2 2
Anto328GTS44

Recherche Ferrari 328 GTS Urgent

Recommended Posts

Anto328GTS44

Bonjour à tous,

Je recherche pour un ami une Ferrari 328 GTS de couleur rouge avec intérieur noir ou tan avec si possible l'entretien à jour.
Ce véhicule est acheté pour rouler et l'affaire doit se faire avant les 50 ans de mon ami, c'est à dire avant fin Avril.

Merci pour vos retours et vos propositions que je ferai suivre.

Ferraristement Vôtre,

Anthony

• Like 2

cheki

@bertrand59 scrute bien le marché il doit peut être en connaître une toute bonne de dispo

• Like 1

Nanthiat

Il y en a une au Châteaux du Sud Ouest. Je l'ai vu, elle est vraiment très belle 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Anto328GTS44
il y a 46 minutes, Nanthiat a dit :

Il y en a une au Châteaux du Sud Ouest. Je l'ai vu, elle est vraiment très belle 😉 

Effectivement, je viens d'aller voir, mais un peu au dessus du budget qu'il se donne. Merci @Nanthiat.

Anto328GTS44
Il y a 1 heure, cheki a dit :

@bertrand59 scrute bien le marché il doit peut être en connaître une toute bonne de dispo

Merci @cheki. 😉

Pit-44

C'est quoi ton budget ? ça permettrait d'en éliminer certaine ..

Nanthiat
il y a 12 minutes, Pit-44 a dit :

+1000 👍

• Like 1

Anto328GTS44
Il y a 2 heures, Pit-44 a dit :

Il souhaiterait l'acquérir à moins de 90000€ @Pit-44, c'est vrai que j'aurai dû le mettre dans l'annonce. 😉

Nanthiat
il y a 53 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Il souhaiterait l'acquérir à moins de 90000€ @Pit-44, c'est vrai que j'aurai dû le mettre dans l'annonce. 😉

👍

bertrand59
Il y a 8 heures, cheki a dit :

Merci Luc mais il ne vas pas être facile de répondre à la demande de @Anto328GTS44

Depuis quelques mois il y a peu de nouvelles 328 qui sont proposées à la vente et beaucoup chez les marchands sont affichées à +/- 120k. Il est parfois difficile ici d'évoquer les prix mais à moins de 90k ( en prix affiché ) le choix est restreint. Quels sont tous les critères ?

Etre pressé n'est pas une bonne idée pour ce genre de recherche et il vaut mieux ne pas se fixer de date butoir.

La suggestion de @Nanthiat est a prendre en compte ( il ne dit pas QUE des bêtises 🙂) Rien n'empêche de faire après visite une proposition avec une nego      

• Like 1

Mika 348

Y’a retromobile à Paris ce week-end.

c’est peut être l’occasion d’en croiser quelques unes et pourquoi pas repartir avec 😊

bertrand59
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

c’est peut être l’occasion d’en croiser quelques unes et pourquoi pas repartir avec 😊

Ce n'est pas un modèle en vogue en ce moment et il y en a eu peu de mise en avant dans les trois salons pourtant bien fournis que j'ai visité cette année. Mais pourquoi pas.
Gallery Aaldering  annonce avoir vendu celle en expo à Interclassic Maastricht et une autre ( non exposée ) cette semaine. Les prix demandés étaient nettement au dessus de 90k mais les prix réels des transactions sont peut être différents....

• Like 2

Nanthiat
il y a 18 minutes, bertrand59 a dit :

Merci Luc mais il ne vas pas être facile de répondre à la demande de @Anto328GTS44

La suggestion de @Nanthiat est a prendre en compte ( il ne dit pas QUE des bêtises 🙂) Rien n'empêche de faire après visite une proposition avec une nego      

Merki 😅😂😂

• Like 1

Mika 348
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

Ce n'est pas un modèle en vogue en ce moment et il y en a eu peu de mise en avant dans les trois salons pourtant bien fournis que j'ai visité cette année. Mais pourquoi pas.
Gallery Aaldering  annonce avoir vendu celle en expo à Interclassic Maastricht et une autre ( non exposée ) cette semaine. Les prix demandés étaient nettement au dessus de 90k mais les prix réels des transactions sont peut être différents....

Oui tu as raison, mais il en suffit d’une.

Et le salon vaut le coup d’œil. 👍

• Like 1

Anto328GTS44
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Depuis quelques mois il y a peu de nouvelles 328 qui sont proposées à la vente et beaucoup chez les marchands sont affichées à +/- 120k. Il est parfois difficile ici d'évoquer les prix mais à moins de 90k ( en prix affiché ) le choix est restreint. Quels sont tous les critères ?

Etre pressé n'est pas une bonne idée pour ce genre de recherche et il vaut mieux ne pas se fixer de date butoir.

Merci @bertrand59, la date butoir est symbolique pour son anniversaire, mais s'il doit attendre un peu plus longtemps, il le fera... Effectivement, la côté a remonté ces derniers temps, mais ce n'est pas pour ça qu'elles se vendent donc négociation nécessaire...

Les critères sont ceux que j'ai mis dans l'annonce : Si possible rouge avec intérieur noir ou tan et révision à jour car elle est destinée à rouler.

