1 1
Redredbow

Largeur garage minimum pour 348

Recommended Posts

Redredbow

Bonjour,

Ma nouvelle auto arrivant bientôt je dois urgemment lui trouver un box... dur dur de trouver un box fermé, sécurisé en centre ville + rez de chaussé pour éviter les rampes...

D'après vous, un garage de 2m50 de large est il suffisant pour sortir de l'auto ? Je compte bien entendu coller une mousse spéciale au mur pour en pas abîmer la portière, encore faut il être sur de pouvoir en sortir vu la largeur des portes ? Si un propriétaire de 348 a un avis ?

ps : je ne suis pas épais 😄

franck1

Hello

Ton auto doit faire 1m90 de large il te restera donc 60 cm...ça me parait peu et même dangereux, tu sortiras avec des contorsions et tu pourras juuuste passer pour faire descendre les pans de sa housse.

Trop risqué.

Et si tu dois bricoler un truc, ce sera impossible

Nanthiat

Une place de parking d’un magasin fait 2,50m pour te donner une idée, donc ça le fait 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34

Mon garage fait 2m56 précisément de large, et effectivement la Modena rentre juste mais tu peux ouvrir ta portière. Il faudra effectivement coller une mousse au mur côté conducteur, et prier pour que tu n'aies pas trop de bricoles à faire à l'intérieur, comme ça a été dit, sinon ton ostéo va t'adorer 😅

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Nanthiat
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Mon garage fait 2m56 précisément de large, et effectivement la Modena rentre juste mais tu peux ouvrir ta portière. Il faudra effectivement coller une mousse au mur côté conducteur, et prier pour que tu n'aies pas trop de bricoles à faire à l'intérieur, comme ça a été dit, sinon ton ostéo va t'adorer 😅

La 348 est un peu moins large que la 360. 2,50 ça le fait. Bon faut pas faire 120kg 🤭😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Redredbow

Merci pour vos retours ! Je vais tenter le coup dans ce cas !

radback

Mon box fait 2.5m, et ma 355 doit faire la même largeur qu'une 348.

En étant collé à droite au maxi (ne pas oublier le rétro qui passe tout juste à coté du montant de la porte du box en marron sur la photo )

IMG_7810.JPG.cb1a1a7a3a27c2d870e0b36209403a5f.JPG

Voici en gros l'ouverture qu'on obtient:

IMG_7811.JPG.efd781a84505e64f211557ac87eec6e5.JPG

Pour pouvoir monter dans la voiture, il faut ouvrir la porte, passer le bras dans l'ouverture pour descendre la vitre, monter sur le marche-pied et se glisser sur le siège.

Pour sortir, pareil: monter sur le marche-pied et sortir, puis passer le bras pour fermer la vitre,  puis la porte.

Pas très pratique mais faisable. Ca fait parti de mon rituel 355 🙂

En tout cas c'est pas ça qui me ferait renoncer à ma voiture.

• Like 1

seadweller

Pense à reculer le siège au max à chaque fois que tu descends de ta voiture cela évitera que tu frottes trop sur le bord du siège

nono17
Il y a 8 heures, radback a dit :

Mon box fait 2.5m, et ma 355 doit faire la même largeur qu'une 348.

En étant collé à droite au maxi (ne pas oublier le rétro qui passe tout juste à coté du montant de la porte du box en marron sur la photo )

IMG_7810.JPG.cb1a1a7a3a27c2d870e0b36209403a5f.JPG

Voici en gros l'ouverture qu'on obtient:

IMG_7811.JPG.efd781a84505e64f211557ac87eec6e5.JPG

Pour pouvoir monter dans la voiture, il faut ouvrir la porte, passer le bras dans l'ouverture pour descendre la vitre, monter sur le marche-pied et se glisser sur le siège.

Pour sortir, pareil: monter sur le marche-pied et sortir, puis passer le bras pour fermer la vitre,  puis la porte.

Pas très pratique mais faisable. Ca fait parti de mon rituel 355 🙂

En tout cas c'est pas ça qui me ferait renoncer à ma voiture.

1,83, 70 kg, donc pas épais

Eh bien je ne voudrais pas entrer dans ta 355 !!!!

C'est quoi ce truc rouge coté frein à main ?

Moi, j'ouvre mes portes en grand

David 84

Si c'est très étroit, on peut aussi pousser à la main la voiture hors du box... et ouvrir en grand à l'extérieur. Cela peut être plus commode, il faut toutefois que ce soit plat !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

radback
Il y a 2 heures, nono17 a dit :

C'est quoi ce truc rouge coté frein à main ?

C'est un extincteur compact.
Ca vaut pas un vrai mais c'est toujours mieux que rien (enfin ça me rassure un peu 🙂 )

Redredbow

Merci beaucoup pour les photos et astuces (siege reculé et pourquoi pas la pousser en effet ! )

Giallo-54
Il y a 16 heures, radback a dit :

Ca vaut pas un vrai mais c'est toujours mieux que rien (enfin ça me rassure un peu 🙂 )

J’ai installé les mêmes dans tous mes véhicules….

