0
Tib_O

Recherche Ferrari 458 ou 488, Coupé ou Spider

Messages recommandés

Tib_O
à l’instant, Malibu a dit :

Difficile à trouver un 488 spider a 220 ke , peut être avec beaucoup de bornes .

oui c est plus 245 / 260, il y a 2 sympas à paris et cannes 🙂 

d'un point de vue esthétique je préfère le coupé mais pour entendre le moteur le spider est quand même sympa et tu as 2 voitures en 1 lol 

Tib_O
il y a 12 minutes, Tib_O a dit :

oui c est plus 245 / 260, il y a 2 sympas à paris et cannes 🙂 

d'un point de vue esthétique je préfère le coupé mais pour entendre le moteur le spider est quand même sympa et tu as 2 voitures en 1 lol 

il y a celle ci qui est sympa aussi: https://moteuretsens.com/produit/488-spider-9/

Nanthiat
il y a 29 minutes, ceflotron a dit :

Le « problème » est encore plus marqué avec la Roma qui a quasiment le même moteur ( donc le même couple énorme ) mais des réglages châssis plus softs. Pour l’avoir essayée plusieurs fois notamment sur route un peu grasses je l’ai trouvée presque dangereuse. En tout cas à ne pas mettre entre toutes les mains bien que ce soit son positionnement dans la gamme Ferrari 

Pareil pour la Portofino, il faut être humble sur routes grasses. Après l’équilibre n’est pas du tout le même qu’avec un moteur central. 
Après perso j’ai l’habitude des gros couples avec mes US, on accélère pas tant que les roues ne soient pas droite, point. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a une heure, ceflotron a dit :

Attention quand même la différence entre une 458 et une 488 ( atmo VS turbo ) ce n’est pas à mon avis qu’une histoire de son. C’est ( surtout ) une histoire de couple et de distribution de la puissance. Impossible de remettre gaz en sortie de virage avec la 488 sur une route un peu exigeante sous peine de la déstabiliser fortement avec l’intervention des aides ( ou pas 😀 ) C’est assez frustrant je trouve. Pour échanger souvent le volant de ma Spéciale lors de nos road trips avec celui de la 488 d’un pote je peux te dire qu’à rythme équivalent le plaisir de conduire un atmo n’a rien à voir et ce n’est pas à cause du son ( en tout cas pas la raison principale ) Après ce n’est que mon avis …😉

Eh oui, les perfs ne font pas tout en effet, l'agrément de conduite et le caractère moteur sont tellement importants aussi 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Malibu
il y a 39 minutes, Tib_O a dit :

il y a celle ci qui est sympa aussi: https://moteuretsens.com/produit/488-spider-9/

A vendre depuis plus d’un an aussi . J’y étais dessus avant d’acheter ma f12 . Elle etait a vendre chez pozzi il me semble 

magnifique auto ! J’ai hésité longtemps.

Laurent 34
il y a 12 minutes, Malibu a dit :

A vendre depuis plus d’un an aussi . J’y étais dessus avant d’acheter ma f12 . Elle etait a vendre chez pozzi il me semble 

Oui je l'ai vue en vrai dans leur showroom, elle est splendide... avec une nuance de cuir marron, elle serait top 😍

Tib_O
il y a 34 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui je l'ai vue en vrai dans leur showroom, elle est splendide... avec une nuance de cuir marron, elle serait top 😍

à vendre depuis 1 an et les gars ne descendent pas le prix? Sacré tréso

et pas très rassurant pour une prochaine revente 😞

Modifié par Tib_O

Laurent 34
il y a 3 minutes, Tib_O a dit :

à vendre depuis 1 an et les gars ne descendent pas le prix? Sacré tréso

et pas très rassurant pour une prochaine revente 😞

Ils sont propriétaires de 80% de leur stock, d'après ce qu'ils m'en ont dit; donc oui, sacrée tréso en effet 😅

