Messages recommandés

Max34

Bonjour les collègues,

Ca y est, après une vente immobilière qui a vraiment eu du mal à accoucher, elle fut surtout très longue et incertaine jusqu'au dernier moment, j'ai donc décidé de me faire plaisir avec une nouvelle maîtresse rouge.

Laquelle? C'est écrit dans le titre 😁

Si jamais vous connaissez une de ces belles recherchant un nouveau foyer, n'hésitez pas à lui parler de moi, on pourrait peut-être s'entendre 😇

Modifié par Max34
  • Like 1

Ruvo
il y a 38 minutes, Max34 a dit :

Bonjour les collègues,

Ca y est, après une vente immobilière qui a vraiment eu du mal à accoucher, elle fut surtout très longue et incertaine jusqu'au dernier moment, j'ai donc décidé de me faire plaisir avec une nouvelle maîtresse rouge.

Laquelle? C'est écrit dans le titre 😁

Si jamais vous connaissez une de ces belles recherchant un nouveau foyer, n'hésitez pas à lui parler de moi, on pourrait peut-être s'entendre 😇

Si ça peut t'avancer, je peux déjà te procurer les palettes carbone GTO....                124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

Bravo, c'est un magnifique projet.

• Haha 1
  • Perplexe 1

Nanthiat

Il y en a une chez Modena Sport… Bonne chasse, c’est une sacrée machine que tu convoites, bravo 👌👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34

Une véritable bête 😍, bonne recherche !

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Max34
il y a 54 minutes, Ruvo a dit :

Si ça peut t'avancer, je peux déjà te procurer les palettes carbone GTO....                124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

Bravo, c'est un magnifique projet.

Merci @Ruvo Cela fait 3 ans que j'en rêve...

Max34
il y a 26 minutes, Nanthiat a dit :

Il y en a une chez Modena Sport… Bonne chasse, c’est une sacrée machine que tu convoites, bravo 👌👍

Merci @Nanthiat mais hors sol comme tout ce qu'ils proposent. Je ne les ai même pas appelés.

Max34
il y a 13 minutes, Lodein a dit :

Superbe projet, bonne recherche

Lodein

L'achat passion pour le coups. Merci. 

• Like 1

Max34
il y a 11 minutes, Laurent 34 a dit :

Une véritable bête 😍, bonne recherche !

Si je la trouve et qu'elle veut de moi, elle sera LA bête du 34 🤣 Merci 😉

• Like 1

Nanthiat
il y a 23 minutes, Max34 a dit :

Merci @Nanthiat mais hors sol comme tout ce qu'ils proposent. Je ne les ai même pas appelés.

C’est ton point de vue.. Je suis client depuis quelques années sans l’impression de me faire avoir… Je dois être naïf..🤪

Modifié par Nanthiat

Grenadine

Ça c’est une belle recherche ! 👍

"Take the risk or loose the chance"

Marc-O
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Peut être est ce la même que j’ai vue dans leur show roof de  Biarritz il y a un peu plus de 15 jours.

Modifié par Marc-O
  • Like 1

Max34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

C’est ton point de vue.. Je suis client depuis quelques années sans l’impression de me faire avoir… Je dois être naïf..🤪

Effectivement, c'est mon point de vue. Après étude du marché depuis plus d'un an, ils sont 100K au dessus du prix des transactions mondiales. J'ai déjà parlé de cette concession sur Montpellier. Maintenant ils font beaucoup de dépôt vente et si les proprios sont irréalistes, ce n'est pas de leur faute.

• Like 1

Nanthiat
il y a 58 minutes, Marc-O a dit :

Peut être est ce la même que j’ai vue dans leur show roof de  Biarritz il y a un peu plus de 15 jours.

Oui, je l’ai vu au mois de septembre 😉 

Max34
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Ça c’est une belle recherche ! 👍

Merci beaucoup. Ca se fera ou pas, je garde la tête froide et verrai en fonction des propositions....

• Like 1

Max34
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Eyyyy, en voilà une bonne idée 😁

Merci Jean. Une idée qui murît depuis un moment😁

• Like 2

ladivademaranello26

Ah oui carrément la bête ultime le top le fin du fin  un monstre...tiens nous au courant...

