0
Velon

Présentation Velon

Messages recommandés

Velon

Bonjour à toutes & tous membres de Ferrarista, 

Je m’appele Olivier et j’ai 53ans et j’habite en Alsace pas trop loin de Strasbourg.

J’ai souhaité devenir membre étant passionné d’automobile en général plutôt d’anciennes et pour moi Ferrari est number 1 et j’ai toujours rêvé d’en posséder une. Je veux franchir le cap et je recherche une 348 gts ou ts entre 30 à 80.000km ou bien une F355 Berlinetta ou une gts, j’aime les types « targua » mais ne suis pas attiré par les spiders.Je sais que la 348 n’a pas bonne presse mais perso je la trouve juste magnifique. Un ami possédant une petite collection de Ferrari et Lambo me préconise de rechercher un modèle après 2010 car il me dit que l’utilisation des anciennes est plus difficile que les plus récentes ! Si j’avais les moyens je m’offrirai une 488 Pista une Enzo ou d’autres mais bon … 

je serai ravi d’avoir les retours des propriétaires d’anciennes ou plus récentes concernant l’utilisation et les frais d’entretien. 
que conseilleriez vous à un néophyte pour se lancer dans cette belle aventure ! Je suis curieux de vos retours ! Dans l attente de vous lire !
Bien à vous bonne journée et bon week-end à toutes et tous 

Ferraristement Velon 

• Like 2

Jean66

Bienvenue ici, la 348 est des années 90 ;) bonne recherche

Laurent 34

Bonjour @Velon et bienvenue avec ton projet de rejoindre la famille 😊

Ça va dépendre aussi un peu de ton budget et de l'utilisation que tu vas avoir de ta future...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jéré13

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu as une mine d’information sur le forum pour les modèles que tu convoites, mais comme l’a dit Laurent le budget et l’utilisation que tu recherches seront des critères déterminants pour ton choix final.

• Like 1

Franck

Bienvenue @Velon sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 👍

Beau projet que d'acquérir ta première Ferrari et tu es au bon endroit pour être accompagné.

Comme écrit par d'autres, le choix entre un modèle des années 90 ou des années 2010 dépend beaucoup de ton utilisation, de tes goûts et de ton budget.

Pour de premiers retours, avant de discuter plus en détails, sur les modèles cités, tu peux déjà lire les retours des membres sur leurs Ferrari.

Par exemple ici sur la partie Blog du site :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ladivademaranello26

Bonsoir et bienvenue....et surtout grande prudence dans ta recherche ...n hésite pas à consulter les sachants sur le forum....cordialement 

askim2

Bonjour et bienvenue. Bon moment  que  la période de recherche ! Mais il ne faut pas qu’elle se transforme en cauchemar.. Glanes les bonnes infos et n’hésites pas à solliciter les imminents du forum ( ils existent par modèle ). Bonne recherche . Olivier 

Calif38

Bienvenue @Velon 2 bons choix que la 348 et 355. Tu trouveras ici des membres propriétaires qui auront plaisir de répondre à tes sollicitations ; bonnes recherches. Il faut savoir que ces 2 modèles se sont fortement appréciés et n’ont pas tjs été très entretenus lorsque le cote était basse. La disponibilité des pièces est à regarder… notamment sur la 348. 

joel

bienvenue a toi @Velon la 348 est une auto très attachante ,si tu fait bien tout les entretiens et que tu la conduise en te disant que c'est une auto des années 90 ,elle te donnera la banane a chaque sortie .Plus tu roulera avec et  mieux elle fonctionnera et surtout ne te prend pas pour un super pilote a son volant ,sinon c'est direct la sortie de route 😉