4 4
Gaben

Achat de ma licorne !

Recommended Posts

Gaben

Bonsoir à tous,

Après un passage discret sur ce forum et la revente de ma 458 Italia il y déjà quelques temps, je rentre de nouveau dans la famille Ferrarista 🥰.

Je viens de valider le bdc pour une 458 spider rosso corsa intérieur Nero avec couture rouge, acquise auprès de la concession Ferrari le Cannet. Residant à 8h de route, je souhaite de tout cœur que ma 1ere rencontre avec la belle  « lors de  la livraison car je ne l’ai pas encore vu » s’avère correspondante au parfait état annoncé.

Même si celle-ci dispose de quelques options indispensables à mon niveau « volant led, étriers peints, jantes diamant, installation du boîtier de commande des valves capristo.. », j’aurais privilégié la présence de plus carbone..

Ceci étant, je suis convaincu que les membres de la communauté sauront m’accompagner dans la sélection d’un fournisseur qualitatif dédié.  
En l’état, ma préoccupation principale est d’obtenir une protection céramique avant livraison « dernière semaine du mois d’Aout », sachant que pour l'heure le problème réside uniquement dans la disponibilité du professionnel. Si vous avez une solution, je suis preneur !.

Merci de votre temps.

Je vous souhaite une belle soirée.

• Like 1

citroevo

Welcome back

As tu quelques photos ?

• Like 1

Gaben
Gaben

Merci 🙏 citroevo , le lien fonctionne ?

• Like 1

citroevo

Elle est très belle , Bravo !

• Like 1

Gaben

Merci pour ce commentaire accueillant

• Like 1

Nanthiat

Belle 458 Spider, bravo 👍🥰

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...cordialement..

Tu vas te régaler pour la ramener (avec un petit bémol l A8 et A7 sont saturés qd au péage de Lançon 😡)..

• Like 1

Gaben

Merci 🙏 Nanthiat et ladivademaranello26 pour vos messages d’accueil !, belle journée à vous 

Jérôme46

Félicitations! Si tu en as l’occasion, un road-trip par les petites routes pour la ramener serait le meilleur moyen de faire connaissance avec ta nouvelle diva 🙂

rosso ferrari

Félicitations ! et profite bien !

Laurent 34

Félicitations, très belle acquisition 😎

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Lodein

Félicitations, elle est très belle

Lodein

Gaben

Merci à tous.

Si toutefois vous connaissez un prestataire à même d’intervenir d’ici la fin du mois d’Aout pour l’application d’une protection céramique de qualité, je suis preneur.

Celui intervenant habituellement pour la concession est en congés.. et j’aurais aimé prendre livraison de la voiture la dernière semaine du mois d’Aout.

Gaben

À propos de Road trip pour la ramener, si un de vous est partant, ma date de retour devrait être fixée entre le 29 et le 31/08 .. cela fait un p’tit bout de chemin, car départ le Cannet et destination de la Bourgogne 

ptit_sec

Toutes mes félicitations 🥳 

Pour répondre à ta question sur le poseur de céramique : dans quelle région es tu? 

Pour être du métier, il y a à boire et à manger… si ton garage a un prestataire peut être serait il plus judicieux d attendre encore un peu mais d être sur du résultat? 

je te dirai bien de venir chez nous mais je pense que nous sommes trop loin et malheureusement booké jusqu à septembre 

Gaben

Merci 🙏 

Le traitement serait prévu via un prestataire externe de la concession Ferrari le Cannet « où j’en prendrai livraison - située le Cannet proche Monaco » / mais il est fermé à cette période. Pour ma part, je réside en région Bourgogne. Disposant de ce traitement sur mes autres véhicules, je souhaiterai prioritairement en bénéficier avant la livraison. Pour information, le coût proposé me semblait correspondant : 1200 € TTC pour deux jours d’immobilisation « 3 passes » (je n’ai pas le détail de la prestation, produit.. »). Tu as pleinement raison, la qualité prime, car comme dans toute profession, ce n’est pas les margoulins vendeurs de rêve qui manquent.

philF355

Et il y a céramique et céramique ! 

De 30 balles en chinoiseries à 200 roros et encore ....pour une fiole de 50ml

philF355
il y a 3 minutes, Gaben a dit :

Merci 🙏 

Le traitement serait prévu via un prestataire externe de la concession Ferrari le Cannet « où j’en prendrai livraison - située le Cannet proche Monaco » / mais il est fermé à cette période. Pour ma part, je réside en région Bourgogne. Disposant de ce traitement sur mes autres véhicules, je souhaiterai prioritairement en bénéficier avant la livraison. Pour information, le coût proposé me semblait correspondant : 1200 € TTC pour deux jours d’immobilisation « 3 passes » (je n’ai pas le détail de la prestation, produit.. »). Tu as pleinement raison, la qualité prime, car comme dans toute profession, ce n’est pas les margoulins vendeurs de rêve qui manquent.

Ils font une décontamination + polissage avant la céramique ou direct la céramique ? 

A 1200€ il doit y avoir que la céramique 

Edited by philF355

Gaben

J’imagine que la préparation fait tout de même partie de la prestation « préparation du véhicule pour la livraison ».. et que la facturation correspond uniquement au delta lié à la protection céramique  

Gaben

Oh que oui, le prix varie énormément et la qualité de la prestation et des produits aussi.. j’ose espérer que la concession sait s’entourer de prestataires de qualité.

Vaste débat, comme pour les cires de carnauba 

joel

Félicitations  @Gaben ta 458 spider a l air magnifique 

grafabe

Diabolique et belle !!! Bravo ! 🤩🤩

pas besoin de te redire bienvenue, puisque ton coeur est toujours resté ici si je comprends bien  

👍

Gaben

Effectivement, la passion m’anime et me motive depuis enfant, et toucher du doigt son rêve est comment dire : juste magique !.