3 3
morganelo

[Recherche] 458 Speciale bleue ou grise

Messages recommandés

morganelo

après plusieurs essais de Féfé ( notamment la 812 GTS , mon premier rêve pour la ligne époustouflante et pour le V12, mais j'ai été déçu par la conduite - ce n'était pas ce que je recherchais), je suis littéralement totalement tombé amoureux de la 458 Speciale. La 488 Pista m'a subjugué mais le choc, ça a vraiment été la 458 Speciale.

Au niveau couleur, je ne suis pas encore prêt pour le rouge... C'est comme ça. Mais au vu des 488 Pista grise et bleue essayées, c'est une Speciale dans ces teintes que je veux.

Si vous souhaitez vous séparer de votre 458 Speciale grise ou bleue ou si vous en connaissez une qui va être mise sur le marché, je suis votre homme 😉

Merci !  

Loucho57

Les Speciales se font rares de nos jours, va falloir être patient ou bénéficier d'un petit coup de pouce du destin... et surtout, être extrêmement réactif, le doigt sur le bouton de confirmation du virement !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

David 84

Le vendeur potentiel peut, en sachant qu'il y a un prétendant, et que cela ne court pas les rues, rajouter 20%... c'est le jeu de l'offre et la demande !

@morganelo ne pense pas au prix car, avec ta démarche, ce sera "encore +"

Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ceflotron
Il y a 8 heures, cheki a dit :

@ceflotron si tu veux tourner la page 😄 

Merci d’avoir pensé à moi mais non je n’ai pas du tout envie de tourner la page. J’en suis absolument fan. Pas facile à trouver en ce moment effectivement … surtout en bleu 🙂

morganelo
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Le vendeur potentiel peut, en sachant qu'il y a un prétendant, et que cela ne court pas les rues, rajouter 20%... c'est le jeu de l'offre et la demande !

@morganelo ne pense pas au prix car, avec ta démarche, ce sera "encore +"

Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !

oui je cherche très concrètement une 458 Speciale et je sais que ce ne sera pas facile ... mais de là à payer 20% de plus que le marché, comment dire ... 🤣

Modifié par morganelo

bertrand59
il y a 59 minutes, morganelo a dit :

oui je cherche très concrètement une 458 Speciale et je sais que ce ne sera pas facile ... mais de là à payer 20% de plus que le marché, comment dire ... 🤣

On m'a fait le même type de réflexion quand j'ai commencé a regarder les 328 à l'époque             quand le marché était a 40k    

• Like 1

David 84
il y a une heure, morganelo a dit :

Mets toi a la place du vendeur... il ne mets pas une annonce pour vendre sa voiture en attendant un acheteur potentiel.

Il connait un acheteur (toi en l'occurence) et à partir de là, il détermine le prix. Il est évident qu'il n'ira pas "à la baisse" !

Apres, selon les périodes, selon les vicissitudes d'un modèle, selon x paramètres irrationnels, le prix fluctue... il faut donc acheter au bon moment. Mais quand on est fixé sur une couleur, on achète, le jour ou ladite couleur se présente sur le marché. Pas forcément au bon moment, en sachant que le prix du marché influence les vendeurs.

Bref, en disant "je veux une bleue" tu peux acheter à un tarif correct, mais c'est loin d'être gagné !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
Franck 09 32
Le 08/09/2025 à 23:34, morganelo a dit :

après plusieurs essais de Féfé ( notamment la 812 GTS , mon premier rêve pour la ligne époustouflante et pour le V12, mais j'ai été déçu par la conduite - ce n'était pas ce que je recherchais), je suis littéralement totalement tombé amoureux de la 458 Speciale. La 488 Pista m'a subjugué mais le choc, ça a vraiment été la 458 Speciale.

Au niveau couleur, je ne suis pas encore prêt pour le rouge... C'est comme ça. Mais au vu des 488 Pista grise et bleue essayées, c'est une Speciale dans ces teintes que je veux.

Si vous souhaitez vous séparer de votre 458 Speciale grise ou bleue ou si vous en connaissez une qui va être mise sur le marché, je suis votre homme 😉

Merci !  

Franck 09 32

Bleu c'est rare mais ça se trouve en patientant un peu. La preuve j'en ai acheté une il y a 2 mois avec 10 000 km, mais je n'étais pas le seul à la vouloir.

Des grises on en trouve davantage.

Après il faut s'assurer que ce soit une voiture saine, bien entretenue... Bref ne pas se précipiter mais être prêt à dégainer.

ceflotron

Bravo pour ta nouvelle acquisition. 👍 Bleu TDF ou bleu Nart ? 

Franck 09 32
il y a 3 minutes, citroevo a dit :

Très belle configuration ! J’adore !

Merci !

Laurent 34

Très belle !

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde