux avec réglages électrique/baquet?

J'ai demandé l'usure des freins - on m'a dit 30-40% 😅 ils doivent me revenir avec la valeur précise selon féfé. En attendant voici les photos (elle est de 2010 et totalise 44'000kms).

Y-a-t-il d'autres points à scruter en particulier ? (partir du moteur, en visuel, etc.)

 

Mille merci pour vos avis éclairés.

 

Xavier

 

994726239_WhatsAppImage2024-10-07at14_07.45-8.jpeg.d55af3f4dfd28b128c93d551008d4938.jpeg314994849_WhatsAppImage2024-10-07at14_07.45-7.jpeg.cc34f531fea5f3614df981614258c8be.jpeg1898067700_WhatsAppImage2024-10-07at14_07.45-6.jpeg.a341837f2fbddb0ce851e27d464e68bc.jpeg1924388491_WhatsAppImage2024-10-07at14_07.45-5.jpeg.533641f56f332c115a8891368d6e6d0f.jpeg1890549028_WhatsAppImage2024-10-07at14_07.45-4.jpeg.4a4e2f2b6017056bcacd874e5fd0318e.jpeg1638261357_WhatsAppImage2024-10-07at14_07.45-3.jpeg.74d6930f96f3ee876e3bfdee710d09cb.jpeg721328182_WhatsAppImage2024-10-07at14_07.45-2.jpeg.483ec319942423b7cea1bde6fccf7cd4.jpeg1881148103_WhatsAppImage2024-10-07at14_07_45.jpeg.7cd58a374d50960736bcc627b3a4bb0d.jpeg

 

Edited by Xavier74

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Tib_O

hello Xavier,

 

du coup tu as pris quoi car je suis sur le même dilemme sauf que je n'ai pas essayé la 570s 🙂 

 

 

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Xavier74
Le 24/12/2024 à 09:38, Tib_O a dit :

hello Xavier,

 

du coup tu as pris quoi car je suis sur le même dilemme sauf que je n'ai pas essayé la 570s 🙂 

 

 

Pour le moment ni l'une ni l'autre car je n'ai pas trouvé une avec une configuration idoine. Je cherche depuis 9 mois. Ma patience arrive à bout. 😂 Je commence à me demander si cela ne serait plus simple par ex. de faire une croix sur la couleur et de faire un covering. Sur des éléments d'options je peux davatange faire l'impasse. 

Je te recommande de tester la 570S. Niveau sensation de conduite c'est top top. Après sur l'émotionnel je vote pour la 458.

  • Thanks 1

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Tib_O

Merci Xavier. 🙂 

je cherche en premier lieu de l’émotion donc si les sensations de conduite sont la mais le son n’est pas assez présent ça ne sera pas bon pour moi 🙂

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