0
sbnormand

SBnormand is back

Messages recommandés

sbnormand

Bonjour à tous, Pour ceux qui sont inscrits depuis un  bail ils se souviendront probablement de moi et pour les autres une petite présentation s'impose. Il y a 10/12 ans j'étais actifs sur le forum et reconnu pour mes photos de ma collection de miniatures FERRARI au 1/18ème. Je participais également à pas mal d'évènements pour les immortaliser en photo.

Depuis pas mal de temps est passé et beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord ma collection, je m'en suis séparé suite à un déménagement en Bretagne. Faudrait-il pas que je change mon pseudo !!! Changement métier également et depuis plus d'un an changement de passion puisque je me suis lancé dans le simracing. Je pense qu'un grand nombre d'entre vous doivent savoir de quoi je parle. Je me suis pris pour cette passion du pilotage virtuel et je participe essentiellement à des championnats ou bien à des endurances en GT3. Si vous êtes intéressés pour découvrir cette pratique n'hésitez à me contacter ou bien si vous la pratiquez vous même. Je serais ravi de partager.

Je vais prendre un peu de temps pour parcourir le forum et vous découvrir petit à petit. Une chose est sur, c'est qu'il n'y a que des passionnés ici je vais donc passer un bon moment à vous lire.

PS: Mon poste de pilotage pour la Ferrari 296 GT3

Bn dimanche à tous et prenez soin de vous 

IMG_3562.jpeg

• Like 2

Stradale56 (kani56)

Re bienvenu!! 
Sympa ton sujet sur le Simracing, hâte d’en découvrir plus.😉

Nanthiat

😮 houaaa!!! sacrée installation. J'avoue ne pas connaitre, intéressant 😊  

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JNico

Superbe setup 😍😍 

Dis nous en plus sur ta config 

sbnormand

Merci à tous pour vos premier retours. En ce qui concerne ma configuration Il y a le PC, le coeur et le cerveau de l'installation. Le processeur est un AMD Ryzen 7 5800X couplé avec une RTX4070. Ensuite il y a le châssis de la marque TrackRacer en aluminum à cela s'ajoute le support triple écrans. Sur ce châssis est monté un siège baquet  Sparco. Continuons avec le volant, une très belle pièce. De la marque Simagic, c'est un volant Formula/proto avec dash intégré monté sur un Direct drive de la même marque. C'est ce direct drive (appelé aussi base)  qui reproduit  les sensations de conduite, ceux de la piste des vibreurs, du patinage, etc etc... Il y aussi le pédalier toujours Simagic avec seulement deux pédales. Pour finir, il ya tous les petits accessoires autour comme des Iflags de chaque coté qui annoncent la présence des pilotes juste à côté, un racelogic pour les chronos très connu dans le monde de la course automobile. Une tablette pour les datas sur la voitures et les classements. Il y a aussi une boite à boutons qui me permet de démarrer le véhicule comme un vrai. Un bouton ignition et un autre start. Je continue  avec les 3 écrans Samsung G5 en 32 pouces incurvés permettant de reproduire l'intérieur de la voiture pour une meilleure immersion. Je finirais avec le casque Logitech X PRO pour les séances sans bruit, sinon une enceinte JBL pour le son  à fond dans la pièce.

Pour ce qui concerne les simulations, je suis sur Rfactor2 et LMU le jeu officiel du WEC 

Voilà en détails mon set up, je vous ai épargné la décoration de la salle 

Modifié par sbnormand
  • Like 2

sbnormand
il y a 43 minutes, Nanthiat a dit :

😮 houaaa!!! sacrée installation. J'avoue ne pas connaitre, intéressant 😊  

Et bien cette pratique existe depuis longtemps mais c'est surtout le COVID et les pilotes comme Verstappen qui ont beaucoup servi à la démocratisation de cette discipline. Quelque soit la catégorie que tu affectionnes elle existe en simulation. 

• Like 2

Nanthiat
à l’instant, sbnormand a dit :

Et bien cette pratique existe depuis longtemps mais c'est surtout le COVID et les pilotes comme Verstappen qui ont beaucoup servi à la démocratisation de cette discipline. Quelque soit la catégorie que tu affectionnes elle existe en simulation. 

