0
toph01

présentation toph01

Messages recommandés

toph01

Bonjour à tous,

me voilà pour la première fois l'heureux propriétaire d'une ferrari 458 italia de 2011. J'ai roulé avant pendant 10 ans avec une alfa roméo 4c. Je suis dans la région lyonnaise.

20240722_164508.jpg

• Like 3

Laurent 34

Félicitations et bienvenue dans la grande famille Ferrari 😉😎

Attachante la 4C apparemment, malgré un léger déficit de CV... super look en tout cas, un pote garagiste en avait acheté une et l’avait optimisée (+50 CV, freinage amélioré), elle était rouge et je me régalais bien de la voir à chaque visite !

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

sagapao

félicitations et bienvenue 

bonne route avec cette superbe 458 !!!!

• Like 1

ladivademaranello26

Bienvenue avec un.beau V8 atmo....

Salutations 

• Like 1

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette très belle 458

Lodein

• Like 1

Giallo-54

Bienvenue, 

belle continuation après 10 années en 4C.

Ca va te changer quand même, pas forcément en agilité, mais surtout en couple et poussée dans les plus hautes vitesses ( celles dont on est pas sensé avoir goûté sur nos routes françaises)….

J’avais une Exige 380 avant la Scud’ et j’avoue que le comportement est assez similaire malgré les 250 kgs de plus de la Scud, mais le plaisir des montées de rapports au delà de 100/120 km/h est incomparable, tout comme l bande passante du son.

Attention aux radars 😃

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

toph01

oui effectivement ça change pas mal , beaucoup plus de confort. cette 458 est bluffante de facilitée et le son du moteur ......

Jean66

Bienvenu, superbe, une des plus belles pour moi 🤩

Modifié par Jean66

Malibu
Le 19/08/2024 à 10:35, toph01 a dit :

Bonjour à tous,

me voilà pour la première fois l'heureux propriétaire d'une ferrari 458 italia de 2011. J'ai roulé avant pendant 10 ans avec une alfa roméo 4c. Je suis dans la région lyonnaise.

20240722_164508.jpg

Félicitations pour cet achat , c’est celle de concept auto à seyssinet ? 
ça fait longtemps qu’elle était en vente 

je suis à 30 kms de chez eux 

au plaisir de se rencontrer lors d’une sortie 

toph01

la 4C est une voiture très radicale. Quand on s'installe à son volant on a l'impression de rouler avec une voiture de course. On a l'impression d'être dans un kart, on ressent toute les irrégularités de la route,  la voiture est tellement légère que ça accélère fort , c'est très vif donc ça demande de bien tenir le volant sous peine de se sortir. Quand on en descend on a toujours la banane. Sur circuit c'est génial, la voiture est facile à placer, ça freine vraiment fort vu le faible poids et toujours grâce à sa légèreté les pneus et les freins ne souffrent pas trop.

J'ai passé 10 ans à son volant et chaque fois j'ai pris mon pied et comme on en voit très peu quand on la sort on se fait des copains😀.

La 458 est une voiture plus confortable et qui est exceptionnelle à conduire.....une Ferrari quoi !

toph01

Bonjour,

petit retour sur ma première féfé après 1500km. Et bien comment dire , j'ai l'impression d'être dans un rêve...... la conduite est extraordinaire , la direction est fantastique et le bruit ......Je me surprends régulièrement à aller avant de me coucher faire un tour au garage pour la regarder, quelle ligne !! En tout cas pour le moment même si j'étais pas mal stressé avant de finaliser l'achat je ne regrette rien.

Vivement samedi que je parte en week-end avec 😀

Calif38
il y a 15 minutes, toph01 a dit :

Bonjour,

petit retour sur ma première féfé après 1500km. Et bien comment dire , j'ai l'impression d'être dans un rêve...... la conduite est extraordinaire , la direction est fantastique et le bruit ......Je me surprends régulièrement à aller avant de me coucher faire un tour au garage pour la regarder, quelle ligne !! En tout cas pour le moment même si j'étais pas mal stressé avant de finaliser l'achat je ne regrette rien.

Vivement samedi que je parte en week-end avec 😀

Bienvenue chez Ferrari, des autos à part, il y en a d’autres également mais lorsque l’on a la chance d’en posséder une … il y a un avant et un après