Messages recommandés

Kik34
Le 01/12/2024 à 10:01, Nanthiat a dit :
Il y a 6 heures, Xavier74 a dit :

Je peux te faire rapide retour sur les essais effectués depuis le printemps dernier:

1. Chez féfé: 458: j'ai beaucoup aimé la bande son, la boite réagi très bien, la direction donne un ressenti très agréable, la tenue de route je ne saurais juger car conduite plutôt tranquille, le confort: ras - ça passe très bien pour une auto de ce type, l'intérieur ne m'a pas semblé out dated, finition ok - 488: plus tout en mieux, notamment sur la boite, la direction (très vive!) et les finitions (aspect bien qualitatif qui se dégage de l'auto), quant à la bande son j'ai été étonné en bien - j'ai abandonné pour la F12 pour le moment, trop tout pour moi et pas assez rassurante.

2. Porsche: GT3 Touring (2023): déçu de chez déçu, sans doute mon niveau d'attente était bien trop élevé: bande son d'une tristesse pas possible (merci les FAP!), sauf à taper haut dans les tours, ce qui est rarement le cas sauf utilisation ponctuelle circuit/petites routes, mais à vitesses standardisée, ma vieille 997S mk1 est bien plus prolifique en sensations (idem les féfé citées ci-dessus), sans compter que la fameuse boite manuelle m'a davantage fait pensé à une boite de jeux vidéos tellement elle avait peu de résistance pour les passages des rapports (idem pour la pédale d'embrayage que tu dois pouvoir enfoncer avec ton petit doigt), enfin niveau confort, même avec les suspensions en mode confort, cela sautille too much.

3. Si tu n'avais pas mis dans whishlist, il y a aussi Mclaren que j'ai vraiment beaucoup aimé avec un ressenti de conduite au top (570S, 720S) et R8 V10 - super bande son.

Bonne recherche!

Bonsoir

merci beaucoup, avis pertinent 👍

je ferai mon choix après les essaies et vous tiendrai au courant bien entendu. 

Nanthiat

Tu as un essai longue durée sur la 488:

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Kik34
il y a 42 minutes, Nanthiat a dit :

Je l’ai lu oui merci beaucoup. 
je vais réessayer une 458. Car je ne peux pas rester sur cette déception. Je pense que le fait qu’elle soit noire intérieur et extérieur ainsi que l’intérieur démuni d’options, carbone, volant led… ne lui rend pas justice. 
je l’ai trouvé raide par contre. Plus qu’une 992.   

Nanthiat

👍👍

C’est trop beau une 458 full black 🥰 un squale 😎

IMG_1418.jpeg

pascal71
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

merci @Nanthiat c'est bien vendu 😄

Malibu
Il y a 8 heures, pascal71 a dit :

merci @Nanthiat c'est bien vendu 😄

Je connais très bien cette 488 … son seul problème, c’est son propriétaire…😉

Kik34
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

👍👍

C’est trop beau une 458 full black 🥰 un squale 😎

IMG_1418.jpeg

C’est la vôtre ?

Nanthiat
il y a 1 minute, Kik34 a dit :

C’est la vôtre ?

Oui, depuis quelques années. A chaque fois que je veux la vendre, Modena Sport la refuse car ils m'interdisent de la vendre 😅C'est vrai que c'est une superbe machine et ils ont raison.

IMG_4319.jpg

_dsc9214.jpg

_dsc9215.jpg

_dsc9218.jpg

P1730173.jpg

pascal71
Il y a 5 heures, Malibu a dit :

Je connais très bien cette 488 … son seul problème, c’est son propriétaire…😉

Le coup de pelle | LesJoliesProductions

• Haha 2

Kik34
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Oui, depuis quelques années. A chaque fois que je veux la vendre, Modena Sport la refuse car ils m'interdisent de la vendre 😅C'est vrai que c'est une superbe machine et ils ont raison.

IMG_4319.jpg

_dsc9214.jpg

_dsc9215.jpg

_dsc9218.jpg

P1730173.jpg

Vous me conseillez vraiment ce modèle par rapport à une 488 spider, ou une F12?

et une 812 a côté ? 

