1 1
MerlotBHD

[À vendre] 308 GTS de 1979 (carbus/carter sec)

Messages recommandés

MerlotBHD

Bonjour à tous,

Voilà... Mon projet immobilier se concrétise plus rapidement que prévu et donc, après ma Testarossa, je mets donc aujourd'hui en vente ma 308 (immatriculée en collection) qui est prête à faire le bonheur d’un nouveau propriétaire…

C'est donc un modèle 1979, immatriculé pour la première fois en Allemagne, et que l’ancien propriétaire a importé en Afrique du Sud en 1997, où je l'ai achetée lorsque j'y résidais...

La voiture vient avec un historique fourni depuis 1997. Elle a toujours été entretenue par le concessionnaire Ferrari officiel de Johannesbourg. Elle a aujourd'hui 125,000 kms et n'a jamais été accidentée.

Elle a une configuration très 'classique' : Rosso Corsa et intérieur noir

Au cours des deux dernières années, énormément de travaux ont été faits sur la voiture (dont 16k€ de facture en Juillet dernier par ACS à Bordeaux, qui suit mes voitures depuis presque 10 ans maintenant), avec entre autres :

• Distribution faite
  • Sellerie rénovée (sièges et portes)
  • Le moteur a été totalement démonté, révisé, toute l'étanchéité a été refaite, énormément de pièces ont été changées, le volant moteur a été reconditionné, etc.
  • La Boîte de vitesse a elle aussi été entièrement reconditionnée (y compris synchros)... Du velours !
  • Le différentiel est neuf
  • Remplacement des silent blocs de bielettes de barre-stab.
  • Remplacement des rotules de direction AV
  • Remplacement des flexibles de frein (confection de tuyaux rigides sur étriers)
  • Les amortisseurs arrière ont été refaits
  • Jantes entièrement rénovées, avec de nouveaux capuchons
  • 4 pneus récents
  • Le réservoir de liquide refroidissement a été changé
  • La pompe de clim a été changée et la clim rechargée
  • Le moteur de l'antenne radio a été changé, la radio fonctionne
  • La roue de secours est évidemment présente
  • Deux clefs
  • CT vierge

Elle est visible dans la région de Bordeaux, et son prix est de 89,000 euros. N’hésitez pas à me contacter pour toute info/photo complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Bonne rentrée à tous 😉

Grégory

IMG_1416.jpg

IMG_1415.jpg

IMG_1414.jpg

IMG_1412.jpg

IMG_1404.jpg

IMG_1406.jpg

IMG_1403.jpg

IMG_1401.jpg

IMG_1400.jpg

IMG_1398.jpg

IMG_1417.jpg

IMG_1418.jpg

• Like 2

LINO27

Bonne vente bel exemplaire ! Dommage pas GTB😱

• Like 2

Lino27

MerlotBHD

Bonjour,

Bon, les choses s'accélèrent côté investissement et je vais avoir besoin des sous de la vente de ma 308 assez rapidement... Donc si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, je serai à l'écoute de toute proposition (raisonnable évidemment, compte tenu de l'état de la voiture 😅).

Bon début de semaine à tous !

• Like 1

Mike051

@MerlotBHD: tu as essayé de contacter un Carjager ou Mecanicus? L’un des deux se vante de te racheter ton véhicule sous 7 jours. (Après, bien sûr, je n’en connais pas les conditions…) mais si tu es pressé cela peut être une voie à creuser…

• Haha 1

MerlotBHD

Merci @Mike051 pour le conseil. Je vais regarder. Mais il va falloir que je trouve un équilibre entre rapidité et précipitation 😅
J'ai peut-être quelqu'un qui est intéressé et qui devrait venir la voir bientôt. Si jamais cela ne se concrétisait pas, je regarderais alors effectivement ces options.

• Like 1

ladivademaranello26

Superbe...bonne vente...

MerlotBHD

Salut @Mike051, bon je vais suivre tes conseils et les contacter...

Pour info, si cela intéresse quelqu'un sur le forum, maintenant je brade ! 😅

Bonne fin de journée.

Grégory

• Like 1

Mike051

Ah non, @MerlotBHD, une beauté comme ça on ne la brade pas, on fait un effort. 😅

L’un des deux, sur une auto que je connaissais bien valorisée environ 90k€ avait pris il me semble 7k pour un rachat immédiat. J’avais trouvé cette somme acceptable dans un contexte où on est pressé par un projet derrière. Maintenant, depuis, ils ont fait bcp de comm, de pub, de belles photos. Ça peut avoir un coût tout cela et donc peut être que leur comm est différente mais ça vaut le coup de tenter. A voir.

MerlotBHD
Le 10/09/2025 à 21:33, Mike051 a dit :

Ah non, @MerlotBHD, une beauté comme ça on ne la brade pas, on fait un effort. 😅

L’un des deux, sur une auto que je connaissais bien valorisée environ 90k€ avait pris il me semble 7k pour un rachat immédiat. J’avais trouvé cette somme acceptable dans un contexte où on est pressé par un projet derrière. Maintenant, depuis, ils ont fait bcp de comm, de pub, de belles photos. Ça peut avoir un coût tout cela et donc peut être que leur comm est différente mais ça vaut le coup de tenter. A voir.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je te tiendrai au courant.
Pour info, je suis prêt à accepter 79,500€

💸

• Like 1

MerlotBHD

Voilà, comme attendu, la première personne qui est venue voir la voiture hier en est tombé amoureuse immédiatement et l'a prise... (tu m'étonnes, à ce prix 😉).

Donc, @Franck si tu veux bien clôturer ce sujet en [TROP TARD VENDUE] s'il te plaît.
Bon week-end à tous !

• Like 3

Laurent 34
il y a une heure, MerlotBHD a dit :

Voilà, comme attendu, la première personne qui est venue voir la voiture hier en est tombé amoureuse immédiatement et l'a prise... (tu m'étonnes, à ce prix 😉).

Donc, @Franck si tu veux bien clôturer ce sujet en [TROP TARD VENDUE] s'il te plaît.
Bon week-end à tous !

Félicitations 👍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jean66

Bravo !, et qu'il se présente ici avec plein d'autres photos 😁

David 84

Vente, réussie, parfait pour toi si tel etait ton choix.

Par contre je suis surpris, ton titre : 308 GTS, carbus, carter sec.

Or, pour moi, le carter sec était l'apanage des GTB, les GTS ayant toutes le carter humide.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck