0
Alex01Ain

Futur Ferrariste

Messages recommandés

Alex01Ain

En réalité, c'est vrai que même en rouge c'est très beau.

Mais Étant donné que mon choix est basé sur le fait que je puisse en profiter en famille. Je tiens compte aussi du choix de Mme.

Et autant elle que moi, je ne suis pas certain d'assumer encore ma première Ferrari en rouge.

D'où mon choix en plus sombre.

• Like 1

Laurent 34

Oui ça peut se comprendre 😊

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jéré13
il y a 45 minutes, Alex01Ain a dit :

Mais Étant donné que mon choix est basé sur le fait que je puisse en profiter en famille. Je tiens compte aussi du choix de Mme.

Et autant elle que moi, je ne suis pas certain d'assumer encore ma première Ferrari en rouge.

Je te comprends parfaitement car il faut que tout le monde y trouve son compte.

La prochaine sera peut être rouge 😉.

Jean66
Il y a 2 heures, Alex01Ain a dit :

Souvent le souci des "primoaccédants" 😁 mais une Ferrari rouge, ça dérange personne, bien au contraire ! ceci dit, il faut surtout que ce soit à toi que ça plaise. Bonne recherche

Alex01Ain

En fait j'ai un coup de cœur pour une. C'est un particulier qui l'a vend. Seul hic c'est qu'il est vraiment gourmand sur le tarif..

Faut juste que j'arrive bien à négocier ou alors à en trouver une autre aussi belle !

Calif38
il y a 14 minutes, Alex01Ain a dit :

En fait j'ai un coup de cœur pour une. C'est un particulier qui l'a vend. Seul hic c'est qu'il est vraiment gourmand sur le tarif..

Faut juste que j'arrive bien à négocier ou alors à en trouver une autre aussi belle !

@Alex01Ain T’as un coup de coeur c’est le plus important et ne t’interdit pas d’assouvir ton envie pour une question de qques milliers d’euros ; si c’est celle-là que tu veux, que tu la ds la peau, vas-y fonce t’as qu’une vie et tu sais pas pour combien de temps!! 😜😄

Modifié par Calif38

Alex01Ain

C'est certain, c'est pas grand chose effectivement... mais j'aime bien l'idee d'acheter au juste prix !

le seul point qui me travaille également comme tous, c'est le PTU qui n'a pas été remplacé.

J'ai pu lire qu'il y a avait des garages qui le remplaçait pour bien moins chere qu'en concession. Mais j'ai pas réussi à trouver les noms des garages pour avoir le tarif exacte et donc me rassurer.

Calif38
il y a 4 minutes, Alex01Ain a dit :

C'est certain, c'est pas grand chose effectivement... mais j'aime bien l'idee d'acheter au juste prix !

le seul point qui me travaille également comme tous, c'est le PTU qui n'a pas été remplacé.

J'ai pu lire qu'il y a avait des garages qui le remplaçait pour bien moins chere qu'en concession. Mais j'ai pas réussi à trouver les noms des garages pour avoir le tarif exacte et donc me rassurer.

Et moi j’aime me laisser emmener par mes coups de cœur ; j’me sens libre et vivant ; les négociations de tarifs c’est au boulot ou avec les put-s 😁 

Modifié par Calif38

Alex01Ain

🤣🤣🤣

Vu que mon boulot justement c'est de la négociation alors c'est plus fort que moi.

Calif38
à l’instant, Alex01Ain a dit :

🤣🤣🤣

Vu que mon boulot justement c'est de la négociation alors c'est plus fort que moi.

Bah voilà, tu vois 😆 … de la passion bordel !! De la passion 😄😄😄

Jims75

Pour le PTU, il y a maintenant un kit Ferrari qui ramène la réparation a ~20k « seulement » (soit plus de 2x moins que le changement de l’ensemble jusque là mais avec les memes pièces / bague en plastique) ainsi que des anglais qui ont une solution en échange standard avec bague renforcée en alu pour ~10k avec MOE

https://www.parkesperformance.co.uk/2022/02/modified-ferrari-ff-gtc4-lusso-ptu-rebuild/

Sinon tu as la Lusso T qui résout le problème

La DCT reste un peu plus compliquée à fiabiliser, mais la aussi ca va finir par se tasser (et se réparer pour le budget d’un changement d’embrayage sur les f1)

Comme lu a plusieurs reprises, provisionne l'équivalent de 3 années de Power et tu peux rouler relax

Jims75
il y a 14 minutes, Alex01Ain a dit :

Il me semble que les PTUs changes par Ferrari sont changes a l’identique (fourchettes en plastique), comme les DCT.

