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Xavier74

Bonjour à tous, 

 

Je tergiverse entre les deux modèles...ce matin j'ai essayé à nouveau les deux, en présence de ma femme, histoire d'avoir un avis tiers. Alors peut-être que j'ose moins appuyer fort avec la féfé (moins de petites routes aussi lors de l'essai), mais j'avoue que la 570S envoie très fort, sans pour autant faire peur (j'ai essayé également la grandeur soeur, 720S, mais clairement trop débile pour moi sur route ouverte). Ma femme a trouvé le ressenti "collé au siège" assez similaire. La 570S du fait de son âge plus récent donne le sentiment d'une voiture actuelle, versus la F458 qui a pris un petit coup de vieux pour l'intérieur, mais ça à la limite pour moi c'est plus accessoire, l'essentiel n'étant pas là.

Question sonorité, pas de bataille possible, la F458 gagne haut la main 😍 même si le V8 bu-turbo ne démérite pas (et même peut être amélioré parait-il) et m'a agréablement surpris. Niveau sensation de conduite, je mets la McLaren devant, meilleur ressenti (direction, boite, légèreté), et donne immédiatement confiance - encore une fois, un peu plus d'appréhension à envoyer sec avec la F458. Les italiennes sont toujours un peu intimidantes...🤣 Je ne vais pas remettre un pièce dans le jukebox pour les bug électroniques sur la McLaren qui peuvent aussi donner à réfléchir. Quid de ceux la F458?

Enfin, la 570S était en version spider et j'avoue, ainsi que Madame, avons bien kiffé les cheveux aux vents (pas les miens avec ce qu'il me reste 😅)...alors je me dis pourquoi pas une 458 spider. 

 

Pour moi les deux autos restent proches dans leur philosophie de "petite berlinette", pour une utilisation qui sera uniquement "gentleman driver", et très peu probable que je mette les gommes sur le circuit.

 

Du coup je me retrouve bien em****. Et comme je ne dois en choisir qu'une.

 

Si parmi vous, il y a en a qui se sont fait les mêmes noeuds au cerveau que je suis en train de me faire...

 

Merci par avance pour vos avis éclairés!

 

Xavier

 

ps: et je vous passe "mais finalement pourquoi pas une F12"...etc. 🤣

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grafabe

Bonjour, quoi que tu choisisses il n y a pas d erreur. J ai roulé quelque fois avec les 2  car j ai deux potes qui les ont. La mc laren est plus extreme en terme de pilotage !!!! Incroyable!!! La 458 est hyper sportive, mais la mc laren l est davantage, c est la voiture la plus pointu en terme de ressenti de pilotage que j ai pu conduire 🤩. Mais une fois de plus la 458 est super top. D ailleurs à titre personnel j achèterais plutôt une 458 que la mc laren. Mais ça dépend de ce que tu recherches dans ta future voiture; la ligne ? Le confort ? L agressivité? Les têtes qui se retournent? Le bruit ? (Meilleur sur la 458)…

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citroevo

Je commencerai par dire qu’il faut oublier le F pour parler de 458;-)

 

Toujours difficile de conseiller mais dans tous les cas le spider l’emporte pour moi et ceux surtout lorsqu’on est sur du turbo avec ce type de performance.

Ça permet de prendre du plaisir sans avoir une conduite extrême.

Enfin entre les deux autos c’est aussi une affaire de configuration.

Il y en a de très belles des deux côtés.

Il faut être patient et ça c’est pas si simple lorsqu’on est mûre pour casser la tirelire.

Je n’aurai aucune hésitation si on parlait d’un 600 lt spider.

Bonnes recherches 

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jack78

J'ajouterais à ta réflexion 2 éléments, au-delà des perfs (stratosphériques dans les 2 cas) : la décote et la fiabilité.

 

La côte de la 458 se maintient très bien, elle est élevée et je doute qu'elle s'effondre dans les années à venir pour les raisons qu'on connait tous (dernière berlinette V8 atmo).

Celle de la 570 (et de Mclaren en général) est plus "risquée" : faible réseau, captif (pas de spécialiste Mclaren hors dealers officiels, le marché des pièces est capté par la maison mère), une mauvaise réputation due essentiellement à un montage très artisanal et à la qualité variable. En réalité, c'est plus des bugs, des soucis de caprices électroniques que des tares "mécaniques".

 

Pour moi, une 570s doit s'acheter en spider, avec la bonne config (lift, quelques pièces MSO, éviter le blanc et le noir....) et surtout avec cette grosse décote absorbée. Et si tu habites dans un périmètre acceptable d'une concession Mclaren. J'ai l'impression que l'ensemble moteur boite est robuste, jamais entendu parlé de problème de boite par exemple comme c'est le cas avec la 458 donc je ne considère pas que la 570 soit moins fiable que la 458, pas les mêmes pannes.....

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Xavier74
Il y a 14 heures, grafabe a dit :

Bonjour, quoi que tu choisisses il n y a pas d erreur. J ai roulé quelque fois avec les 2  car j ai deux potes qui les ont. La mc laren est plus extreme en terme de pilotage !!!! Incroyable!!! La 458 est hyper sportive, mais la mc laren l est davantage, c est la voiture la plus pointu en terme de ressenti de pilotage que j ai pu conduire 🤩. Mais une fois de plus la 458 est super top. D ailleurs à titre personnel j achèterais plutôt une 458 que la mc laren. Mais ça dépend de ce que tu recherches dans ta future voiture; la ligne ? Le confort ? L agressivité? Les têtes qui se retournent? Le bruit ? (Meilleur sur la 458)…

Ce que je recherche? Fondamentalement une belle gueule (une évidence! avantage 458) le plaisir de conduite (McLaren), les sensations (McLaren/458) et les émotions (458 - avec la sonorité), le tout dans une charrette qui ne me donne pas mal aux fesses au bout de 2h de conduite! 😂 Les têtes qui se retournent sont tout en bas de ma liste. 😅

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Xavier74
Il y a 10 heures, citroevo a dit :

Je commencerai par dire qu’il faut oublier le F pour parler de 458;-)

 

Toujours difficile de conseiller mais dans tous les cas le spider l’emporte pour moi et ceux surtout lorsqu’on est sur du turbo avec ce type de performance.

Ça permet de prendre du plaisir sans avoir une conduite extrême.

Enfin entre les deux autos c’est aussi une affaire de configuration.

Il y en a de très belles des deux côtés.

Il faut être patient et ça c’est pas si simple lorsqu’on est mûre pour casser la tirelire.

Je n’aurai aucune hésitation si on parlait d’un 600 lt spider.

Bonnes recherches 

C'est bien ça le problème...il y en a des belles des deux cotés. J'essaies de rationnaliser. 

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Xavier74
Il y a 10 heures, jack78 a dit :

J'ajouterais à ta réflexion 2 éléments, au-delà des perfs (stratosphériques dans les 2 cas) : la décote et la fiabilité.

 

La côte de la 458 se maintient très bien, elle est élevée et je doute qu'elle s'effondre dans les années à venir pour les raisons qu'on connait tous (dernière berlinette V8 atmo).

Celle de la 570 (et de Mclaren en général) est plus "risquée" : faible réseau, captif (pas de spécialiste Mclaren hors dealers officiels, le marché des pièces est capté par la maison mère), une mauvaise réputation due essentiellement à un montage très artisanal et à la qualité variable. En réalité, c'est plus des bugs, des soucis de caprices électroniques que des tares "mécaniques".

 

Pour moi, une 570s doit s'acheter en spider, avec la bonne config (lift, quelques pièces MSO, éviter le blanc et le noir....) et surtout avec cette grosse décote absorbée. Et si tu habites dans un périmètre acceptable d'une concession Mclaren. J'ai l'impression que l'ensemble moteur boite est robuste, jamais entendu parlé de problème de boite par exemple comme c'est le cas avec la 458 donc je ne considère pas que la 570 soit moins fiable que la 458, pas les mêmes pannes.....

Je ne suis pas expert pour les côtes. Après clairement les 458 sont chères, je te rejoins sur le maintien de la côte...après nous ne sommes pas à l'abri que féfé nous sorte une berlinette V8 hybride, qui sait! Côté quand je vois le prix des MP4, je me dis que le reste de la gamme devrait se maintenir correctement une fois la ou les premières décotes absorbées. Il n'y a pas tant que ça de 570S à vendre. Après ma foi, c'est la jeu ma pauv' Lucette. Parfois tu gagnes, parfois tu perds (même si c'est plus chiant). Niveau proximité. j'ai une concession McLaren à 30mins de la maison donc ce côté là je suis rassuré si elle doit être mise sur un plateau parce qu'un matin elle ne reconnaîtra pas la clef! 😂

 

Concernant la fiabilité mécanique, je pense que les deux autos sont très bonnes et que ces une erreur de ne pas leur mettre plus de kms! Il n'y a pas que les Porsche pour cela...d'ailleurs le gars de la concession féfé hier me disait qu'il avait un client qui roulait avec SF90 en daily...elle a aujourd'hui 190'000kms. 😁

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Eric77
Il y a 11 heures, jack78 a dit :

J'ajouterais à ta réflexion 2 éléments, au-delà des perfs (stratosphériques dans les 2 cas) : la décote et la fiabilité.

 

La côte de la 458 se maintient très bien, elle est élevée et je doute qu'elle s'effondre dans les années à venir pour les raisons qu'on connait tous (dernière berlinette V8 atmo).

Celle de la 570 (et de Mclaren en général) est plus "risquée" : faible réseau, captif (pas de spécialiste Mclaren hors dealers officiels, le marché des pièces est capté par la maison mère), une mauvaise réputation due essentiellement à un montage très artisanal et à la qualité variable. En réalité, c'est plus des bugs, des soucis de caprices électroniques que des tares "mécaniques".

 

Pour moi, une 570s doit s'acheter en spider, avec la bonne config (lift, quelques pièces MSO, éviter le blanc et le noir....) et surtout avec cette grosse décote absorbée. Et si tu habites dans un périmètre acceptable d'une concession Mclaren. J'ai l'impression que l'ensemble moteur boite est robuste, jamais entendu parlé de problème de boite par exemple comme c'est le cas avec la 458 donc je ne considère pas que la 570 soit moins fiable que la 458, pas les mêmes pannes.....

La 570 reste très bien niveau cote ,j'ai vendu la mienne sans perdre un euro ,aujourd'hui avec 10 000 km de plus ca serait pareil .

A l'époque mon choix pour la 570 a été le rapport perf/prix/km/année/garantie  vs une 458 au même tarif  sans garantie et bien plus âgé ,après la magie Ferrari 🤩


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Laurent 34
il y a 56 minutes, Xavier74 a dit :

d'ailleurs le gars de la concession féfé hier me disait qu'il avait un client qui roulait avec SF90 en daily...elle a aujourd'hui 190'000kms.

Mais non, énorme 😅


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

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Xavier74
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

La 570 reste très bien niveau cote ,j'ai vendu la mienne sans perdre un euro ,aujourd'hui avec 10 000 km de plus ca serait pareil .

A l'époque mon choix pour la 570 a été le rapport perf/prix/km/année/garantie  vs une 458 au même tarif  sans garantie et bien plus âgé ,après la magie Ferrari 🤩

 

Me faudrait les deux! 😁 Mais je pense que j'ai la demande de divorce qui viendrait avec...😂

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Xavier74
il y a 13 minutes, Laurent 34 a dit :

Mais non, énorme 😅

Clairement! Mais je suis assez d'accord sur le principe qu'il faut les faire rouler 🥳

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Nanthiat

Difficile de conseiller. Je ne connais pas McLaren, perso j'ai du mal avec le look, pas ma tasse de thé mais c'est personnel. Dans un tel choix ce qui m'ennuie c'est le réseau, compliqué à mon sens. C'est bien les autos très exclusives mais les révisions et pire les pannes c'est toujours très compliquées à gerer. 

J'ai connu avec ma C7 dont le pont à eu un pb, deux garages en France capable de la prendre en garantie, Tour et Lyon, et Lyon aujourd'hui fini. Chassay arrête les vette. Au moins féfé il y a un réseau en France et des garagistes connaisseurs. Perso c'est un point essentiel. Sachant qu'en plus la 458 est top, pour moi pas d'hésitation. Mon avis à deux sous. 

Bon choix 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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tifosi101

@Franck il y a un sujet en double. Pourrais-tu fusionner stp ?

 

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Arno-19

A mon humble avis (pas très objectif ayant eu une Italia et actuellement une Speciale 😉), je prendrais la 458 pour des raisons d'entretien, de maintien de la côte et surtout pour l'atmo. Après, ce sont toutes les 2 de très belles autos.

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Oliv

D’un coté un poumon atmo à un prix stratosphérique eu égard de l’état et des kms de certaines qui font peur, et de l’autre tu as une monocoque carbone avec un touché de route incomparable  et un moteur à 2 étages explosif. 
Quitte a acheter une ferrari prend dans ce cas une 488. Le rapport qualité prix sera meilleur pour moi. Tout ça est subjectif 

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Xavier74
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

D’un coté un poumon atmo à un prix stratosphérique eu égard de l’état et des kms de certaines qui font peur, et de l’autre tu as une monocoque carbone avec un touché de route incomparable  et un moteur à 2 étages explosif. 
Quitte a acheter une ferrari prend dans ce cas une 488. Le rapport qualité prix sera meilleur pour moi. Tout ça est subjectif 

Je vais justement aller en essayer une cette après-midi, histoire de voir...

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