4 4
Laurent 34

Fiabilité F430 (pas taper !)

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Le boîtier de Scuding qui sert à désactiver   l’E Diff et à en retirer toutes les vertus est selon moi une bien mauvaise idée. 

Oui je comprends l'idée.

La seule option consisterait alors à monter le kit de filtration de BS Auto Classic et prendre le risque de rouler sans le boitier Scuding; mais c'est un risque élevé, même si ça préserve en effet toutes les qualités et l'ADN de l'auto...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

bernard
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Parce que ce boîtier supprime le différentiel électronique de l’auto pour le préserver.

Donc tu te retrouves avec une fonctionnalité technique (l'E Diff) qui est débrayé sur ton auto pour ne pas l'utiliser et l'abîmer.

Je trouve ça dommage.

Bonjour.
@cheki

Je peux me tromper mais je ne crois pas que le relais E Diff supprime la fonctionnalité, mais permet de désactiver l'E Diff, Steff de chez Scuding pourras nous éclairer à ce sujet.

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/126-smart-ferrari-f430-ediff-bypass-ecu.html

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Laurent 34
il y a 8 minutes, bernard a dit :

Bonjour.
@cheki

Je peux me tromper mais je ne crois pas que le relais E Diff supprime la fonctionnalité, mais permet de désactiver l'E Diff, Steff de chez Scuding pourras nous éclairer à ce sujet.

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/126-smart-ferrari-f430-ediff-bypass-ecu.html

@stefvan ? 😉

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

citroevo

Supprime ou désactive, quel est la subtilité ?

Dans les 2 cas, il n’intervient plus sur l’auto ?

Oliv
Le 16/05/2025 à 12:22, bernard a dit :

Bonjour.
@cheki

Le 16/05/2025 à 12:32, Laurent 34 a dit :

@stefvan ? 😉

Le 16/05/2025 à 17:18, citroevo a dit :

Évidemment que ça le désactive …. Du coup quel interet de rouler avec une merguez qui n’a plus de différentiel ? Juste bon pour te foutre en l’air si tu soudes sur un mauvais appuis, perdre en efficacité.

• Like 4
  • Merci 1

Lg-360
Le 16/05/2025 à 17:18, citroevo a dit :

En réglage de base du boitier, ça supprime l'Ediff en Sport et Race mais il reste opérationnel en Wet et Snow.

Après le boitier est aussi programmable pour choisir sur quel mode on veut garder / supprimer l'Ediff.

Et franchement, je trouve la voiture plus joueuse avec la suppression de l'Ediff... Mais bon un ressenti est personnel et ne peut pas se partager...

• Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

cheki
il y a une heure, Lg-360 a dit :

En réglage de base du boitier, ça supprime l'Ediff en Sport et Race mais il reste opérationnel en Wet et Snow.

Après le boitier est aussi programmable pour choisir sur quel mode on veut garder / supprimer l'Ediff.

Et franchement, je trouve la voiture plus joueuse avec la suppression de l'Ediff... Mais bon un ressenti est personnel et ne peut pas se partager...

Ok donc les réglages de base vont à l'encontre du bon sens. 

Lg-360

Ben non… 99% du temps tu es dans un de ces 2 modes… sauf si tu habites au Nord de Valence !!!😀😀

• Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

cheki
il y a 22 minutes, Lg-360 a dit :

Ben non… 99% du temps tu es dans un de ces 2 modes… sauf si tu habites au Nord de Valence !!!😀😀

J'ai jamais roulé en WET ou en SNOW avec mon ex F430, toujours en RACE ou en SPORT (sous forte pluie). 

ladivademaranello26
Il y a 5 heures, cheki a dit :

J'ai jamais roulé en WET ou en SNOW avec mon ex F430, toujours en RACE ou en SPORT (sous forte pluie). 

C est vrai que dans le chnooord faut un manetino SUPERwet...😝

citroevo

C’est justement en sport ou race que nous avons besoin de l’Ediff.

Oliv
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Ok donc les réglages de base vont à l'encontre du bon sens. 

Mais clairement 😂😂

Il y a 10 heures, cheki a dit :

👌🏻👌🏻👌🏻

Il y a 4 heures, citroevo a dit :

C’est justement en sport ou race que nous avons besoin de l’Ediff.

Pas mieux. Tout est dit. La boucle est bouclée… 

• Like 3