4 4
StefP

Bonjour ! Présentation de StefP

Messages recommandés

StefP

Bonsoir à tous.

je reviens d'aller voir ma 1 ere 360 :

Spider F1 de 2001chez Mecanicus (accueil au top et réelle impression de sérieux)

Quelle merveille... Je comprends votre engouement quand vous parlez de vos voitures !

Aussi, je ne sais pas où poster cette question : y a t il des mécanos ou connaisseurs qui peuvent apporter leur avis sur un modèle et checker les points importants ?

l'idee n'est pas de trouver qq'un qui endosse une quelconque responsabilité mais plus avoir un avis éclairé.

j'ai trouvé dans le forum quelques check lists, déjà...

Merci par avance !

• Like 1

fanaoldies

Salut et bienvenue,

la teinte c'est affaire de goût personnel, mais juste une chose, pour le côté trop ostentatoire, bien entendu on voit plus rapidement du rouge ou du jaune, mais la ligne de l'auto est telle que c'est de toute façon plus ou moins connoté, et quand tu vas démarrer le moteur, tu verras que peut importe la couleur, pour le côté discret, ça va être très compliqué... 😁

Mon conseil est de te faire accompagner, pour déjà avoir un avis objectif, de quelqu'un qui n'est pas contaminé par le brouillard rouge... 

Par contre je me permets, grille arrière challenge obligatoire, ça fait évacuer mieux les calories, tout les périphériques moteurs, le cablage, etc, te remercieront... 

StefP

La grille challenge est prévue ! Aussi pour son look que j'adore.

Les couleurs grises me plaisent beaucoup et ont, pour moi, la juste élégance. Pas trop discret, quand même...Quand c' est beau, c' est beau, faut faire profiter, non ?!?😊

Tu sais comment je peux contacter un avis extérieur pour me dire ce qu'il pense de l'auto ? 

• Like 1

fanaoldies

Oye oye ! Qu’une âme charitable se manifeste ici pour aider notre ami ! 
J'ai bon la? 😁👋

StefP

Oh merci Gilles !

Je suis dans le Val d'Oise et j'aimerais bien avoir un avis éclairé sur la Modena que j'ai vue à Pont l'Eveque.
Qui viendrait avec moi ? Il y a un resto sympa pas très loin 😉.

si un pro propose une prestation de conseil je suis preneur aussi. 

• Like 1

Ruvo
Il y a 3 heures, StefP a dit :

Oh merci Gilles !

Je suis dans le Val d'Oise et j'aimerais bien avoir un avis éclairé sur la Modena que j'ai vue à Pont l'Eveque.

Malheureusement, un simple examen de l'auto avec une personne connaissant le modèle ne sera pas une garantie suffisante.

Ici, ils sont nombreux à avoir acheté une 360 parfaite mais qui ne l'a pas été très longtemps. Pompe à eau, butée d'embrayage, échangeur de BV et pire encore .

Premier point, la cosmétique, si ce qui se voit est négligé, alors le reste...Et je dirais l'essentiel, le dossier d'entretien. Pas le carnet avec les tampons Ferrari qui font plaisir à l'égo, mais les factures de professionnels qui prouvent (ou non) que les révisions ont été faites aux bons moments, que les produits utilisés étaient les bons et que les pièces d'usure furent remplacées suivant la prescription du constructeur.

Évidemment un essai route classique reste indispensable pour valider le comportement de l'auto.

Il faut être conscient qu'il est impossible de ne pas se faire piéger,  mettre l'auto sur un pont avec les fonds plats ne donne pas grand chose, à moins de les démonter soi même 😀

En revanche, il est utile d'être accompagné d'une personne qui restera lucide devant l'auto, car pour sa première Ferrari, on est souvent aveuglé (je suis passé par là).

Maintenant le Vexin Normand est un peu sur la route Reste à me convaincre                        😁

Italian Design
Il y a 5 heures, StefP a dit :

Oh merci Gilles !

Certains pros Ferrari proposent ce service d'accompagnement pour un achat d'auto

Guillaume Martin Méca Passion (ancien de Fiorano) qui est à Pacy sur Eure propose ce type de services

Etre accompagné par un pro évite l'aveuglement lors de ton achat, tu auras un avis objectif

• Merci 2

Italian Design
à l’instant, Italian Design a dit :

Certains pros Ferrari proposent ce service d'accompagnement pour un achat d'auto

Guillaume Martin Méca Passion (ancien de Fiorano) qui est à Pacy sur Eure propose ce type de services (c'est également en Normandie comme l'auto que tu regardes)

Etre accompagné par un pro évite l'aveuglement lors de ton achat, tu auras un avis objectif

• Like 1

Lg-360

Bonjour et bienvenue !

Top la 360 comme 1ere… et en Spider alors c’est encore mieux…

Pour la couleur autant je trouve que le rouge ça va a merveille sur les 3x8, 355 autant sur les 360 c’est pas la couleur qui lui va le mieux…

Le noir, c’est un peu pareil, ça écrase ces galbes magnifiques..