Merci 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sbnormand
il y a 57 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Re bienvenu!! 
Sympa ton sujet sur le Simracing, hâte d’en découvrir plus.😉

Merci pour le message, Je continuerais de tenir ce sujet en avant pour ceux qui souhaite en savoir plus sur cette pratique. Et pourquoi pas lancer des vocations. On sort de l'univers du jeu vidéos et l'on entre vraiment dans l'univers de la simulation auto 

sbnormand

D'ailleurs, le prochain grand événement que je prépare avec ma Team sera les 24 heures du Mans au mois d'octobre pour l'association Gregory Le Marchal.

Affiche Presentation.png.PNG

• Like 2

Franck

@sbnormand : top de te revoir ici et de connaître ton évolution.

Il existe un sujet sur le simracing, il me semble, sur le forum, avec par exemple @Mike051.

Ici par exemple : 

Il est possible de changer de pseudo si besoin. 👍

Pour Le Mans, nous y serons avant les 24h du DTH, pour Le Mans Classic début juillet avec un espace Ferrarista.club.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lord Brett

Salut Stéphane,

Cela fait plaisir de te revoir par ici, ça faisait un bon moment dis-donc. A plus.

sbnormand
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Salut Stéphane,

Cela fait plaisir de te revoir par ici, ça faisait un bon moment dis-donc. A plus.

Hello !!! D'après mes petites recherches cela fait 8 ans que je n'ai pas posté sur le forum. Oui ça fait un bon petit moment. Comment vas-tu ? Bien j'espère et depuis tout ce temps quelle belle Ferrari t'accompagne désormais ?

sbnormand

@Franck je posterais mes messages concernant le simracing sur le topic que tu m'as donné en référence. Cela lui donnera un bon coup de poussière lol 

sbnormand
il y a 48 minutes, joel a dit :

Re-bienvenue @sbnormand, c est une superbe installation que tu a 

Salut Joël, merci pour ton message. J'espère que tu vas bien et d'après ta photo de profil je vois que tu possèdes toujours ta magnifique 348TS. Je me souviens encore la balade que nous avions fait ensemble. J'espère qu'elle se porte magnifiquement car l'âge avance aussi pour elle. Au plaisir 😉 Je suis installé dans un petit village près de Dinard désormais 

Stradale56 (kani56)
il y a 41 minutes, sbnormand a dit :

Salut Joël, merci pour ton message. J'espère que tu vas bien et d'après ta photo de profil je vois que tu possèdes toujours ta magnifique 348TS. Je me souviens encore la balade que nous avions fait ensemble. J'espère qu'elle se porte magnifiquement car l'âge avance aussi pour elle. Au plaisir 😉 Je suis installé dans un petit village près de Dinard désormais 

N’hésite pas à venir à la rencontre des nombreux bretons que nous sommes en

Sud Morbihan 😉

Gros parc de Ferrari ici.

sbnormand
à l’instant, Stradale56 (kani56) a dit :

N’hésite pas à venir à la rencontre des nombreux bretons que nous sommes en

Sud Morbihan 😉

Gros parc de Ferrari ici.

Ce sera avec un grand plaisir 😀. Quel beau bijou que tu possèdes. Une 599 GTO aussi belle que rare 

• Merci 1

oxygen

Bienvenu !!

excellent le simracing !

j use pas mal mon fond de baquet sur Iracing. Et toi tu n’as pas accroché sur cette plate-forme ?

au plaisir 

• Like 1

Mike051

Hello!

Plus bcp de temps de faire du Simracing depuis mon installation en Bretagne… 

J’ai une config bcp plus basique que la tienne, car tant que j’étais en loc, je ne voulais pas trop améliorer ma config.

Sacré config que tu as. 👍

Perso je suis sur iRacing car j’ai bcp investi en circuits et voitures. Mais ça change tellement vite que tout part rapidement en fumée.

Mon volant est bcp plus basique, un T300RS, mais ce n’est pas tant le volant qui me gêne que la pedale de frein: pas de load cell, pas de force, rien… C’est surtout cela qui m’handicape et qui fait qu’il faudrait un investissement non négligeable pour vraiment passer un step (pédalier Heusinkveld par ex.).

LMU me tente bien!

Ici, il y a bcp plus costaud que moi en Simracing avec @oxygen. 😉

On va continuer la discussion dans le poste dédié.

Quel coin de la Bretagne?

