0
renzodriver

Presentation de renzodriver

Messages recommandés

renzodriver

Bonjour a tous,

je suis ce forum depuis de nombreuses annees et je me presente a vous que maintenant car a j'etais deux doigts de franchir le pas, je trouve dans ce forum une magnifique source d'information.

Voila en quelques mots

J'ai 42 ans, italien, et passionne de belles carosseries

Mon parcours automobile est le suivant :

fidele a BMW depuis 20 ans j'ai eu beaucoup de modeles differents tous en diesel

118d / 520d / 530d / 730d / X5 et actuellement X7 40d que je vais d'ailleurs mettre en vente prochainement

Voila pour le cote raison et pour la passion j'ai la chance d'avoir une 997 4S Coupe en boite meca et une 991 S Cabriolet en PDK

mon daily est un Taycan GTS de 2022 qui totalise 42000km et dont je suis pleinement satisfait.

Si je vous ecris aujourd'hui c'est que je suis en recherche depuis 18 mois d'une California atmo idealement phase 2 490ch
Je la voudrais grise interieur noir ou encore mieux charbon

Je scrute les alertes quotidiennement et la je tombe sur la perle rare :

25000 km
magnetic ride
tres belle exterieur / encore plus belle interieur surtout le fauteuil chauffeur qui est immacule.
noir surpiqures jaunes, je fais un mail directement au vendeur pro en espagne : unique propriétaire 50 photos toutes plus belle les unes que les autres, garantie power 1 an en cours de validite
bref je suis vraiment emballe.

et la je recois le COC et je vois 2 places assises ... effectivement je regarde les photos de plus pres et je m'apercois que la banquette arriere que je croyais rabattue pour poser le cadie de golf est en fait fixe et d'ailleurs tres bien finie.

Papa de 4 enfants je cherchais justement du cote de la California pour sa polyvalence et ses 4 places. Je n'aurais jamais imagine que Ferrari puisse la produire en stricte 2 places.

Bref me voila reparti au point de depart en quete de la belle.

• Like 2

joel

bienvenue a toi @renzodriver et bonne recherche pour ta future California ,je ne savais pas qu'elle était sortie en deux places 

kervi

Probablement la version utilitaire pour les sociétés avec TVA récupérable 😃

Bonne recherche renzodriver 🤞

Modifié par kervi
  • Like 1

Laurent 34

Salut et bienvenue ici, bonne recherche 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360

Bienvenue,

Marrant (façon de parler !) une California 2 places ! 
Mais de toute manière, même avec 4 places, avec 4 enfants et Madame, il y en a 2 qui vont finir dans le Coffre !😂😂😂

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Jéré13

Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future California.

Pour en avoir une, je confirme que les places arrières sont vraiment réservées pour des petits enfants et si tu es grand il ne restera plus de place pour les jambes de la personne assise derrière toi.

Mes petits enfants ont 3 ans et 6 ans et ça passe encore mais plus pour très longtemps.

ladivademaranello26

👋 Bonjour et bienvenue....qd tu auras goûté au V8 Italien tu jetteras tes BMW🤗..

Et surtout soit prudent dans ta recherche le rêve peut vote virer au cauchemar...

Les Calif comme les 458 connaissent des problèmes de capteurs électroniques de bv ( panne aléatoire), la réparation est chaude en concession... à voir dans l historique...cordialement 

Nanthiat

Bonsoir et bienvenue, bonnes recherches de ta futur Calif 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Bastoune

Bienvenue

En effet, il s'agit d'une configuration possible où les places arrières n'existent pas et sont une sorte de banquette fixe pour vazlise ou sac.

La plupart des modèles n'ont pas cette configuration.

Quand je cherchais, j'en ai vu quelques-unes mais ceci ne me convenait pas non plus./

Certes, les places sont petites mais perso, j'ai dernièrement emmené trois jeunes de 18/20 ans sur une petite sortie. Certes, on a décapoté pour tous rentrer, mais le plaisir était bien là pour tout le monde (surtout quand ils prennent le volant à tour de rôle!).

Bonne recherche...

lexis

Bienvenue.

Je rejoins mes camarades sur les places arrières. Si vos enfants ont moins de dix ans c'est siège auto obligatoire et je ne pense pas que ça rentre. Au delà non plus sauf à rabattre le toit et/ou à ce contorsionner.

Jéré13
Le 02/02/2025 à 16:40, lexis a dit :

Bienvenue.

Je rejoins mes camarades sur les places arrières. Si vos enfants ont moins de dix ans c'est siège auto obligatoire et je ne pense pas que ça rentre. Au delà non plus sauf à rabattre le toit et/ou à ce contorsionner.

Si, un siège auto et un réhausseur à côté, ça passe .

La preuve en image :

a98d35b4-2a7b-41ce-88fb-c1d59ffbfb56.jpeg.8d9e200b7d54ecea0028c23e70dd29e9.jpeg

renzodriver
Le 29/01/2025 à 13:34, renzodriver a dit :

Merci a tous pour votre accueuil finalement j'en ai repere une en france aurpes de la concession de Toulouse.

rouge interieur noir 20k km 130k euros

est ce que certains d'entre vous la connaisse ? merci pour vos retous

Jean66
Il y a 9 heures, renzodriver a dit :

Bienvenu, sympa la calif, @Nanthiat  c'est sa maison mère la consess de T😂ulouse

renzodriver

J'avance sur ma recherche et j'ai encore une question qui peut paraitre complètement hors sujet mais je la pose quand même, après l'achat de vos belles avez vous reçu de la part des impôts un contrôle fiscal ?

je n'ai pas spécialement de chose a me reprocher mais j'ai toujours eu la hantise de ce genre d'événement ... Merci pour votre retour. Bonne journée. 

• Like 1

Nanthiat
il y a 3 minutes, renzodriver a dit :

J'avance sur ma recherche et j'ai encore une question qui peut paraitre complètement hors sujet mais je la pose quand même, après l'achat de vos belles avez vous reçu de la part des impôts un contrôle fiscal ?

je n'ai pas spécialement de chose a me reprocher mais j'ai toujours eu la hantise de ce genre d'événement ... Merci pour votre retour. Bonne journée. 

Perso jamais, pourquoi un contrôle si l'achat correspond à tes revenus?? C'est sur que si tu es au RMI et que tu te payes une autos à 400k€ ça risque de coincer 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
Il y a 6 heures, renzodriver a dit :

Si t’as les revenus et surtout le niveau d’imposition en accord avec la transaction y’a pas de raison et si tu évites de payer en liquide et petites coupures 😆