0
Arguin

Présentation Arguin

Messages recommandés

Arguin

Bonjour à tous,

Admiratif dès ma plus tendre enfance des voitures rouges avec un petit cheval cabré sur fond jaune, j’ai possédé de nombreuses Ferrari mais toujours celles que l’on pose sur les étagères ou celles que l’on encadre et que l’on accroche au mur.

Aujourd’hui, le temps est venu pour moi d’accomplir ce rêve que beaucoup d’entre vous ont déjà réalisé. Aussi, je cherche, je regarde, j’analyse et je lis beaucoup de sujets sur ce forum. Merci à vous pour ces nombreux articles postés qui permettent à un tifosi comme moi de faire le bon choix. Bien cordialement à tous.

• Like 4

Laurent 34
il y a 18 minutes, Arguin a dit :

Bonjour à tous,

Admiratif dès ma plus tendre enfance des voitures rouges avec un petit cheval cabré sur fond jaune, j’ai possédé de nombreuses Ferrari mais toujours celles que l’on pose sur les étagères ou celles que l’on encadre et que l’on accroche au mur.

Aujourd’hui, le temps est venu pour moi d’accomplir ce rêve que beaucoup d’entre vous ont déjà réalisé. Aussi, je cherche, je regarde, j’analyse et je lis beaucoup de sujets sur ce forum. Merci à vous pour ces nombreux articles postés qui permettent à un tifosi comme moi de faire le bon choix. Bien cordialement à tous.

Salut @Arguin et bienvenue 😊

La concrétisation de ton rêve (bravo pour la démarche) prendrait la forme de quel modèle, éventuellement ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Arguin
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Salut @Arguin et bienvenue 😊

La concrétisation de ton rêve (bravo pour la démarche) prendrait la forme de quel modèle, éventuellement ?

Je commencerais petit comme beaucoup l'ont à priori fait avec une 360 Modena voire F430.

• Like 1

ladivademaranello26

La 430 à une ligne complètement intemporelle....elle fut ma première...

Bonne et surtout prudente recherche...cordialement...

Arguin
il y a 25 minutes, ladivademaranello26 a dit :

La 430 à une ligne complètement intemporelle....elle fut ma première...

Bonne et surtout prudente recherche...cordialement...

J'avoue que la ligne de la F430 est plus agressive et sportive mais la Modena semble plus fiable au vu des avis partagés. Merci

• Like 1

Max34
il y a 2 minutes, Arguin a dit :

J'avoue que la ligne de la F430 est plus agressive et sportive mais la Modena semble plus fiable au vu des avis partagés. Merci

Après 8 Modena, je ne peux que vous la recommander pour mettre le pied à l'étrier. c'est une excellente voiture dont la fiabilité n'est plus à prouver.

• Like 1

Arguin
il y a 11 minutes, Max34 a dit :

Après 8 Modena, je ne peux que vous la recommander pour mettre le pied à l'étrier. c'est une excellente voiture dont la fiabilité n'est plus à prouver.

Merci pour votre message Max

• Like 1

Max34
à l’instant, Arguin a dit :

Merci pour votre message Max

De rien, si cela peut juste vous éclairer pour prendre votre décision. L'achat de la première "rouge" n'est facile pour personne je pense et on a souvent peur de se tromper...

• Like 1

Artifils
il y a 26 minutes, Arguin a dit :

J'avoue que la ligne de la F430 est plus agressive et sportive mais la Modena semble plus fiable au vu des avis partagés.

Aucun doute à ce sujet, la Modena est bien plus fiable que ce que disent les avis colportés à propos de la F430.

• Like 1
  • Perplexe 2

Max34
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Aucun doute à ce sujet, la Modena est bien plus fiable que ce que disent les avis colportés à propos de la F430.

La F430 est également une excellente voiture avec un moteur époustouflant (base du bloc moteur de la 458 et de la 488). J'ai pris également énormément de plaisir à son volant. Les silent blocs des trains roulants AV / ARR sont un peu fragiles mais j'ai entendu qu'on pouvait désormais les changer à moindre frais. La boîte F1 est beaucoup plus agréable et rapide que sur la Modena mais le système F1, selon certaines personnes, serait peut-être un tantinet plus exigeant en terme d'entretien.... Me concernant, je n'ai eu aucun problème. Après 4x 430, je pense que c'est un modèle méritant vraiment qu'on s'y intéresse et d'ailleurs, j'en ai toujours une dans le fond du garage car c'est une "rouge" incontournable. Seuls défauts: le son du moteur à 32 soupapes qui est trop rauque à mon goût à bas régime et la finition intérieure qui aurait peut-être pu être meilleure. Point positif: premier modèle V8 qui ne requiert pas de changement de courroies donc plus de contrainte de ce côté là. 

• Like 1

Jéré13

Bienvenue et bonne recherche.

Prends ton temps, va en voir plusieurs et n’hésite pas à revenir sur le forum si tu as des questions, il y a des experts de 360 et F430 sur le forum.

• Like 1

citroevo

J’ai eu une Scuderia 3 ans et une F430 spider depuis 2,5 ans, que du plaisir et zéro problème.

Artifils

Liste des petites bricoles remplacées ou remises en état après 17 années de possession et un peu plus de 46 000 km aux commandes d'une F430 achetée neuve en juillet 2007 :

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur. 

- Deux micro-switch de portière remplacés

- Bouchon de réservoir de carburant remplacé 

- Canules d'échappement ressoudées

- Une fixation cassée sur deux feux arrière

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boîte de vitesses

Modifié par Artifils
  • Like 1
  • Perplexe 1

Nanthiat

Bienvenue ici et bonnes réflexions sur ton prochain achat, 360/430 tu ne commettras pas d’erreur 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

askim2

Bonjour et bienvenue sur le forum … On a tous sans doute rêver à la vraie à travers nos miniatures posées sur l’étagère de nos chambres … Et puis un jour, le rêve se concrétise ….

Modifié par askim2

Grenadine

Bienvenue 

bonne recherche 

la 360 est une très bonne auto, et idéale pour un premier pied chez Ferrari .

Les 5 soupapes par cylindres du moteur sont un plus pour le son moteur par rapport à la 430.

"Take the risk or loose the chance"

loulou19
Le 17/10/2024 à 00:30, Artifils a dit :

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier ce bouchon de réservoir🙂

il crée des problèmes ou plutôt son joint,  mais comme le joint ne se détaille pas on est obligé de racheter un bouchon 😒

Calif38
Le 17/10/2024 à 00:30, Artifils a dit :

Liste des petites bricoles remplacées ou remises en état après 17 années de possession et un peu plus de 46 000 km aux commandes d'une F430 achetée neuve en juillet 2007 :

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur. 

- Deux micro-switch de portière remplacés

- Canules d'échappement ressoudées

- Une fixation cassée sur deux feux arrière

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boîte de vitesses

Ah oui quand même