2 2
solal

Présentation : Solal et sa Belle

Messages recommandés

solal

Un beau dimanche matin idéal pour emmener la belle faire une promenade et prendre quelques photos.

IMG_7715.thumb.jpeg.7b0562e88cec7a73edaebda28c598cd1.jpegIMG_7760.thumb.jpeg.33db910248042c53d19845124bb78096.jpegIMG_7757.thumb.jpeg.c565d6ee8c3d8422a9b589a3acd2a23d.jpegIMG_7761.thumb.jpeg.f5a78dd416249dfa8529be0448254abb.jpeg

Modifié par solal

Laurent 34

Pareil ici 😎

Bonne balade, je me répète mais elle est magnifique 👍🏻

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

clinel
Le 18/10/2024 à 19:47, solal a dit :

Juste magnifique 😍

Le rendu est fou…

Quel est le coût pour une telle opération ?

950€, précisément. 

clinel
Le 18/10/2024 à 20:22, Calif38 a dit :

Un ppf sera tjs bien bien plus protecteur qu’une céramique qui traite uniquement de cosmétique de la voiture. Il n’y a pas de modèle plus adapté que d’autre, simplement un choix personnel. le ppf sur pare-brise oui et pas durable dans le temps ; j’avoue ne pas comprendre votre logique de protection du pb mais pas du capot dont la surface est plus grande 

Pas le même angle face à la route. Le pare-brise est globalement plus exposé je trouve. Avoir un bon carrossier, c’est plus simple et moins cher qu’un bon fournisseur de pare-brise (surtout avec les gravures et stickers d’origine). 

De plus, pour une 308, il n’existe pas de modèles 3D prédécoupés des PPF, c’est un sacré travail sur chaque ailette du capot etc. Et surtout, je trouve ça anachronique (personnellement) sur une 308. 

voilà ce qui a globalement motivé mon choix, une affaire de compromis, là encore. 

Jean66
il y a 37 minutes, clinel a dit :

Pas le même angle face à la route. Le pare-brise est globalement plus exposé je trouve. Avoir un bon carrossier, c’est plus simple et moins cher qu’un bon fournisseur de pare-brise (surtout avec les gravures et stickers d’origine). 

De plus, pour une 308, il n’existe pas de modèles 3D prédécoupés des PPF, c’est un sacré travail sur chaque ailette du capot etc. Et surtout, je trouve ça anachronique (personnellement) sur une 308. 

voilà ce qui a globalement motivé mon choix, une affaire de compromis, là encore. 

suis aussi du meme avis, perso je roule beaucoup en montagne, et en historique, j ai pas d'éclat, j'évite de suivre de trop près une auto que je remonte ou devant..mais globalement à part des bestioles, pas très soumis aux impacts l'avant de la 308..par contre le dessous ces pas pareils, faire bien gaffe aux dos d'Anne 😉 

solal
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Une 308 se doit d avoir une plaque noire😅

Oui le process est en cours !

Par contre vous saviez qu’une fois en véhicule de collection, si il y a vente avec une plus value alors l’état passe par la prendre sa part…

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, solal a dit :

Oui le process est en cours !

Par contre vous saviez qu’une fois en véhicule de collection, si il y a vente avec une plus value alors l’état passe par la prendre sa part…

Meme sans le passer en collection , tu lui mets des plaques noires...à l époque, mon ex 355 était en plaques noires et zero problème😊!

solal

Mardi matin l’expert mandaté par l’assurance est passé voir ma 308. 
Il a inspecté la belle, m’a confirmé que la restauration a été faite dans les règles de l’art. Il a vu le peu d’historique que j’ai mais il va essayer de retrouver la trace de l’ancien propriétaire qui est dans le 83. 
Par contre il m’a demandé si elle était dans le Club Ferrari car « ça joue sur la valeur ». J’ai été un peu surpris par cette remarque car je ne vois pas en quoi faire parti du Club Ferrari France a une quelconque influence sur la valeur du véhicule. Des idées ?

Anecdote : dans le quartier (quartier impérial pour ceux qui connaissent Metz) il y a une belle 330 GT qu’on peut en de rares occasions croiser (cf. photos ci-dessous que j’avais faite quand je l’ai une fois aperçu). Et bien c’est cet expert qui a fait l’expertise et m’a montré d’autres photos de ce bijou dont l’intérieur qui est juste magnifique. Entièrement restauré aussi, c’est une beauté à couper le souffle.

IMG_4669.jpeg.0ea499c70e129531cdf28562b9ce617c.jpeg 

solal

Petit nettoyage à la main aujourd’hui chez Davy de HDetailing rue de Lançon avant une sortie demain et vendredi prochain et après la belle ira dormir au chaud pendant l’hiver.

La journée était superbe aujourd’hui donc on a fait une petite sortie avec le fils et encore une fois que du bonheur cette voiture.