Avec ses galbes accentués, je trouve que les gris lui vont le  mieux, que ça soit du gris clair ou foncé… 

Ce n’est que mon avis et je le partage avec moi même !!!😂😂😂

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

StefP

Bonsoir à tous.

j'avance sur mon projet : le bon de commande est signé !!!☺️

Entre les révisions et vacances, je n'aurai le plaisir d'aller la chercher qu'à partir du 4/7...

la distri va être faite et je me demandais si il était judicieux de faire changer la pompe à eau.

Moteur 40000km, pompe à eau jamais remplacée...

Qu'en pensez vous ?

En tout cas je suis come un gamin de 17 ans !!!

StefP

Aussi, je voudrais mettre une valve à télécommande. Je vois le modèle Capristo à 765€ et un que j'avais trouvé chez SupRcars qui a une bonne tête, à 450€.

Qu'en pensez vous ?

Toscano
37 minutes ago, StefP said:

Qu'en pensez vous ?

Sur une autre de mes autos la pompe à eau d'origine fonctionnait encore à 270000 km, alors bon... certes elle fuyait un peu mais le roulement était encore bon. Si tu n'as pas de fuite... roule!

• Merci 1

Laurent 34
Il y a 14 heures, StefP a dit :

Bonsoir à tous.

j'avance sur mon projet : le bon de commande est signé !!!☺️

Entre les révisions et vacances, je n'aurai le plaisir d'aller la chercher qu'à partir du 4/7...

la distri va être faite et je me demandais si il était judicieux de faire changer la pompe à eau.

Qu'en pensez vous ?

En tout cas je suis come un gamin de 17 ans !!!

Vu ma mésaventure récente à ce sujet... mon conseil: profite de la distri pour changer ta pompe à eau, ça te permettra en purgeant ton système de prolonger la durée de vie de ton échangeur ! Le coût de la pompe à eau n'est pas dingue comparé à celui d'un échangeur 😉

Tu as opté pour quelle auto ?

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Vu ma mésaventure récente à ce sujet... mon conseil: profite de la distri pour changer ta pompe à eau, ça te permettra en purgeant ton système de prolonger la durée de vie de ton échangeur ! Le coût de la pompe à eau n'est pas dingue comparé à celui d'un échangeur 😉

Tu as opté pour quelle auto ?

Pareil, une distri, hop une pompe a eau direct... 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

StefP

Ah... Je note !

Je suis parti sur celle de Pont l'Eveque, avec le moteur remplacé.

Une cause possible de ce remplacement serai un problème sur la pièce qui gère la variation des soupapes d'échappement. Le numéro de série correspond aux véhicules qui ont été équipées d'une pièce défectueuse.

Le moteur a peut-être été cassé avant le remplacement préventif.

StefP

Bonjour à tous.
Ça y est ! La 360 Modena qui est dans mon jardin sous la pluie m'appartient !

J'attends le retour d'un parking qui ne saurait tarder pour la mettre à l'abri...

Je ne réalise pas encore, en fait.

Mais quel pied !!! Enfin, vous connaissez...

Bon, j'ai déjà le voyant moteur qui s'allume et des bips se font entendre lorsque l'embrayage colle (boîte F1) et jusqu'aux premiers tours de roues. Au départ d'un arrêt à un feu rouge par exemple. 
Tout semble normal dans le comportement pourtant.

Si quelqu'un a déjà connu cette situation, je veux bien un avis.

J'appelle le garage demain. 

Passez un bon dimanche !

Stef
image.thumb.jpeg.b6e15b29e8fd60a3ff1072feba45ed2e.jpeg 

StefP

Bonjour à tous.

Petit passage par chez Michel et transfiguration de l'intérieur de ma Modena !

Les consoles en alu peintes que je trouvais vraiment affreuses ont été remplacées par un revêtement carbone. 
Je reste scotché devant la beauté des pièces qu'il m'a faites !
Michel... tu es un artiste !!!

En plus d'être un Ferrariste très sympa et d'un savoir sur la mécanique qui donne envie "de poser encore une question".

Coté mécanique, justement, soucis d'embrayage qui chauffe et fuite de liquide hydraulique (boîte F1). J'échange avec le garage qui me l'a vendue il y a moins d'1 mois à ce sujet. Je ferai un topo qui pourra servir...

Nanthiat

Top 😍

Jean66

J'adore, bien mieux que l'origine, j'avais fait ça sur la mienne, mai sen revêtement :)

Ruvo

Merci Stef pour ton retour.

Ravi que tu sois content. Et les mauvaises langues comme @Laurent 34   pourront constater qu'en Normandie aussi le décor est bien fleuri.

Les plus perspicaces auront remarqué que par temps sec, je n'hésite pas à équiper mon BBQ  de pneus slicks 

Nanthiat
il y a 17 minutes, Ruvo a dit :

Merci Stef pour ton retour.

Ravi que tu sois content. Et les mauvaises langues comme @Laurent 34   pourront constater qu'en Normandie aussi le décor est bien fleuri.

Les plus perspicaces auront remarqué que par temps sec, je n'hésite pas à équiper mon BBQ  de pneus slicks 

Brrrrrrrrrrrrrrrrr madame avec un pull, on est bien dans un pays froid là haut 😂

z (25).gif

Calif38
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Brrrrrrrrrrrrrrrrr madame avec un pull, on est bien dans un pays froid là haut 😂

z (25).gif

Fait gaffe , se couvrent avec du duvet de canard là-haut 

• Haha 2