3 3
Alfisti

Présentation d'un amoureux d'italiennes

Messages recommandés

Alfisti

Buongiorno a tutti

Comme mon pseudonyme l'indique, je suis un amoureux d'Alfa Roméo et passionnépar l'automobileitalienn. J'ai possédé une bonne vingtaine d'Alfa, quelques Fiat et Abarth, et mes dernières Alfa étaient les 4C et 8C. La 8C est la seule Alfa que j'ai conservé faute de place. 

Je ne suis plus tout jeune aujourd'hui et les problèmes de santé me rattrape. J'ai toujours eu des craintes à acheter une Ferrari et je suis fin prêt à passer outre mes craintes pour accéder au V12, après tout nous n'avons qu'une vie. 

Je passe donc pour être conseillé au mieux pour éviter d'acheter n'importe quoi. Je n'ai acheté pratiquement que des voitures neuves jusqu'à présent et la Ferrari qui m'a toujours tapé dans l'œil n'est plus toute jeune sans être aussi ancienne que moi.

C'est la 456 qui m'attire depuis sa sortie. Une élégante GT quatre places qui se vendait encore avec la transmission manuelle.

Au cours de sa carrière une version M est venue lui redonner un coup de jeune sans dégrader la ligne. C'est cette version qui m'intéresse.

C'est une troisième voiture, je ne suis pas exigeant sur la configuration (j'exclus seulement le noir) mais je ne ferai aucun écart sur l'entretien. 

Pour compléter ma présentation, je suis un retraité franco luxembourgeois. 

D'avance merci pour vos réponses.

• Like 2

Nanthiat

Bonsoir et bienvenue,  c'est beau une 8C, on aime les photos ici alors si tu en as, nous sommes preneur 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Debroot

Bienvenue et je dois dire que moi aussi, la 456 est Ferrari qui m’a tapé dans l’oeil en premier. J’en ai vu une dans la rue en bas de chez moi en 1993 ou 1994; et je me suis dit: le possesseur de cette voiture est un homme heureux !

Calif38
Il y a 1 heure, Alfisti a dit :

20250813_552972.thumb.jpg.727d117d4338f023b32d10463fc3dafc.jpg

Magnifique !! tu nous partages ton expérience de conduite et de propriétaire ? 
et bienvenue ici , tu trouveras de riches conseils et points de vue sur le modèle que tu recherches ; n’hésite pas à solliciter en postant le lien vers les annonces qui t’intéresse. Bonne recherche

Nanthiat

C’est simplement beau 🤩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Boz352

Bienvenue à toi, bonne recherche pour ta 456.

Quelle beauté et quelle mélodie cette 8C 🥰😍

OJ

Laurent 34

Salut et bienvenue @Alfisti, magnifique cette 8C, et quel son fantastique ! J'avais au boulot comme voisin (à 100m) une concession Alfa et le proprio en avait une (entre autres bijoux) qu'il sortait souvent le samedi. Ça me faisait 30 secondes de bonheur quand je l'entendais passer devant ma devanture 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...

Un V12 Ferrari = 10000 fois oui super choix...mais une 599 tu le regretteras pas....cordialement 

Alfisti

Oui c'est une Alfa somptueuse ou plutôt une Maserati sous une robe Alfa aussi somptueuse que monstrueuse.

En 2003 c'était encore un concept et au mondial de Paris en 2006 je me suis placé immédiatement dessus. Sur les 500 exemplaires produits en coupé, environ 1500 demandes, j'avais donc été suffisamment rapide. 

Entre temps sa côte a connu plus de haut que de bas et je trouve que sa ligne est intemporelle. 

Un brin de 33 stradale, des galbes et courbes à faire pâlir d'envie de s'y installer à bord et un moteur extrêmement expressif et sonore. 

Le moteur est dérivé de celui de la 430 par Maserati. C'est un coupé hautement désirable qui comme toute italienne, connaît des imperfections sur l'électronique, l'assemblage et les matériaux utilisés. 

Le plus embêtant c'est l'absence de coffre et de rangements pour voyager avec elle. Même en peit week-end le set de bagages n'est non seulement pas pratique mais limité.

Pour ce qui est de son suivi, c'est d'abord une Maserati et ça à un coût bien évidemment.

Pour la 456, je table sur un coût similaire à ma 8C. Je pense que la 456 sera plus facile à sortir et pas moins symphonique.

Je viens de lire les différents retours des ferrarista sur le site.

• Like 1

cheki

Bienvenue ici @Alfisti

Nous sommes nombreux à être alfistes ici, trois Alfa Romeo à la maison.

J'adore la 8C c'est un chef d'œuvre esthétique et sonore et elle a probablement les sièges les plus jolis qui ont été produits en série sur les 30 dernières années.

Alfisti

Merci à vous tous pour la bienvenue.

Il y a 21 heures, cheki a dit :

Bienvenue ici @Alfisti

Nous sommes nombreux à être alfistes ici, trois Alfa Romeo à la maison.

J'adore la 8C c'est un chef d'œuvre esthétique et sonore et elle a probablement les sièges les plus jolis qui ont été produits en série sur les 30 dernières années.

Les sparco sont beaux c'est vrai mais tu sais, alfa a toujours su proposer un cuir pleine fleur de qualité, parfois de série et parfois en option.

Je suis curieux, peux-tu me dire tes trois alfa ? Récentes ou anciennes ? 

Alfistement.

Le 11/12/2025 à 18:52, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Tu es sur maseratitude et aro, jaguar xj, alfa gt, 406 coupé. Tu as maintenant une Ferrari ? 

Le 12/12/2025 à 13:23, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour et bienvenue...

Un V12 Ferrari = 10000 fois oui super choix...mais une 599 tu le regretteras pas....cordialement 

Je ne regretterai pas la 456. La 599 n'a que deux places et est trop puissante pour moi en plus d'être moins accessible financièrement.

La 456 est élégante et sortable à quatre (même si les passagers devront se contorsionner ou être des enfants). J'ai toujours voulu des phares escamotables et cette boite manuelle pour entendre le claquement de métal à chaque changement de rapport.

C'est aussi l'une des rares Ferrari où le traditionnel rosso n'est pas nécessairement le choix le plus approprié. 

cheki
il y a 4 minutes, Alfisti a dit :

Merci à vous tous pour la bienvenue.

Les sparco sont beaux c'est vrai mais tu sais, alfa a toujours su proposer un cuir pleine fleur de qualité, parfois de série et parfois en option.

Je suis curieux, peux-tu me dire tes trois alfa ? Récentes ou anciennes ? 

Alfistement.

Oui mais ce tressage du cuir spécifique à la 8C est magnifique !

Dans l’ordre des âges :

- Giulietta Spider 1961

- Giulia 2000 GTV Bertone 1974

- Alfetta GTV6 2.5 1986

Alfisti

Un homme de goût, j'ai moi aussi eu la giulietta spider 1300 mais de 1960. 

Des giulia j'en ai eu un certain nombre dont une sprint 1300 junior mais pas la bertone 2000 véloce.

Pour la série des alfetta je n'ai jamais accroché mais le busso de la 116 a du caractère. 

Mes années préférées sont les 60/70, j'ai fait des folies chez Alfa et Fiat. 

Modifié par Alfisti
  • Like 1

Lodein
Il y a 1 heure, Alfisti a dit :

Tu es sur maseratitude et aro, jaguar xj, alfa gt, 406 coupé. Tu as maintenant une Ferrari ? 

Je suis effectivement sur tous ces forums. Malheureusement, je n'ai pas encore de Ferrari mais c'est bien mon objectif...

Lodein