0
Motoriste

Présentation Motoriste

Messages recommandés

Grenadine

Bienvenue et bonne recherche dans ce choix difficile.:..bon ok y a pire ! 😁

Une 360 F1 avec le soft de la CS c’est le bonheur et le pied absolu si tu y mets un silencieux de 430….tu auras grosso modo le son de la CS.

cote frein, j ai trouvé qu’elle manquait de mordant surtout sur circuit ou j ai vite compris que le freinage n avait pas l endurance de Porsche , mais j y ai mis de étriers de 430 challenge avec disques plus grands …..maintenant ça freine très bien.

j’aime bcp la 360 pour son look, son arrière avec la grille challenge , et le son ; côté entretien, il est souvent dit que c’est meilleur marché que la 430,  355 plus compliqué car descente du moteur complet pour faire la distribution. côté puissance tu as déjà de quoi t amuser avec une 360 sauf si tu t amuses à faire des runs en ligne droite contre  des autos moderne .

La puissance ne fait pas tout ; lors d un récent road trip pyrénéens, un alpine S de 300cv, donc la

moins puissante de toutes les autos, a mis tout le monde d accord dans les routes de montages , les autres étant en 488, 458, 599 (moi et j en ai ….) 360 spider, Porsche 997GT3RS phase 2 .

"Take the risk or loose the chance"

Motoriste

Je m'absente une soirée, et je vois que j'ai déjà plein de réponses. Ce forum est vraiment très actif, ça fait plaisir. Merci à tous pour vos messages de bienvenue et de soutien.

@Laurent 34 : J'adore la ligne de la F-Type. En V8 compressé, ça devait vraiment pousser très fort. 
Pour la Modena, c'est sûr que le plaisir se situe dans les tours. Mais malheureusement, sur nos routes, il est très difficile d'aller chercher de tels régimes facilement.
C'est ce que je m'étais dit en conduisant une 981 S. C'était un moteur de course dans les tours, mais il faut de grands espaces pour en profiter, et les vitesses atteintes sont rapidement inavouables.

@Boz352 : concernant la 360 manuelle, j'y pense aussi. Pour le même prix qu'une F430, je gommerais cette crainte sur la lenteur de la boîte (même si je sais qu'in fine, la manuelle est plus lente, mais 
je préfère, car on est pas en train d'attendre le passage du rapport supérieur, mais on est actif dans la conduite). Se pose quand même une question : est-ce qu'il ne faut pas un mollet gauche d'acier et des bras de déménageur pour manœuvrer le levier? 

@MAT69 : je suis d'accord sur le budget entretien, la Modena me permettrait d'avoir une petite réserve financière pour les éventuels pépins.
Je serai sur Lyon mi-janvier, alors pourquoi pas!

@Franck : je suis d'accord, il faut en essayer pour se faire une idée du nomimal. Mais ce n'est pas facile : ça fait déjà 3 que je vais voir, et pas d'essais possible à chaque fois!

@Jéré13  : 100% d'accord avec ça. Je pense qu'il vaut mieux une 360 nickel qu'une F430 moyenne. Et puis comme indiqué par @Hub56 et @Stradale V8, il y a aussi la mélodie du 40 soupapes!

@Jean66 : les 2 me font envie, avec chacune des points forts et des points que j'aime moins. Mais il y a pire dans la vie (cf @Lacouelle ) 

Je continue mes recherches. 

En 360, j'ai vu celle-ci qui me plait (rossa corsa, intérieur beige, faible kilométrage) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102854830.html

Qu'en pensez-vous ? 

MAT69
il y a 13 minutes, Motoriste a dit :

@MAT69 : je suis d'accord sur le budget entretien, la Modena me permettrait d'avoir une petite réserve financière pour les éventuels pépins.
Je serai sur Lyon mi-janvier, alors pourquoi pas!

Fais signe je suis sur l’ouest lyonnais 😉

Jean66
il y a 51 minutes, Motoriste a dit :

je préfère, car on est pas en train d'attendre le passage du rapport supérieur, mais on est actif dans la conduite). Se pose quand même une question : est-ce qu'il ne faut pas un mollet gauche d'acier et des bras de déménageur pour manœuvrer le levier? 

La F1 c'est une manuelle robotisée, du n'attend rien du tout, c'est plus rapide que toi, et c’est toi qui fais mumuse et avec un soft stradale, tu deviens fou 😆, perso je n'arrêtais pas tellement ces jouissifs, avec le rappel de gaz automatique et le bang qui va bien ! tu as donc en bonus un mode automatique..et là, tu attends 😅

Boz352
Il y a 9 heures, Motoriste a dit :

@Boz352 : concernant la 360 manuelle, j'y pense aussi. Pour le même prix qu'une F430, je gommerais cette crainte sur la lenteur de la boîte (même si je sais qu'in fine, la manuelle est plus lente, mais 

Aucun soucis de dureté avec l’embrayage, quant à la levier de vitesse, ça glisse comme dans du beurre! Ce n’est pas comme les Ferrari des décennies précédentes 😉

OJ

Motoriste

Rassurant ça ! 
il faudrait que je puisse en essayer une en boîte manuelle pour savoir si je m’oriente vers ce choix.

Motoriste

Bon ben ça y est, le choix est fait, et la gagnante est une F430 spider !

