6 6
AIRman

Présentation et envie d'achat

Messages recommandés

AIRman

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Hermann, 43 ans, j'habite à Sèvres en région parisienne, passionné de voitures depuis tout petit, je possède aujourd'hui un certain nombre de Citroën anciennes. J'ai usé mes semelles dans différents clubs (EAP / ACD) à l'époque où je possédais une Porsche Boxster puis une Maserati 3200 gt.

Tout cela me manque et j'aimerais revenir dans le jeu grâce à l'acquisition d'une Ferrari 456 gt.

 

Mon projet devrait pouvoir se faire d'ici une année, et je commence ma quête d'informations sur le modèle. J'ai déjà lu les deux essais longue durée et j'en ai déjà l'eau à la bouche.

 

Je vais commencer à fouiller sur le forum toutes les informations que je vais pouvoir glaner et j'aimerais, si un membre en région parisienne possède une 456 gt qu'il me fasse découvrir son auto d'un peu plus près.

 

Au plaisir de vous lire.

IMG_2236-EFFECTS.jpg

QVZkVzRldjBuYzFmUG45Mw.jpeg

IMG_4708-EDIT.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenue ! Tu as notre ami @pstc56 qui vend la sienne et qui est magnifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très sympa tes Citroën

 

Ldein

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue.....et surtout grande prudence dans ta recherche, c est pas les merguez qui manquent , afin que le rêve ne tourne pas au cauchemar....et surtout n hésite pas à aller sur le forum ou à solliciter les sachants , il y en a sur Ferrarista...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour et bienvenue.....et surtout grande prudence dans ta recherche, c est pas les merguez qui manquent , afin que le rêve ne tourne pas au cauchemar....et surtout n hésite pas à aller sur le forum ou à solliciter les sachants , il y en a sur Ferrarista...

Bienvenu à toi ici tu aura une mine d or d infos avec de réelles passionné très beau choix pour un début  de gt familial attention à l historique du véhicule choisi et fait bien attention à l ensemble du véhicule sélectionné 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIRman
il y a une heure, cheki a dit :

Bienvenue ! Tu as notre ami @pstc56 qui vend la sienne et qui est magnifique. 

J’ai vu et elle est très belle mais je n’ai pas encore le budget. Pas avant mai / juin l’année prochaine. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Bienvenue à toi.

Magnifique ta 2cv fourgonnette 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spide26

Bienvenu et belle recherche, la 456 est un sommet d'élégance!

Hormis mon spider Modena (blu california) et le daily de ma femme, mon autre voiture est une 2cv (rouge)!

Ta collection est très cool

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

De bien belles Citroën, bravo. Bonnes recherches pour ta première féfé 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenue ici, tu es au bon endroit pour la 456, sympa les Citrons 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIRman

Je pourrais acheter d’ici l’été 2026, si quelqu’un d’ici là vend sa 456, qu’il me fasse signe. 
Une petite question me vient à l’esprit. Mon budget devrait être de 65k€ environ. On en trouve dans ces prix mais alors quand je regarde les annonces en Europe sur le parking notamment, je vois des prix délirants, en Italie notamment. 
Quel est aujourd’hui le vrai prix d’une belle 456, entretenue et suivie, peu importe le kilométrage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 9 heures, AIRman a dit :

Je pourrais acheter d’ici l’été 2026, si quelqu’un d’ici là vend sa 456, qu’il me fasse signe. 
Une petite question me vient à l’esprit. Mon budget devrait être de 65k€ environ. On en trouve dans ces prix mais alors quand je regarde les annonces en Europe sur le parking notamment, je vois des prix délirants, en Italie notamment. 
Quel est aujourd’hui le vrai prix d’une belle 456, entretenue et suivie, peu importe le kilométrage ? 

Beau projet.

@Romano456 en possède une depuis longtemps et ne s’en séparerait pour rien au monde malgré une belle collection d’autres sublimes GT. Elle doit donc avoir de beaux atouts.

il te fait déjà prendre en compte que les versions MGT sont plus chère que les GT. Elles sont plus rares et ont reçu des améliorations techniques par rapport à la GT. L’intérieur est aussi revu et plus proche de celui des 550 par exemple.(volant)

 

il faut ensuite prendre en compte que les boites auto sont bien moins chères que les boîte manuelles. 
 

une 456MGT en boîte manuelle et bien suivie devrait se situer entre 65k€ et 85k€

une 456GTA devrait se trouver entre 50k€ et 65k€ aussi selon kilométrage et entretien.

