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fab.gui.mondial3.2

Mondial 3.2 cabriolet

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fab.gui.mondial3.2

bonjour,

je la représente brièvement:

 

c'est une 3.2 US de 86 , importée il y a un moment qui a 82000km.

full black, intérieur cuir refait avec qualité aux USA, capote et peinture neuve refaite en France.

les courroies ont été changées pour la vente et le système K-jetronic (avec les injecteurs) est parti également en révision pour la vente...... mais il faudra quand meme l'emmener chez un specialiste pour un réglage plus complet.

 

même si les 650km de retour se sont bien passés la bague de sortie droite de la crémaillère de direction a lâchée (problème connu apparemment ?) 

IMG_20250726_124638-1.thumb.jpg.5c80b46b46b0164c0b28af968429778b.jpgIMG_20250727_131025-1.thumb.jpg.df484bcaa7b68fafccb6aa96a31b3890.jpgIMG_20250727_131042-1.thumb.jpg.82ad7634620210b0e715f519381b0e5f.jpg

 

 

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fab.gui.mondial3.2

maintenant quelques questions pour vous😄:

 

1- j'aimerais bien ajouter l'ecusson Ferrari sur les ailes avant!..... il y a tellement de modèles sur le net que j'aimerais bien votre retour si vous avez franchi le pas? (idéalement en emmaillé?)

 

2- ma ventilation ne fonctionne que a fond avec la clim, toutes les autres fonctions (sans clim ou a plus faible vitesse) ne fonctionne pas!..... y a t'il un tuto pour réparer cela si c'est un pb connu?

 

merci pour vos retours.

 

Guillaume

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bilibops

Bonjour,

 

bienvenu dans l'univers des Mondial. 🙂

L'écusson, c'est au gout de chacun. J'ai acheté la mienne, elle les avait déjà. Les puristes te diront que tu fais perdre 5k€ à ta voiture en mettant les écussons. Donc mets bien ce qui te plait, au prix que tu veux bien lui attribuer. Je ne suis pas franchement convaincu que ça changera la valeur de ta voiture. Je suis même sur que non.

 

Pour la ventilation, qui est plus un sujet, c'est probablement ton  bouton, la partie fixe qui ne fait plus le job de potentiomètre. Démonte le et voire si tu peux le nettoyer et l'état des contact partie mobile/partie fixe.

 

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Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

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bilibops

Et elle est bien belle en noire cette Mondial! 🙂

 

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Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

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Laurent 34
Il y a 14 heures, sttuf a dit :

C'est beau une Mondial 😍

Je ne vois pas bien ce qui a pu te valoir un smiley perplexe avec ce commentaire... 🤔

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-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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joel

quelqu'un qui n'a jamais vu une Mondial et qui critique 😉 ( je pense que je vais avoir aussi un smiley perplexe 😁)

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sttuf

Bah, quelqu'un l'a judicieusement annulé 😄  

 

Moi je m'en fiche, je profite de ma voiture et je suis content c'est pour çà qu'on est là non? 😁 

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Laurent 34
il y a une heure, sttuf a dit :

Bah, quelqu'un l'a judicieusement annulé 😄  

 

Moi je m'en fiche, je profite de ma voiture et je suis content c'est pour çà qu'on est là non? 😁 

Exactement 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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Laurent 34
Il y a 1 heure, joel a dit :

quelqu'un qui n'a jamais vu une Mondial et qui critique 😉 ( je pense que je vais avoir aussi un smiley perplexe 😁)

😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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sttuf

C'est vrai ceci dit que quand j'ai vu ma Mondial,  je n'en avais pas vraiment vu avant, et en vrai c'est vraiment plus beau que sur photos, comme moi donc je compatis pour le modele 🤣

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fab.gui.mondial3.2

pas de vendeur conseillé pour l'écusson?

 

On a remonté la crémaillère de direction qui est passée par Dir-elec (Spécialiste Réparation Problème Et Panne De Direction Automobile. 91 Essonne Idf), je lui fait de la pub car la réfection complète de la crémaillère (jeux, roulements, bagues, soufflets, graissage et même peinture pour ceux qui veulent) pour moins de 300€ c'est plus qu'intéressant👍

 

du coup les claquements ont bien sur disparu mais le volant n'est toujours pas droit😅.... on l'emmène en géo samedi mais je pense qu'il va falloir décaler le volant lui même car il est bien 10-15° aux fraises!

Savez-vous si on peut remplacer le volant d'origine par un volant NARDI neuf?, est-ce le même entraxe?..... je trouve que la jante plate d'origine sur une direction mécanique n'offre pas un grip excellent😕

 

Guillaume

 

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sttuf

Pour les ecussons j'en ai sur la mienne, j'aime bien, pourtant je suis un adepte de l'origine.