On ira voir la merveille...bonne recherche...

Max34
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Ah oui carrément la bête ultime le top le fin du fin  un monstre...tiens nous au courant...

On ira voir la merveille...bonne recherche...

C'est un peu mon graal à moi😀 et si j'arrive à en adopter une, un de mes rêves automobiles sera réalisé.

Merci Jean Marc 

cheki
Il y a 16 heures, Nanthiat a dit :

Objectivement ils ont toujours les annonces les plus chères du marché et du coup leurs autos collent.

Pour exemple cette GTB à vendre depuis au moins 18 mois :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/modena-sport/599-gtb-fiorano/ZFFFD60B000156975-1705672067042?filterByDealer=true&its=utmcsr%3Dgoogle|utmcmd%3Dorganic|utmccn%3D(not set)|utmctr%3D(not provided)&_gl=1*17tisss*_ga*MzM2MDU3NTg2LjE3MzI2MTgzMTA.*_ga_JM1HT9B412*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODM0MS4wLjAuNDYyMTE3MzYw*_ga_E1W84EBFB0*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODM0MS4wLjAuMA..*_ga_C0L4WTRLMB*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODMzMS4wLjAuMA..*_ga_401FPBPRW0*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODM0MS4wLjAuMA..

Et ils vont encore plus loin avec cette GTB de 2006 avec plus de 50mkm :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/modena-sport/599-gtb-fiorano/ZFFFD60B000148259-1709744795988?filterByDealer=true&its=utmcsr%3Dgoogle|utmcmd%3Dorganic|utmccn%3D(not set)|utmctr%3D(not provided)&_gl=1*r7c89d*_ga*MzM2MDU3NTg2LjE3MzI2MTgzMTA.*_ga_JM1HT9B412*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODQyOS4wLjAuNDYyMTE3MzYw*_ga_E1W84EBFB0*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODQyOS4wLjAuMA..*_ga_C0L4WTRLMB*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODMzMS4wLjAuMA..*_ga_401FPBPRW0*MTczMjYxODMxMC4xLjEuMTczMjYxODQyOS4wLjAuMA..

Je ne me permettrais pas de juger cette concession car je ne les connais pas, mais leurs autos en VO sont la plupart du temps hors marché 😉 

• Merci 1

Max34
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Objectivement ils ont toujours les annonces les plus chères du marché et du coup leurs autos collent.

Je ne me permettrais pas de juger cette concession car je ne les connais pas, mais leurs autos en VO sont la plupart du temps hors marché 😉 

Exactement @cheki, je ne me permettrai surtout pas de juger non plus mais je constate simplement que certaines autos collent à leurs papattes tellement le prix demandé (ou peut-être la qualité n'est simplement pas au rendez-vous?) est hors sol. Après chacun voit midi à sa porte, agit en connaissance de cause et n'est obligé de rien.

Quand je vois le contexte national ET international peu rassurants et 10 fois pires qu'en 1990/1991 (pour ceux qui ont connu cette époque....), je suis peut-être fou de vouloir adopter cette bête sauvage maintenant, mais elle m'a tapé dans l'oeil depuis 3 ans, tant pis pour moi🙂...

Todeschini

Bravo, super choix, mais attends peut-être encore un peu, les faillites vont s'enchainer partout en Europe, ainsi que le chômage...

Il y aura forcement à un moment ou un autre une purge du marché !

Regarde l'immo, ça fait mal.

Beaucoup vendent de l'immo pour acheter autre chose comme toi, sauf que bien souvent, le bien qui valait un million il y a 3 ans en arrière, et bien ne trouve plus preneur aujourd'hui.

Ou alors à 800.000 . Et encore, beaucoup se disent aussi qu'ils vont attendre encore un peu pour acheter un bien,  pensant que l'immo va continuer à baisser vu le délire fiscal et " normal " qui pèse dessus 😔

( plus les frais de notaire qui augmentent encore de 0.5 point...).

Jusqu'au vote d'une nouvelle taxe, contribution ou nouvel impôt...( pour pouvoir augmenter les alloc des cassos 🙄 ), et beaucoup vont même fuir ces marchés ( Immo, voitures, autres ), voir fuir l'Europe.

