1 1
Alex27000

Présentation

Messages recommandés

Alex27000

Bonjour à Tous,

je m’appelle Alex , j’ai 51 ans et propriétaire d’une F430 de 2005 avec 67000km.

je vie en Normandie. 

Au paravant , j’avais une Porsche 997 Turbo boite manuelle 50000km.

je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés..

Amicalement 

Alex

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour Alex et bienvenue ici, ici on aime les photos 🤭😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 3 heures, Alex27000 a dit :

Bonjour à Tous,

je m’appelle Alex , j’ai 51 ans et propriétaire d’une F430 de 2005 avec 67000km.

je vie en Normandie. 

Au paravant , j’avais une Porsche 997 Turbo boite manuelle 50000km.

je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés..

Amicalement 

Alex

 

Salut et bienvenue Alex, je suis preneur de ton retour d'expérience sur ce vendeur avec qui j'ai déjà été en contact par le passé... 👍

Et on veut bien des photos de ta belle en effet 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
Il y a 3 heures, Alex27000 a dit :

Bonjour à Tous,

je m’appelle Alex , j’ai 51 ans et propriétaire d’une F430 de 2005 avec 67000km.

je vie en Normandie. 

Au paravant , j’avais une Porsche 997 Turbo boite manuelle 50000km.

je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés..

Amicalement 

Alex

 

Bonjour alex bienvenu dnas le

voile Rouge 😉effectivement des photos seront les bienvenues bonne fois de journée .Gregory 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 17 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bonjour alex bienvenu dnas le

voile Rouge 😉effectivement des photos seront les bienvenues bonne fois de journée .Gregory 

Bonjour et bienvenue à toi..et surtout fait nous part ici de tes "problèmes " le forum est une mine d info qui sert à tt la communauté....bien à toi...cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 51 minutes, Alex27000 a dit :

IMG_6087.jpeg

Magnifique et bravo pour cette acquisition profites  en bien et que tu puise avoir autant de joie que nous tous avec ta belle au plaisir de te.Gregory 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Il semblerait d'après ton pseudo que tu sois un Haut Normand...

Si tu pousses vers les Andelys, je pourrai t'offrir un verre (sans alcool, of corse) et même de fournir de belles palettes en carbone           😄 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, Alex27000 a dit :

 les problèmes rencontrés

 

Il y a 2 heures, Alex27000 a dit :

IMG_6087.jpeg

J'en vois déjà un, comme le nez au milieu de la figure : l'espace entre le bouclier avant et la partie supérieure; un chat pourrait s'y faufiler.

 

Ci-dessous, une F430 avec un pare-chocs bien aligné :

ferrari-f430-68-1000x288.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista 

 

Lodein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Le 02/07/2025 à 15:15, Alex27000 a dit :

je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés..

 

Salut, je reviens vers toi pour avoir plus d'infos au sujet des soucis rencontrés: j'ai un pote qui a repéré une auto chez eux et donc je souhaiterais avoir des précisions stp avant qu'il ne se lance, par MP si tu le souhaites 😉

Merci à toi !


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred30

Salut Laurent, expérience perso : j'y étais passé il y a quelques années pour voir une 458 Spider : la voiture était belle de loin... Mais pas propre et pleine de rayures et d'impacts. ça n'augurait rien de bon pour la suite.

Et le "vendeur" (patron) aurait tout aussi bien pu te fourguer une poêle à frire ou des robots cuiseurs au marché si tu vois ce que je veux dire 😅

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Bienvenue .

 

c'est quoi tes histoires avec west ?  

 

pourtant , en cherchant un peu ici  , il y avait moyen d'avoir qq infos ..  

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex27000

Bonjour,

je vous fais le compte rendu de mon litige avec WestMotors.

Véhicule commandé le 30/12/2024 avec un kilométrage de 61379km, sur le bon de commande était mentionné (remplacement de l'embrayage et contrôle générale du véhicule chez Calderoni .

Je lui demande par mail par la même occasion de contrôler le système de climatisation.. on sait jamais.

Je vais récupérer le véhicule le 26/02/2025 à Lyon dans l'après midi avec mon fils. Nous effectuons un petit essai du véhicule de 500 m avec un vendeur  histoire de comprendre le fonctionnement de la boite F1.

Retour en Normandie (5 h00 de route). Arrivé sur Auto Route voyant moteur qui s'allume et je constate en claquement sur le train avant et un bruit de ferraille sur l'echappement.  Le lendemain, j'appelle Kevin  

Celui-ci me dit: " c'est pas possible le véhicule fonctionnait parfaitement et n'oublie pas  que tu achètes un véhicule de 20 ans "...

J'appelle Calderoni pour lui demander ce qu'ils sont fait sur véhicule qui devait être contrôlé intégralement comme cela était indiqué sur le bon de commande.

 Celui-ci me confirme avoir eu simplement une demande de remplacement de l'embrayage et rien d'autre par West Motors

Je prend Rdv chez Meca passion à Pacy-sur-Eure (indépendant Ferrari) pour faire constaté les différents problèmes.

Constat: Coupelles d'amortisseurs Hs,  Roulement de roue droite (jeu important) et bien sur :voyant moteur ( problème prise d'air admission) passage à la valise et valve echappement cassée.

Je fais faire un devis de reparation chez Meca passion pour le roulement et les coupelles . Concernant le voyant moteur : il faut faire une recherche de panne et contrôler tout le système de depression d'air.

Je précise: contrôle technique vierge...

West Motors refuse le devis de Meca passion : 1700€ et m'envoie chez Dm performance dans le 78 (1h30 de route) car il n'a pas confiance en vers Meca passion....

Constat Idem.. 

West Motors accepte le devis de réparation de 1774€ (remplacement des coupelles, roulement, problème voyant moteur, et valve echappement).

Le rdv est pris et j'apporte le véhicule. immobilisation 1 mois .

Je récupère le véhicule, David le patron est absent. Les problèmes de tain avant sont réglés le voyant moteur est éteint, ils sont resoudés la valve d'echappement.

Je prend la route direction la maison, je fais 10 km  et voyant moteur allumé... et toujours bruit de ferraille à l'echappement.

J'appelle Kevin de chez West Motors, toujours le même refrain ... "C'est pas possible le véhicule fonctionne très bien.

Je retourne chez Meca Passion afin de faire régler les derniers problèmes et trouver ce problème de voyant moteur.

Surprise!! lors du contrôle de l'echappement.  Les sorties droite  et gauche sont cassées et fissurées . (je vous joint les photos).

Le problème voyant moteur était du à une fuite dans le système de dépression d'air causé par la mauvaise remise en place du joint du couvercle pipe d'admission qui avait  été repeint .(photos)

Je fais démonté les deux sorties d'echappement et les fait renforcer et ressouder intégralement chez un spécialiste.

Facture totale : réparation echappement plus voyant moteur: 2100€

1000 km parcouru, entre les allers-retours et le deuxième véhicule lors de la dépose au garage .

Refus de prise en charge par West Motors .   Prétexte " j'ai fait réparer le véhicule"

Cet été, problème de climatisation : (elle ne fonctionne pas,  compresseur Hs)..

Voila en quelques mots mon retour sur l'achat d'un véhicule chez West Motors.

Je précise que j'ai fait faire les devis chez un indépendant Ferrari (beaucoup moins cher) ce qui aurai pu être diffèrent Chez Ferrari.

J'entame une procédure avec un avocat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

34245bed-e39c-48ac-9d89-58921dd5624d.JPG

d2f9f94b-62d3-4bf0-8b47-d2210cf27556.JPG

IMG_6855.jpg

IMG_7990.JPEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

@Alex27000 Merci pour le suivi et bon courage ! C'est vrai que parfois malheureusement, il faut montrer les muscles pour faire valoir ses droits...

Tiens-nous informés 👍


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

@Alex27000 Merci pour le suivi et bon courage ! C'est vrai que parfois malheureusement, il faut montrer les muscles pour faire valoir ses droits...

Tiens-nous informés 👍

Oh que oui mon cher et c est compliqué des fois mais avec de la persévérance on peut y arriver comme tu le sais 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a une heure, Alex27000 a dit :

Bonjour,

je vous fais le compte rendu de mon litige avec WestMotors.

Véhicule commandé le 30/12/2024 avec un kilométrage de 61379km, sur le bon de commande était mentionné (remplacement de l'embrayage et contrôle générale du véhicule chez Calderoni .

Je lui demande par mail par la même occasion de contrôler le système de climatisation.. on sait jamais.

Je vais récupérer le véhicule le 26/02/2025 à Lyon dans l'après midi avec mon fils. Nous effectuons un petit essai du véhicule de 500 m avec un vendeur  histoire de comprendre le fonctionnement de la boite F1.

Retour en Normandie (5 h00 de route). Arrivé sur Auto Route voyant moteur qui s'allume et je constate en claquement sur le train avant et un bruit de ferraille sur l'echappement.  Le lendemain, j'appelle Kevin  

Celui-ci me dit: " c'est pas possible le véhicule fonctionnait parfaitement et n'oublie pas  que tu achètes un véhicule de 20 ans "...

J'appelle Calderoni pour lui demander ce qu'ils sont fait sur véhicule qui devait être contrôlé intégralement comme cela était indiqué sur le bon de commande.

 Celui-ci me confirme avoir eu simplement une demande de remplacement de l'embrayage et rien d'autre par West Motors

Je prend Rdv chez Meca passion à Pacy-sur-Eure (indépendant Ferrari) pour faire constaté les différents problèmes.

Constat: Coupelles d'amortisseurs Hs,  Roulement de roue droite (jeu important) et bien sur :voyant moteur ( problème prise d'air admission) passage à la valise et valve echappement cassée.

Je fais faire un devis de reparation chez Meca passion pour le roulement et les coupelles . Concernant le voyant moteur : il faut faire une recherche de panne et contrôler tout le système de depression d'air.

Je précise: contrôle technique vierge...

West Motors refuse le devis de Meca passion : 1700€ et m'envoie chez Dm performance dans le 78 (1h30 de route) car il n'a pas confiance en vers Meca passion....

Constat Idem.. 

West Motors accepte le devis de réparation de 1774€ (remplacement des coupelles, roulement, problème voyant moteur, et valve echappement).

Le rdv est pris et j'apporte le véhicule. immobilisation 1 mois .

Je récupère le véhicule, David le patron est absent. Les problèmes de tain avant sont réglés le voyant moteur est éteint, ils sont resoudés la valve d'echappement.

Je prend la route direction la maison, je fais 10 km  et voyant moteur allumé... et toujours bruit de ferraille à l'echappement.

J'appelle Kevin de chez West Motors, toujours le même refrain ... "C'est pas possible le véhicule fonctionne très bien.

Je retourne chez Meca Passion afin de faire régler les derniers problèmes et trouver ce problème de voyant moteur.

Surprise!! lors du contrôle de l'echappement.  Les sorties droite  et gauche sont cassées et fissurées . (je vous joint les photos).

Le problème voyant moteur était du à une fuite dans le système de dépression d'air causé par la mauvaise remise en place du joint du couvercle pipe d'admission qui avait  été repeint .(photos)

Je fais démonté les deux sorties d'echappement et les fait renforcer et ressouder intégralement chez un spécialiste.

Facture totale : réparation echappement plus voyant moteur: 2100€

1000 km parcouru, entre les allers-retours et le deuxième véhicule lors de la dépose au garage .

Refus de prise en charge par West Motors .   Prétexte " j'ai fait réparer le véhicule"

Cet été, problème de climatisation : (elle ne fonctionne pas,  compresseur Hs)..

Voila en quelques mots mon retour sur l'achat d'un véhicule chez West Motors.

Je précise que j'ai fait faire les devis chez un indépendant Ferrari (beaucoup moins cher) ce qui aurai pu être diffèrent Chez Ferrari.

J'entame une procédure avec un avocat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

34245bed-e39c-48ac-9d89-58921dd5624d.JPG

d2f9f94b-62d3-4bf0-8b47-d2210cf27556.JPG

IMG_6855.jpg

IMG_7990.JPEG

Je voulais apporter mon soutien à Alex27000 ,car je vis moi-même une situation similaire.

Pour ma part, j’ai acheté une Modena chez Forever Young Moteur & Sens en mai dernier, et je suis encore en cours de démarches à cause d’un voyant moteur persistant et d’un véhicule livré trop rapidement, avec plusieurs problèmes non résolus.

 

Après de longs échanges avec les responsables du garage, et après avoir été orienté vers deux spécialistes, les pannes ont enfin été identifiées : joints de pipe d’admission, une bobine, les bougies et deux sondes lambda. Pourtant, le vendeur (Julien) m’avait assuré au départ que le voyant venait simplement du maintien de charge ou du bouchon d’essence… ce qui s’est avéré totalement faux.

Le grésillement moteur, lui, n’est toujours pas réglé à ce jour.

 

J’en suis maintenant au point où je vais probablement devoir lancer une procédure si je n’ai plus de réponse de leur part, car les préjudices commencent à s’accumuler : temps perdu, démarches interminables, stress, impossibilité de profiter du véhicule comme prévu (vacances, sorties, etc.), par crainte d’aggraver les problèmes.

 

Bref, je compatis pleinement. Certains vendeurs se contentent de livrer des véhicules sans réellement s’assurer qu’ils soient conformes ou fiables, et nous laissent ensuite gérer les conséquences.

 

Bon courage à tous ceux qui traversent ce genre de mésaventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1