4 4
Olivier M.

Présentation Olivier M.

Messages recommandés

Olivier M.

Bonjour à tous, 

Je me plie bien volontiers à l'usage de la prestation ! 

Pas encore propriétaire, mais déjà en contact avec pas mal d'entre vous, en direct, pour m'aiguiller sur l'achat (Mondial 3.4 ou 348, le choix est assez bien ciblé - pour le moment...)

Je viens du monde de l'aviation. J'habite dans les Yvelines. 

Je roule 100% électrique depuis 8 ans (pro) mais ayant eu quelques sportives par le passé, j'avoue que le thermique me manque (perso). A l'approche de la cinquantaine et n'ayant pas de Rolex, je vais donc (quand même) essayer de réussir ma vie avec une Fefe... !

Dernière chose : merci de votre gentillesse, de votre accueil, de votre passion. J'ai vu beaucoup de forums dont les membres étaient prêts à s'entretuer pour une virgule mal posée. Ici, la passion fait converger les discussions, les échanges, et la bienveillance semble être de mise. Chapeau bas, je suis newbie dans cet univers mais, très honnêtement, respect !

Sur ces bonnes paroles, je retourne apprendre en silence et en vous lisant, le volume de choses que j'ai à apprendre avant de prendre la parole sans dire n'importe quoi dépasse l'entendement...!

Amitiés, 

Olivier 

• Like 4

Laurent 34

Salut @Olivier M. et bienvenue ! 😎

Tu vas avoir plein de bons conseils ici, il faut juste que tu cibles ton besoin et ton usage à venir car ce sont 2 autos différentes, non seulement dans leur définition mais aussi dans leur utilisation: l'une te permettra des sorties en famille à 4 (ou presque 😅), l'autre sera plus adaptée pour des sorties à rythme possiblement plus soutenu 😊

Dans les 2 cas, que du bonheur si tu prends le temps de choisir une auto avec un suivi limpide et complet.

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 43 minutes, Olivier M. a dit :

Dernière chose : merci de votre gentillesse, de votre accueil, de votre passion. J'ai vu beaucoup de forums dont les membres étaient prêts à s'entretuer pour une virgule mal posée. Ici, la passion fait converger les discussions, les échanges, et la bienveillance semble être de mise. Chapeau bas, je suis newbie dans cet univers mais, très honnêtement, respect !

Sur ces bonnes paroles, je retourne apprendre en silence et en vous lisant, le volume de choses que j'ai à apprendre avant de prendre la parole sans dire n'importe quoi dépasse l'entendement...!

Amitiés, 

Olivier 

Bonjour et bienvenue ici, tu verras y'a plein de passionnés sympas , mais aussi des gens bizarres, des vieux croulants, des fadas, bref un fofo très "con"vivial 😁😂

Bonnes réflexions 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Olivier M.
il y a 40 minutes, Laurent 34 a dit :

Salut @Olivier M. et bienvenue ! 😎

Tu vas avoir plein de bons conseils ici, il faut juste que tu cibles ton besoin et ton usage à venir car ce sont 2 autos différentes, non seulement dans leur définition mais aussi dans leur utilisation: l'une te permettra des sorties en famille à 4 (ou presque 😅), l'autre sera plus adaptée pour des sorties à rythme possiblement plus soutenu 😊

Dans les 2 cas, que du bonheur si tu prends le temps de choisir une auto avec un suivi limpide et complet.

Merci !

Oui, tu as tout à fait raison, deux autos différentes, deux usages différents, mais je n'ai pas fondamentalement besoin de quatre places, et le budget me permet, dans la limite du raisonnable, de cibler l'une comme l'autre. À creuser !

Merci de ton accueil et bonne journée  🙂 

• Like 1

Laurent 34
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

mais aussi des gens bizarres, des vieux croulants, des fadas

Sachant que certains apparaissent dans les 3 catégories en même temps... 😇😁

• Haha 1

Nanthiat
à l’instant, Laurent 34 a dit :

Sachant que certains apparaissent dans les 3 catégories en même temps... 😇😁

Attention j'suis un méchant moua 😡😆

photob10.jpg

Laurent 34
à l’instant, Nanthiat a dit :

photob10.jpg

😱😅

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

2 voitures attachantes et avec lesquelles tu prendras c’est certain un très grand plaisir.

Bonne recherche.

ladivademaranello26
il y a une heure, Nanthiat a dit :

photob10.jpg

C est sur y a des mecs bizarres...

Photo réalisée juste avant son incarcération en maison d arrêt pour trafic de Ferrari volées...

Bienvenue et bonne recherche et surtout prudence...cordialement 

• Haha 1

Jean66

Bienvenue @Olivier M. , bonne recherche et pourquoi pas une 308 GT4 😉

• Like 1

Nanthiat
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

Bienvenue @Olivier M. , bonne recherche et pourquoi pas une 308 GT4 😉

Ha oui Bonne idée, superbe la 308 GT4 👍

• Like 1

Calif38
Il y a 6 heures, Olivier M. a dit :

Bonjour à tous, 

Je me plie bien volontiers à l'usage de la prestation ! 