La machine infernale est enclenchée...ça va faire mal dans de nombreux domaines.

Cash is King☺️

• Like 1
  • Merci 1

Max34
il y a 41 minutes, Todeschini a dit :

Bravo, super choix, mais attends peut-être encore un peu, les faillites vont s'enchainer partout en Europe, ainsi que le chômage...

Il y aura forcement à un moment ou un autre une purge du marché !

Regarde l'immo, ça fait mal.

Beaucoup vendent de l'immo pour acheter autre chose comme toi, sauf que bien souvent, le bien qui valait un million il y a 3 ans en arrière, et bien ne trouve plus preneur aujourd'hui.

Ou alors à 800.000 . Et encore, beaucoup se disent aussi qu'ils vont attendre encore un peu pour acheter un bien,  pensant que l'immo va continuer à baisser vu le délire fiscal et " normal " qui pèse dessus 😔

( plus les frais de notaire qui augmentent encore de 0.5 point...).

Jusqu'au vote d'une nouvelle taxe, contribution ou nouvel impôt...( pour pouvoir augmenter les alloc des cassos 🙄 ), et beaucoup vont même fuir ces marchés ( Immo, voitures, autres ), voir fuir l'Europe.

La machine infernale est enclenchée...ça va faire mal dans de nombreux domaines.

Cash is King☺️

❤️❤️❤️❤️❤️Tu as tout à fait raison et je te suis à 1000% car j'ai la même réflexion.

Au niveau national: crise politique bientôt crise économique et crise fiscale.

Au niveau international: guerre au proche orient, guerre aux portes de l'Europe occidentale et peut-être risque de conflit mondialisé....

Quand je repense à 1990/1991, on a largement dépassé la ligne jaune. Certains me disent néanmoins qu'en 2024, ce n'est pas pareil qu'en 1990.... Mais bien sûr..personnellement je ne serai pas aussi catégorique....

J'aime vraiment beaucoup cette voiture, j'aimerais l'avoir dans le garage, je suis suis prêt à y mettre le prix mais je ne veux certainement pas la surpayer pour faire plaisir à un professionnel ou à un proprio qui sont hors sol. Si ça ne se fait pas maintenant, ça se fera plus tard si on est toujours vivant 🤣😂 

Comme tu le dis si bien @Todeschini, cash is king et pour l'instant il est dans ma poche🙂🙃😉  

Modifié par Max34

Todeschini
il y a 7 minutes, Max34 a dit :

Certains me disent néanmoins qu'en 2024, ce n'est pas pareil qu'en 1990

C'est certain, c'est bien pire en 2024 !

Un collégien le remarquerait ( et dieu sait qu'ils sont cons aujourd'hui les collégiens 😁).

En 1990, on devait être à 40 % du PIB en niveau d'endettement national... on avait une marge de manoeuvre; aujourd'hui environ 115 %...

En 1990, il n'y avait pas toutes ces normes de malades dans le bâtiment et l'automobile.

En 1990,  pas de contrôle technique...aujourd'hui, c'était tous les 4 ans, maintenant 2 ans, maintenant les 2 roues, bientôt les vélos, peut-être les piétons aussi😂, pourquoi pas ?

En 1990, les prélèvements sociaux ( qui devaient être provisoires soit dit en passant...), devait être de 1 à 3%, aujourd'hui...17,2%...😯

En 1990, pas de DPE dans l'immobilier, qui va peut-être t'empêcher de louer ou de vendre bientôt...

En 1990, pas de ZFEm qui vont certainement revenir un de ces 4...

En 1990, peu ou pas de radars et toutes leurs conneries de voitures radar, radar bruit, radar feu rouge, radar tronçon............

En 1990, pas de confiscation du véhicule en cas de grand excès de vitesse ( même sans être récidiviste ).

En 1990, on avait un peu peur de la police et dugendarme, aujourd'hui...c'est eux qui partent en courant et ont peur de finir en garde à vue et en zonzon🤔....

On pourrait écrire comme cela 200 ou 300 lignes je pense!

Bref, ça donne vraiment envie d'investir et de vivre dans ce magnifique pays!

( certainement jusqu'à l'effondrement final, FMI, ... )

🙃

• Like 1