2 2
Lg-360

Petit achat sécurité du jour…

Recommended Posts

Lg-360

Bonjour à tous

Afin d’assurer la sécurité de ma baie moteur, je viens de recevoir ma commande d’un Blaze Cut noir de 4m que mon mécano va installer prochainement sur ma 360 en passant derrière les caches latéraux pour que ça reste efficace mais aussi esthétique.

J’ai juste fait la bêtise de prendre un modèle avec pressostat qui en l’espèce ne sert à rien (bon ça reste raisonnable la bêtise car c’est 30€ de plus que le modèle sans)…

Je pense que je vais en installer un sur ma F430 aussi… 

IMG_0846.jpeg

Edited by Lg-360

michel3482
il y a 47 minutes, Lg-360 a dit :

Bonjour à tous

Afin d’assurer la sécurité de ma baie moteur, je viens de recevoir ma commande d’un Blaze Cut noir de 4m que mon mécano va installer prochainement sur ma 360 en passant derrière les caches latéraux pour que ça reste efficace mais aussi esthétique.

J’ai juste fait la bêtise de prendre un modèle avec pressostat qui en l’espèce ne sert à rien (bon ça reste raisonnable la bêtise car c’est 30€ de plus que le modèle sans)…

Je pense que je vais en installer un sur ma F430 aussi… 

IMG_0846.jpeg

c'est pas mal ,  pas d'installation electrique et pas de reservoir , discret et facile à installer

mais ça n'arrose qu'un seul point .

si plus d'un point de depart de feu  dans le compartiment moteur , ça n'arrosera qu'un seul point .

attention aussi à la chaleur des collecteurs d'echappement , ça pourrait eventuellement declencher inutilement le systeme dés que l'a temperature des collecteurs sera  superieure à 120 degrés , il faut laisser une certaine distance entre le systeme et l'echappement .

je trouve ça pas bete du tout , bien sur ça ne vaut pas un vrai systeme automatique qu'on trouve dans les autos de course , mais c'est pas non plus le but...

Lg-360
il y a 17 minutes, michel3482 a dit :

c'est pas mal ,  pas d'installation electrique et pas de reservoir , discret et facile à installer

mais ça n'arrose qu'un seul point .

si plus d'un point de depart de feu  dans le compartiment moteur , ça n'arrosera qu'un seul point .

attention aussi à la chaleur des collecteurs d'echappement , ça pourrait eventuellement declencher inutilement le systeme dés que l'a temperature des collecteurs sera  superieure à 120 degrés , il faut laisser une certaine distance entre le systeme et l'echappement .

je trouve ça pas bete du tout , bien sur ça ne vaut pas un vrai systeme automatique qu'on trouve dans les autos de course , mais c'est pas non plus le but...

Ça n’arrose pas ! Ou alors c’était juste pour l’image 😂

C’est un système de Blast…

C’est sûr que ce n’est peut-être pas le top du top mais ça me paraît mieux que rien.

Mais oui on a prévu de passer le plus loin possible des collecteurs, des catas et de la marmite. Raison pour laquelle on passe derrière les caches et dessous les charnières pour faire le demi tour sur la partie gauche.

Ce qui est prévu, c’est le manomètre de pression côté droit, près de la pompe F1, on longe le côté droit en passant près de la pompe du réservoir droit, puis traversée  sous les charnières du capot moteur, puis bis repetita côté gauche.

Mais je vous ferai un petit débriefing lorsque ça sera posé.

Edited by Lg-360

Laurent 34

Je connaissais pas ce système..

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lg-360
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Je connaissais pas ce système..

C’est Benoit qui m’a conseillé de l’installer au cas où… Pas mal de temps pour le trouver en noir et sur le papier ça a l’air pas mal… En tout cas surement mieux qu’un extincteur 1 ou 2 kg qui ne sert pas à grand chose… ou comme dit mon mécano, « un extincteur sert à te sauver toi mais pas ta voiture », ce qui reste tout de même l’essentiel…😂

pascal71
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

C’est Benoit qui m’a conseillé de l’installer au cas où… Pas mal de temps pour le trouver en noir et sur le papier ça a l’air pas mal… En tout cas surement mieux qu’un extincteur 1 ou 2 kg qui ne sert pas à grand chose… ou comme dit mon mécano, « un extincteur sert à te sauver toi mais pas ta voiture », ce qui reste tout de même l’essentiel…😂

@Lg-360 c'est Gardena qui fait ça ? 😄

ladivademaranello26

Sacré trouvaille....je te suggère de changer de pseudo pour  "Professeur Tournesol"😂

33manu

Je l'avais suggéré dans le post sur le risque d'incendies sur nos autos 😉

A la base ça vient du monde VW avec les moteurs refroidis par air qui chauffent bcp et sont mal refroidis à l'arrière, combi en particulier.

Je le doublerai quand même d'un extincteur à mousse de 2 kg 👌

Edited by 33manu

Lg-360
Il y a 1 heure, Debroot a dit :

Intéressant ! Ça coûte dans les 200 balles?

Yes 230…pour 4 m… tu as pas mal de longueur… et plus c’est long, plus c’est cher… enfin le mien 265 car j’ai pris la version avec pressostat…

Edited by Lg-360

Lg-360
Il y a 4 heures, pascal71 a dit :

@Lg-360 c'est Gardena qui fait ça ? 😄

Wouahhh, il est en forme le Pascal…😂

pascal71
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

Wouahhh, il est en forme le Pascal…😂

😃

pascal71
Il y a 7 heures, ladivademaranello26 a dit :

Sacré trouvaille....je te suggère de changer de pseudo pour  "Professeur Tournesol"😂

où Géo-Trouvetout 😂

Nanthiat

Pas mal, à voir installer 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

foggy916
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

+1

Comme j'ai rien compris, les photos de l'installation et le site d'achat me permettront de comprendre.😄

Lg-360
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

L’idée étant que ça ne se voit pas… à part le passage sous les charnières.

Mais je vous ferai un retour sur l’installation.

• Thanks 1

Lg-360
Il y a 5 heures, foggy916 a dit :

+1

Comme j'ai rien compris, les photos de l'installation et le site d'achat me permettront de comprendre.😄

Pour le site d’achat, il y en a pas mal en tapant Blaze cut sur internet…

Perso, je suis passé par maprotectionincendie.fr

foggy916
Il y a 8 heures, Lg-360 a dit :

Pour le site d’achat, il y en a pas mal en tapant Blaze cut sur internet…

Perso, je suis passé par maprotectionincendie.fr

Merci pour les info. Avec les info que vous avez donné j'ai trouvé cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=iePku-2jh7Y

Qui m'a permit de comprendre le fonctionnement.

Pour la F360. difficile le compromis entre discrétion de l'installation et grande efficacité.

Bon courage.