Pas encore propriétaire, mais déjà en contact avec pas mal d'entre vous, en direct, pour m'aiguiller sur l'achat (Mondial 3.4 ou 348, le choix est assez bien ciblé - pour le moment...)

Je viens du monde de l'aviation. J'habite dans les Yvelines. 

Je roule 100% électrique depuis 8 ans (pro) mais ayant eu quelques sportives par le passé, j'avoue que le thermique me manque (perso). A l'approche de la cinquantaine et n'ayant pas de Rolex, je vais donc (quand même) essayer de réussir ma vie avec une Fefe... !

Amitiés, 

Olivier 

Bienvenue @Olivier M. 

2 belles Ferrari qui sont également et avant tout des anciennes … pb dispos pièces de rechange etc etc 

2 modèles qui s’apprécient au fil du temps et ont passé longtemps à une côte basse, possédaient par des propriétaires qui n’ont pas toujours menés les entretiens et/ou réparations ds les règles. Prendre conseil auprès d’experts de chacun des modèles via Ferrarista est une bonne première decision ; un conseil… ne jamais acheter un prix…. A l’inverse un prix haut pour une auto (éventuellement peu kilométrée ) n’est pas gage de qualité et fiabilité. 
Pourquoi l’un de ces modèles ? Une préférence pour l’un deux ? 

Modifié par Calif38

Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Pourquoi l’un de ces modèles ? Une préférence pour l’un deux ? 

Curieuse 🤭😂

Gregsdu92

Bonjour Olivier, et bienvenue sur le forum des passionnés – un lieu d’échanges bienveillants et de conseils avisés !

Félicitations pour ton passage à une vraie voiture mythique. Pour être honnête, je n’y croyais pas vraiment, et j’ai encore quelques réserves sur l’avenir de ces motorisations, qu’elles soient hybrides ou 100 % électriques. Mais ce n’est que mon avis, bien sûr. À mes yeux, l’hydrogène représente une alternative plus durable et prometteuse.

Quoi qu’il en soit, sois le bienvenu parmi nous ! Reste vigilant quant à l’entretien, au suivi et à l’historique de chacun des deux modèles — très différents, certes, un peu âgés, mais tellement passionnants. Quel bonheur de conduire ces véhicules chargés d’histoire !

Au plaisir de te croiser un jour,

Grégory

Calif38
il y a 22 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bonjour Olivier, et bienvenue sur le forum des passionnés – un lieu d’échanges bienveillants et de conseils avisés !

Félicitations pour ton passage à une vraie voiture mythique. Pour être honnête, je n’y croyais pas vraiment, et j’ai encore quelques réserves sur l’avenir de ces motorisations, qu’elles soient hybrides ou 100 % électriques. Mais ce n’est que mon avis, bien sûr. À mes yeux, l’hydrogène représente une alternative plus durable et prometteuse.

Quoi qu’il en soit, sois le bienvenu parmi nous ! Reste vigilant quant à l’entretien, au suivi et à l’historique de chacun des deux modèles — très différents, certes, un peu âgés, mais tellement passionnants. Quel bonheur de conduire ces véhicules chargés d’histoire !

Au plaisir de te croiser un jour,

Grégory

Plein d’hydrogène dans une 348 pas certain que ça marche 😁😁

Gregsdu92
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Plein d’hydrogène dans une 348 pas certain que ça marche 😁😁

Non je parlais des motorisation à l avenir pas des Ferrari et encore moins des 348🤣

Nanthiat
à l’instant, Gregsdu92 a dit :

Non je parlais des motorisation à l avenir pas des Ferrari et encore moins des 348🤣

Laisse tomber, le @Calif38 est du 38, département oublié, ils comprennent rien là bas 🙄

z (25).gif

Gregsdu92
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Laisse tomber, le @Calif38 est du 38, département oublié, ils comprennent rien là bas 🙄

z (25).gif

Ne soit pas médisant 😂🤣

bilibops

Hello,

je te souhaite la bienvenue, mais on s'est déjà eu longuement au tel, et on se voit vendredi pour un tour de Mondial. 😉

Je rassure tout le monde, on échange beaucoup avec Olivier et je l'ai mis en garde contre ce brouillard rouge qui peut être aveuglant. Je l'ai mis en contact avec quelques sachants forts avisés et pas avares de conseils.

Je lui ai dit d'essayer des voitures (à commencer par la mienne), d'en voir, de se faire une expérience, de prendre son temps, de s'assurer du suivi et des travaux qui ont été fait.

Et je sais de source sure qu'il regarde 2 belles autos en ventes sur le forum, ce qui est déjà un gage de qualité et de bon sens. 🙂

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Calif38
il y a 51 minutes, Gregsdu92 a dit :

Ne soit pas médisant 😂🤣

Laisse dire, Il n’a aucune bonté d’âme ce canard !! aux olives pourries qu’il mérite d’être accommodé 😄😁

Hub56

Bienvenu ici, et très bonne recherche a toi. Mondial et 348 sont 2 auto fantastiques, elle prodiguent de bonnes émotions vintage! N'hésites pas a partager tes ressentis lors des essais a venir !