0
Adriano

Adriano, nouveau “Ferrarista”!

Messages recommandés

Adriano

 Bonjour à tous!
Je suis ravi à l’idée de partager avec vous ma passion pour, vous serez de mon avis, “les plus belles voitures sportives du monde”!
Après avoir fréquenté les plus belles “GT” anglaises (Aston Martin DB9 de 2008 en boîte Tiptronic, en Cumberland Grey, puis une DBS de 2009 en boîte manuelle, en Quantum Silver), j’ai conduit avec beaucoup d’émotion et de plaisir ma première voiture au cheval cabré en début d’année (une 360 Modena Berlinetta de 2000 en boîte F1, Argent Nürbürgring) avant d’enfin bientôt acquérir “mon Graal”: une 355 GTS de 1995 en Rosso Corsa! Livraison à venir courant octobre, car il va falloir refaire ces fameux plastiques…🙂

bb6f6763-5cff-42b4-b5a1-2e6f8a1789ac.jpeg

IMG_5054.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Congratulazioni Adriano. !!!

Très bon choix, tu vas te régaler à son volant.

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....et avec un tel prénom ça ne pouvait que se finir à la Scuderia....

Pour les plastiques et si tu le souhaites j ai une très bonne adresse...j ai fait refaire les miens sur la 599 cet hiver...cordialement 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Re-bienvenue @Adriano ☺️

Très belle la Modena de cette couleur !

La 355 est sculpturale, l'une des lignes chez Ferrari qui vieillit le mieux, quel coup de crayon... et quel son !!!

 

Malheureusement, elle est beaucoup moins rapide que la 360, comme j'ai pu le constater lors de mes sorties avec @Mika 348... 😁😉

 

Tu peux mettre des photos de tes British girls aussi, il y a pas mal d'amateurs d'Aston ici 😎

  • Like 1
  • Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, Laurent 34 a dit :

Re-bienvenue @Adriano ☺️

Très belle la Modena de cette couleur !

La 355 est sculpturale, l'une des lignes chez Ferrari qui vieillit le mieux, quel coup de crayon... et quel son !!!

 

Malheureusement, elle est beaucoup moins rapide que la 360, comme j'ai pu le constater lors de mes sorties avec @Mika 348... 😁😉

 

Tu peux mettre des photos de tes British girls aussi, il y a pas mal d'amateurs d'Aston ici 😎

😂

quand on roule en 355 Mr Laurent  , à la différence de la 360, on n’est pas pressé que ça s’arrête et on prends plus de temps pour faire durer le plaisir 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano

Merci à tous pour vos chaleureux commentaires de bienvenue! Si certains peuvent m’aider sur la dénomination “Fascia 48”, je suis preneur (j’ai pas trouvé de réponse convaincante sur le site)!

Et pour Laurent 34 et les amateurs de GT des West Midlands…😉

IMG_7416.jpeg

IMG_7839.jpeg

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour et bienvenue ici,

 

c'est de moins en moins courant un nouvel arrivant en 355, surtout en GTS car beaucoup sont parties. Quelle est le type de BV ?

 

Pour la dénomination "Fascia 48" je ne me suis jamais posé la question mais mon ex Berlinetta avait la même note sur le carnet. Je suis pas sure que cela désigne vraiment une caractéristique particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

@Adriano Eh bien pour la "Fascia 48", je peux te dire maintenant que c'est une version extrêmement rare qui doit valoir une fortune absolue ! 🧐

 

J'en veux pour preuve irréfutable la réponse de ChatGpt:

 

"L'appellation "Fascia 48" sur la Ferrari 355 fait référence à une version spécifique du modèle qui a été vendue en conformité avec certaines réglementations fiscales italiennes de l'époque. Dans les années 1990, pour favoriser l'achat de voitures italiennes, une loi en Italie permettait de réduire le taux de TVA pour les véhicules ayant un moteur de moins de 2.0 litres. La Ferrari, pour profiter de cette réduction, a créé une version spéciale de la 355 avec une cylindrée réduite à environ 2.0 litres, appelée Ferrari 355 "Fascia 48".

Cette version particulière du moteur était limitée à 380 chevaux, par rapport aux 3.5 litres standards de la 355, qui produisait environ 375 chevaux dans ses versions normales. Cela permettait aux acheteurs italiens d'obtenir une Ferrari avec une économie d'impôts tout en restant dans les limites imposées par cette législation."

 

Une perle, on vous dit 😁

  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano
41 minutes ago, bertrand59 said:

Bonjour et bienvenue ici,

 

c'est de moins en moins courant un nouvel arrivant en 355, surtout en GTS car beaucoup sont parties. Quelle est le type de BV ?

 

Pour la dénomination "Fascia 48" je ne me suis jamais posé la question mais mon ex Berlinetta avait la même note sur le carnet. Je suis pas sure que cela désigne vraiment une caractéristique particulière.

Merci Bertrand! C’est une 2.7 de 1995, donc boîte manuelle…😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano
59 minutes ago, Laurent 34 said:

@Adriano Eh bien pour la "Fascia 48", je peux te dire maintenant que c'est une version extrêmement rare qui doit valoir une fortune absolue ! 🧐

 

J'en veux pour preuve irréfutable la réponse de ChatGpt:

 

"L'appellation "Fascia 48" sur la Ferrari 355 fait référence à une version spécifique du modèle qui a été vendue en conformité avec certaines réglementations fiscales italiennes de l'époque. Dans les années 1990, pour favoriser l'achat de voitures italiennes, une loi en Italie permettait de réduire le taux de TVA pour les véhicules ayant un moteur de moins de 2.0 litres. La Ferrari, pour profiter de cette réduction, a créé une version spéciale de la 355 avec une cylindrée réduite à environ 2.0 litres, appelée Ferrari 355 "Fascia 48".

Cette version particulière du moteur était limitée à 380 chevaux, par rapport aux 3.5 litres standards de la 355, qui produisait environ 375 chevaux dans ses versions normales. Cela permettait aux acheteurs italiens d'obtenir une Ferrari avec une économie d'impôts tout en restant dans les limites imposées par cette législation."

 

Une perle, on vous dit 😁

 

2 hours ago, ladivademaranello26 said:

Bonjour et bienvenue....et avec un tel prénom ça ne pouvait que se finir à la Scuderia....

Pour les plastiques et si tu le souhaites j ai une très bonne adresse...j ai fait refaire les miens sur la 599 cet hiver...cordialement 

Merci du conseil! Je te recontacte en perso si besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano
3 hours ago, ladivademaranello26 said:

Bonjour et bienvenue....et avec un tel prénom ça ne pouvait que se finir à la Scuderia....

Pour les plastiques et si tu le souhaites j ai une très bonne adresse...j ai fait refaire les miens sur la 599 cet hiver...cordialement 

Merci et merci de ton conseil! Je te recontacte en MP si besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, Adriano a dit :

Merci Bertrand! C’est une 2.7 de 1995, donc boîte manuelle…😉

 

Les plus recherchées, si en plus elle a le "petit volant" ...

 

J'ai posé la question du "Fascia 48" a quelques connaisseurs de 355 et attends si ils ont une réponse.

Mais je pense a une chose, ton auto est de 1995, Ferrari est né en 1947 : 47 + 48 =95. Un hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano

Merci Bertrand! C’est une 2.7, mais déjà avec le volant à airbag…😉Mais ça suffit largement à mon bonheur!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bienvenue et bravo pour cette beauté! J'ai la même mais avec un toit fixe 🙂

A-t-elle encore l'échappement d'origine?

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriano
1 hour ago, Toscano said:

Bienvenue et bravo pour cette beauté! J'ai la même mais avec un toit fixe 🙂

A-t-elle encore l'échappement d'origine?

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Merci mon cher! L’échappement a été changé pour mettre un Tubistyle, mais on va remettre l’original pour l’homologation vétéran l’an prochain…😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue avec ta belle 355 GTS, c’est beau une 355 🥰😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0