Les performances ne sont pas folles mais le bruit et les sensations c’est juste un grand kiffe. IMG_4732.thumb.jpeg.a237b86a0554d384375545714f9dbe32.jpegIMG_4724.thumb.jpeg.0e36d410a8d50bf07737a05678a397bd.jpegIMG_4721.thumb.jpeg.bf6873e7ffd1597985402567b0f54dee.jpeg

solal

Samedi matin j’ai été réveillé la petite mais quand j’ai tourné le contact il ne s’est rien passé. La tableau de bord est resté éteint, les vitres ne descendent pas, les feux ne s’allument pas.

Le démarreur s’enclenche mais la voiture ne démarre pas.

J’ai pensé à la batterie à plat mais même avec un booster de batterie rien ne se passe.

Une idée de ce que ça pourrait être ou de contrôles facile à faire avant d’appeler l’assistance pour venir la dépanner ?

Jean66

Verifis ta boite a fusible, les connexions au niveau des cosses ont tendance à chauffer voir mettre le feu.., souvent un problème qui cause ces pannes 😉 

Tu trouveras sur le forum plein d'infos à ce sujet.

ton auto à t elle était restaurée mécaniquement parlant ou fiabilisée ?, c'est un des premiers trucs à fiabiliser, dans tous les cas, elle reste une auto fiable, bonne recherche 🙂

• Merci 1

solal

J’ai nettoyé les cosses, tester la masse au multimètre, tout est bon et pourtant ça ne démarre pas.

Je teste au multimètre tous les fusibles et ils sont tous ok. 

Puis je veux regarder si les phares marchent et la, alléluia dès que j’actionne le comodo des phares, le tableau de bord s’allume et la voiture démarre 😅

Surement un faux contact quelque part non ?

pascal71
Il y a 2 heures, solal a dit :

J’ai nettoyé les cosses, tester la masse au multimètre, tout est bon et pourtant ça ne démarre pas.

Je teste au multimètre tous les fusibles et ils sont tous ok. 

Puis je veux regarder si les phares marchent et la, alléluia dès que j’actionne le comodo des phares, le tableau de bord s’allume et la voiture démarre 😅

Surement un faux contact quelque part non ?

quand tu as démonter tes fusibles pour les tester il devait en avoir un qui était oxydé au niveau des bornes ,le fait de l'enlever et de le remettre ça a du rétablir le contact ....a suivre 

solal

Ouais c’est étrange… Quand elle est chaude ou que la température dans le garage n’est pas froid elle démarre au quart de tour.

Quand il fait froid je dois faire joujou avec les phares pop-up pour que le tableau de bord s’allume et je puisse la démarrer.

Bon au printemps je l’emmènerai au garage vérifier tout ça. De toute façon je dois faire aussi le frein à main qui est mou.

Sinon, rien à voir, j’en sais plus sur l’historique de ma voiture. Elle est bien origine française et a été livré dans le 06 en 1980.

Vous savez quel garage était distributeur Ferrari en 1980 dans le 06 et si ils sont toujours en activité ?

bertrand59
il y a 12 minutes, solal a dit :

Sinon, rien à voir, j’en sais plus sur l’historique de ma voiture. Elle est bien origine française et a été livré dans le 06 en 1980.

Vous savez quel garage était distributeur Ferrari en 1980 dans le 06 et si ils sont toujours en activité ?

Si ton auto est "Française" alors elle doit avoir la plaque d'identification Pozzi, c'est le meilleur moyen de les identifier quand on n'a pas les documents.

Par contre avoir été livrée dans le 06 ne signifie pas que le concessionnaire était bien un local. Rien n'empêche que le premier propriétaire l'ai commandé n'importe où en France ou à Monaco par exemple

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, solal a dit :

Concession Ferrari " Autopalace " rue d Antibes, Cannes. N est plus en activité, remplaçée par Ferrari Cote d' Azur.

solal

IMG_6167.thumb.jpeg.543591e7a1d1e9766fc2762a81d66859.jpeg

IMG_6177.thumb.jpeg.68e53711651d777446f168bc07450a4b.jpeg

IMG_6172.thumb.jpeg.f1101f3aeffa260f456279c15664f770.jpeg

carte grise reçue enfin et pose des plaques d’immatriculation, c’est quand même mieux comme ça 😄

• Like 1

PH78

Une 308 carbu avec des TRX! Pas vraiment d origine L expert n a rien remarqué?

solal
il y a 4 minutes, Jean66 a dit :

Magnifique, enleve les antibrouillards !

Au printemps oui 😅

• Haha 1

Jean66
Il y a 23 heures, Bastoune a dit :

très belle et la petite plaque à l'avant est top

Je valide, la mienne à l air plus petite... @solal, c'est quelle dimension la tienne ?

FB_IMG_1719472713613.jpg