0
jdesm

Présentation (tardive!) Julien et sa 328

Messages recommandés

jdesm

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'avais jamais fait ma présentation, alors que j'étais persuadé de l'avoir faite... Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, bref c'est le moment de me rattraper!

Donc: je me présente, je suis Julien, j'ai récemment fait l'acquisition de ma première Ferrari (et espérons pas la dernière!) en début d'année... un de mes rêves de gosse, et j'ai encore du mal à le croire quand je me mets à son volant!

Une belle 328GTS de Juillet 1986, toute rouge avec son intérieur clair... exactement comme je l'avais en poster quand j'étais jeune!

(par contre j'avais oublié ce que ça faisait de ne pas avoir de direction assistée, ça me refait les muscles des bras 😉)

A très bientôt sur les routes!

F328 avant.jpg

F328 arriere.jpeg

• Like 2

Nanthiat

Bienvenue avec ta belle 328, magnifique avec son intérieur crème 👍👍

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 7 minutes, Jean66 a dit :

Bienvenue, une 328, cool !

Pouhaaa, tu n’aimes pas les 328, tu n’aimes que les 3zéro8 🙄😁😁😂😂😂

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34

Bienvenue @jdesm et félicitations pour ton jouet 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

bertrand59

Bienvenue @jdesm et félicitations pour ta GTS.

N'hésites pas à nous en dire plus sur cette auto et partager d'autres photos. L'intérieur semble Crema ce qui n'est pas si courant que cela en dehors des anglaises. Elle a visiblement déjà fait connaissance avec une cousine connue avec son toit spécial "type Zagato"

• Like 1

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...une bien belle voiture 🚗....un combo parfait...cordialement 

• Like 1

Laurent 34
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

Elle a visiblement déjà fait connaissance avec une cousine connue avec son toit spécial "type Zagato"

Bien vu @bertrand59, je n'avais même pas remarqué sur la photo. Est-ce que tu peux en dire plus sur cette série et à quoi ça correspond ? J'ignorais complètement son existence, merci à toi 😉

EP75

Zagato ou Saratoga ?

Bruno pourra probablement nous en dire plus 😉 !

Et bravo pour cette magnifique 328 GTS, une des plus belles lignes !

Modifié par EP75

bertrand59
il y a une heure, EP75 a dit :

Zagato ou Saratoga ?

Bruno pourra probablement nous en dire plus 😉 !

Ni l'un ni l'autre,

et pour répondre à @Laurent 34 il s'agit d'une réalisation perso faites par le propriétaire ( toujours le même ? ) qui a modifié un targa top pour avoir un peu plus d'espace et de garde au toit.

Cette auto est connue car elle est participe régulièrement à des sorties et par exemple était présente à Chantilly en Septembre dernier

Laurent 34
il y a 52 minutes, bertrand59 a dit :

Ni l'un ni l'autre,

et pour répondre à @Laurent 34 il s'agit d'une réalisation perso faites par le propriétaire ( toujours le même ? ) qui a modifié un targa top pour avoir un peu plus d'espace et de garde au toit.

Cette auto est connue car elle est participe régulièrement à des sorties et par exemple était présente à Chantilly en Septembre dernier

Ah ok, je pensais que c'était une vraie Zagato... merci pour ton explication 😉

Stradale56 (kani56)

@jdesm bienvenu!!

Tu va être puni pour ce retard!! 😅😅 ... signalement immédiat au boss @Franck 😅😅

Très belle 328, qui mérite d'être choyée, c'est le Patrimoine Ferrari çà!

• Like 1

jdesm

Merci à tous! J'envoie plus de photos bientôt, je me rends compte que je n'ai que peu de photos d'intérieur, j'essaie d'en faire de plus belles mais le temps ne s'y prête pas tellement en ce moment 🙂

En attendant vous pouvez la voir sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=yUqQk35lZ9A

Pour l'intérieur c'est un Magnolia et les moquettes sont rouges, au début je cherchais des beiges mais finalement je m'y suis bien habitué et j'adore!!

C'est une voiture livrée initialement en Italie, avec toutes options (je crois) y compris clim et valises; elle est revenue en France il y a quelques années (moment de la vidéo) et entre mes mains depuis le début de l'année. Elle marche bien, hormis un souci d'allumage intermittent pour l'instant non résolu: parfois je perds 4 cylindres, cela revient si je coupe et redémarre le moteur; le changement de capteur PMH avait l'air prometteur mais cela arrive encore à froid et à régime soutenu type autoroute, la prochaine étape sera je pense le changement de bobine(s)... en espérant que ce soit ça! Et en attendant, je me fais plaisir sur nationale.