Donc ca ne solutionne pas le probleme

Je peux me tromper, n’hesitez pas a me contredire

Modifié par Jims75

Calif38
il y a 1 minute, Jims75 a dit :

Pour le PTU, il y a maintenant un kit Ferrari qui ramène la réparation a ~20k « seulement » (soit plus de 2x moins que le changement de l’ensemble jusque là mais avec les memes pièces / bague en plastique) ainsi que des anglais qui ont une solution en échange standard avec bague renforcée en alu pour ~10k avec MOE

https://www.parkesperformance.co.uk/2022/02/modified-ferrari-ff-gtc4-lusso-ptu-rebuild/

Sinon tu as la Lusso T qui résout le problème

La DCT reste un peu plus compliquée à fiabiliser, mais la aussi ca va finir par se tasser (et se réparer pour le budget d’un changement d’embrayage sur les f1)

Comme lu a plusieurs reprises, provisionne l'équivalent de 3 années de Power et tu peux rouler relax

Oui exactement ; pas de noeud à se faire à la tête. Chaque auto à son talon d’Achille ( sauf la 430 ) ; la solution c’est de provisionner et de faire sa première sortie à Lourdes 😂

Nanthiat
il y a 23 minutes, Calif38 a dit :

Et moi j’aime me laisser emmener par mes coups de cœur ; j’me sens libre et vivant ; les négociations de tarifs c’est au boulot ou avec les put-s 😁 

Pareil pour moi, par contre pour les p… c’est elles qui régalent, je suis, moi, trop beau pour payer 🤭😅😂😂😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Malibu
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Pareil pour moi, par contre pour les p… c’est elles qui régalent, je suis, moi, trop beau pour payer 🤭😅😂😂😂😂

Pareil pour moi ! 😎 et ça commence à me saouler, j’aimerais bien payer de temps en temps ….

• Haha 1

Nanthiat
il y a 5 minutes, Malibu a dit :

Pareil pour moi ! 😎 et ça commence à me saouler, j’aimerais bien payer de temps en temps ….

z (16).gif

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Wilfrid
Il y a 21 heures, Alex01Ain a dit :

Au plaisir de se croiser alors car je risque de te voir. Je suis vraiment pas loin.

@Alex01Ainje suis de genouilleux plus précisément. je fais parti d un petit club d amateurs de belles autos ,il y à d autres ferrari. Si tu te sens seul.

pascal71
il y a 21 minutes, Wilfrid a dit :

@Alex01Ainje suis de genouilleux plus précisément. je fais parti d un petit club d amateurs de belles autos ,il y à d autres ferrari. Si tu te sens seul.

@Wilfrid    mais non pas toi 😄

Wilfrid
il y a 4 minutes, pascal71 a dit :

@Wilfrid    mais non pas toi 😄

@Alex01Ain et voilà tu viens de faire la connaissance de @pascal71 ça fait mal de le dire ,c'est quelqu'un qui maîtrise le monde ferrari et en plus très gentil. N esite pas à lui demander conseil. 

• Merci 1

pascal71
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

@Calif38 tu as des tarifs préférentiels au p'tit camion 😂

pascal71
il y a 2 minutes, Wilfrid a dit :

@Alex01Ain et voilà tu viens de faire la connaissance de @pascal71 ça fait mal de le dire ,c'est quelqu'un qui maîtrise le monde ferrari et en plus très gentil. N esite pas à lui demander conseil. 

merci du compliment @Wilfrid que je te retourne également , une belle personne de plus chez Ferrarista 😊

• Like 1

pascal71
il y a 38 minutes, Wilfrid a dit :

concernant ma maitrise Ferrari elle est limitée aux modéles que je connais ,il y a beaucoup d'autres membres sur le forum qui sont des bibles 

Alex01Ain
Il y a 2 heures, Wilfrid a dit :

Effectivement c'est dans le coin. Moi je suis de Chalamont. Donc à voir.

Alex01Ain

Merci pour la bienveillance !

On peut entendre tout et rien sur la fiabilité des Ferrari. Ce qui est certain pour le choix de l'auto, ce que pense les autres je m'en tape et la côte d'amour, c'est la mienne qui compte . J'ai fais selon mes goûts et mes envies. C'est plus sur les problèmes éventuelles mécanique et point à connaître pour ne pas acheter la mauvaise voiture.

J'ai déjà passé énormément d'heures à lire beaucoup de sujet donc j'ai beaucoup appris déjà.

Maintenant faut faire mon choix.

Calif38
Il y a 2 heures, pascal71 a dit :

@Calif38 tu as des tarifs préférentiels au p'tit camion 😂

au p’tit camion 😆