4 4
ChrisSim

À VENDRE 550 Maranello Fiorano

Messages recommandés

ChrisSim

bonjour à tous,

 

je vends ma 550 pour acheter une California 30. Papa de deux petites filles, j’ai envie d’une 4 places pour profiter en famille. J’ai la chance de posséder une 355 GTS avec laquelle je prends beaucoup de plaisir quand je veux rouler seul et donc ma 550 reste dans le garage ce qui est dommage. 
 

voici les informations.

 

Couleur : Grigio Titanio / Intérieur Nero
Boîte manuelle 6 rapports – Pack Fiorano – Carnet complet

Présentation générale

Produite le 29 mai 2000, cette Ferrari 550 Maranello fut livrée neuve en Grigio Titanio métallisé avec intérieur en cuir Nero. Elle fait partie des exemplaires les plus recherchés grâce à sa boîte manuelle mécanique 6 rapports, sa configuration sobre et intemporelle, et la présence du très rare pack Fiorano, développé pour offrir un comportement plus affûté et une direction plus directe.

L’auto totalise aujourd’hui +/- 43 000 km, parfaitement cohérents avec l’historique d’entretien documenté. Elle se présente dans un état de présentation soigné, conservant toute son authenticité.

État extérieur

La carrosserie, en excellent état d’ensemble, présente quelques reprises de peinture partielles sur le flanc droit et le capot avant, travaux réalisés pour une mise au propre esthétique. Aucun défaut structurel, choc ou corrosion n’a été constaté.
Les ajustements de pare-chocs ont été revus. Les échappements Tubi Style installés apportent une sonorité envoûtante sans altérer le confort de conduite, tout en restant facilement réversibles pour un retour à la configuration d’origine.

Intérieur

L’habitacle d’origine est en très bel état, avec un cuir d’origine bien conservé. Les défauts mineurs typiques de ce modèle (boutons collants, petites marques d’usage sur le siège conducteur) ont été traités. L’équipement d’origine est complet : valise Ferrari, trousse à outils, double de clés, télécommande rouge, code radio et manuels d’origine sont présents.

Mécanique et entretien

Le V12 5.5 litres atmosphérique de 485 ch fonctionne parfaitement.
Une grande révision complète incluant la distribution a été effectuée en 2024 par ARS Classic (facture à l’appui – remplacement des courroies, galets, pompes à essence neuves, rinçage du circuit carburant, nettoyage injecteurs, etc.).
Les pneus Pirelli P Zero ont été remplacés en septembre 2024, et une géométrie complète a été réalisée.
La voiture a également bénéficié du remplacement complet des deux pompes à essence et filtres avec refabrication de la cuve en aluminium, garantissant la fiabilité du circuit d’alimentation.

Le véhicule ne présente aucune fuite et la mécanique fonctionne avec une régularité parfaite.

Trains roulants et comportement

Présence confirmée du kit Fiorano avec ses étriers spécifiques, ses ressorts et barres antiroulis spécifiques ainsi qu’un rabaissement de la hauteur de caisse.
L’essai routier ne révèle aucun défaut de comportement ni vibration anormale. Les freins sont récents (plaquettes changées) et le liquide a été remplacé.

Historique et documentation

  • Carnet d’entretien d’origine Ferrari (Garage Ferrari et spécialistes indépendants)

  • Factures d’entretien détaillées depuis 2008

  • Facture de distribution 2008, 2016 et 2024

  • Facture pneus et géométrie 2024

  • Factures pompe à essence 2024 (ARS Classic, refabrication aluminium)

Points notables

  • Couleur rare et élégante Grigio Titanio / intérieur Nero

  • Pack Fiorano d’origine

  • Historique limpide, carnet et factures complets

  • Distribution neuve (2024)

  • Pompes à essence neuves et circuit nettoyé (2024)

  • Pneus neufs (2024)

  • Entièrement matching numbers

  • Kit outils, valise, manuels et double de clés complets

  • Éligible à la certification Ferrari Classiche

Conclusion

Cette 550 Maranello, dans une configuration classique et élégante, se distingue par son état d’origine, son pack Fiorano et son entretien exemplaire.
Rare sur le marché, elle représente l’une des GT V12 manuelles les plus abouties de la marque, alliant confort et noblesse mécanique.
Une opportunité d’acquérir un exemplaire soigneusement suivi, prêt à rouler ou à intégrer une collection exigeante.

 

GSM si intérêt 0032/495.53.29.17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

T'as oublié le meilleur: ze price 😅😁

Bonne vente, mais ça manque de photos 🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

T'as oublié le meilleur: ze price 😅😁

Bonne vente, mais ça manque de photos 🤭

Hello, je préfère en parler par WhatsApp si quelqu’un est intéressé 🙂 j’ai un gros shooting photo aussi disponible mais vu que c’est limité en taille de photo sur le forum … idem via WhatsApp. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@ChrisSim Bonne vente 😉 


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonne vente, une ou deux photos pour illustrer malgré tout s’ce serait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, ChrisSim a dit :

Hello, je préfère en parler par WhatsApp si quelqu’un est intéressé 🙂 j’ai un gros shooting photo aussi disponible mais vu que c’est limité en taille de photo sur le forum … idem via WhatsApp. 

Je ne vois pas bien le lien entre le fait d'être limité en photos et de n'en mettre aucune.

Sur LeBonCoin, tu es limité en photos et tout le monde met ses 3 photos, car une annonce sans photos c'est 10 fois moins de personnes intéressées.

Ensuite, pour avoir des taille et nombre de photos illimitées, il suffit d'être adhérent, ce qui n'est pas cher même "seulement" pour vendre sa Ferrari, vu la qualité et le nombre de lecteurs (i.e. propriétaires actuels ou futurs de Ferrari).

  • Like 4

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, ChrisSim a dit :

 

bonjour à tous,

 

je vends ma 550 pour acheter une California 30. Papa de deux petites filles, j’ai envie d’une 4 places pour profiter en famille. J’ai la chance de posséder une 355 GTS avec laquelle je prends beaucoup de plaisir quand je veux rouler seul et donc ma 550 reste dans le garage ce qui est dommage. 
 

voici les informations.

 

Couleur : Grigio Titanio / Intérieur Nero
Boîte manuelle 6 rapports – Pack Fiorano – Carnet complet

Présentation générale

Produite le 29 mai 2000, cette Ferrari 550 Maranello fut livrée neuve en Grigio Titanio métallisé avec intérieur en cuir Nero. Elle fait partie des exemplaires les plus recherchés grâce à sa boîte manuelle mécanique 6 rapports, sa configuration sobre et intemporelle, et la présence du très rare pack Fiorano, développé pour offrir un comportement plus affûté et une direction plus directe.

L’auto totalise aujourd’hui +/- 43 000 km, parfaitement cohérents avec l’historique d’entretien documenté. Elle se présente dans un état de présentation soigné, conservant toute son authenticité.

État extérieur

La carrosserie, en excellent état d’ensemble, présente quelques reprises de peinture partielles sur le flanc droit et le capot avant, travaux réalisés pour une mise au propre esthétique. Aucun défaut structurel, choc ou corrosion n’a été constaté.
Les ajustements de pare-chocs ont été revus. Les échappements Tubi Style installés apportent une sonorité envoûtante sans altérer le confort de conduite, tout en restant facilement réversibles pour un retour à la configuration d’origine.

Intérieur

L’habitacle d’origine est en très bel état, avec un cuir d’origine bien conservé. Les défauts mineurs typiques de ce modèle (boutons collants, petites marques d’usage sur le siège conducteur) ont été traités. L’équipement d’origine est complet : valise Ferrari, trousse à outils, double de clés, télécommande rouge, code radio et manuels d’origine sont présents.

Mécanique et entretien

Le V12 5.5 litres atmosphérique de 485 ch fonctionne parfaitement.
Une grande révision complète incluant la distribution a été effectuée en 2024 par ARS Classic (facture à l’appui – remplacement des courroies, galets, pompes à essence neuves, rinçage du circuit carburant, nettoyage injecteurs, etc.).
Les pneus Pirelli P Zero ont été remplacés en septembre 2024, et une géométrie complète a été réalisée.
La voiture a également bénéficié du remplacement complet des deux pompes à essence et filtres avec refabrication de la cuve en aluminium, garantissant la fiabilité du circuit d’alimentation.

Le véhicule ne présente aucune fuite et la mécanique fonctionne avec une régularité parfaite.

Trains roulants et comportement

Présence confirmée du kit Fiorano avec ses étriers spécifiques, ses ressorts et barres antiroulis spécifiques ainsi qu’un rabaissement de la hauteur de caisse.
L’essai routier ne révèle aucun défaut de comportement ni vibration anormale. Les freins sont récents (plaquettes changées) et le liquide a été remplacé.

Historique et documentation

  • Carnet d’entretien d’origine Ferrari (Garage Ferrari et spécialistes indépendants)

  • Factures d’entretien détaillées depuis 2008

  • Facture de distribution 2008, 2016 et 2024

  • Facture pneus et géométrie 2024

  • Factures pompe à essence 2024 (ARS Classic, refabrication aluminium)

Points notables

  • Couleur rare et élégante Grigio Titanio / intérieur Nero

  • Pack Fiorano d’origine

  • Historique limpide, carnet et factures complets

  • Distribution neuve (2024)

  • Pompes à essence neuves et circuit nettoyé (2024)

  • Pneus neufs (2024)

  • Entièrement matching numbers

  • Kit outils, valise, manuels et double de clés complets

  • Éligible à la certification Ferrari Classiche

Conclusion

Cette 550 Maranello, dans une configuration classique et élégante, se distingue par son état d’origine, son pack Fiorano et son entretien exemplaire.
Rare sur le marché, elle représente l’une des GT V12 manuelles les plus abouties de la marque, alliant confort et noblesse mécanique.
Une opportunité d’acquérir un exemplaire soigneusement suivi, prêt à rouler ou à intégrer une collection exigeante.

 

GSM si intérêt 0032/495.53.29.17

Des photos ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

On aura pas de photos ni de prix 😇

Ferrarista est un outil pour faire des demandes et des ventes pour certains 😅🤭

Ze sait j’suis un méchant canard 😬

  • Like 2
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
Il y a 9 heures, Steph117 a dit :

Bonjour,

Depuis combien de temps roules-tu avec cette auto ?

 

Bonjour, peu de temps je l’ai depuis début 2025. J’avais une 911 Targa qui me permettait de me balader en famille mais j’ai été déçu par le 3L Turbo. Super auto d’un point de vue utilisation mais manque de caractère. La 550 c’était plus un achat collector mais au final je me retrouve avec 2 voitures 2 places, ce qui me bloque et à choisir sur le plaisir pur de conduire, je préfère la 355. J’ai donc pris la décision d’avoir une ancienne ma 355 et une plus moderne (sans aller dans les turbo) en 4 places et en cabriolet … d’où ma recherche d’une California 30. Voilà l’histoire de ma recherche. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebparis

Belle voiture la 550 j'espère qu'elle trouvera vite preneur. Tu es exclusivement Ferrari ? Car de nombreuses autres 4 places en cabriolet existent 🙂 avec un plaisir supérieur (sans tomber dans la voiture de dealer...) et même un peu plus de place pour les passagers arrière.

Je n'ai jamais trop compris cet engouement pour la California qui reste assez avare en terme de plaisir de conduite (je ne parle pas du look). Mais il en faut pour tous les goûts. Certains ont bien un Multipla dans leur garage et sont des fans.

En revanche, je suis intéressé par comprendre pourquoi tu as plus de plaisir au volant de la 355 que de la 550. Car pour avoir conduit une 360 et une F430, je peux te dire que je ne regrette pas une seule seconde le V12 de ma 599. Je parle juste en terme de plaisir, pas de performances.

Modifié par sebparis
  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
Le 18/10/2025 à 11:38, sebparis a dit :

Belle voiture la 550 j'espère qu'elle trouvera vite preneur. Tu es exclusivement Ferrari ? Car de nombreuses autres 4 places en cabriolet existent 🙂 avec un plaisir supérieur (sans tomber dans la voiture de dealer...) et même un peu plus de place pour les passagers arrière.

Je n'ai jamais trop compris cet engouement pour la California qui reste assez avare en terme de plaisir de conduite (je ne parle pas du look). Mais il en faut pour tous les goûts. Certains ont bien un Multipla dans leur garage et sont des fans.

En revanche, je suis intéressé par comprendre pourquoi tu as plus de plaisir au volant de la 355 que de la 550. Car pour avoir conduit une 360 et une F430, je peux te dire que je ne regrette pas une seule seconde le V12 de ma 599. Je parle juste en terme de plaisir, pas de performances.

Oui je suis braqué Ferrari 🙂 j’y trouve beaucoup plus de plaisir que chez Porsche. Pas envie non plus d’une Maserati ou Aston, Lambo n’en parlons pas je trouve ça vulgaire. (Ça n’engage que moi) J’ai eu une GTC4 Lusso en V12 donc je connais quand même un peu le V12 mais la 550 c’est très à l’ancienne, je vais me faire tuer mais c’est un camion avec un couple de dingue mais aucun intérêt à prendre des tours avec ce genre de moteur. Ce que j’aimais dans la Lusso c’est cette rage dans les tours, j’avais une ligne CAPRISTO dessus c’était une F1. Par contre c’est très gros, coûte une blinde en taxe, fatalement pas cabrio. La 355 a ce côté rageur dans les tours aussi, je n’ai plus les cata et un Tubi … je peux te dire que le son est juste une folie. Le top du top pour moi serait une F12 ou 812 en GTS ou cabrio et 2+2 cela complèterait a merveille mon garage mais visiblement Maranello n’est pas du même avis. 😂 je sais que la California est la mal aimée, que ce n’est pas une voiture pour faire de la piste (ce que je ne cherche pas) mais beaucoup d’avis vont dans le sens d’une super auto, avec une sonorité au top que de soit la 460 ou 490, un bon échappement fera le job, avec boîte ok un peu datée mais le coup de pied au cul ne me dérange pas ça fait partie du charme (tu dois partager l’avis c’est encore pire sur ta 599, certains diront que c’est mauvais moi je trouve que ça donne un plaisir différent mais très sympa) donc je trouve cette option assez intéressante du moment que ça sonne je suis heureux. Voilà voilà mon avis est sûrement tranché je vois déjà les messages fuser mais chacun son plaisir et ayant eu beaucoup d’autres sportives … je sais ce qui me plaît. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
Le 18/10/2025 à 11:38, sebparis a dit :

Belle voiture la 550 j'espère qu'elle trouvera vite preneur. Tu es exclusivement Ferrari ? Car de nombreuses autres 4 places en cabriolet existent 🙂 avec un plaisir supérieur (sans tomber dans la voiture de dealer...) et même un peu plus de place pour les passagers arrière.

Je n'ai jamais trop compris cet engouement pour la California qui reste assez avare en terme de plaisir de conduite (je ne parle pas du look). Mais il en faut pour tous les goûts. Certains ont bien un Multipla dans leur garage et sont des fans.

En revanche, je suis intéressé par comprendre pourquoi tu as plus de plaisir au volant de la 355 que de la 550. Car pour avoir conduit une 360 et une F430, je peux te dire que je ne regrette pas une seule seconde le V12 de ma 599. Je parle juste en terme de plaisir, pas de performances.

Et bien comme quoi ton post m’a fait reflechir et je suis tombé sous le charme d’une autre voiture qui n’est pas une Ferrari ! Comme quoi il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis. Je dois encore avoir des informations donc mon choix n’est pas encore 100% certain mais je suis tombé amoureux d’une Aston Vanquish Volante de 2016 … quelle voiture de dingue, aussi bien en ligne que techniquement c’est vraiment une supercar. Elle a un gros probleme … c’est une Aston donc beaucoup moins d’image de marque et je pense pas encore a sa valeur plancher. Affichee entre 170 et 190K pour la version non S que je regarde et je pense que la valeur juste est plutot 145/155K … on y arrive mais c’est encore affiché trop haut. Je vais donc voir si j’arrive a trouver un deal. On a une valeur reelle qui est tres proche de ma 550 qui vaut pour moi 155/165K vu son etat et le pack Fiorano. Je te dirais si je craque ou pas. Lol 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebparis
il y a une heure, ChrisSim a dit :

Et bien comme quoi ton post m’a fait reflechir et je suis tombé sous le charme d’une autre voiture qui n’est pas une Ferrari ! Comme quoi il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis. Je dois encore avoir des informations donc mon choix n’est pas encore 100% certain mais je suis tombé amoureux d’une Aston Vanquish Volante de 2016 … quelle voiture de dingue, aussi bien en ligne que techniquement c’est vraiment une supercar. Elle a un gros probleme … c’est une Aston donc beaucoup moins d’image de marque et je pense pas encore a sa valeur plancher. Affichee entre 170 et 190K pour la version non S que je regarde et je pense que la valeur juste est plutot 145/155K … on y arrive mais c’est encore affiché trop haut. Je vais donc voir si j’arrive a trouver un deal. On a une valeur reelle qui est tres proche de ma 550 qui vaut pour moi 155/165K vu son etat et le pack Fiorano. Je te dirais si je craque ou pas. Lol 

 Excellent choix ! Le V12 atmosphérique de chez Aston est un pur bijou et l'un des plus beaux bruits de la production automobile. Il ne faut surtout pas aller vers des versions plus récentes qui sont dotées du turbo et perdent tout leur charme. Chez Aston, vu que je n'ai pas besoin de place arrière, je craque à chaque fois que je vois la Vantage V12. Pour le prix, tu as raison, les Aston ne progressent pas en terme de cote (sauf modèle en édition limitée). 

bon en V8, tu as plus de choix et pas uniquement chez Aston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim

Très belle ! C’est marrant elle a la lame et le diffuseur de la version S alors que ça ne l’est pas. Elle n’a pas du rester en vente longtemps :-( et ça confirme un peu ce que je disais, prix de vente à 139.000€ … les annonces à 170/180K c’est du délire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
Il y a 3 heures, sebparis a dit :

 Excellent choix ! Le V12 atmosphérique de chez Aston est un pur bijou et l'un des plus beaux bruits de la production automobile. Il ne faut surtout pas aller vers des versions plus récentes qui sont dotées du turbo et perdent tout leur charme. Chez Aston, vu que je n'ai pas besoin de place arrière, je craque à chaque fois que je vois la Vantage V12. Pour le prix, tu as raison, les Aston ne progressent pas en terme de cote (sauf modèle en édition limitée). 

bon en V8, tu as plus de choix et pas uniquement chez Aston.

Je trouve ça assez dingue comme voiture, full carbone, intérieur fait main, c’est vraiment quelque chose. La seule faiblesse par rapport à une California à mon sens c’est la ZF8 qui n’est clairement pas une boîte F1 même si ça reste une bonne boîte. Je vais chercher attentivement un belle exemplaire comme celui de la vidéo ou celle ci en photo (en vente à un prix beaucoup trop haut) 

IMG_6723.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

C'est effectivement une belle voiture 👍🏻

Pour la boîte ZF, je l'ai eue sur 2 autos et elle est quand même réactive et top pour cruiser, elle n'est pas si mauvaise qu'on le dit.... en plus, tu n'auras pas les mêmes risques qu'avec la boîte DCT de la California et ses maudits capteurs qui flanchent 😬

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62

Tu pourrais regarder aussi les DBS, la côte reste maintenue, l'an dernier j'avais hésité à en prendre une, affichée à 135ke pour 30k km. 

 

 

Modifié par seb62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
il y a 2 minutes, seb62 a dit :

Tu pourrais regarder aussi les DBS, la côte reste maintenue, l'an dernier j'avais hésité à en prendre une, affichée à 135ke pour 30k km. 

 

 

Le problème de la BDS c’est qu’elle est uniquement avec la ZF6 sauf erreur … ça c’est quand même fort lent. Existe aussi en boîte meca mais on est plus dans le même budget 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

C'est effectivement une belle voiture 👍🏻

Pour la boîte ZF, je l'ai eue sur 2 autos et elle est quand même réactive et top pour cruiser, elle n'est pas si mauvaise qu'on le dit.... en plus, tu n'auras pas les mêmes risques qu'avec la boîte DCT de la California et ses maudits capteurs qui flanchent 😬

J’ai un ami qui bosse à un assez haut niveau d’ingénierie dans les boites et qui m’a dit que c’était une très bonne boîte, équipe entre autre l’alfa quadrifoglio d’un ami qui en est content. La voiture n’a pas vocation à être un foudre de guerre mais bon, une boîte lente ça peut quand même ruiner l’expérience de conduite 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, ChrisSim a dit :

Je trouve ça assez dingue comme voiture, full carbone, intérieur fait main, c’est vraiment quelque chose. La seule faiblesse par rapport à une California à mon sens c’est la ZF8 qui n’est clairement pas une boîte F1 même si ça reste une bonne boîte. Je vais chercher attentivement un belle exemplaire comme celui de la vidéo ou celle ci en photo (en vente à un prix beaucoup trop haut) 

IMG_6723.jpeg

Très belle auto c’est vrai mais la boitoto est une misère… ce qui en fait un sparadrap.. ce genre de caisse te fait vivre assurément 2 jours de bonheur… le jour où tu l’achètes et celui où tu la vends. Comme tu le dit en profiter en voiture de luxe pas de sport 

Modifié par Calif38
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisSim
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Très belle auto c’est vrai mais la boitoto est une misère… ce qui en fait un sparadrap.. ce genre de caisse te fait vivre assurément 2 jours de bonheur… le jour où tu l’achètes et celui où tu la vends. Comme tu le dit en profiter en voiture de luxe pas de sport 

Je pense que c'est dur comme jugement quand même ;-) la ZF8 équipe pas mal de voiture qui ne sont pas des mauvaises voitures. Il faut la prendre pour ce qu'elle est, une GT à typé sport mais certainement pas une sportive. Le but étant de profiter en famille et d'avoir 4 places cheveux au vent lol la California n'a pas vocation non plus à être une sportive, j'ai ce qu'il me faut dans mon garage quand je veux profiter d'une voiture plus dynamique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4