• Like 2

bertrand59
Il y a 2 heures, jdesm a dit :

Merci à tous! J'envoie plus de photos bientôt, je me rends compte que je n'ai que peu de photos d'intérieur, j'essaie d'en faire de plus belles mais le temps ne s'y prête pas tellement en ce moment 🙂

Pour l'intérieur c'est un Magnolia et les moquettes sont rouges, au début je cherchais des beiges mais finalement je m'y suis bien habitué et j'adore!!

C'est une voiture livrée initialement en Italie, avec toutes options (je crois) y compris clim et valises; elle est revenue en France il y a quelques années (moment de la vidéo) et entre mes mains depuis le début de l'année. Elle marche bien, hormis un souci d'allumage intermittent pour l'instant non résolu: parfois je perds 4 cylindres, cela revient si je coupe et redémarre le moteur; le changement de capteur PMH avait l'air prometteur mais cela arrive encore à froid et à régime soutenu type autoroute, la prochaine étape sera je pense le changement de bobine(s)... en espérant que ce soit ça! Et en attendant, je me fais plaisir sur nationale.

Les options étaient peu nombreuses à l'époque, rien a voir avec les offres illimitées d'aujourd'hui.

La clim en faisait partie et les bagages quand ils étaient commandés avec l'auto ont souvent été séparés, as tu la chance de les avoir ? Par contres les options comptaient également un tableau de bord garni de cuir et l'entourage de la lunette arrière & du toit. Cela ne semble pas être le cas de ton auto, à confirmer

En ce qui concerne tes soucis d'allumage, penses a vérifier les têtes d'allumeur si ce n'est déjà fait. Mauvais contact, casse ou fuite d'huile à l'intérieur ..

Max34

Je les trouve de plus en plus attachantes ces Ferrari des 80's dont, jeune adolescent, je regardais les photos dans l'Auto Journal "Spécial Salon de l'Auto", d'abord en noir et blanc puis en couleur. La nostalgie de notre jeunesse s'intensifie au fur et à mesure des années qui passent inexorablement....

Félicitation @jdesm pour ton action, tu protèges effectivement le patrimoine comme le dit si bien @Stradale56 (kani56).  

Modifié par Max34

jdesm
On 11/25/2024 at 1:49 PM, bertrand59 said:

Les options étaient peu nombreuses à l'époque, rien a voir avec les offres illimitées d'aujourd'hui.

La clim en faisait partie et les bagages quand ils étaient commandés avec l'auto ont souvent été séparés, as tu la chance de les avoir ? Par contres les options comptaient également un tableau de bord garni de cuir et l'entourage de la lunette arrière & du toit. Cela ne semble pas être le cas de ton auto, à confirmer

En ce qui concerne tes soucis d'allumage, penses a vérifier les têtes d'allumeur si ce n'est déjà fait. Mauvais contact, casse ou fuite d'huile à l'intérieur ..

Merci! Elle passe chez le docteur mi-décembre, on va regarder les têtes au cas où!

Et oui, j'ai bien les valises, ce sont elles qui ont fini de me convaincre de mon achat d'ailleurs 🙂

bertrand59
Il y a 1 heure, jdesm a dit :

Merci! Elle passe chez le docteur mi-décembre, on va regarder les têtes au cas où!

Et oui, j'ai bien les valises, ce sont elles qui ont fini de me convaincre de mon achat d'ailleurs 🙂

C'est je crois assez rare désormais que ces valises soient restées avec la même auto, sont elles de la même couleur que l'intérieur soit Crema ? Car si c'est le cas c'est très rare. 

jdesm
19 hours ago, bertrand59 said:

C'est je crois assez rare désormais que ces valises soient restées avec la même auto, sont elles de la même couleur que l'intérieur soit Crema ? Car si c'est le cas c'est très rare. 

Ah! Après je ne sais pas mais effectivement elles sont beiges (pas aussi claires que les sièges). Elles étaient toujours des mêmes couleurs que les sièges à l'origine?

bertrand59
il y a 26 minutes, jdesm a dit :

Ah! Après je ne sais pas mais effectivement elles sont beiges (pas aussi claires que les sièges). Elles étaient toujours des mêmes couleurs que les sièges à l'origine?

La grande majorité sont beige couleur cuir naturel mais il était possible de les commander d'une autre couleur pour matcher avec l'intérieur de l'auto par exemple.

Nous avons vu deux valises pour 328 dernièrement en vente de couleur bleue, je n'en avais jamais vu d'autre auparavant

• Like 1

B3Cabrio
On 11/25/2024 at 11:39 AM, jdesm said:

Bonsoir jdesm,

J'avais déjà vu cette video POA mais c'est sympa de faire le rapprochement avec ta voiture. Si j'avais fait le choix d'une 308 GTX (B ou S) , j'aurais soit pris une à Carbus ou comme toi une des dernières 328i QV.

Personnellement, je trouve l'intérieur crème un peu trop clair à mon goût. A défaut d'un beige, j'aurais encore préféré un noir en contraste harmonieux avec le rouge.