2 2
Latour70

Présentation Latour 70

Messages recommandés

Latour70
il y a 8 minutes, JMM a dit :

J'ai toujours craint d'être déçu par les très vieux flacons (après quelques mauvaises expériences en Champagne), je ne connais guère que les Ferrari qui passent - très très - bien les 50 ans..  Quant aux dires d'Enzo j'ai aussi lu récemment (de mémoire revues Enzo et Autodiva), que sa prétendue phrase sur la Jaguar E type la plus belle du monde, celle qu'il aurait aimé créer, tout cela n'est documenté nulle part, attesté ni témoigné nulle part, et probablement apocryphe.

Ce qui ne m'étonnerait pas lorsque l'on connaît sa priorité absolue vers la motorisation et le travail de ses ingénieurs, éléments parfaitement tracés. 

Avec les vins renforcés ( Porto, Madère, Xérès...ou Banyuls..) le temps est un excellent compagnon...et cela devient vite des vins de méditations comme on dit...et pour les vins...restez sur les grands millésimes...il y a peu de risque ( essayez un Bordeaux 70...pas besoin de Latour...) c'est toujours bon...pas mauvais au moins...et surtout différent...bref...je m'égare ici on parle Ferrari ! Concernant Enzo...Vous avez certainement vu le biopic Ferrari...que j'ai trouvé assez bien...je ne sais pas si il y a un poste ici sur ce film ? En tous cas je n'ai pas connaissance de biopic sur...Jaguar...ou même Porsche...Enzo...c'est mythique....et le Seul et Unique....ENZO FERRARI !

Il y a 1 heure, JMM a dit :

Merci Latour de ton retour,

Tu prêches un convaincu sur l'ensemble de ces nourritures terrestres. Je confesse aujourd'hui un goût plus marqué pour les grands cabernets de la rive gauche, sans regret (horresco referens) pour un certain Cheval - blanc celui-ci. J'accepte l'augure de revoir un jour mon jugement, à la dégustation d'un Cheval noir ☺️

Cependant la Bourgogne reste mon Panthéon, quant au Porto je te souhaite d'avoir gouté un Burmester 15 ans, voire un Kopke du même âge. MAIS, les grands Madère sont victimes d'une coupable ignorance, j'en ai goûté de plus spirituels que de grands Porto.

Après ces propos très sérieux parlons de choses plus légères, Enzo croyait avant tout au moteur (avec Colombo, Jano, Tavoni, Chiti, Forghieri..), avant même la finesse du châssis, et j'ai lu récemment (est-ce apocryphe ? mais ça ressemble au personnage), qu'il disait de ses voitures de route : Le prix de ma voiture, vous achetez le moteur, la carrosserie c'est gratuit ! 

On prête tout à une légende.

Latour70
il y a 23 minutes, Stradale V8 a dit :

@Latour70 ton immatriculation est Suisse tu vas la faire immatriculer en France ? Taxes ?

n

il y a 23 minutes, Stradale V8 a dit :

@Latour70 ton immatriculation est Suisse tu vas la faire immatriculer en France ? Taxes ?

non non...elle est immatriculée en Suisse...on peut pas être sur ce club...si on est Suisse ?

Stradale V8
il y a 58 minutes, Latour70 a dit :

n

non non...elle est immatriculée en Suisse...on peut pas être sur ce club...si on est Suisse ?

Si si il y a pas mal de Suisse d’ailleurs sur ce forum 👍

Franck

Merci @Latour70 pour cette belle présentation détaillée et félicitations pour ta Ferrari F430 ! 👍

Un beau cadeau de Noël effectivement et plus de 18 ans après (ça passe vite), de mon côté toujours le même plaisir d'aller dans le garage rien que pour voir la Ferrari et de se dire "Quelle chance !" 😍

Au plaisir de lire la suite des aventures avec la Ferrari F430 ... 🙏

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ladivademaranello26
Il y a 14 heures, JMM a dit :

Il paraît qu'il ne faut jamais renouer avec une Ex. 😅

Ça dépend de l ex.....

ladivademaranello26
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

Celle là avait de belles jantes 😇😁😁

Toi tu as vraiment de la chance que les prisons soient surpeuplées....🤬

• Haha 1

Nanthiat
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Toi tu as vraiment de la chance que les prisons soient surpeuplées....🤬

Moi aussi ze t’aime 🤣

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 18 heures, Nanthiat a dit :

J’aime bien cette présentation, le monsieur est un épicurien 😊

En plus, trompettiste, autre chose que de taper sur des tambours comme l’aut’ Montpelliérain de @Laurent 34 🙄😁

Bienvenue chez nous, y’a plein de tabanars sympas 🤭👍

Tu m'en fais une belle de trompette, toi 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Vous allez nous monter un orchestre les 2 frères pétards ????🥴

• Haha 1