5 5
Elias

Une 812 SF dans le viseur

Messages recommandés

Elias

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas original pour un sous, mon pseudo c'est mon prénom.

J'ai la double nationalité franco allemande, j'habite et travaille à Sarrebruck. J'ai la cinquantaine, je suis un senior maintenant et comme le bon vin, je me bonifie avec l'âge d'où un certain goût pour les belles choses notamment les... italiennes.

Après de nombreuses voitures allemandes parfois sportives, j'ai décidé de passer sur une italienne. J'avais toujours rêvé d'une Lamborghini V12, j'avais même acheté une petite R8 V10 mais c'est après l'essai d'une aventador récemment que je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi. Beaucoup trop de contraintes avec surtout une visibilité nulle. A admirer et à écouter mais pas à posséder et à rouler. 

Cette grande déception m'a conduit chez Ferrari par curiosité. 

J'avais de nombreux préjugés sur le cheval cabré, puis j'ai complètement changé d'avis et je suis tombé sous le charme de la 812. 

Même budget que l'aventador, pas moins bestiale, plus confortable, plus "sortable", un vrai coffre et surtout un V12 impressionnant.

Je me donne cet hiver pour trouver une 812 vendue par une concession Ferrari en Allemagne comme en France comme au Luxembourg, suivie et garantie. 

En attendant, je me renseigne sur le modèle, les sœurettes (les F12 et GTC4 sont pas mal non plus), les événements associés.

Sur carpassion on m'a conseillé de venir m'inscrire ici, c'est chose faite.

Laurent 34

Salut @Elias, bienvenue et bonne recherche pour ce monument qu'est le V12 Ferrari 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

RGS44

Bienvenue ici,

Très beau modèle que la 812. Félicitations et bonnes recherches.

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...bonne recherche...

Le V12 Ferrari tu ne le regretteras pas...

Cordialement...

Mike051

Bienvenue à toi et bonne recherche.

Que ce soit une 812, une F12 ou une GTC4, tu as un V12 magistral. Par contre, la Lusso n’a pas le même usage que les 2 autres à mon sens.

Si tu es à Sarrebruck, trouver ton auto en France ou en Allemagne n’aura peut être pas la même taxation non?

De ce que l’on voit, les autos en vente en France intègrent pour partie le coût du malus français dans leur prix de vente, ce qui vient les rendre plus cheres en général que les allemandes. A voir donc s’il y a intérêt à acheter une auto en France pour l’immatriculer en Allemagne.

Fred74

Bienvenue sur ce magnifique Forum.

Pour moi si tu as le choix, c'est la 812 sans aucune hésitation.

Calif38

@Elias bienvenue du côté de la lumière ; à la cinquantaine plus de temps à perdre avec une voiture de footballeur 🤣. Bon choix que la 812 et si t’intéresses à la F12 également, peut-être te faut-il essayer les 2, surtout si tu es sensible aux vocalises du V12. En revanche avec la Lusso, ambiance et utilisation seront un peu différentes. Bonne recherche ; tu as une idée de la configuration que tu recherches ??

Modifié par Calif38

Elias

Merci pour votre accueil. 

Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi et bonne recherche.

Que ce soit une 812, une F12 ou une GTC4, tu as un V12 magistral. Par contre, la Lusso n’a pas le même usage que les 2 autres à mon sens.

Si tu es à Sarrebruck, trouver ton auto en France ou en Allemagne n’aura peut être pas la même taxation non?

De ce que l’on voit, les autos en vente en France intègrent pour partie le coût du malus français dans leur prix de vente, ce qui vient les rendre plus cheres en général que les allemandes. A voir donc s’il y a intérêt à acheter une auto en France pour l’immatriculer en Allemagne.

Je me suis mal exprimé, je suis exclusivement en recherche d'une 812. Je m'intéresse en complètement aux F12 et GTC4 seulement par curiosité. 

Si je trouve une 812 proche d'une configuration qui me plaît en Allemagne, la question ne se pose pas. Si en revanche, cette configuration est en France ou au Luxembourg ou dans un pays voisin, c'est à étudier et à négocier.

Chez nous, nous avons une taxe annuelle qui dépend de la cylindrée et des émissions de co2, d'une taxe complémentaire selon la catégorie de la voiture. Je vais un peu douiller pour celle là mais c'était prévisible donc pas une surprise.

Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

@Elias bienvenue du côté de la lumière ; à la cinquantaine plus de temps à perdre avec une voiture de footballeur 🤣. Bon choix que la 812 et si t’intéresses à la F12 également, peut-être te faut-il essayer les 2, surtout si tu es sensible aux vocalises du V12. En revanche avec la Lusso, ambiance et utilisation seront un peu différentes. Bonne recherche ; tu as une idée de la configuration que tu recherches ??

Seulement 812, les F12 et GTC4 seulement par curiosité. Je suis monté dans l'une comme dans l'autre mais je ne suis intéressé que par une 812.

Je recherche une 812 gris foncé ou gris clair ou dans un noir nacré avec un intérieur chocolat blanc, lait ou noir (crema, cuoio, cioccolato). En deux tons, le haut en noir et le bas de couleur. 

En option, je la recherche avec le lift et je n'accorde pas nécessairement d'importance à l'écran passager "émotionnel", mon épouse préférant de toute façon regarder son écran de smartphone. 

Math57

Bienvenue sur ce forum voisin. A toute fin utile, il me semble en avoir vu passer 2 ou 3 chez Motors Concept au Luxembourg/Metz en début d'année. Ils étaient venus avec à un rassemblement en septembre 2024  (https://www.grand-est-supercars.com/galerie/rassemblement-15-09-2024/)

Bonne recherche à toi

cheki
Jean66
Fifou430

Exactement ce que j'ai pu ressentir au volant d'une Aventador. Expérience...particulière...

Super choix que la 812 et la f12.

Bonne recherche !

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, la 812 est une auto très agile et monstrueuse en même temps, bonnes recherches 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)

Bienvenu @Elias, super projet et excellent choix, je t'amène un message privé pour un contact 😉

Modifié par Stradale56 (kani56)

Nanthiat
il y a 2 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Bienvenu @Elias, super projet et excellent choix, je t'amène un message privé pour un contact 😉

« je t’emmène un message privé », lé Franck a tellement envi  de rouler avec ses belles qu’il propose d’amener ses MP 🤭😅😂😂😂

Stradale56 (kani56)
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

« je t’emmène un message privé », lé Franck a tellement envi  de rouler avec ses belles qu’il propose d’amener ses MP 🤭😅😂😂😂

PFFF!!! ...😅😉 .... tiens, il n'y a pas une grise à vendre, maintenant que son propriétaire squat les camps des gens du voyage avec son Van!!?😂😂

• Haha 1

Nanthiat
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

PFFF!!! ...😅😉 .... tiens, il n'y a pas une grise à vendre, maintenant que son propriétaire squat les camps des gens du voyage avec son Van!!?😂😂

Attends, pas encore reçu  mais j’ai commandé des chemises à fleurs et des herbes de Provence pour la livraison 😜😜

Modifié par Nanthiat