Kik34

Combien de kilomètre à t-elle juste pour information ? 
pas de problème particulier niveau fiabilité ?

peut-on faire 200-300k km avec ce type de véhicule ?

merci beaucoup pour votre retour 

Nanthiat
il y a 3 minutes, Kik34 a dit :

Vous me conseillez vraiment ce modèle par rapport à une 488 spider, ou une F12?

et une 812 a côté ? 

La 458 c'est un collector en devenir par son moteur et elle ne vieillit pas.

La 488 est pour moi le bon achat car mieux en tout sauf les Turbos et en plus le tarif est plus raisonnable comparé à une 458. 

La F12 et 812, rien à voir, ce sont des monstres de puissance, elles sont magnifiques, perso j'adore. La F12 est la dernière pure et dure à mon sens. 

Perso j'aurai une 812 GTS, mais plus tard.  

Un achat 458/488 VS F12 et 812 est un choix de conduite, soit l'agilité d'une ballerine, soit les sensations incomparables des V12 moteurs avants. Seul les essais te feront pencher vers l'une ou l'autre.

Par contre une chose est sure, la 992 va se rhabillée direct tellement ces Italiennes sont belles, l'Italienne reste une Italienne: c'est beau à se damné 😅🥰

Nanthiat
il y a 10 minutes, Kik34 a dit :

Combien de kilomètre à t-elle juste pour information ? 
pas de problème particulier niveau fiabilité ?

peut-on faire 200-300k km avec ce type de véhicule ?

merci beaucoup pour votre retour 

Je ne sais plus, 45000kms aujourd'hui, pas de pb de fiabilité à part ces satanés boutons qui commencent à coller.

J'ai fait bien plus de 300kms avec, sans aucun problème. Seul le son est très présent si tu débranche les valves. Pb que tu n'auras pas avec la 488. 

Modifié par Nanthiat

Kik34
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

Je ne sais plus, 45000kms aujourd'hui, pas de pb de fiabilité à part ces satanés boutons qui commencent à coller.

J'ai fait bien plus de 300kms avec, sans aucun problème. Seul le son est très présent si tu débranche les valves. Pb que tu n'auras pas avec la 488. 

458 et 488 les deux en spider sont au même prix, environ 250k€. 
la décote est impressionnante chez Ferrari si on roule beaucoup avec, ça m’embête aussi ça. 
il faudrait que je garde ma 992 je pense. 
les boutons qui collent je l’entend beaucoup mais je ne sais pas ce que ça signifie ? 
niveau look je préfère la 488 spider. 
quelle est l’avis général des gens possédant des Ferrari ?

Malibu
il y a 22 minutes, Kik34 a dit :

Je me demandai si ce type de véhicule pouvait atteindre 200 000 ou 300000 km 

Quand on roule en moyenne 3000 kms par an avec une Ferrari , il te faudra donc 100 ans pour arriver à 300000 kms .

la Ferrari sera morte et toi aussi .

Nanthiat
il y a 1 minute, Malibu a dit :

Quand on roule en moyenne 3000 kms par an avec une Ferrari , il te faudra donc 100 ans pour arriver à 300000 kms .

la Ferrari sera morte et toi aussi .

😁😁😁

J’vais me répéter mais notre ami n’est pas mûr pour l’achat d’une féfé 🤭

J’ai tout dis, je laisse la place aux autres copaings qui ont eux aussi leurs avis pertinents. Bon pas le @Malibu car lui il est bizarre 😂😂

• Haha 1

Franck 09 32
il y a 37 minutes, Kik34 a dit :

458 et 488 les deux en spider sont au même prix, environ 250k€. 
la décote est impressionnante chez Ferrari si on roule beaucoup avec, ça m’embête aussi ça. 
il faudrait que je garde ma 992 je pense. 
les boutons qui collent je l’entend beaucoup mais je ne sais pas ce que ça signifie ? 
niveau look je préfère la 488 spider. 
quelle est l’avis général des gens possédant des Ferrari ?

Pour me décider dans un nouvel achat et comme je n'ai pas d'à priori, j'ai essayé une 458 spider, une 488 GTB et une 991.2 GT3.

Par rapport à la 458, la 488 a beaucoup plus de couple mais je trouve pas trop exploitable sur les routes sinueuses car les roues ont tendance à cirer facilement et donc il faut doser avec retenue, ce qui ne correspond pas avec mon tempérament. Le son est moins travaillé dû aux turbos. Je la trouve aussi un peu plus imposante. L'intérieur est kif kif avec la 458.

J'ai voulu essayer la 991.2 GT3 pour le son de l'atmo et son châssis.

En ressenti j'ai trouvé qu'elle poussait moins qu'une 458, le son est là mais j'ai trouvé les montées en régime un peu longues. Le châssis est top et le grip difficile à prendre en défaut. Faut juste pas oublier de charger bien l'avant avant l'entrée en courbe.

Finalement je vais me tourner vers une F458 speciale car j'aime les voitures radicales. Mais là je sors du sujet...et de budget.

• Like 1
  • Merci 1

Nanthiat
il y a 38 minutes, Franck 09 32 a dit :

Pour me décider dans un nouvel achat et comme je n'ai pas d'à priori, j'ai essayé une 458 spider, une 488 GTB et une 991.2 GT3.

Par rapport à la 458, la 488 a beaucoup plus de couple mais je trouve pas trop exploitable sur les routes sinueuses car les roues ont tendance à cirer facilement et donc il faut doser avec retenue, ce qui ne correspond pas avec mon tempérament. Le son est moins travaillé dû aux turbos. Je la trouve aussi un peu plus imposante. L'intérieur est kif kif avec la 458.

J'ai voulu essayer la 991.2 GT3 pour le son de l'atmo et son châssis.

En ressenti j'ai trouvé qu'elle poussait moins qu'une 458, le son est là mais j'ai trouvé les montées en régime un peu longues. Le châssis est top et le grip difficile à prendre en défaut. Faut juste pas oublier de charger bien l'avant avant l'entrée en courbe.

Finalement je vais me tourner vers une F458 speciale car j'aime les voitures radicales. Mais là je sors du sujet...et de budget.

👍👍

toph01

depuis l'achat de ma 458 fin aout j'ai fait 3000 km , c'est ma première Ferrari. c'est une voiture incroyable 💓

Kik34
Le 30/11/2024 à 18:35, Max34 a dit :

Pour te donner une idée du vrai marché (celle là 2019 et 8.700 km) où les acheteurs paient vraiment, pas celui des annonces qui ne servent plus qu'à nous rincer l'oeil comme avec Top Cars il y a 35 ans 😅.  image.png.f98a8487f51ba9463f05c48811ce4dd1.png

Je n’en trouve pas à ce tarif 🤔

Max34
Il y a 1 heure, Kik34 a dit :

Je me demandai si ce type de véhicule pouvait atteindre 200 000 ou 300000 km 

Max34
il y a 13 minutes, Kik34 a dit :

Je n’en trouve pas à ce tarif 🤔

Attendez un peu, ça va venir😉

Celle ci a été vendue la semaine dernière.

Laurent 34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

😁😁😁

J’vais me répéter mais notre ami n’est pas mûr pour l’achat d’une féfé 🤭

J’ai tout dis, je laisse la place aux autres copaings qui ont eux aussi leurs avis pertinents. Bon pas le @Malibu car lui il est bizarre 😂😂

Je suis d'accord avec toi Pierre, et donc je me répète moi aussi 😁: je pense que tu n'es pas prêt pour une Ferrari mon cher @Kik34, c'est peut-être pas le genre de voiture qu'il te faut tout simplement. Ou pas pour le moment en tout cas...

Je ne sais pas où tu es dans le 34, mais si tu veux en discuter de vive voix, c'est avec plaisir, et il y a aussi d'autres membres dans la région... et c'est quand même plus sympa en vrai pour échanger !

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 41 minutes, Laurent 34 a dit :

Je suis d'accord avec toi Pierre, et donc je me répète moi aussi 😁: je pense que tu n'es pas prêt pour une Ferrari mon cher @Kik34, c'est peut-être pas le genre de voiture qu'il te faut tout simplement. Ou pas pour le moment en tout cas...

Je ne sais pas où tu es dans le 34, mais si tu veux en discuter de vive voix, c'est avec plaisir, et il y a aussi d'autres membres dans la région... et c'est quand même plus sympa en vrai pour échanger !

👍👍 et puis le Laurent il est sympa même si très kouilon 😁😜

• Haha 1