Je ne cherchais pas nécessairement un spider, mais le très bon état de celle-ci et sont bon suivi m'ont fait basculer, surtout que les beaux jours arrivent et qu'ils ont tendance à jouer les prolongations ici, dans le sud.

Et surtout, elle est rouge comme je le souhaitais! 

Intérieur noir classique.

Echappement complet Tubistyle : collecteur + silencieux

Et une option bien pratique quand on a pas l'habitude de ces gabarits : les caméras avant et arrière

Récupérée au garage samedi dernier :

IMG_9550.thumb.jpg.e2117149a8b93e7d2e736d3fac33096d.jpg

Pour aller ensuite sur le parking du circuit du Castellet à quelques kilomètres de là pour un petit shooting photo :

IMG_9553.thumb.jpg.2aa2792c7e2d7677b1e963ec9c239b03.jpg

IMG_9559.thumb.jpg.e7c1e1cdc1fbddb182b4a35d54e7f27a.jpgIMG_9566.thumb.jpg.7041f56daaf9e1e406bc9b854ae84b6a.jpg  

Motoriste

Puis le lendemain, pour son 1er rassemblement où elle a trouvé une copine !

IMG_9572.thumb.jpg.84569ca26a4662bd70dca9e54e475f64.jpg

Et comme il fait beau, on peut enlever le toit.

IMG_9575.thumb.jpg.e24fc838d0695ec0a7f06f56ec7eee0d.jpgIMG_9577.thumb.jpg.becb4d81e8fb414ee4a45cb35d5fdcda.jpg

Modifié par Motoriste

Motoriste

La première copine étant partie, une autre est venue la remplacer :

IMG_9590.thumb.jpg.c21bdd77239d5b0466bd0372d2e94940.jpgIMG_9591.thumb.jpg.6e5bf22e350cc0d3caa11080800a8ee7.jpg

Bref pour l'instant, que du bonheur. J'ai hâte de faire quelques sorties au printemps.

Jéré13

Félicitations elle est superbe.

C’était au rassemblement de Bouc bel Air ?

MAT69

Félicitations! Finalement c’est la 430 spider qui a grâce à tes yeux! Profites-en bien 👍🏻 

rosso ferrari

Félicitations, elle a l'air superbe ! Profite bien !

Jeremie77

felicitations !!!! super belle la 430 spider dans le sud c'est un choix ideal

tifosi101

Bravo ! 🏁🇮🇹🍾

En plus, elle est très belle 👍

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Lg-360

Très sympa cette F430… 

Bravo pour cette acquisition.

Apres si je peux te conseiller, il y a pour moi 3 boîtiers Scuding Swiss à rajouter sur les F430 : le Smart Écu pour le système F1, le Seb Écu pour désactiver l’Ediff et la centrale clignotante car les clignotants sont totalement inaudibles surtout en cabriolet…

Et je serai intéressé de voir le système de caméra qui est installé sur la tienne car je regarde aussi comment rajouter cette « option »… 

En espérant te croiser très vite sur nos belles routes du Sud !!!

Je ne veux pas faire de retape ici mais j’organise une sortie le 17 Mai… voir dans la section Événements et Rencontres / Sud-Est…

et @ladivademaranello26 organise une sortie le 22 Juin…

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Motoriste
Il y a 3 heures, Jéré13 a dit :

Félicitations elle est superbe.

C’était au rassemblement de Bouc bel Air ?

Oui, dimanche dernier

Jéré13
il y a 2 minutes, Motoriste a dit :

Oui, dimanche dernier

J’y étais également et j’ai vu ta Ferrari 👍.

Motoriste
il y a 1 minute, Jéré13 a dit :

J’y étais également et j’ai vu ta Ferrari 👍.

😉

Motoriste
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Très sympa cette F430… 

Bravo pour cette acquisition.

Apres si je peux te conseiller, il y a pour moi 3 boîtiers Scuding Swiss à rajouter sur les F430 : le Smart Écu pour le système F1, le Seb Écu pour désactiver l’Ediff et la centrale clignotante car les clignotants sont totalement inaudibles surtout en cabriolet…

Et je serai intéressé de voir le système de caméra qui est installé sur la tienne car je regarde aussi comment rajouter cette « option »… 

En espérant te croiser très vite sur nos belles routes du Sud !!!

Je ne veux pas faire de retape ici mais j’organise une sortie le 17 Mai… voir dans la section Événements et Rencontres / Sud-Est…

et @ladivademaranello26 organise une sortie le 22 Juin…

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça.

Motoriste
Il y a 3 heures, MAT69 a dit :

Félicitations! Finalement c’est la 430 spider qui a grâce à tes yeux! Profites-en bien 👍🏻 

Pour rouler dans le Sud, ça devrait être pas mal en spider.

Et je suis finalement parti sur la F430 plutôt que la 360 (même si la tienne était très sympa avec le TCU Stradale et l'échappement qui chante bien!). 

• Like 1

Lodein

Félicitations pour cette très belle 430 Spider

Lodein

jm575

Félicitations pour cette belle 430 👍🏻

jm

kervi

Félicitations, elle est très en cab aussi 😃

Je suis intéressé aussi par les détails du système de caméras avant arrière.

Laurent 34

Félicitations, au plaisir de te croiser sur une sortie 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde