0
LUDO

Montrez vos plus belles photos et vidéos de Dino 206 et 246 !

Messages recommandés

Nicolas21

Aujourd'hui à Metz, une Dino 246 gts, châssis 04482:

1556057551_Dino246gts.jpg.f31209782b1f6425d5acefa85db15bb1.jpg

Modifié par Nicolas21

Mambino

A Metz? Et à quelle occasion ou événement et où surtout je ne reconnais pas le site

Modifié par Mambino

Nicolas21
Il y a 18 heures, Mambino a dit :

A Metz? Et à quelle occasion ou événement et où surtout je ne reconnais pas le site

Place de la république à Metz, un petit concours d'élégance coorganisé par la ville hier.

Il y avait également une 2.7 rs et une Aston Martin 2 litres

Modifié par Nicolas21

BrunoV

Dino 246 GTS  "5586"

postée par Franck, si ça t'interesse, j'ai la propriétaire et des photos

postée par Franck -  Dino 246 GTS-5586.jpg

Boz352
Le 01/06/2022 à 08:59, BrunoV a dit :

Dino 246 GTS  "5586"

postée par Franck, si ça t'interesse, j'ai la propriétaire et des photos

postée par Franck -  Dino 246 GTS-5586.jpg

Je la connais celle-là.

Par ailleurs la photo n’a pas été prise à Goodwood lors d’un Revival?

OJ

BrunoV

aucune idée, celles que j'ai c'est au rallye des Princesses. extremement sympa la propriétaire.

Jean66
il y a 53 minutes, Zaz a dit :

765291245_Capturedcran2023-04-1818_05_04.png.8c7d7ac00c6de00b20632d5c7e8d1da3.png

je croyais avoir tout vu chez les rosbifs, mais non ils ne respectent vraiment rien, même une Dino 😪

Base Alfa, moindre mal... 😁

Lord Brett
Il y a 13 heures, Jean66 a dit :

Base Alfa, moindre mal... 😁

Fiero aussi, ça fait italien et pourtant... 🤫

• Like 1

bernard

DSC_1799.thumb.JPG.b2ff9c0b504168e0b9ffeb663f838fb3.JPG

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

tifosi101

Hagerty 🏁🇺🇲

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Drive Experience par Davide Cironi 🏁🇮🇹

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

IMG_20230813_135905.jpg

• Like 1

tifosi101

• Like 2

tifosi101

• Like 1

Auguste

Une photo maison prise sur un vieux journal. Une publicité. Une marque en ...i célèbre qui transporte une autre marque en ...i tout aussi célèbre.

Ferrari:Panzani.jpg

Artifils

La Dino a une histoire bien particulière chez Ferrari. Le petit coupé sport a toujours été à part dans la gamme du cheval cabré, au point d'avoir carrément droit à son propre logo. Sa caractéristique ? Jusqu'à l'arrivée de la 296 GTB, il y a 3 ans, la Dino était le seul et unique modèle à embarquer un V6. Une motorisation qui n'a pas convaincu David Lee, célèbre collectionneur de Ferrari. Ce dernier a décidé de remédier à cela en remplaçant le 6 cylindres par un V8, repris à une F40…

David Lee est certainement le collectionneur ultime de Ferrari. Déjà parce qu'il en a beaucoup, mais aussi parce qu'il possède les indispensables : 288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari… Un noble érudit ! Et dans son garage de rêve, on trouve une Dino 246 GTS. Une très belle voiture, dont la « petite » motorisation dénote tout de même, à côté des V8 et des V12 légendaires. Mais ce n'était pas un problème pour David Lee, qui a trouvé la parade parfaite.

Le collectionneur a fait appel aux services de Mototechnique, préparateur anglais de renom, pour réaliser quelques travaux sur la Dino 246 GTS. On abordera la partie mécanique plus tard… Côté esthétique, la voiture conserve les lignes de la Dino originelle. Toutefois, la Dino Monza 3.6 Evo se pare de jantes plus grandes de 17 pouces, qui reprennent le design d'origine. À l'arrière, le moteur est laissé visible, sous une plaque de plexiglas.

L'habitacle a été laissé exactement comme à l'origine. Les sièges sont recouverts d'une sellerie Daytona en cuir noir et rouge. On retrouve les fondamentaux, avec le volant à 3 branches et le levier de boîte de vitesses en aluminium, doté de sa légendaire grille en H. Seule la climatisation fait son apparition. De l'intérieur, impossible de savoir que cette Dino 246 GTS embarque le démon dans ses entrailles.

Et pourtant, en soulevant le capot arrière, on ne trouve plus trace du gentil V6 Dino. À la place, Mototechnique a installé un V8. Mais pas n'importe lequel. Il s'agit en réalité du V8 de la Ferrari F40. Celui-ci a perdu ses deux turbos lors de la transplantation, tandis que sa cylindrée a été revue à 3,6 litres. L'ensemble crache désormais 400 chevaux, le tout sans aucune assistance respiratoire, grâce à la modification de nombreux éléments dont le vilebrequin ou encore les pistons. Et, pour être sûre d'être entendue, cette Dino Monza 3.6 Evo hurle grâce à sa ligne d'échappement GTO Snap à 4 sorties.

D'autres composants techniques ont dû être remplacés, pour pouvoir gérer au mieux cette impressionnante cavalerie. Le système de freinage provient d'une 360 Modena. La voiture reçoit une suspension Koni réglable. Les performances n'ont jamais été communiquées, mais la fiche technique ne laisse guère de place au doute…

Le tarif de cet engin ? Étant donné qu'il n'en existe qu'un seul exemplaire, c'est bien difficile à dire… Toutefois, David Lee avait laissé entendre qu'entre le prix d'achat de la Dino 246 GTS et le coût des modifications, il avait dû dépenser environ 1 million de dollars. De là à dire qu'elle les vaut... C'est parfaitement subjectif ! Mais si vous avez de l'argent à dépenser, David Lee avait laissé entendre qu'une petite série de 25 voitures pourrait être produite. Affaire à suivre.

Ferrari Dino Monza 3.6 Evo : parce que c’est toujours mieux avec un V8 !

tifosi101
  • Like 1

tifosi101
  • Like 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Je ne sais pas qui de cette Dino ou de son ex-propriétaire a subi la restauration la plus coûteuse... 😅

1136252873_Sanstitre35.jpg.cdb734b22c1bc7a4aa91db99e348e969.jpg

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

knvbparis

toujours dans mon "village"  avec mon chien renifleur de Ferrari (pour ceux qui suivent les aventures de mon chien) 😉

IMG_1270.jpeg

• Like 1