Anto328GTS44
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

Effectivement @Mika 348 mais à mon grand désespoir, je ne peux pas y aller...😭

David 84

En ce qui concerne le prix, je m'en réfère au dicton : "les moins chères sont bien souvent les plus chères !"

En effet, une voiture à 89900€ avec un entretien minimaliste même avec une distribution "à jour" pour reprendre la formule habituelle reviendra, après 2-3 années bien plus cher qu'une voiture proposée à 110 voire 120.000€ mais qui sort d'une vraie grosse révision voire restauration !

Raison de plus si c'est pour rouler, une auto en limite basse de l'entretien va régulièrement tomber en panne, bouffer de l'huile alors qu'une voiture "clean" partira pour 30-40.000km (ou 6 ans) en se contentant de changer l'huile tous les 2 ans, et rien de plus !

Si c'est pour stocker, en effet, il t'est égal que la voiture ait des durites poreuses, un alternateur HS, et des silentblocs pulvérisés.

J'ai toutefois conscience que'avec un budget limité, on ne peut pas forcément se permettre de mettre 20.000€ de plus...

Edited by David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
il y a 49 minutes, David 84 a dit :

En ce qui concerne le prix, je m'en réfère au dicton : "les moins chères sont bien souvent les plus chères !"

En effet, une voiture à 89900€ avec un entretien minimaliste même avec une distribution "à jour" pour reprendre la formule habituelle reviendra, après 2-3 années bien plus cher qu'une voiture proposée à 110 voire 120.000€ mais qui sort d'une vraie grosse révision voire restauration !

Raison de plus si c'est pour rouler, une auto en limite basse de l'entretien va régulièrement tomber en panne, bouffer de l'huile alors qu'une voiture "clean" partira pour 30-40.000km (ou 6 ans) en se contentant de changer l'huile tous les 2 ans, et rien de plus !

Si c'est pour stocker, en effet, il t'est égal que la voiture ait des durites poreuses, un alternateur HS, et des silentblocs pulvérisés.

J'ai toutefois conscience que'avec un budget limité, on ne peut pas forcément se permettre de mettre 20.000€ de plus...

Plus 1

• Like 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Plus 1

Plus 2 😁

Anto328GTS44
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

C'est pas faut @David 84, je lui dirai ça aussi. Tu dis que la distribution c'est 40 000 et 6 ans, zut alors, je viens de mettre la mienne en révision après 3 ans de roulage et 24000 km... 😭🤣

David 84
il y a 33 minutes, Anto328GTS44 a dit :

C'est pas faut @David 84, je lui dirai ça aussi. Tu dis que la distribution c'est 40 000 et 6 ans, zut alors, je viens de mettre la mienne en révision après 3 ans de roulage et 24000 km... 😭🤣

La distribution, c'est 40.000km sans problème... c'est ce que l'on faisait avec à l'époque des 20.000km/an 🤣, mais ça c'était avant !

Maintenant que nous roulons moins avec (2-3.000km/an), on fait la Grosse Révision tous les 6 ans environ et la vidange tous les 2 ans. Par contre, grosse révision, ne veut pas dire distri+vidange+filtres, c'est 40-50 h de MO, et un ensemble de pièces changées : la dernière fois, pas moins de 32 durites (entre autre..) et on est pas a 3000€ 😭

Par contre, malgré ses 135.000km, aucune panne ni intervention durant les 6 années entre les GR. C'est un choix d'entretien, rare mais conséquent !

• Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Kung-fu Panda

Je suis d’accord avec la philosophie de @David 84 en ce qui concerne notamment le kilométrage 

Il existe une solution au problème de budget de l’ami de @Anto328GTS44

il lui faut trouver un exemplaire bien entretenu et avec des kilomètres au compteur (supérieur à 100mkm 😅

ce qui lui permettrait d’avoir un véhicule plus accessible financièrement mais de se faire tout autant plaisir !

les Ferraristes boudent très souvent les véhicules « kilométrés » pour une raison que je n’ai toujours pas comprise 🧐

• Like 2

Toscano
5 hours ago, Kung-fu Panda said:

les Ferraristes boudent très souvent les véhicules « kilométrés » pour une raison que je n’ai toujours pas comprise 🧐

Pas tous.

C'est un phénomène peut-être davantage observé chez les primo-accédants, notamment ceux qui croient à tort qu'une Ferrari est d'abord un objet de spéculation.

• Like 4

Kung-fu Panda
Il y a 17 heures, Toscano a dit :

Pas tous.

C'est un phénomène peut-être davantage observé chez les primo-accédants, notamment ceux qui croient à tort qu'une Ferrari est d'abord un objet de spéculation.

C’est pourquoi j’ai écrit « très souvent ». Ceci dit, je ne suis pas du tout sûr que ce soit l’apanage des primo accédants. 
Il suffit d’ailleurs d’avoir eu un jour à vendre une Ferrari un peu kilométrée pour s’en convaincre.

Toscano
3 hours ago, Kung-fu Panda said:

Ceci dit, je ne suis pas du tout sûr que ce soit l’apanage des primo accédants.

C'est pourquoi j'ai écrit "peut être" 😅