 

ce sont des autocollants en relief de tres bonne qualité, presque de la résine. au début je me disais que çà fait cheap, mais en fait, c'est pas mal du tout. j'avais étudié les métalliques qui sont sur le bon coin (a priori de très bonne qualité). le souci je pense, c'est comme les ailes n'ont pas de creux prévu pour eux, çà risque de faire un relief (ecusson metal + double face ).  Il faudrait voir çà en vrai.

 

Pour l'adresse, merci je suis pas loin c'est bon a prendre sait on jamais en effet c'est vraiment pas cher 😄   

 

Pour le volant, vu des fois les horreurs qu'on voit en annonce  parfois tu dois forcement pouvoir trouver un adaptateur.  pour moi le design du tableau de bord de la Mondial etant assez special, çà n'est pas une bonne idée de changer celui d'origine, qui vaut d'ailleurs une petite fortune sur le marché. 

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fab.gui.mondial3.2

si tu sais me donner un lien pour les écussons je veux bien c'est la jungle😅.... j'ai regardé tes photos et effectivement ils ont l'air très bien les tiens!.

 

pour le volant l'idée c'est de trouver le même en jante ronde (comme sur la 308) pour une meilleure prise en main (surtout pour les manœuvres basse vitesse) .... ça préservera l'origine qui restera au chaud😁

 

le Momo Retro semble très similaire par exemple, ou le Nardi Classic.

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Jean66
Il y a 22 heures, fab.gui.mondial3.2 a dit :

pas de vendeur conseillé pour l'écusson?

 

On a remonté la crémaillère de direction qui est passée par Dir-elec (Spécialiste Réparation Problème Et Panne De Direction Automobile. 91 Essonne Idf), je lui fait de la pub car la réfection complète de la crémaillère (jeux, roulements, bagues, soufflets, graissage et même peinture pour ceux qui veulent) pour moins de 300€ c'est plus qu'intéressant👍

 

du coup les claquements ont bien sur disparu mais le volant n'est toujours pas droit😅.... on l'emmène en géo samedi mais je pense qu'il va falloir décaler le volant lui même car il est bien 10-15° aux fraises!

Savez-vous si on peut remplacer le volant d'origine par un volant NARDI neuf?, est-ce le même entraxe?..... je trouve que la jante plate d'origine sur une direction mécanique n'offre pas un grip excellent😕

 

Guillaume

 

Il en vend depuis des lustres, ils sont super ! 😉  https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3047735917

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Jean66
il y a 6 minutes, fab.gui.mondial3.2 a dit :

si tu sais me donner un lien pour les écussons je veux bien c'est la jungle😅.... j'ai regardé tes photos et effectivement ils ont l'air très bien les tiens!.

 

pour le volant l'idée c'est de trouver le même en jante ronde (comme sur la 308) pour une meilleure prise en main (surtout pour les manœuvres basse vitesse) .... ça préservera l'origine qui restera au chaud😁

 

le Momo Retro semble très similaire par exemple, ou le Nardi Classic.

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3057220282

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fab.gui.mondial3.2

Merci Jean pour ces 2 liens.

 

tu aurais une photo de cet écusson sur une Ferrari?, je ne l'ai pas trouvé dans ta signature en tout cas😅

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Jean66
Il y a 5 heures, fab.gui.mondial3.2 a dit :

Merci Jean pour ces 2 liens.

 

tu aurais une photo de cet écusson sur une Ferrari?, je ne l'ai pas trouvé dans ta signature en tout cas😅

Avec plaisir, je les avais sur ma modena et sur ma 355 ils sont fins, courber et de très belle facture ! peu être précisé le modèle au vendeur ( la mondial) 😉 

20150713_143744.jpg

 

16_zps3baaa6a4.jpg

 

 

Modifié par Jean66
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Guilhem74

Salut,

 

Sais-tu chez qui ton K-Jet a été révisé ?

 

Car pour le réglage, y'a deux vis et tu fais ca au CT en 5 minutes si ton controleur habituelle est Sympa.

 

Une pour la vitesse du ralenti, l'autre pour la richesse au ralenti, si ton injection est révisé, il n'y a rien d'autre.

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fab.gui.mondial3.2
Le 18/09/2025 à 16:00, Jean66 a dit :

 

Merci Jean j'ai acheté ce volant😉...... il est un peu plus petit que l'origine (365mm contre 380mm)..... d'ailleurs celui d'origine sur ma mondial serait le même que celui des testarossa?, vous confirmez les spécialistes?

 

Pour répondre à Guilhem, il et parti chez K-Jet à Magny cours...... on ira là bas (ils ont excellente réputation )..... surement au printemps car elle tourne plutôt mieux actuellement (rouler avec de l'essence neuve améliore peut-être le pb?... tout comme le fait de re-rouler régulièrement)
d'après K-jet lors de la visite de Diag ils font pas mal de contrôles intéressants qui justifie le déplacement selon moi (contrôle allumage, contrôle pressions injection, mesures polluants poste à poste (sur notre US qui a les piquages) et réglages...... ça c'est un forfait annoncé dans les 300€ et si pb elle devrait rester là-bas pour devis et "réparation" éventuellement. Vu comment elle tourne je ne pense pas que cela sera le cas et un bon réglage devrait le faire. 

pour moi avec des moteurs sans capteurs de cliquetis et avec une injection mécanique assez archaïque je pense que faire l'impasse sur un réglage complet est une erreur.

 

A suivre donc au printemps car là on va plutôt s'attaquer à tous les petits défauts et entretien (pb ventilo de chauffage, purge LDR, fuite spi commande de boite......)

 

Samedi elle est passé au banc Géo, seul le parallélisme avant a été nécessaire, le reste était dans les spec constructeur😀

 

Guillaume

  • Merci 1

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fab.gui.mondial3.2

bonjour,

 

quelques news des travaux principalement électriques pour l'instant.

 

- le rétroéclairage du tableau de bord de fonctionnait pas ..... après recherche c'était le Triac sur la carte électronique... pb finalement simple et pas cher mais obligé de couper le faisceau pour sortir la carte car les connecteurs des compteurs sont inaccessible sans démonter le TdB (une aberration!😡.... merci Renren pour les infos😉).... j'ai refait ça propre évidemment.

 

- l'ancien proprio US avait une installation audio bien merdique...... il restait même du matos alimenté mais plus utilisé (un ampli + 2 filtres ainsi qu'un autre module qui pourrait être un mouchard ou un système ancien de connexion internet motorola?).... bref j'ai tout viré et refait le faisceau autoradio d'origine juste en ajoutant des prises DIN pour simplifier si je change pour un autoradio plus "période correcte".

 

- toujours en panne de ventilation (elle ne fonctionne que à fond en mode CLIM"), mais la recherche de panne se poursuit...... si quelqu'un a déjà rencontrer le problème je veux bien la solution!😁

 

- essuie-glace faiblard: le nettoyage des contacts de la prise ainsi que le re-graissage des rotules à améliorer la situation mais c'est toujours trop lent (mais je ne sais pas si c'est anormale sur une voiture de 40ans?)... j'ai démonter le moteur et les charbons sont à la moitié et malgré le nettoyage du collecteur je n'ai pas vraiment gagné en vitesse😞...... quelqu'un connait une référence alternative car 500€ la pièce d'origine très similaire à d'autres à 150€ ça fait chier.

 

thanks

 

Guillaume

 

 

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nounou
Il y a 10 heures, fab.gui.mondial3.2 a dit :

bonjour,

 

quelques news des travaux principalement électriques pour l'instant.

 

- le rétroéclairage du tableau de bord de fonctionnait pas ..... après recherche c'était le Triac sur la carte électronique... pb finalement simple et pas cher mais obligé de couper le faisceau pour sortir la carte car les connecteurs des compteurs sont inaccessible sans démonter le TdB (une aberration!😡.... merci Renren pour les infos😉).... j'ai refait ça propre évidemment.

 

- l'ancien proprio US avait une installation audio bien merdique...... il restait même du matos alimenté mais plus utilisé (un ampli + 2 filtres ainsi qu'un autre module qui pourrait être un mouchard ou un système ancien de connexion internet motorola?).... bref j'ai tout viré et refait le faisceau autoradio d'origine juste en ajoutant des prises DIN pour simplifier si je change pour un autoradio plus "période correcte".

 

- toujours en panne de ventilation (elle ne fonctionne que à fond en mode CLIM"), mais la recherche de panne se poursuit...... si quelqu'un a déjà rencontrer le problème je veux bien la solution!😁

 

- essuie-glace faiblard: le nettoyage des contacts de la prise ainsi que le re-graissage des rotules à améliorer la situation mais c'est toujours trop lent (mais je ne sais pas si c'est anormale sur une voiture de 40ans?)... j'ai démonter le moteur et les charbons sont à la moitié et malgré le nettoyage du collecteur je n'ai pas vraiment gagné en vitesse😞...... quelqu'un connait une référence alternative car 500€ la pièce d'origine très similaire à d'autres à 150€ ça fait chier.

 

thanks

 

Guillaume

 

 

Sur les 3x8 c'est le même que les Fiat 128 , j'en avais trouvé un neuf NOS  pour vraiment pas cher il y a quelques années.

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