Pas tout à fait d’accord quand tu dis « ça vaut pas un vrai… ». Je dirai même l’inverse, vu que c’est très facile à déclencher, très maniable, le double d’une capacité d’un 2,5 kg classique, et que ça ne laisse pas de dépôt.

Pour moi, juste parfait…. Les pompiers mobiles en sont d’ailleurs équipés lors des interventions rapides lors d’émeutes et de feux de poubelles.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

fairline
Il y a 23 heures, David 84 a dit :

Si c'est très étroit, on peut aussi pousser à la main la voiture hors du box... et ouvrir en grand à l'extérieur. Cela peut être plus commode, il faut toutefois que ce soit plat !

Cela me paraît également le plus intelligent et le plus pratique. 

radback
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :

Les pompiers mobiles en sont d’ailleurs équipés lors des interventions rapides lors d’émeutes et de feux de poubelles.

Un feu de poubelle c'est une chose, un départ de feu sur un moteur essence en est une autre...

Encore une fois c'est mieux que rien, mais passé les premières secondes ça devient clairement inutile.

Croire le contraire c'est se rassurer.

Pour preuve, j'ai déjà eu un véhicule qui a brulé sur la voie publique, les flics sont arrivés au bout de 2mn et ont essayé d’éteindre l'incendie avec un vrai extincteur type 2kg, et bien c'était peine perdue (mais ils m'ont facturé l'extincteur! 😁).

Ce sont les pompiers qui ont éteint le feu.

• Like 1

Fifou430
Il y a 22 heures, radback a dit :

Tu pourrais me donner la référence stp, j'en mettrais bien un dans mes autos on ne sait jamais!

Jackxs
On 10/1/2024 at 2:27 PM, radback said:

Ca coute un bras cette petite bête là .... comparé à un extincteur classique on est sur un ration de 1 à 10 😅

Laurent 34

Sinon vous avez ça qui est très efficace, un pote pompier m'en a parlé et il m'a dit que c'était vraiment bluffant:

https://www.blockfire.fr/

Jackxs
2 hours ago, Laurent 34 said:

Sinon vous avez ça qui est très efficace, un pote pompier m'en a parlé et il m'a dit que c'était vraiment bluffant:

https://www.blockfire.fr/

Dis donc, tu arrêtes de nous faire de la pub pour tes boules 🤣

• Haha 1

Laurent 34
Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

Dis donc, tu arrêtes de nous faire de la pub pour tes boules 🤣

Heureusement pour moi, elles ne ressemblent pas vraiment à ça 😁... j'aurais bien du mal à m'asseoir dans les baquets de la Modena sinon 😅

• Haha 1

Jackxs
11 hours ago, Laurent 34 said:

Heureusement pour moi, elles ne ressemblent pas vraiment à ça 😁... j'aurais bien du mal à m'asseoir dans les baquets de la Modena sinon 😅

Blague à part, ces sphères ne doivent pas être pratiques dans le cas d'une installation en habitacle d'une auto... Les batons sont à mon avis plus appropriés.

Laurent 34
Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

Blague à part, ces sphères ne doivent pas être pratiques dans le cas d'une installation en habitacle d'une auto... Les batons sont à mon avis plus appropriés.

Dans l'habitacle non en effet, mais je pense m'en prendre une et la caler dans le coffre à l'avant 😉

Giallo-54
Le 02/10/2024 à 12:44, Fifou430 a dit :

Tu pourrais me donner la référence stp, j'en mettrais bien un dans mes autos on ne sait jamais!

Je suis en vacances mais je viens de retrouver sur internet..

Marque « Élément »

https://elementfire.net/

Pour ma part,  j`ai pris deux E100 sur conseil du pro à au salon Retromobile..

Avantages: très compact, déclenchement très facile sans aucun risques, très efficace, et une date de périmât ion bien supérieure aux extincteurs classiques.

C’est sur que c’est plus cher, mais les avantages sont considérables.

Edited by Giallo-54
  • Sad 1

Giallo-54
Le 02/10/2024 à 12:09, radback a dit :

Un feu de poubelle c'est une chose, un départ de feu sur un moteur essence en est une autre...

Encore une fois c'est mieux que rien, mais passé les premières secondes ça devient clairement inutile.

Croire le contraire c'est se rassurer.

Pour preuve, j'ai déjà eu un véhicule qui a brulé sur la voie publique, les flics sont arrivés au bout de 2mn et ont essayé d’éteindre l'incendie avec un vrai extincteur type 2kg, et bien c'était peine perdue (mais ils m'ont facturé l'extincteur! 😁).

Ce sont les pompiers qui ont éteint le feu.

Surtout en moteur arrière…

De toute facon, une fois que ça a bien pris, les dégâts sont tellement considérables sur une voiture en alu, qu’il vaut mieux sauver les éléments importants, et regarder le malheureux spectacle. Probable d’avoir une épave.

Mais d’un autre côté, les extincteurs batons ont tellement d’avantages, que je me dis que justement ce délai d’intervention sera bien plus court…

Je ne me vois pas dans la Scud’, enlever les harnais, décrocher les attaches de l’extincteur, sortir soit même et prendre l’extincteur….

Pour moi peine perdue!

Il n’est que là pour le fun, l’esthétique.