0
remydedez

Cherche un bon sellier pour un interieur complet sur une F12 ?

Messages recommandés

remydedez

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter la communauté Ferrarista pour savoir si vous auriez de bonnes adresses de ce selliers car mon frère à acheté une F12 avec un intérieur que on trouve de mauvais goûts.

Il le souhaiterait refaire l'intérieur intégralement en cuir poltrona frau ou conoly couleur Cuoio. 

J'ai demandé un prix approximatif chez un sellier Lyonnais mais il m'annonce environ 25 000 € sans dépose/repose des éléments.

Je trouve cela vraiment excessif sachant qu'il y a pour environ 3-4000 € de matières premières (en cuir conoly)

Donc si vous avez de bonnes adresses dans vos réseaux d'un sellier honnête et compétent qui ne surfacture pas uniquement car il y a un cheval cabré sur le capot je serai preneur 😉

Merci pour votre aide😉

Je vous joins les photos de la configuration intérieure actuelle 🤢

WhatsApp Image 2024-10-21 at 20.33.55 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-21 at 20.33.55.jpeg

Modifié par remydedez

Spboudart

Oh pauv'

Ca fait un petit peu mal aux yeux, je vais aller mettre du collyre.

Avez vous essayer de regarder chez les revendeur de pieces d'occasion? Ils ont parfois des intérieurs complet.

Modifié par Spboudart

Ruvo

C'est vrai que cet intérieur pique un peu (beaucoup) les yeux.J'espère que le prix d'achat prenait en compte le remplacement de la sellerie sinon pourquoi l 'avoir achetée...

Puisque tu demandes une bonne adresse, je te communique celle de Pardini

https://www.facebook.com/p/Sellerie-Pardini-100057443628027/?locale=fr_FR

Déjà, tu vas te faire pourrir d'arriver ici sans mettre les formes. Bon courage

• Like 1

cheki

Certainement une auto du Golfe 🙂 

Avec un prix à l’avenant ! 

Ruvo
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Tu connais le dicton :

" Ce qui est dans le golfe, doit rester dans le golfe"                                   15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png

remydedez
Il y a 1 heure, Spboudart a dit :

Oh pauv'

Ca fait un petit peu mal aux yeux, je vais aller mettre du collyre.

Avez vous essayer de regarder chez les revendeur de pieces d'occasion? Ils ont parfois des intérieurs complet.

soigne toi bien 😀 À mon avis, ce serait compliqué à trouver, et cela reviendrait plus cher...

Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

C'est vrai que cet intérieur pique un peu (beaucoup) les yeux.J'espère que le prix d'achat prenait en compte le remplacement de la sellerie sinon pourquoi l 'avoir achetée...

Puisque tu demandes une bonne adresse, je te communique celle de Pardini

https://www.facebook.com/p/Sellerie-Pardini-100057443628027/?locale=fr_FR

Déjà, tu vas te faire pourrir d'arriver ici sans mettre les formes. Bon courage

merci pour l'adresse 😉 pour les formes tu parle de faire une présentation ?

il y a 34 minutes, cheki a dit :

Exact 😉

Ruvo
il y a 2 minutes, remydedez a dit :

pour les formes tu parle de faire une présentation ?

Oui, certains ici sont très chatouilleux sur ce principe. Perso, ce n'est pas mon cas, mais je ne le dis pas trop fort de risque de me faire pourrir également. 124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

Pour Pardini, j'ai déjà travaillé avec son père dans les années 80. Compétent, sérieux et tarifs adaptés. Il se charge bien évidemment de la prestation complète, dépose et repose des éléments à regarnir et malheureusement ce n'est pas négligeable pour les heures de M.O..

Malibu
il y a une heure, cheki a dit :

Généralement ils ont bon goût les golfeurs….😁

Spboudart
il y a 34 minutes, remydedez a dit :

À mon avis, ce serait compliqué à trouver, et cela reviendrait plus cher...

https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/F12/F12_Berlinetta_(Europe)/PartDiagrams/0121/FRONT_SEAT_-_TRIM_AND_ACCESSORIES

Nanthiat

Oufffff cet intérieur 😮

Même refaite elle va être super compliqué à revendre car plus d'origine. Drôle d'achat...    

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ruvo
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

elle va être super compliqué à revendre

Encore plus avec sa combo actuelle...sauf à retourner d'où elle vient.

Laurent 34
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Oufffff cet intérieur 😮

Même refaite elle va être super compliqué à revendre car plus d'origine. Drôle d'achat...    

Oui carrément, j'espère que le prix a été âprement négocié... 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mambino

Moi je referai uniquement le tableau de bord et le volant en noir et encore le volant pas sur

le reste est plutôt sympa je trouve

Jean66
il y a 5 minutes, Mambino a dit :

Moi je referai uniquement le tableau de bord et le volant en noir et encore le volant pas sur

Même avis, incluant des ceintures noirs 🙂

Lg-360

Suis d’accord, c’est pas si horrible que ça, je trouve, c’est même assez original. On voit des intérieurs qui piquent beaucoup plus les yeux…

Et plutôt d’accord pour les ceintures car même si j’aime bien les ceintures rouges, la, c’est trop différent du « rouge » intérieur. Pour ma part, c’est les caches colonnes de direction qui font un peu too much…

Mais de toute manière, c’est pas le sujet, le propriétaire veut changer… et chacun fait bien ce qu’il veut avec sa voiture… 

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

remydedez
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

Mais de toute manière, c’est pas le sujet, le propriétaire veut changer… et chacun fait bien ce qu’il veut avec sa voiture… 

Exactement merci pour cette réponse le but de l'ouverture de ce sujet n'était pas d'ouvrir un débat bien, pas bien, pas matching, voitures du golf=daubes etc....

Je cherchais juste une entraide de la communauté pour partager vos bonnes adresses si vous en avez, la voiture a été acheté en pleine conscience de toutes ces problématiques, pour le reste, on en fait notre affaire 😃 

Lg-360
il y a 57 minutes, remydedez a dit :

Exactement merci pour cette réponse le but de l'ouverture de ce sujet n'était pas d'ouvrir un débat bien, pas bien, pas matching, voitures du golf=daubes etc....

Je cherchais juste une entraide de la communauté pour partager vos bonnes adresses si vous en avez, la voiture a été acheté en pleine conscience de toutes ces problématiques, pour le reste, on en fait notre affaire 😃 

J'ai une bonne adresse d'un sellier mais c'est peut-être un peu loin... proche d'Avignon.

Coordonnées en MP si quand même intéressé.

Et pour finir, oui, sur le forum, on aime bien les présentations : on sonne et on s'annonce avant d'entrer, sinon la porte risque de rester close ou seulement entr'ouverte 😄

Ca se passe là  Présentations et garages - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

remydedez
il y a 24 minutes, Lg-360 a dit :

J'ai une bonne adresse d'un sellier mais c'est peut-être un peu loin... proche d'Avignon.

Coordonnées en MP si quand même intéressé.

Et pour finir, oui, sur le forum, on aime bien les présentations : on sonne et on s'annonce avant d'entrée, sinon la porte risque de rester close ou seulement entr'ouverte 😄

Ca se passe là  Présentations et garages - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only

Je veux bien si tu peux me l'envoyer par MP ou ici, la présentation est faite 😉

Calif38
Il y a 5 heures, remydedez a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter la communauté Ferrarista pour savoir si vous auriez de bonnes adresses de ce selliers car mon frère à acheté une F12 avec un intérieur que on trouve de mauvais goûts.

Il le souhaiterait refaire l'intérieur intégralement en cuir poltrona frau ou conoly couleur Cuoio. 

J'ai demandé un prix approximatif chez un sellier Lyonnais mais il m'annonce environ 25 000 € sans dépose/repose des éléments.

Je trouve cela vraiment excessif sachant qu'il y a pour environ 3-4000 € de matières premières (en cuir conoly)

Donc si vous avez de bonnes adresses dans vos réseaux d'un sellier honnête et compétent qui ne surfacture pas uniquement car il y a un cheval cabré sur le capot je serai preneur 😉

Merci pour votre aide😉

Je vous joins les photos de la configuration intérieure actuelle 🤢

WhatsApp Image 2024-10-21 at 20.33.55 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-21 at 20.33.55.jpeg

Bonjour et bienvenue @remydedez quel est le périmètre concerné ? Top cover, sièges, médaillons de porte, accoudoir central, volant, coquilles de volant ? ciel de toit ? moquette ? 

Modifié par Calif38

ladivademaranello26

Les ceintures rouges et les sièges c est plutôt sympa

Effectivement juste le tableau et le volant redonnerait sa majesté à la royale F12...

Espérant te voir un jour sur la route on est voisin.....cordialement 

dragon1964
Il y a 2 heures, Mambino a dit :

Je partage cet avis; la seule chose qui cloche, et encore, c'est le TdB (un peu) et surtout le volant.

Refaire ou même seulement teindre ces parties en noir et avec le reste ce sera très beau et beaucoup moins tristounet que la plupart des configurations....

Modifié par dragon1964

remydedez
il y a 19 minutes, Calif38 a dit :

Bonjour et bienvenue @remydedez quel est le périmètre concerné ? Top cover, sièges, médaillons de porte, accoudoir central, volant, coquilles de volant ? ciel de toit ? moquette ? 

oui la total en cuoio pour avoir un rendu dans cette esprit

DSC_8917.jpg

b4d9ed947bbd0a8bf3e1f96bdfaae25b6f6a6ba7.jpg

Calif38
il y a 34 minutes, remydedez a dit :

oui la total en cuoio pour avoir un rendu dans cette esprit

DSC_8917.jpg

b4d9ed947bbd0a8bf3e1f96bdfaae25b6f6a6ba7.jpg

@remydedez pour avoir eu une ancienne vie ds l’équipement intérieur auto, cela est très ambitieux comme projet et avec un budget bien au delà des 24 ke …ça imposera le démontage intégral de l’intérieur ( ce sont des heures et des heures de démontage et remontage ; le tout pour avoir un intérieur fade et quelconque ; le conseil de style que je te donnerai c’est de mettre le volant, les coquilles de volant et le top cover en noir et l’accoudoir central de la teinte de la console. Tu vas déjà totalement modifier l’ambiance et rendu intérieur. Ci-joint l’intérieur de ma F12 pour uniquement la réfection du top cover ( le remplacement simultané du pare-brise a largement facilité la dépose / repose) ; résultat une fois terminée 

IMG_4347.jpeg

IMG_6559.jpeg

Modifié par Calif38

Ruvo

Eh, les gars,  @remydedez      vous l'a répété plusieurs fois, il ne vous demande pas votre avis et des conseils sur la compo de l'intérieur, mais seulement l'adresse de selliers de confiance

D'ailleurs moi je lui conseillerai de virer tout ce qui en rouge et d'y mettre du noir......3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.517ded96db69dc1f521f150f02752cd7.gif.f93efd61e563809a3853dc9cba276d07.gif

• Haha 2