Modifié par Mike051

sbnormand
il y a 42 minutes, oxygen a dit :

Bienvenu !!

excellent le simracing !

j use pas mal mon fond de baquet sur Iracing. Et toi tu n’as pas accroché sur cette plate-forme ?

au plaisir 

Merci pour l’accueil. J’ai testé l’année dernière mais je n’ai pas renouvelé l’abonnement. Je trouve mon compte sur LMU et Rfactor2

sbnormand
il y a 45 minutes, Mike051 a dit :

Hello!

Plus bcp de temps de faire du Simracing depuis mon installation en Bretagne… 

J’ai une config bcp plus basique que la tienne, car tant que j’étais en loc, je ne voulais pas trop améliorer ma config.

Sacré config que tu as. 👍

Perso je suis sur iRacing car j’ai bcp investi en circuits et voitures. Mais ça change tellement vite que tout part rapidement en fumée.

Mon volant est bcp plus basique, un T300RS, mais ce n’est pas tant le volant qui me gêne que la pedale de frein: pas de load cell, pas de force, rien… C’est surtout cela qui m’handicape et qui fait qu’il faudrait un investissement non négligeable pour vraiment passer un step (pédalier Heusinkveld par ex.).

LMU me tente bien!

Ici, il y a bcp plus costaud que moi en Simracing avec @oxygen. 😉

On va continuer la discussion dans le poste dédié.

Quel coin de la Bretagne?

J’habite proche de Dinard à Saint Briac sur mer précisément. C’est vrai que le budget est non négligeable quand tu commences à investir dans du bon matériel 

• Like 1

Laurent 34

Welcome back 😎

Le simracing m'a toujours attiré, mais je crains que ça ne soit chronophage, vu mon profil d'addict potentiel... beau setup en tout cas 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

sbnormand
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Welcome back 😎

Le simracing m'a toujours attiré, mais je crains que ça ne soit chronophage, vu mon profil d'addict potentiel... beau setup en tout cas 👍🏻

Bonjour Laurent, merci d’être passé faire un petit coucou. En ce qui concerne le simracing il y a tellement de possibilités que je ne pense pas que ce soit chronophage. Pour ma part j’ai pris une année pour découvrir toutes les possibilités de catégories que j’avais devant moi et petit à petit je me suis concentré sur ce que je voulais vraiment, et ce sont les courses d’endurance. Ensuite j’ai cherché une équipe dans laquelle j’allais pouvoir faire des endu. Malheureusement dans la première équipe j’ai perdu un à un mes coéquipiers donc je suis reparti en conquête d’une nouvelle équipe beaucoup plus structurée. C’est ce que je viens de faire et cette fois-ci y’a de l’organisation. Pilotes, managers, ingénieur de course et même coach en pilotage. Je viens d’élaborer mon programme de course (il y a tellement le choix) pour la fin de l’année et maintenant c’est préparât de mes objectifs. 
Une vraie « petite vie de pilote » donc pas de quoi tourner en rond. C’est vrai qu’au début tu vas dans tous les sens mais on fini par trouver son chemin. Autre grosse motivation c’est le matériel bien sûr. Quand je rentre dans ma pièce j’ai envie de m’installer dedans de suite, mais je ne suis pas dedans tous les jours non plus. 

• Like 1

the jedi

Salut @sbnormand, j'ai souri agréablement en voyant ton message de retour. Ça fait plaisir de te lire. Je me rappelle de tes vitrines à n'en plus finir 🙂 enfin si ma mémoire ne fait pas défaut.

Ravi que tu t'éclates dans cette passion du simracing. 👍

sbnormand
il y a 3 minutes, the jedi a dit :

Salut @sbnormand, j'ai souri agréablement en voyant ton message de retour. Ça fait plaisir de te lire. Je me rappelle de tes vitrines à n'en plus finir 🙂 enfin si ma mémoire ne fait pas défaut.

Ravi que tu t'éclates dans cette passion du simracing. 👍

Salut, Merci pour ton message qui m'a bien fait rire avec "mes vitrines à n'en plus finir" 😃 Ta mémoire ne te fait défaut. Je suis agréablement étonné par toutes ces personnes qui sont venues me déposer un petit message après autant de temps passé. J'espère que tu vas bien de ton côté. Que fais tu désormais ? 

• Like 1