 

c’est une auto qui souffre de quelques points comme queue de soupapes , lève  vitres , amortisseurs qui fuient.

il fait donc bien contrôler ces points et voir si les campagnes de diabolisation ou remplacement ont été fait.

 

si tu peux me faire un retour de ton expérience sur ta 3200GT, en MP si tu veux, car c’est un modèle qui m’intrigue depuis des années.

 

Bonne recherche

mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIRman
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

Beau projet.

@Romano456 en possède une depuis longtemps et ne s’en séparerait pour rien au monde malgré une belle collection d’autres sublimes GT. Elle doit donc avoir de beaux atouts.

il te fait déjà prendre en compte que les versions MGT sont plus chère que les GT. Elles sont plus rares et ont reçu des améliorations techniques par rapport à la GT. L’intérieur est aussi revu et plus proche de celui des 550 par exemple.(volant)

 

il faut ensuite prendre en compte que les boites auto sont bien moins chères que les boîte manuelles. 
 

une 456MGT en boîte manuelle et bien suivie devrait se situer entre 65k€ et 85k€

une 456GTA devrait se trouver entre 50k€ et 65k€ aussi selon kilométrage et entretien.

 

c’est une auto qui souffre de quelques points comme queue de soupapes , lève  vitres , amortisseurs qui fuient.

il fait donc bien contrôler ces points et voir si les campagnes de diabolisation ou remplacement ont été fait.

 

si tu peux me faire un retour de ton expérience sur ta 3200GT, en MP si tu veux, car c’est un modèle qui m’intrigue depuis des années.

 

Bonne recherche

mika

Merci pour ton message, j'avais bien identifié ces quelques points de faiblesse. Je cherche dans tous les cas plutôt une 456 gt qu'une m (j'aime moins le design, notamment le capot sans les ouies) et si possible une des premières avec le volant sans airbag, bien que ce ne soit pas rédhibitoire.

La 3200 gt est une excellente gt, je l'ai achetée car j'en révais depuis longtemps après en avoir entendu une passer à côté de moi il y a très longtemps, sa sonorité m'a rendu immédiatement amoureux. Elle souffre d'un certain nombre de problèmes électriques (voyants intempestifs, sièges électriques capricieux, coffre qui s'obstine à rester fermé de temps en temps, alarme capricieuse) et de quelques soucis mécaniques comme le boitier papillon mais c'est une voiture à la mécanique globalement fiable. Ses performances sont dantesques. Lorsque les turbos se mettent à souffler ça pousse très fort. Le comportement est très sain, je ne me suis jamais fait peur avec. La direction est très légère et peu informative, ce qui contraste avec la commande de boîte du genre virile. Le freinage n'est pas non plus sa plus grande qualité, sur circuit, au bout d'un tour, il n'y a plus rien, mais en même temps ce n'est pas sa vocation première.

Bref pour moi, une excellente GT de caractère et dont la cote peine à décoller. Elle souffre de l'image des maserati de l'ère De Tomaso alors que sa fiabilité n'a absolument pas à rougir.
 

QVZjaWF5U1A3VG5oTFBfXw.jpeg

QVZkZXpVV2l2dzJtRGFGbA.jpeg

QVZkR3B3SXB3RXZMTGFHMw.jpeg

QVZmVGFUTnBFbkJSRmx1TA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, AIRman a dit :

Merci pour ton message, j'avais bien identifié ces quelques points de faiblesse. Je cherche dans tous les cas plutôt une 456 gt qu'une m (j'aime moins le design, notamment le capot sans les ouies) et si possible une des premières avec le volant sans airbag, bien que ce ne soit pas rédhibitoire.