Pour avoir parlé avec eux des prix qui ne baissent pas, beaucoup de leurs clients sont multi-propriétaires et ne seraient pas pressés de vendre... mais tu as raison, ça m'interroge aussi pas mal sur le fond 🤔

Quant à la revente, pas mal de choses font peur depuis quelques temps... 😬

Tib_O
il y a 18 minutes, Laurent 34 a dit :

Ils sont propriétaires de 80% de leur stock, d'après ce qu'ils m'en ont dit; donc oui, sacrée tréso en effet 😅

Pour avoir parlé avec eux des prix qui ne baissent pas, beaucoup de leurs clients sont multi-propriétaires et ne seraient pas pressés de vendre... mais tu as raison, ça m'interroge aussi pas mal sur le fond 🤔

Quant à la revente, pas mal de choses font peur depuis quelques temps... 😬

Je te rejoins Laurent. Ça fait quand même douter sur l’achat si on se retrouve marié avec en cas de coup dur

ceflotron

Il n’y a aucune raison d’être marié avec une 488 spider comme celle-ci. Tout se vend c’est une question de prix comme dans l’immobilier. Après le discours de M&S est comme d’habitude un peu ambiguë. Ils disent être propriétaire de leur stock en grande majorité mais ne pas pouvoir négocier les prix car les propriétaires vendeurs ne sont pas pressés. Un problème non ?😂

Tib_O
à l’instant, ceflotron a dit :

Il n’y a aucune raison d’être marié avec une 488 spider comme celle-ci. Tout se vend c’est une question de prix comme dans l’immobilier. Après le discours de M&S est comme d’habitude un peu ambiguë. Ils disent être propriétaire de leur stock en grande majorité mais ne pas pouvoir négocier les prix car les propriétaires vendeurs ne sont pas pressés. Un problème non ?😂

c est exactement ce que je pensais mdrrrrr

Tib_O
il y a 9 minutes, ceflotron a dit :

C’est sûr que si ça fait comme les centres Ferrari, qui gardent les voitures en dépôts-ventes avec les voitures en gardiennage , c’est tout bénef pour eux

Mambino

Les concessions comme les revendeurs multimarques préfèrent tanker leurs voitures en attendant un jour meilleur plutôt que de faire des concessions sur les prix de vente et faire tourner leurs voitures stock.

Quand on voit les offres de reprise d’une ferrari chez ferrari c’est juste honteux et en plus le commercial n’a pas honte de te dire qu’il vendra ton auto 22000 euros de plus que ta reprise. C’est normal que ces pros gagnent de l’argent mais là c’est du foutage de gueule.

Modifié par Mambino

Malibu
il y a 20 minutes, cheki a dit :

C’est vrai, belle affaire, juste les pneus de 2014 à changer . Ou à négocier…

cheki
il y a 14 minutes, Malibu a dit :

Elle a pas été brusquée, tenir ses gommes sur plus de 13mkm avec 670ch aux fesses…

citroevo
Le 04/01/2025 à 13:22, Malibu a dit :

Chez Ferrari en Allemagne il y a plusieurs 488 dont les prix sont inférieur à celle Ci.

Ce n’est pas étonnant qu’elle reste en annonce s'ils ne revoient pas leurs prix.

Tib_O
il y a 56 minutes, Malibu a dit :

Elle est en prix net donc tva à rajouter 

Modifié par Tib_O

Nanthiat
il y a 4 minutes, Tib_O a dit :

Perso j’adore, tu le sais 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

loulou19
il y a 40 minutes, Tib_O a dit :

Fonce de toute façon c'est ton coup de cœur 😍

Jean66
il y a 3 minutes, loulou19 a dit :

Fonce de toute façon c'est ton coup de cœur 😍

Plus 1 et cet important ! 🤩

Tib_O
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Go for it ! C’est une recommandation Cheki. 

Thanks man 👍🙏🏻

• Like 1