La 3200 gt est une excellente gt, je l'ai achetée car j'en révais depuis longtemps après en avoir entendu une passer à côté de moi il y a très longtemps, sa sonorité m'a rendu immédiatement amoureux. Elle souffre d'un certain nombre de problèmes électriques (voyants intempestifs, sièges électriques capricieux, coffre qui s'obstine à rester fermé de temps en temps, alarme capricieuse) et de quelques soucis mécaniques comme le boitier papillon mais c'est une voiture à la mécanique globalement fiable. Ses performances sont dantesques. Lorsque les turbos se mettent à souffler ça pousse très fort. Le comportement est très sain, je ne me suis jamais fait peur avec. La direction est très légère et peu informative, ce qui contraste avec la commande de boîte du genre virile. Le freinage n'est pas non plus sa plus grande qualité, sur circuit, au bout d'un tour, il n'y a plus rien, mais en même temps ce n'est pas sa vocation première.

Bref pour moi, une excellente GT de caractère et dont la cote peine à décoller. Elle souffre de l'image des maserati de l'ère De Tomaso alors que sa fiabilité n'a absolument pas à rougir.
 

QVZjaWF5U1A3VG5oTFBfXw.jpeg

QVZkZXpVV2l2dzJtRGFGbA.jpeg

QVZkR3B3SXB3RXZMTGFHMw.jpeg

QVZmVGFUTnBFbkJSRmx1TA.jpeg

Merci pour ce retour d’information sur la 3200.

et niveau tenue de route? Je sais que sur le mouillé c’est comme marcher sur des œufs mais sur le sec?

c’est peut être pour ça que sa cote ne décolle pas , parce qu’elle a une mécanique avec un moteur dantesque qui ne peut être exploité correctement faute d’une philosophie plus confortable GT et non pas sportive comme le serait une Ferrari de la même époque (355 par exemple) c’est l’idée que je m’en suis fait à force de lire les retours. 
‘ligne superbe

moteur dantesque

sonorité au top 

mais tenue de route délicate si on pousse 

freinage limité sinon pousse

 

en gros seule la asseto corsa serait la 3200 idéale pour exploiter ce moteur. Mais là la côte est bien montée par contre. 😉

 

Une belle configuration pour la 456 je trouve https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-456-gt-1996-a800720?ftype=vo&fcat=autos&q=FERRARI 456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert
Il y a 11 heures, AIRman a dit :

Quel est aujourd’hui le vrai prix d’une belle 456, entretenue et suivie, peu importe le kilométrage ? 

Bienvenue !

Visiblement tu as déjà tout compris en privilégiant le suivi au kilométrage. 

La mienne à 105 000 km. A la dernière révision j'ai fait analyser les huiles et pris les compressions: comme neuf !

Il semble que les premiers modèles souffrent moins du pb des guides de soupapes.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIRman
il y a 19 minutes, gilbert a dit :

Bienvenue !

Visiblement tu as déjà tout compris en privilégiant le suivi au kilométrage. 

La mienne à 105 000 km. A la dernière révision j'ai fait analyser les huiles et pris les compressions: comme neuf !

Il semble que les premiers modèles souffrent moins du pb des guides de soupapes.

Bonne recherche.

Merci 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIRman
il y a 25 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour ce retour d’information sur la 3200.

et niveau tenue de route? Je sais que sur le mouillé c’est comme marcher sur des œufs mais sur le sec?

c’est peut être pour ça que sa cote ne décolle pas , parce qu’elle a une mécanique avec un moteur dantesque qui ne peut être exploité correctement faute d’une philosophie plus confortable GT et non pas sportive comme le serait une Ferrari de la même époque (355 par exemple) c’est l’idée que je m’en suis fait à force de lire les retours. 
‘ligne superbe

moteur dantesque

sonorité au top 

mais tenue de route délicate si on pousse 

freinage limité sinon pousse

 

en gros seule la asseto corsa serait la 3200 idéale pour exploiter ce moteur. Mais là la côte est bien montée par contre. 😉

 

Une belle configuration pour la 456 je trouve https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-456-gt-1996-a800720?ftype=vo&fcat=autos&q=FERRARI 456

Franchement, même sur le mouillé ça va. Le comportement n'est pas du tout piégeur, si elle doit décrocher, elle prévient largement avant.

Je pense que sa réputation sulfureuse est largement surfaite.

 

Quant à la 456 que tu me montres, elle est effectivement dans la configuration idéale : bleu Le Mans, intérieur Tan, les plus recherchées je crois mais 85.000 € ça me paraît cher et surtout largement au dessus de mon budget.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6